Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 680 comme modem GPRS Bluetooth ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Calvin
Bonjour

En attendant le Foleo et sa connection directe avec le treo, je souhaite utiliser mon treo 680 comme d'un modem GPRS lié en bluetooth à mon portable. Le but étant d'établir une connection GPRS sur mon compte orange

Sur le treo 650 je me souviens d'une option pour que le Treo établisse une connection DUN (Dial Up Network) mais sur le 680 je n'ai rien vu ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance
poissonfree
Portable Mac ou PC ?
Si Mac, essayes l'appli Launch2net anim_wink.gif
Calvin
malheureusement PC

Je n'ai pas de problème pour apparier en blutooth mon PC et mon treo 680
Après cela se complique pour configurer sur mon pc la connection vers Orange en GPRS

Je vois bien le treo 680 comme modem donc je le sélectionne. Mais quelle paramètres dois-je rentrer sur le PC (n° d'appel, login, password) pour établir la connection ?

A chque fois que je tente d'activer le "modem blutooth" (=treo 680 je suppose), je tombe dans le vide car le treo ne semble pas repondre

Sur les paramètre connection du Treo je vois 2 choix (standard modem et virtual modem). dois-je configurer aussi qcq chose sur le treo ?

merci pour vos lumière
palm snipe
login: orange
mot de passe: orange
numerotation: #99*

anim_wink.gif
palmgaulois
j'utilise un soft pour ce faire : pdanet

http://www.junefabrics.com/palmnet/
palm snipe
Il existe pas ce soft en gratuit?
Ca m'embete d'acheter ce soft, alors qu'avec les smartphones sous symbian, l'utilisation comme modem est intégrée.
snark
Y'en a pas de gratuit à ma connaissance.
Calvin
Bonjour

J'avais abandonné car je n'avais pas envie de payer le soft PDANet.

Je reviens à nouveau sur ce sujet car je viens de recevoir mon Asus EEE avec une clé bluetooth. J'ai donc à nouveau cherché à établir une connection via BT avec Orange GPRS en utilisant le treo 680 come modem (mode DUN dail up networking).

J'ai bien :

- couplé Treo680/EEE en BT
- créer une connexion Orange GPRS sur le EEE avec le treo680 comme modem (bien reconnu comme modem par les service BT)
numerotation: *99#

Au lancement de la connexion sur le EEE, je vois bien le treo680 établir un lien avec le EEE. Dès que sur le EEE la boite de dialogue de connexion apparait "Vérification Identifiant/Mot de passe", sur le treo680 la connection s'arrête avec le message suivant "Réponse du Réseau/Echec de l'opération"

Ce n'est pas spécifique au EEE car j'ai eu le même problème sur au moins 2 autres PC sur lesquels j'ai essayé d'utilisé le treo680 comme modem. Je me demande si la fonctionnalité DUN du Treo680 est bien implémentée !!! (sur le Treo650 cela marchait sans pb)

Faut-il un script de connexion particulier pour se connecter à Orange GPRS ?

Je suis désespéré ... faut-il que je me rabatte vers la solution payante PDANet ? Merci pour votre aide anim_wink.gif
Calvin
Trouvé la solution sur PDACOOL

Il suffit de mettre le bon n° pour Orange :
numerotation: *99***1#

Et hop le surf avec mon EEE et le Treo680 anim_bravo.gif

Comment remplacer le défunt Foleo ....
ghed
Le Treo et le PC "se parlent" hotsynch fonctionne.
La hotline Bouyguetel m'a donné les paramètres pour créer sur le PC une connextion à base de *99#, mais quand je l'actionne, j'ai:

"erreur 633: le modem (ou un autre périphérique de connection) est déjà utilisé ou n'est pas configuré correctement"

Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais ravi; merci.

Maintenant que j'ai remis à plat les connections bluetooth, il y du mieux:
j'obtiens:
-ouverture du port
-numérotation en cours*99#
-attente de 15" environ, puis
-erreur 680, il n'y avait pas de tonalité

on dirait donc que le PC veut sortir, mais le treo ne lui donne pas accès au réseau gprs de Bouygues (qui fonctionne sans problème avec le treo seul)
puffade
CITATION(poissonfree @ 12/06/2007 à 17:43 ) *
Portable Mac ou PC ?
Si Mac, essayes l'appli Launch2net anim_wink.gif

Non pas vrai. j'ai essayé et le tréo ne fait pas partie de la liste des portables compatibles. Je n'ai à l'heure actuelle toujours pas de solution
ghed
CITATION(palmgaulois @ 12/06/2007 à 19:48 ) *
j'utilise un soft pour ce faire : pdanet

http://www.junefabrics.com/palmnet/

J'ai installé pdanet, le treo se connecte au PC, mais quand je lance la numérotation, j'ai toujours "erreur 680, il n'y avait pas de tonalité"!
Azrael
CITATION(ghed @ 28/02/2008 à 13:11 ) *
La hotline Bouyguetel m'a donné les paramètres pour créer sur le PC une connextion à base de *99#

Tu peux la détailler, s'il te plaît ?
Henri
CITATION(ghed @ 28/02/2008 à 17:04 ) *
J'ai installé pdanet, le treo se connecte au PC, mais quand je lance la numérotation, j'ai toujours "erreur 680, il n'y avait pas de tonalité"!

Bizarre....j'ai aussi PdaNet et je me connecte sans soucis chez Bouygues.
icon_confused.gif icon_confused.gif
Calvin
Pour Orange, on m'avait donné au départ *99# et celan ne marchait pas (voir début du post)

Finalement, en cherchant bien (PDACool), le bon n° a utiliseer est *99***1#

Peut-être que pour Bouygues faut voir avec un autre n° ...
ghed
CITATION(Azrael @ 28/02/2008 à 17:15 ) *
Tu peux la détailler, s'il te plaît ?

Oui, voilà:
Dans "Connexions" sur le PC: "créer une nouvelle connection", "connection Internet", "configurer ma connection manuellement", "se connecter en utilisant un modem à distance", puis N° de téléphone: *99#, Utilisateur: rien, code d'accès: rien.
Ensuite, il m'a fait appairer le PC et le treo, ce qui était déjà fait. C tout
ghed
CITATION(Henri @ 28/02/2008 à 18:01 ) *

Merci pour ta réponse, pourrais-tu m'expliquer la procédure entre le Palm, le PC avant une connection ou une bonne fois pour toute?
ghed
up ninja.gif personne ne passe par là?

Henri tu n'as pas une idée pour m'aider? nous sommes tous les deux Bouygues et comme toi j'ai chargé Pdanet? et ce paramétrage deviens urgent professionnellement.

Sinon j'aurais un nouveau contact aujourd'hui avec les services techniques de Bouygues et si positif, je rendrais compte.
Henri
Bon, alors voilà ce que j'ai....
Sur PdaNet:
Service: Bouygues GPRS
Port: USB (je passe par le câble)

Pour le Réseau Bouygues GPRS:
Connexion GPRS
nom d'utilisateur: rien
mot de passe: rien
APN: ebouygtel.com

Lorsque je lance la connexion, le 680 se connecte donc au PC et tout se fait de manière transparente; je ne vois pas quel numéro est composé (si il y en a un). Juste quelques panneaux indiquant la demande d'authentification et la réalisation de la connexion.
Je pense que tout se fait lorsque j'installe PDaNet sur le PC.

Je doute que cela te soit d'une grande aide... Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu rames avec PDaNet alors que tout semble automatique.
Je ne peux pas t'aider en me connectant via bluetooth car mon portable n'a pas le bluetooth!
As-tu essayé via le câble USB ?
FredGrin
CITATION(Henri @ 28/02/2008 à 20:01 ) *

J'ai un Tréo, l'option Bouygues DataPocket et je n'utilise pas PDAnet pour me connecter à internet depuis un PC.

Le problème est, de mon point de vue, lié aux pilotes utilisés avec la clé Bluetooth sur le PC. J'utilise une clé MSI avec les pilotes livrés avec, car je n'arrivais pas à établir de connexion avec les pilotes installés automatiquement par Windows XP.
ghed
@Henri: OKKK! anim_drunk.gif anim_bravo.gif
Avec le cable USB ça a marché du premier coup! je viens d'aller sur Internet, puis me suis envoyé un mail avec pièce jointe; impec à part que j'ai dû modifier le smtp en Bouygtel.fr anim_grin.gif normal puisque je passe par Bouygues pour envoyer... je ne sais pas encore ce que je vais faire pour zapper du réseau wifi au réseau Bouygues... blink.gif mais c'est secondaire; maintenant il ne me reste plus qu'à passer à 50Mo chez Bouygues siffle.gif
Merci beaucoup ça marche et puis un cable USB ne me dérange pas du tout!
Henri
CITATION(ghed @ 29/02/2008 à 11:51 ) *
il ne me reste plus qu'à passer à 50Mo chez Bouygues

Attends lundi!!
Pour 9,90 € tu auras 500 Mo!!!!
ghed
Oui j'ai vu, mais les fonctionnements en modem sont exclus! Ceci dit, je ne vois pas comment ils peuvent distinguer du data à partir d'un treo et d'un PC via un treo?
Henri
Je pense qu'on peut passer outre en changeant le User Agent de Firefox (si tu utilises cet explorateur)...
J'ai mis un user agent spécial Tréo siffle.gif dans mon navigateur... on verra bien!
La différence sera, je pense, le volume de données consommées...Avec un PC, on doit consommer beaucoup plus qu'avec un tréo.
Mais si la conso reste en-deçà des 500 Mo, je ne vois pas non plus comment ils peuvent interdire.
A suivre!
ghed
Pour moi, ce sera surtout du mail (du gros mail); bien sûr je n'exclu pas aller sur Internet avec Firefox,

"J'ai mis un user agent spécial Tréo siffle.gif dans mon navigateur..."

Qu'entends-tu par ça?
Patrice
CITATION(ghed @ 29/02/2008 à 13:37 ) *
"J'ai mis un user agent spécial Tréo siffle.gif dans mon navigateur..."

On va en rester là sur cette question : PA n'est pas le lieu pour décrire les manipulations visant à enfreindre les conditions d'utilisation de l'opérateur.

Je rappelle au passage que ceux qui se foutent allègrement de ces conditions s'exposent à des représailles (éventuellement des actions en justice) de la part du dit opérateur et que s'en vanter dans un forum public pourrait constituer un élément de preuve en cas de litige.
Henri
Je n'ai rien décrit que je sache...ni rien fait d'illégal!
J'ai juste indiqué que le user agent de firefox peut être changé afin de laisser croire aux sites visités qu'on utilise un autre navigateur, ce qui n'est absolument pas illégal et que beaucoup d'internautes font puisque malheureusement bon nombre de sites sont optimisés pour IE7 alors qu'on peut très bien choisir un autre navigateur pour parcourir la toile.
A moins que depuis peu seul IE7 soit autorisé? blink.gif
Ensuite, libre à chacun de se servir de ses logiciels comme bon lui semble, en respectant, bien sûr, la loi que personne n'est censé ignorer.
Non?
ninja.gif

Patrice
La technique employée n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit. Si tu ne respectes pas les conditions d'utilisation d'un service, c'est ta responsabilité. Inciter d'autres à le faire en leur en donnant les moyens, ça ne se fera pas sur le forum rolleyes.gif
ghed
Bouh que de remous, tout cela me stress un peu anim_fumeur.gif et me gâche mon plaisir... enfin les opérateurs sont tellement patop.gif que je ne manquerais pas un instant de les anim_enforcer.gif
puffade
CITATION(Calvin @ 28/02/2008 à 18:38 ) *
Pour Orange, on m'avait donné au départ *99# et celan ne marchait pas (voir début du post)

Finalement, en cherchant bien (PDACool), le bon n° a utiliseer est *99***1#

Peut-être que pour Bouygues faut voir avec un autre n° ...

et pour SFR ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.