Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fichiers Outlook et OutlookExpress
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
ghed
Suite à un reformatage de mon PC sous XP familial, je viens de perdre tous mes mails archivés sur Outlook et sur OutlookExpress pour les plus récents! C'est la première fois que je suis confronté à une obligation de formatage, j'avais bien sauvegardé tous mes documents, sur un disque externe, et leur rechargement après ce maudit reformatage s'est très bien passé, mais j'ai oublié les mails! Il faut donc que dès à présent je sois plus sérieux sur les sauvegardes, mais je me demande bien où Windows "planque" les fichiers de Outlook ou OutlookExpress!
Prévenant ainsi une nouvelle situation identique lors d'un formatage ou un remplacement de mon PC...

Est-ce qu'un pro de la micro sur PC peut m'aider? Merci d'avance
Carmelo
que je me rappelle du temps où j'utilisais windows : dans Documents and Settings, tu dois avoir ton nom, puis dedans un fichier Microsoft Data ou un truc dans le genre ... (en descendant dans l'arborescence, tu dois trouver des répertoires identities avec des numéros et des {} ...

En règle général, ce que je faisais pour les backups : je sauvegardais le répertoire "mon user" dans Documents & Settings, et là j'avais à peu près tout d'un seul coup ...

(tu utilises quel fournisseur mail ? par exemple si tu es chez Gmail, tu devrais avoir un copie de tous tes mails sur le serveur (bien pratique ça !)

(tu peux également t'ouvrir une boîte mail gmail où tu transfères tous tes courriers : ça te fera une sauvegarde de plus !)
ghed
Merci pour ta réponse, je suis allé voir et j'ai trouvé un répertoire Outlook, mais pas de OutlookExpress; j'ai retrouvé dans ma sauvegarde des ficihiers Outlook, j'ai donc remplacé les nouveaux fichiers par les sauvegardes, mais archives toujours vierges!
Je me souviens qu'un remplacement il y a une paire d'années de mon micro dans ma société avait valu quelques cheveux blancs à l'informaticien intervenu!
Schtunks
Pour Outlook, les fichiers doivent être en .pst et pour Outlook Express, je crois que c'est .dbx... Pour le carnet d'adresse, cela doit être .wab...
ghed
Merci, effectivement avec les extensions (que je ne connaissais pas) c'est facile de faire une recherche sur C: en spécifiant *.dbx ou *.pst et tout se trouve dans "documents and setting" j'étais vraiment parti bien loin!... icon_bla.gif
Encore merci!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.