Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Java] Accés dossier partagé
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
titus55555
Bonjour,
je souhaite réaliser une application Java pour mon Palm T | X du genre Wifile, c'est-à dire qui permette de voir tous les groupes de travail sur un réseau (wifi) pour ensuite aller copier un fichier dans un répertoire partagé prédéfinit sur un PC de ce groupe de travail.
Evidemment l'initialisation se fera à la main dans un premier temps, puis devra être automatique une fois cette initialisation faite.

J'ai cherché les moyens de réaliser cette application mais j'avance doucement.
Si qqn a déjà réalisé qch d'approchant toute suggestion sera la bienvenue (quelles API faut-il utiliser?, comment lister les groupes de travail d'un réseau?, dois-je me préoccuper du wifi ou le fait de faire une requête sur le réseau détecte automatiquement quelle technologie est utilisée pour la connexion?, ...).

Merci.
Patrice
Si tu penses à des dossier partagés "à la Windows", une seule solution : implémenter les protocoles de bas niveau de Microsoft. Tu trouveras un exemple d'implémentation dans le projet OSS Samba (pour PC / Linux). Bon courage !!!

Et bienvenue sur le forum cool.gif
titus55555
Merci pour ta réponse Patrice, je vais aller voir ça.
bigkif
Tu peux aussi regarder ça :

http://jcifs.samba.org/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.