Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème d'installation TT6 sur TX
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
rzm
Bonjour
Je dois être nul mais voilà mon pbm :
- j'ai acheté les nouvelles cartes sur le site de Tom Tom que j'ai téléchargées sur mon PC,
- je les ai installé sur ma SD

... quand je lance TomTom ça me dit carte introuvable et je ne peux donc pas activer via le site ttcode mon achat. J'avais cru comprendre que TT6 était fourni avec les cartes c'est vrai ou non ?

J'ai cru lire quelque part (mais je n'ai pas retrouvé le poste) qu'il pouvait y avoir un pbm de registre et de chemin d'accès ..

Please help

Pierre
fred_berry
Bonsoir
Tu dois avoir sur ta carte 1 répertoire correspondant à chaque carte installée. Il doit y avoir en plus d'autres répertoires tels que : 2577, Palm, tomtom, Voices etc.
Ces répertoires sont-ils présents.
Quelles cartes as-tu installées ?
Frédéric
rzm
Oui j'ai des répertoires sur la carte. J'ai installé la carte WESTERN Europe.J'ai les répertoires suivants :
- itn
- TomTom
- PALM
- DCIM
- AUDIO
- Western Europe,
- VOICES

et c'est tout ....
fred_berry
Dans le répertoire Western Europ tu dois avoir un gros fichier clin.dat d'environ 515 Mo
Par ailleurs tu dois avoir 2 fichiers Western europe 1 avec une extension pna et l'autre avec une extension mid
Il y a bien sûr d'autres fichiers.
Est-ce le cas ?
rzm
Oui chef j'ai au moins ces trois fichiers là
fred_berry
Derière vérification
Quand tu ouvres le fichier WESTERN...pna
Sur la 1ere ligne as-tu bien :
ID=WESTERN_EUROPE.PNA ou qq chose d'approchant ?
rzm
Euh .... comment je l'ouvre le fichier ? icon_bla.gif
fred_berry
Le plus simple est de l'ouvrir sous windows avec une appli telle que le "Bloc Notes"
Il faut pour cela relier TX et PC par câble USB

Tu peux aussi l'ouvrir directement sur le Palm avec une application telle que "Resco Explorer" ou autre

Si Tout est Ok, je pense qu'il te faudra gfaire une réinstallation de ta carte. Ci-joint la copie d'un poste de JETTY qui expliquait il ya qq mois la manip ..

Tu prends le CD TOMTOM qui va se lancer automatiquement.

Là tu cliques sur installer cartes

Il va te demander ou tu veux les installer sur carte SD, sur le PALM, ou disc externe

Je te conseille de prendre un lecteur de carte SD exterieur, et de faire installation sur disc externe

une fois l'installation réalisée il va te demander d'activer ta carte via le site de TOMTOM
rzm
J'ai bien fait la manip que tu décris. Quand je clique sur Navigator, il s'ouvre, commence à se paramétriser et me dit d'un seul coup "Cartes Introuvables" ...
57seb1
Bonjour,
as-tu utilisé TomTom Home sur ton PC pour télécharger la nouvelle carte ?

Il faut également utiliser TomTom Home pour installer la nouvelle carte sur la SD
rzm
Bonjour

Oui j'ai utilisé Tomtom Home, l'installation s'est passée sans problèmes. ToTom a l'air de marcher puisqu'il se lance et commence à se paramétriser. Y aurait-il un soucis de cartes ou d'emplacement de recherche de carte par TomTom ou est-ce plus grave ?
fred_berry
Bonjour,
En ce qui me concerne, je sèche.
Depuis hier j'ai multiplié les essais sur mon propre Palm et je n'ai pas réussis à reproduire (donc à résoudre) ton pb. Je continue mes essais et ne manquerai pas de te tenir au courant si je trouve qq chose.
De ton côté essaye de réinstaller et de voir avec le service assistance de Tomtom
Bon courage
Cordialement
Frédéric
rzm
En tous les cas merci pour ton aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rzm
Bon j'ai abandonné ... j'ai réinstallé TT5 et mes anciennes cartes. Tout marche bien .... Pffffffff je suis un peu dégoutté quand même ...

Merci à ceux qui m'ont aidé.
Philippe-78
CITATION(fred_berry @ 14/06/2007 à 10:04 ) *
De ton côté essaye de réinstaller et de voir avec le service assistance de Tomtom

As tu essayé la proposition de Fred_berry ?
rzm
Oui mais je n'ai pas de réponse à ce jour .. J'ai appelé et au bout de 15 minutes d'attente j'en ai eu marre. J'ai donc envoyé un mail et j'attends... Mais si quelqu'un me trouves une solution, je réinstalle smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.