Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sous forums dédiés au Treo sous windows mobile ici même
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Logam
Bonjour,

Je sais que c'est une décision surement pas évidente à prendre mais je trouve dommage que Palmattitude n'ouvre pas des forums dédiés aux Palm sous Windows Mobile. C'est ce qui se passe par exemple sur le forum de Treo Central et ça se passe très bien. Je possède le Treo 680 et le Treo 750 que j'utilisent en fonction de mes besoins du jour et franchement dans le Treo 750 il y a du Palm tant le travail fait par Palm se voit. Un Palm sous Windows Mobile est quand même un Palm...

Peut être ce sujet a-t-il déja été débattu dans ce cas désolé d'avoir créé un nouveau sujet, mais si ce n'est pas le cas alors je pense qu'il faut étudier cette possibilité car plutôt que de voir partir les anciens propriétaires qui passent de Palm à Windows Mobile (et malheureusement ils sont nombreux), ce serait bien de les garder près de nous pour les aider à revenir dans le droits chemin wink.gif.

Voilà c'était mon idée du jour...
Tabetozor
C'est à l'étude ....
Patrice
Sur les bouzins Windows Mobile en général, on peut être pour ou contre, ça peut avoir du sens. Mais vu le succès phénoménal des Tréo sous Windows, une telle niche n'a surement pas grand intérêt...
Logam
L'avenir chez Palm passe vraiment par les deux gammes Palm et WinMob et je pense que le meilleur reste à venir sur les deux plateformes. tout ça pour dire que même si le Treo 750 ne marche pas fort en France (c'est pas le cas aux USA) d'autres produits Palm/WinMob marcheront peut-être et ce jour là j'aimerai autant voir les propriétaires ici avec nous sleep.gif.
antoinepierre
Comme dit Tab, s'ouvrir à d'autres plateformes est une éventualité que nous n'écartons pas par principe.
palm snipe
CITATION(Logam @ 13/06/2007 à 21:08 ) *
L'avenir chez Palm passe vraiment par les deux gammes Palm et WinMob et je pense que le meilleur reste à venir sur les deux plateformes. tout ça pour dire que même si le Treo 750 ne marche pas fort en France (c'est pas le cas aux USA) d'autres produits Palm/WinMob marcheront peut-être et ce jour là j'aimerai autant voir les propriétaires ici avec nous sleep.gif.

A la limite, mais je rejoins Patrice car ne vois pas l'interêt.
Hormis le nom, le reste est différent.
Je ne pense pas non plus qu'il y ait beaucoup de personnes aptes à résoudre des problèmes de compatibilité et logiciels liés à Windows Mobile sur ce forum.
Puis, admettons que Palmattitude s'ouvre à windows mobile, je doute qu'il y ait beaucoup de personnes qui viennent, car ils sont trop peu a avoir un Tréo sous WM.

CITATION(Logam @ 13/06/2007 à 18:41 ) *
Un Palm sous Windows Mobile est quand même un Palm...

Pour moi, un Palm est un PDA tournant sous Palm OS. Un PPC est un PDA tournant sous WM. Mais chacun le voit comme il veut.
Tabetozor
Bon, on ne va pas faire de nouveau la discussion ! On vous tiendra au courant.
ROB69
Bonjour à tous,

fidèle au tréo depuis le 600 et en passant par le 650, je viens de faire l'acquisition du 680...

Le 600 était catastrophique coté téléphonie, mon 650 a fonctionné à la perfection pendant 15 mois, mais a décidé du jour au lendemain de se déconnecter régulièrement du réseau GSM sans aucune plusieurs fois par jour de façon totalement aléatoire. Après quelques message désespérés laissés au support Palm et des réponses totalement inefficaces, j'ai décidé (pas rancunier le gars...) de commander le Treo 680 qui a l'immense avantage de ne pas posséder d'antenne, quelle révolution !

Enfin bon, toujours est-il que le Treo est devenu un outil quasi indispensable a ma vie, j'en suis donc totalement dépendant et c'est bien ce qui m'énerve le plus quand ça ne marche pas comme il faut :

Dès le premier jour, alors que je n'avais toujours pas mis de carte SIM dans l'appareil, la surprise fut de taille : je l'ai laissé à 99% de batterie et le lendemain matin je l'ai récupéré à 80%. Qu'avait-il fait pendant la nuit ? seul le Dieu du Palm doit le savoir, en tout cas, il était déja fatigué avant de commencer à bosser... Le problème persiste, mais il semble que Palm ai sorti un pach qui corrige le comportement ératique de l'appli Photo... a essayer...

Deuxième surprise de taille en téléphonie : plantages réguliers lors des décrochés... En regardant vos commentaires, j'ai d'abord pensé que ma carte SIM, fabiqués il y a moins d'un mois ne pouvait être incriminée. J'ai tout de même appelé l'opérateur (Orange) qui après m'avoir dit que c'était pas leur faute, qu'il fallait voir avec Palm, m'a dit qu'il s'agissait d'une carte de 2ème génération. Ils confirment que la carte peut avoir un impact sur l'utilisation du téléphone, j'ai donc commandé une carte 3G (22€, merci Orange...) pour tenter le coup. Je vous tiendrai au jus sur ce point !

Le seul truc qui me resterai à gérer si coté téléphonie, tout redeviens normal, c'est l'autonomie. Est-ce que quelqu'un a pu régler définitivement ce poblème ?

Est-ce que vous confirmez que tout est au beau fixe en téléphonie avec une carte de 3ème génération ?
palm snipe
T'as fait les mises à jour du Tréo 680?
G.Gagné
CITATION(ROB69 @ 15/06/2007 à 12:15 ) *
Bonjour à tous,

fidèle au tréo depuis le 600 et en passant par le 650, je viens de faire l'acquisition du 680...

Le 600 était catastrophique coté téléphonie, mon 650 a fonctionné à la perfection pendant 15 mois, mais a décidé du jour au lendemain de se déconnecter régulièrement du réseau GSM sans aucune plusieurs fois par jour de façon totalement aléatoire. Après quelques message désespérés laissés au support Palm et des réponses totalement inefficaces, j'ai décidé (pas rancunier le gars...) de commander le Treo 680 qui a l'immense avantage de ne pas posséder d'antenne, quelle révolution !

Enfin bon, toujours est-il que le Treo est devenu un outil quasi indispensable a ma vie, j'en suis donc totalement dépendant et c'est bien ce qui m'énerve le plus quand ça ne marche pas comme il faut :

Dès le premier jour, alors que je n'avais toujours pas mis de carte SIM dans l'appareil, la surprise fut de taille : je l'ai laissé à 99% de batterie et le lendemain matin je l'ai récupéré à 80%. Qu'avait-il fait pendant la nuit ? seul le Dieu du Palm doit le savoir, en tout cas, il était déja fatigué avant de commencer à bosser... Le problème persiste, mais il semble que Palm ai sorti un pach qui corrige le comportement ératique de l'appli Photo... a essayer...

Deuxième surprise de taille en téléphonie : plantages réguliers lors des décrochés... En regardant vos commentaires, j'ai d'abord pensé que ma carte SIM, fabiqués il y a moins d'un mois ne pouvait être incriminée. J'ai tout de même appelé l'opérateur (Orange) qui après m'avoir dit que c'était pas leur faute, qu'il fallait voir avec Palm, m'a dit qu'il s'agissait d'une carte de 2ème génération. Ils confirment que la carte peut avoir un impact sur l'utilisation du téléphone, j'ai donc commandé une carte 3G (22€, merci Orange...) pour tenter le coup. Je vous tiendrai au jus sur ce point !

Le seul truc qui me resterai à gérer si coté téléphonie, tout redeviens normal, c'est l'autonomie. Est-ce que quelqu'un a pu régler définitivement ce poblème ?

Est-ce que vous confirmez que tout est au beau fixe en téléphonie avec une carte de 3ème génération ?

Pas au bon endroit et en plus, ce post est en double dans questions matériel... quelcon.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.