Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Porter le WebKit d'Apple sur Palm OS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
oliricha
Hello!

Je me pose cette question, par rapport aux réflexions suivantes, serait-il possible de porter le WebKit d'Apple sur Palm OS:

WebKit est OpenSource
• Nokia l'utilise pour le système Symbian (S60)
• L'iPhone, il me semble a également un processeur ARM, comme les Palm

Des avis? Possible?

Ca serait vraiment super d'avoir un vrai navigateur Web sur Palm sourire.gif
oliricha
Bon, ben je me répond tout seul icon_biggrin.gif

J'ai vu donc que le WebKit est en cours de portage sur PalmOS sourire.gif

Le navigateur Universe3 est en train de l'intégrer si j'ai bien compris... Du moins la partie JavaScript avec JavaScriptCore de Apple, qui est une partie de WebKit pour commencer.

Ce navigateur promet d'être intéressant.
Tabetozor
Pour les non-initiés qui passent par là par hasard...cela veut dire quoi ? icon_bla.gif
oliricha
WebKit est le moteur Web d'Apple, celui qui est utilisé pour Safari, iTunes, Dashboard ... et maintenant l'iPhone.

Gecko par exemple est le moteur pour les Mozilla Like (Netscape, Mozilla, Firefox, Camino...)

C'est à la base des navigateurs Web, ce qui permet de gérer l'affichage et le rendu des pages web.

Quand on voit les vidéos de présentation de Safari pour l'iPhone (à voir ici) cela montre les possibilité de WebKit.

Par exemple, de surfer sur des sites avec un affichage similaire aux ordinateurs, en grand, avec des zooms sur les zones que l'on veut... Enfin bref, c'est un vrai navigateur web.

Je surf de plus en plus avec mon TX et je suis vraiment déçu par les navigateurs que j'ai testé :S
Tous ces navigateurs reformatent le contenu des sites web pour l'adapter à la taille de l'écran, ce qui fait que tous les sites sont "déformés". Le navigateur Safari dans l'iPhone à l'air vraiment génial pour ca! Il ne déforme pas la mise en page des sites mais joue "simplement" sur l'échelle d'affichage.

Enfin, moi j'aimerais beaucoup avoir un navigateur de ce genre sur mon TX sourire.gif

Et si on va un peu plus loin dans la reflexion, on peut aussi imaginer que l'on pourrait utiliser les applications développée pour l'iPhone sur les Palm.
Vu que l'ouverture aux développeurs pour l'iPhone passe par le WebKit.
Khertan
Tu sais le truc qui crash sur windows si tu visite autre chose que le site apple.com ... sourire.gif
palm snipe
Attention, tous les navigateurs pour Palm ne déforment pas la page web.

WebPro les reproduisait assez fidèlement. Mais par la suite, Palm a laissé WebPro pour Blazer icon_cry2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.