WebKit est le moteur Web d'Apple, celui qui est utilisé pour Safari, iTunes, Dashboard ... et maintenant l'iPhone.
Gecko par exemple est le moteur pour les Mozilla Like (Netscape, Mozilla, Firefox, Camino...)
C'est à la base des navigateurs Web, ce qui permet de gérer l'affichage et le rendu des pages web.
Quand on voit les vidéos de présentation de Safari pour l'iPhone (
à voir ici) cela montre les possibilité de WebKit.
Par exemple, de surfer sur des sites avec un affichage similaire aux ordinateurs, en grand, avec des zooms sur les zones que l'on veut... Enfin bref, c'est un vrai navigateur web.
Je surf de plus en plus avec mon TX et je suis vraiment déçu par les navigateurs que j'ai testé :S
Tous ces navigateurs reformatent le contenu des sites web pour l'adapter à la taille de l'écran, ce qui fait que tous les sites sont "déformés". Le navigateur Safari dans l'iPhone à l'air vraiment génial pour ca! Il ne déforme pas la mise en page des sites mais joue "simplement" sur l'échelle d'affichage.
Enfin, moi j'aimerais beaucoup avoir un navigateur de ce genre sur mon TX

Et si on va un peu plus loin dans la reflexion, on peut aussi imaginer que l'on pourrait utiliser les applications développée pour l'iPhone sur les Palm.
Vu que l'ouverture aux développeurs pour l'iPhone passe par le WebKit.