Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sony T625C et IR
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
olivier101
Auparavant j'avais un Platinum qui communiquait sans peine avec mon GSM (Ericsson R320s).
Depuis que j'ai le Clié T625C, impossible de le faire communiquer avec le téléphone! FunSMS ne marcheplus, Blazer ne se connecte pas, bref le téléphone est devenu "invisible"...
Quelqu'un a une idée?

PS: bien sûr j'ai désactivé les hacks et fait un reset...
Schtunks
C'est bizzare, ça marche très bien avec un T39m...

Essaie d'envoyer un contact du téléphone vers le Clié et vice-versa...

Sinon, tu peux aller voir ça...

Ca peux aider... anim_wink.gif

Bon, je réédite le message parce que j'ai vu que tu donnais sur le forum "connectivité..." plein d'explications ! Donc tu sais bien comment ça marche !
olivier101
Oui je sais comment ça marche sleep.gif donc si j'en suis réduit à poster un message, c'est vraiment que j'ai tout essayé!!

8)
zest
Surtout ne pas telecharger les drivers palm pour telephones portable sur un clié, il aime pas du tout j avais essayé icon_cry.gif
Le port infrarouge du sony est enfait composé de deux emetteurs, un pour la telecommande télé, fonctionne t elle ? et une pour l'infrarouge classique avec telephones etc.
Je serais de toi et comme je suppose que tu connais parfaitement le palm rapporte le au magasin pour echange, peut etre que le port est defectueux.
olivier101
Ah je ne savais pas que l'émetteur IR pour la télécommande était séparé :!:
Celui-ci fonctionne très bien, donc il se pourrait qu'il y ait un problème hardware sur l'autre.

J'ai une autre piste: quand j'ai restauré mes données, j'ai pu par inadvertance remettre un fichier système du Visor qui ferait que l'IR ne marche plus... pourtant j'ai bien fait attention de ne pas remettre les 2 updates de Handpsring, mais j'ai remis tout le reste.

Je pense que je dois tester après un hard reset avec une machine "vierge" pour être certain si c'est une problème hardware ou pas.
zest
Oui en effet il faut tester sans rien dessus pour voir.
Oui le port infrarouge se décompose en deux parties :
Une puissante qui communique que dans un sens pour faire telecommande
Une autre normale bidirectionnelle
C'est pour cela que le logiciel telecommande de sony est le seul à utiliser cette particularité.
Omniremote ne l'utilise pas et passe par infrarouge normal icon_cry2.gif
Ils sortirons peut être une mise à jour sait on jamais
olivier101
Bon, avec une machine vierge c'est pareil.
Pourtant IR monitor détecte bien des signaux IR quand j'essaye de bimer depuis mon téléphone. Est-ce que ça veut dire que la partie hardware est OK?
zest
C'est à dire communication tel vers palm?
si effectivement il y a reponse et emission je ne comprends pas pourquoi cela ne marcherait pas !!
olivier101
CITATION(zest)
C'est à dire communication tel vers palm?
si effectivement il y a reponse et emission je ne comprends pas pourquoi cela ne marcherait pas !!

Il y a émission avec le logiciel de télécommande de Sony (mais n'utilisant pas le même hardware que l'IR normal), et apparemment IR monitor détecte bien des signaux IR quand j'essaye de bimer vers mon Clié depuis mon GSM ou un autre Palm; cependant rien n'est transféré (dans les 2 sens: Clié vers autre Palm ou autre Palm vers Clié).

J'ai téléphoné à la Fnac et ils l'échangent immédiatement, à condition bien sûr qu'il y ait vraiment un problème (mais je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus) et qu'il y en ait en stock. J'irai y faire un tour samedi.
zest
Oui change le je te l ai deja mis aussi dans ton post concernant l extinction dans la base.
Cela fait deux choses pas normales !!!!
Bon courage mais à la fnac normalement pas de probleme
olivier101
Peut être une mauvaise série icon_cry2.gif dommage j'étais déjà amoureux de lui, je ne sais pas si j'aimerai autant son jumeau anim_wink.gif
Palmipède
CITATION(olivier101)
je ne sais pas si j'aimerai autant son jumeau  anim_wink.gif

Pourquoi pas ? c'est joli des bandes vertes sur le côté.... icon_lol2.gif
Tabetozor
CITATION(olivier101)
J'ai téléphoné à la Fnac et ils l'échangent immédiatement, à condition bien sûr qu'il y ait vraiment un problème (mais je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus) et qu'il y en ait en stock. J'irai y faire un tour samedi.

Et que tu es gardé la boîte... sinon tu es bon pour une réparation
olivier101
CITATION(Tabetozor)
Et que tu es gardé la boîte... sinon tu es bon pour une réparation

Bien sûr, je suis un peu maniaque mais je garde toujours les boîtes... 8)
Je viens d'appeler la FNAC, et ils me gardent mon futur Clié bien au chaud jusqu'à samedi icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
olivier101
Bon, je vous rassure (si, si, je sais que vous étiez inquiets...) j'ai ramené mon Clié à la FNAC et ils me l'ont échangé sans broncher, et tenez-vous bien: l'IR fonctionne sur le nouveau!!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Schtunks
Vive le T625c ! icon_biggrin.gif
zest
Merveilleux alors Olivier et je pense que tu n'auras plus le probleme d'extinction non plus
olivier101
CITATION(zest)
Merveilleux alors Olivier et je pense que tu n'auras plus le probleme d'extinction non plus

Et si, celui là il est revenu.... mais c'est un problème logiciel, alors je ne suis pas inquiet, je finirai bien par trouver d'où ça vient.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.