Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CrocoTrack en version beta
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
palm snipe
Je sais pas pourquoi, quand je lance CrocoTrack au démarage, j'ai une erreur 4: Type mismatch, et après j'ai une Erreur 10: Subscript out of bounds
J'ai la version 0.9.3

et après d'autres test, je vois: Speed: 5468 km/h (mais ca me l'a fit qu'une fois)

Pour info, j'ai le GPS Palm.
Orabig
J'ai mis à jour le soft.
Quelques petites corrections de bugs depuis la version d'hier, et une amélioration des performance à l'affichage d'une map juste après le zoom (l'affichage du track pouvait prendre une bonne seconde, il est maintenant progressif pour améliorer le ressenti utilisateur)

Désolé de ne pas trop répondre individuellement à toutes vos remarques, j'ai beaucoup de pain sur la planche, et de quoi bosser pour un moment, mais je lis tout, et je note anim_grin.gif
57seb1
J'ai testé la version 9.0.4 avant la dernière modification.
Bonnes nouvelles, je n'ai plus d 'error:4 type mismatch" (testé plusieurs heures avec Holux M-1000)

Pour les modifications:
- zoom très pratique
- vitesse d'affichage OK

Ci joint un screenshoot avec 2 suggestions et un problème de résolution des icônes aux 4 coins.

http://img240.imageshack.us/my.php?image=c...rackbetaia7.jpg
Orabig
CITATION(57seb1 @ 03/08/2007 à 09:29 ) *
J'ai testé la version 9.0.4 avant la dernière modification.
Bonnes nouvelles, je n'ai plus d 'error:4 type mismatch" (testé plusieurs heures avec Holux M-1000)

blink.gif Mais c'est une excellente nouvelle, ça !!! anim_hello.gif
En mode enregistrement aussi ?
Ouf, je commençais à désespérer.

Sinon, concernant tes autres souhaits, y a qu'à demander, tu as été exhaussé. icon_lol2.gif Tu n'as qu'à recharger la dernière version.
(J'aime quand j'ai des demandes claires comme ça, avec un joli dessin icon_biggrin.gif )

Au passage, vous remarquerez que la carte s'affiche maintenant en haute densité. Cette version me pose quelques problèmes de ralentissement lors de l'affichage des cartes, mais je travaille dessus. J'espère régler ça très vite.
NURTHOR
Ca y est j'ai récupérer des cartes ign au format jpg!!
Comment déposer un fichier jpg dans l'arborescence VFS?
D'avance MERCI!!
Orabig
CITATION(NURTHOR @ 04/08/2007 à 00:10 ) *
Ca y est j'ai récupérer des cartes ign au format jpg!!
Comment déposer un fichier jpg dans l'arborescence VFS?
D'avance MERCI!!
Sur mon T5, j'utilise le mode lecteur, pour brancher le Palm sur le PC et copier le fichier comme si c'était une clé USB.
Mais je crois que ce mode n'existe pas sous TX, et qu'il faut un logiciel tiers.
Je me trompe ? Quelqu'un peut confirmer ? (au pire, pose ta question dans un autre forum plus adapté, tu auras surement une réponse rapidement)
Aldebaran
Non, c'est bien cela.

Il faut soit utiliser un lecteur de carte, soit utiliser un logiciel du genre cardexport II pour transformer le palm en cle USB.
NURTHOR
On peut installer les cartes sur la sd, quand même, non? blink.gif
Testé ce week-end mais plus de place sur ma carte sd anim_cry.gif
Je re teste ce soir avec la sd de l' apn sleep.gif

Si non:
CITATION(Aldebaran @ 04/08/2007 à 11:35 ) *
Il faut soit utiliser un lecteur de carte, soit utiliser un logiciel du genre cardexport II pour transformer le palm en cle USB.

On peut trouver ça en freeware quelque part? siffle.gif
Merci icon_bla.gif
Orabig
CITATION(NURTHOR @ 06/08/2007 à 16:43 ) *
Testé ce week-end mais plus de place sur ma carte sd anim_cry.gif

blink.gif blink.gif blink.gif
Plus de place sur SD pour y mettre un fichier jpg ? blink.gif
Ca prend 100ko à tout casser (sauf si vraiment la carte est très grosse, mais au pire, il suffit de monter le taux de compression...) siffle.gif
NURTHOR
Non mon problème surtout c'est que mon pc portable n'arrive pô à lire la sd 512 ViaMichelin icon_cry2.gif
Pour tant le palm me dit qu'il reste 4,1 Mo de dispo icon_confused.gif
Ma carte ign pèse 1192 ko ! huh.gif
Mais j'arrive pô à la mettre sur la sd quelcon.gif
Je tente avec l'autre sd de l'apn ce soir! wink.gif
On vera ben cool.gif
Orabig
CITATION(NURTHOR @ 06/08/2007 à 17:43 ) *
Ma carte ign pèse 1192 ko ! huh.gif

blink.gif Ca me parait énorme pour un jpg !! Quelle est sa résolution ?
Moi, je te conseille de la réduire en taille (enfin, je pense)

Voici un conseil : ouvre ton image avec un utilitaire d'image sur le PC (par exemple l'excellent paint.net), affiche le en Zoom 200% ou 400% (car les pixels d'un palm sont bien plus gros que ceux d'un PC, et l'écran plus petit), et demande toi si c'est bien ça que tu veux voir sur ton palm.
Si la résolution est exagérée ou que l'image est beaucoup trop grosse, réduit l'image !
En pratique, je doute qu'une image de plus de 2000x2000 soit utilisable (sans parler du beau message "Out of memory" que tu risque d'avoir anim_grin.gif )

Enfin, mjdçjdr siffle.gif
57seb1
Après quelques jours d'absence, j'ai téléchargé la dernière version

CITATION
En mode enregistrement aussi ?
Ouf, je commençais à désespérer.

En mode enregistrement aucun problème.

Parfait pour les modifications
la carte en haute définition OK.
le bouton 1/1 permet de revenir à l'échelle de départ.
l'affichage du nombre de satellites permet d'avoir une idée sur la précision de la position.

Sur le Palm TX le chargement sur la SD Card des cartes.jpg, j'utilise le lecteur de cartes du PC
j'ai créer un répertoire CrocoTrak et je les mets dedans.

Pour la taille des cartes:
La dimension de la carte en pixels peut être supérieure à 3Mo, bien que le fichier jpg fasse quelques centaines de ko.
Il faut voir le nombre de pixels par pouce. le format jpg est un format compressé. Quand l'image s'affiche elle est décompressée et donc sa taille augmente.

Exemple: pour résolution pixels/pouce: 54
taille de l'image: 38,35cm x 53,01cm
dimension en pixels/pouce: 2,63 Mo
Taille du fichier jpg : 646 Ko enregistré en haute qualité

pour résolution pixels/pouce: 72
taille de l'image: 38,35cm x 53,01cm
dimension en pixels/pouce! 4,68 Mo
Taille du fichier jpg : 814 Ko enregistré en haute qualité

La 1 ère image s'affiche, la 2ème ne s'affiche pas dans Crocotrack.

On peut voir et modifier ces réglages pour une image jpg dans PhotoShop

Autre exemples:
1217x880 --> 3,07M pixels import OK (C'est vraiment le maxi, il vaut mieux rester en dessous de 3 Mégas)
1245x990 --> 3.21M pixels --> Error1: Out of memory
Orabig
Non, j'avais laissé couler la première fois, mais ton histoire de nombre de point par pouce est complètement fausse (sans vouloir te vexer anim_grin.gif)

Ce paramètre n'a aucune importance, ce qui compte, c'est le nombre de pixel de l'image, tout simplement.
Sachant que le Palm charge les images en 8bpp (bit par pixel), ca veut dire que l'image fera environ 1 octet par pixel.
Donc, dans le cas de tes deux dernières images :

1217x880 = 1070960 octets = 1,02 Mo
1245x990 = 1232550 octets = 1,17 Mo

Donc apparemment, la limite se situe entre les deux (au moins pour ton Palm, j'imagine que c'est dépendant du modèle et de sa façon de gérer la mémoire)

Par contre, comme tu le dis, il est clair que la taille du fichier jpg n'a aucune importance, car elle est toujours largement inférieure à la taille réelle (en occupation mémoire), car les fichiers Jpg sont compressés (et d'ailleurs, on constate bien que la taille du fichier varie en fonction du taux de compression choisi, pour une taille d'image fixe). Or, un bitmap n'est pas compressé en mémoire quand il est chargé par le Palm.

Voila, voila. Sinon, je travaille doucement sur une nouvelle version, mais je suis en plein déménagement, donc c'est quand j'ai le temps. Ceci dit, je pense vous livrer une version pas trop mal d'ici la semaine prochaine (je suis sur une grosse optimisation de l'affichage des tracks sur les cartes, et donc de la vitesse d'affichage globale)
57seb1
J'avoue ne pas tout comprendre sur les tailles d'images

j'ai une image:
1184 x 870
72 pixels/pouce
en jpg le fichier fait :1054 Ko
Photoshop donne Valeur en pixels: 2,95M

si on fait le calcul 1184 x 870 = 1030080 = 1006 Ko
Mais en fait quand le fichier est importé par CrocoTrack, il fait 2091Ko dans la mémoire du Plam.

Ceci pour essayer de nous éclairer. L'important étant que le programme fonctionne.
je l'utilise surtout pour les randonnées en vélo.
Bravo pour le travail et la réactivité.
JmarcT5
Bonjour à tous,
tout d'abord, felicitations à Orabig pour ce locgiciel. tu es hyper doué visiblement... j'aimerais pouvoir en fare autant !
je vais le tester en rando dans les alpes ce week end...

j'ai une petite question:
comment fait-on pour charger des cartes?
c'est à dire : faut-il faire des scans (j'ai lu dans le fil que certaines cartes mesurent 50*30cm...)ou bien est il possible de faire des telechargements de photos satelites sur geoportail ou gogle earth?
j'ai un tomtom.. est il possible d'utiliser ses cartes ?
bref, je suis un peu perdu...
dans le cas où il faille utiliser un scanner , qu'elle est la resolution ideale pour exploiter pleinement ce logiciel?

par avance merci pour votre aide à tous.
amitiés,
jean-marc
Orabig
CITATION(57seb1 @ 09/08/2007 à 13:53 ) *
j'ai une image:
1184 x 870
72 pixels/pouce
en jpg le fichier fait :1054 Ko
Photoshop donne Valeur en pixels: 2,95M

C'est assez simple.

Oublie complètement le nombre de pixel/pouce, c'est juste une indication d'échelle pour indiquer par exemple quelle taille doit faire l'image une fois imprimée. Sur un écran de PC ou de Palm, ce chiffre n'a pas de vraie signification (en effet, le nombre de pixel/pouce devrait en théorie changer en fonction de la taille de ton écran)

Bref, sauf si tu parles de scanner ou d'impression, la seule indication de taille d'un fichier image, c'est le nombre de pixel.

Par contre, selon le format de l'image, un pixel peut être représenté en mémoire par un ou plusieurs octets (ou une fraction d'octet).
Imagine une image en noir et blanc. Chaque pixel peut prendre 2 valeur noir (0) ou blanc (1), donc est codé sur un seul bit (l'information 0 ou 1 la plus petite dans un ordinateur).
Donc pour une image de 1000 pixels x 1000 pixels (pour faire simple), on a besoin de 1.000.000 bits. Or, l'unité de base pour la mémoire, c'est l'octet, qui vaut 8 bits.
Donc cette image vaut 1000000/8 = 125.000 octets = 122 ko
Par contre, si c'est image est en couleur, il faut généralement coder chaque pixel sur 3 octets (chacun des 3 octets servant à coder la valeur de rouge, vert et bleu pour le pixel). Donc, ca fait
1000 * 1000 * 3 = 3.000.000 octets = 2,86 Mo. C'est 24 fois plus gros !

Sur le Palm, les images sont codées en interne sur un octet seulement (il y a une palette de 256 couleurs possibles, les informations rouge, vert et bleus étant codés sur 3 bits, 2 bits et 3 bits resp.)
Donc, la même image prendra environ 1.000.000 octets, soit 0,95 Mo

Donc, comme tu vois, ce qu'il faut savoir pour calculer la taille prise en mémoire par une image, c'est
- le nombre de pixels (X * Y)
- le nombre d'octet qu'il faut pour coder la couleur d'un pixel.

Ouf, j'espère que c'est plus clair maintenant pour toi cool.gif
Orabig
CITATION(JmarcT5 @ 09/08/2007 à 15:20 ) *
Bonjour à tous,
tout d'abord, felicitations à Orabig pour ce locgiciel. tu es hyper doué visiblement... j'aimerais pouvoir en fare autant !
je vais le tester en rando dans les alpes ce week end...

j'ai une petite question:
comment fait-on pour charger des cartes?

Salut, et merci pour tes encouragements. J'espère que tu auras beau temps dans les alpes, parce que pour le moment, dans le coin, c'est pas terrible... ninja.gif
Pour les cartes, tu fais comme tu veux. Le but du jeu est d'avoir un fichier Jpeg dans le Palm, que tu peux importer ensuite.
L'origine de ce fichier Jpeg peut être :
icon_arrow.gif Une capture d'écran (solution la plus simple)
Tu peux capturer l'écran dans Google Earth, Google Maps (j'ai fait ça hier, ca donne de très bons résultats pour les routes ou une vue d'ensemble d'une région), Geo portail, etc....
icon_arrow.gif Un scan d'une carte IGN
icon_arrow.gif N'importe quelle autre image de plan ou de carte. Si le format n'est pas bon (bmp, tga, gif...), utilise un soft sur PC pour le convertir en jpg avant de l'envoyer sur le Palm

Pour la taille, je te conseille de réduire ton image si elle est vraiment trop grosse, en changeant sa dimension la plus grande pour qu'elle fasse 1000 pixels environ. C'est suffisant en pratique je trouve.

Bonnes ballades.

EDIT : Après réflexion, je me demande si je ne devrais pas mettre un disclaimer avec mon soft indiquant que comme il est en beta, son auteur ne pourrait être tenu responsable en cas de ballade loupée (genre "on s'est perdus dans la foret, on a marché pendant des heures, mon beau-frère est mort de faim et ma femme s'est faite violer par un ours...") ninja.gif anim_grin.gif
Saint Germain
Bonjour !

Juste pour dire que je viens de tester avec un Tungsten E2 et un GPS Qstarz BT-Q818 en mettant le programme et la carte directement sur la carte SD et ça marche parfaitement !

Après si seulement on pouvait facilement exporter de Geoportail...

Un truc que j'ai lu dans les forums est d'utiliser Faststone :
http://blog.geneanet.org/index.php/post/20...peau-neuve.html

Mais bon comme je suis sous linux...

Pourrais-tu mettre à disposition une carte d'exemple de Google Maps pour voir de quoi cela a l'air quand c'est bien fait ?

Ah et une autre question : quel sera la licence de Crocotrack ?

Merci et beau travail !
57seb1
Merci Orabig pour ces infos sur la taille des images. C'est un peu plus clair.
soufa
Salut,

génial ce crocotrack, mais pour info, en utilisation avec un treo 680 et avec la version 0.9.4, toutes les 5 secondes environ s'affiche le message: "error 4 mismatch" (même en décochant la fonction "auto"), ce message bloque même la possibilité de retour au menu quand je suis dans le menu "boussole". Avec la version précédente (0.9.3 je crois), parfois au lancement de l'application apparaît ce message et c'est tout. Sinon j'ai pu ouvrir une carte , la calibrer, sans soucis, et ceci pour les 2 versions testées.
Orabig
Une nouvelle version viens d'être mise sur le site (V 0.9.5), juste avant le week-end (bande de veinards anim_wink.gif)

Celle là m'a demandé beaucoup de travail, même si tout n'est pas forcément visible.

La liste des nouveautés :
icon_arrow.gif Réécriture totale du module d'affichage des tracks. L'affichage est maintenant beaucoup plus rapide, ce qui fait que le scroll et le zoom sont aussi plus agréables. La différence ne saute pas aux yeux, mais je suis assez fier de l'algo utilisé anim_grin.gif (oui, j'aime me jeter des fleurs des fois siffle.gif )
icon_arrow.gif L'interface du zoom a été changée. Elle me semble plus intuitive.
icon_arrow.gif Une fleche s'affiche sur la carte pour indiquer la direction de déplacement. Les piles de mon GPS sont mortes, donc j'ai pas pu tester complètement ce truc là. ninja.gif Si je vois ce soir que ca ne marche pas, je ferais un correctif dans le week-end.
icon_arrow.gif Modules d'imports / exports de track ! Il est maintenant possible de :
icon_arrow.gif icon_arrow.gif Exporter une track en CSV (format Excel, données brutes. Le format de ce fichier changera peut-être dans les versions futures)
icon_arrow.gif icon_arrow.gif Exporter une track au format KML 2.1 (de Google. Double-clickez sur ce fichier, et le trajet s'affiche dans Google Earth)
icon_arrow.gif icon_arrow.gif Exporter une track au format GPX 1.1 (un format standard utilisé par la plupart des GPS. Plus d'info sur http://www.portailsig.org/dossiers/dossier...ormat_gpx.html)
icon_arrow.gif icon_arrow.gif Importer une track au format GPX 1.1 (vous trouverez par exemple des tracés dans ce format sur l'excellent site http://www.utagawavtt.com/)

Il reste des bugs lors de l'import de GPX (la distance n'est pas bonne, le graphe ne s'affiche pas), mais je me disais que ca serait sympa de vous livrer cette première version en avant première. Je poserais la version corrigée (qui aura le même numéro) heu... dès que je pourrais.

Edit : Soufra : je viens de lire ton message, j'essayerais de regarder ça. Ca arrive uniquement si on est connecté à un GPS, ou même en mode déconnecté ?

Au fait, message personnel : Je cherche des volontaires pour m'aider à déménager sur la région de Lyon samedi prochain (le 18). Si des gens sont motivés, MP moi ! anim_wink.gif ptdr.gif
Papa GG
Bonsoir,

j'ai signalé le problème de Soufra , qui est aussi le mien , le 28/07 page 5 en bas de page , le problème arrive lorsque le GPS est connecté.

Désole je ne sais pas reprendre un message déjà poste .

Gérard
Orabig
CITATION(Papa GG @ 10/08/2007 à 19:51 ) *
j'ai signalé le problème de Soufra , qui est aussi le mien , le 28/07 page 5 en bas de page , le problème arrive lorsque le GPS est connecté.

Ouip, désolé, je n'ai pas du répondre à tous les messages, même si j'ai tout lu icon_bla.gif
Je me souviens de ton signalement, mais c'est vrai que plusieurs bugs similaires ont été trouvé, et au moins l'un d'entre eux a disparu depuis. Je croyais la chose réglée, donc. icon_bla.gif

Mais j'ai ma petite idée pour déterminer d'où ça vient (avec votre aide). J'en reparle dès que c'est prêt icon_idea.gif
soufa
Effectivement, le message "error 4" se produit uniquement lors de la connexion avec un gps (idem version 0.9.5), sur treo 680, mais pas sur un tungsten E2. J'ai aussi constaté que, sur les 2 appreils et après la calibration d'une carte, le point rouge passe au vert par moment, et ne reste pas calé sur sa position, ce qui n'est pas le cas avec la version 0.9.3. Lors de la demande de connexion à un gps et sur les versions 0.9.3, .4, ou .5 s'affiche un message "error 20 attempt to read beyond end of stream", mais uniquement après la première demande de connexion.

Quand je suis en affichage carte et uniquement pour le treo 680, sur la version 0.9.3, je peux déconnecter et reconnecter le gps en appuyant sur "^". Sur les 2 versions suivantes, soit la il n'y a pas de réaction, soit se produit un soft reset.

Egalement repéré le message "error default loading configuration", sur version 0.9.4 et .5 et seulement après le premier lancement de l'application suite à l'installation.

A part ça, le zoom sur la dernière version est bien mieux.

soufa
Désolé Orabig, mais je ne pourrai t'aider à déménager, je reprends le boulot lundi, et je travaillerai toute la semaine w-e compris.
Orabig
CITATION(soufa @ 10/08/2007 à 21:32 ) *
Désolé Orabig, mais je ne pourrai t'aider à déménager, je reprends le boulot lundi, et je travaillerai toute la semaine w-e compris.

Lol, c'était pour rire anim_grin.gif Mais merci quand même !
On devrait être quelques uns, je pense. cool.gif

Et merci pour ces rapports de bug détaillés, ca devrait m'aider. (le message "error loading configuration" est normal. Il apparait entre les versions quand je fais une modification dans les préférences du soft, car leur format change et la conf est alors réinitialisée)
Par contre, l'erreur 20, c'est la première fois qu'on me la signale, je crois... blink.gif
Orabig
Au fait, précision importante icon_bla.gif :
Il n'y a pas encore d'interface pour choisir le nom et l'emplacement des fichiers pour l'import/export.
L'export se fait vers un fichier nommé track.gpx, track.kml ou track.csv (situé à la racine de la mémoire interne ou de la SD card à défaut)
L'import se fait depuis /test.gpx

Désolé pour l'oubli à ceux qui auraient voulu tester. ninja.gif
57seb1
J'ai téléchargé la version 9.5

Vu ajout du nom de la carte.
pratique le zoom - +

Je trouve la trace des tracks sur la carte un peu large. (4pixels noirs, 6pixels verts, 4pixels noirs).
réduire la trace de moitié ?

j'ai exporté un track au format KM.
Le trajet s'affiche dans Google Earth
mais en mode play plante le PC (écran noir, je dois rédémarrer le PC)

Pas testé en mode track
Orabig
CITATION(57seb1 @ 11/08/2007 à 14:37 ) *

blink.gif ptdr.gif
Désolé, je débuggue pas Google Earth. anim_wink.gif

(et je connaissais pas ce mode play)
snark
CITATION(57seb1 @ 11/08/2007 à 14:37 ) *
Poste le KMZ, qu'on teste.
57seb1
Voici le fichier
Cliquez pour voir le fichier-joint
snark
Ca marche très bien chez moi (Google Earth 4.1.7076.4458). Le problème est sur ton PC, mais pas dans CrocoTrack. anim_wink.gif
57seb1
merci Snark,
Le problème venait de ma version de Google Earth (4.0.2091)
Téléchargé la mise à jour version 4.1.7087.5048 : plus de problème
NURTHOR
C'est trop TOP!!! anim_langue.gif
CA MARCHE cool.gif
J'aime trop wub.gif
Merci Orabig wink.gif
Par contre je comprends toujours pô pourquoi le T/X lit bien ma sd VM et mon pc asus non quelcon.gif
Du coup obligé d'utiliser la sd de mon pentax icon_confused.gif
Orabig
Bon, la version 0.9.6 est disponible au téléchargement.

Malgré le remplissage de mes cartons ce week-end, j'ai réussi à trouver un peu de temps pour avancer.

icon_arrow.gif Les imports et exports marchent, et il est possible de spécifier le nom des fichiers à charger/sauvegarder.
icon_arrow.gif On peut maintenant exporter les waypoints en KML (vers Google Earth, donc), depuis le menu Waypoints, ou avec l'export d'une track (au choix)
icon_arrow.gif Amélioration de l'export des tracks en KML et GPX.
icon_arrow.gif Le suivi de route fonctionne ! (enfin) Il est maintenant possible de choisir un track comme cible (target), et de spécifier si on veut suivre le chemin dans le sens d'enregistrement, ou en sens inverse. L'indicateur de la boussole n'indique alors plus un point fixe, mais un point situé environ 200m devant vous sur le chemin (la distance sera bientôt paramètrable). De plus, un trait indique la direction sur la carte.
icon_arrow.gif Quelques améliorations cosmétique, d'affichage, de présentation, et corrections de bugs.

Vous me direz ce que vous en pensez. Au niveau fonctionnalité, je crois que maintenant on a tout ce que j'avais imaginé au départ. Il reste juste à corriger les bugs qui trainent, et améliorer des détails d'interface (par exemple, je pense qu'il est inutile de permettre de sélectionner un track à afficher dans la map, maintenant qu'on peut suivre une map. Ca fait doublon, non ?)

Bonnes ballades

Edit : Hum, icon_bla.gif (1/2h et un trajet plus tard...)
J'ai eu 2 plantages avec cette version en rentrant chez moi. J'avoue ne pas trop savoir d'où ça vient. Rien de grave, le Palm fait un petit soft reset, mais bon, c'est moyen.
Si j'ai le temps (et que je trouve d'où ça vient), je corrigerais demain. ninja.gif
NURTHOR
Merci Orabig anim_wink.gif
Je vais attendre "demain" pour télécharger la dernière version cool.gif
Orabig
Ok, c'est corrigé, vous pouvez y aller.

(Ceci prouvait qu'il reste aussi des bugs dans HB++ siffle.gif J'en ai trouvé 2 bloquants hier, dont celui là.)
57seb1
J'ai téléchargé la version 0.9.6

petits problèmes:
- si je sélectionne:
Target puis Waypoint, ou Track ou Cancel; le programme fait systématiquement un soft reset
Pas pu faire de tests.
- le trait qui s'affiche sur la carte est très long

ci -joint 2 vues celle obtenue avec la version 0.9.6 et des suggestions.

http://img513.imageshack.us/img513/2290/cr...rackbetaqn9.jpg
Orabig
CITATION(57seb1 @ 14/08/2007 à 10:51 ) *
petits problèmes:
- si je sélectionne:
Target puis Waypoint, ou Track ou Cancel; le programme fait systématiquement un soft reset
Pas pu faire de tests.

Ca, c'est le bug que j'ai corrigé ce matin.
Tu es sur d'avoir téléchargé la version d'après mon message de 8h30 ?

CITATION(57seb1 @ 14/08/2007 à 10:51 ) *
- le trait qui s'affiche sur la carte est très long

J'ai vu ça, ca m'arrive aussi parfois. Je vais regarder ça de près ninja.gif

Par ailleurs, (pour une fois anim_wink.gif ), je ne suis pas d'accord avec tes suggestions.
icon_arrow.gif L'icone loupe a une utilité. En cliquant dessus, on revient à l'échelle 1:1 (fonctionnalité demandée par le passé)
icon_arrow.gif J'ai justement agrandi les boutons -/+, car j'ai constaté d'expérience qu'ils étaient bien trop petits. Ceci dit, il est possible que je les déplace sous la carte, et que je permette aussi de changer le zoom avec les boutons 5-Way. Car permettra malgré tout de laisser plus de place pour le selecteur de carte. (je devrais peut-être aussi enlever le nom du répertoire qui prend de la place pour rien)
icon_arrow.gif Je trouve que la largeur de la trace n'est pas excessive, et qu'il faut bien ça quand on est en condition d'éclairage difficile (ce qui est souvent le cas quand on habite un pays où y a du soleil...... cool.gif anim_langue.gif ). Mais de toute façon, tout ces détails d'affichage (taille et couleur des indicateurs de position, de waypoint et de traces) seront configurables bientôt. Ca fera partie des dernières choses à faire quand j'aurais corrigé les derniers bugs bloquants.

Merci pour tes remontées d'info en tout cas. C'est vraiment utile cool.gif
benhur
Bonjour,

J'ai découvert Crocotrack il y a deux jours et je ne dors plus !
Je l'utilise pour l'instant sans recepteur GPS (pour avoir une carte des stations velib dans Paris pour le moment) mais je ne parviens pas à changer de carte.
Il ne charge que la première carte qu'il a utilisé et même en changeant de nom, ce sera toujours celle ci qu'il prendra.
Les cartes sont au format jpeg et sont de taille raisonnable (une impression d'écran 19')
Je voulais savoir si ça pouvait venir du fait que je ne l'utilise pas en mode GPS?

Merci d'avance
snark
CITATION(benhur @ 14/08/2007 à 11:40 ) *
blink.gif
Arrête ton char! icon_lol2.gif
benhur
C'est à dire que j'ai passé une nuit blanche à chercher une solution pour afficher confortablement une carte velib complète sur mon palm et j'ai trouvé Crocotrack et là j'ai commencé à faire des cartes....maintenant je voudrais pouvoir toutes les afficher...et là ça coince !
Orabig

blink.gif Il y a une relation de cause-à-effet ? Je suis confus... anim_grin.gif

Je l'utilise pour l'instant sans recepteur GPS (pour avoir une carte des stations velib dans Paris pour le moment) mais je ne parviens pas à changer de carte.
Il ne charge que la première carte qu'il a utilisé et même en changeant de nom, ce sera toujours celle ci qu'il prendra.

icon_bla.gif Je ne comprends pas exactement quel est le sympote de ton problème. Quand tu charges une nouvelle carte (en cliquant sur le sélecteur contenant le nom de la carte sur l'écran principal, tu trouves le nouveau fichier, puis tu cliques sur 'import'), normalement, il devrait afficher la nouvelle carte.

Merci d'être plus précis dans ce que tu tentes pour que je comprenne bien ton problème.
Edit : Au fait, c'est quoi Velib ? C'est ce que les parisiens ont piqués au Lyonnais et qui s'appelle velov' chez nous ? icon_lol2.gif
57seb1
J'avais téléchargé avant 8h30 (pour info je dors la nuit, mais je me lève tôt)
confirmation le bug est corrigé.
Je vais pouvoir essayer les modifications.

Je n'avais pas vu l'utilité de l'icône loupe, ne pas l'enlever.
benhur
Sur ma carte SD j'ai un dossier Velib avec 2 fichiers :
"TEST.jpg"
"1.jpg"
J'ai chargé avec succés la carte "TEST" qui s'affiche une fois que je l'importe.
Mais lorsque je veux importer l'autre carte ("1.jpg") et que je clique sur "import" une fois que je l'ai localisée sur la sd, c'est toujours la carte "TEST" qui est affichée. J'ai essayé en changeant le nom des fichiers et c'est toujours le fichier d'origine "TEST" qui veut s'afficher et pas les autres....

Sinon Velib' c'est come velov' c'est de la balle ! ! mais pour trouver une station ils ont toujours fait pas de plan à emporter convenable...
Orabig
Hum, à mon avis, c'est qu'il y a une erreur au chargement de 1.jpg, et il manque peut-être un message d'erreur.
Faudrait que je vérifie, tu peux poser le fichier 1.jpg ici pour que je vérifie ? (ou mieux, je t'envoie mon mail en mp)
57seb1
CITATION
je pense qu'il est inutile de permettre de sélectionner un track à afficher dans la map, maintenant qu'on peut suivre une map. Ca fait doublon, non ?)

C'est utile. J'utilise un track sur une route connue pour contrôler l'étalonnage. Je décale éventuellement un waypoint pour faire correspondre le tracé à la carte.

Avoir la possibilité d'afficher ou non le trait vers la cible.
Avoir la possibilité de changer la couleur de la flèche (pour les daltoniens).
Tout cela est prévu.

CITATION
Mais de toute façon, tout ces détails d'affichage (taille et couleur des indicateurs de position, de waypoint et de traces) seront configurables bientôt.

J'ai utilisé CrocTrack en vélo sur 50km de piste cyclable: fonctionnement sans problème.
soufa
j'ai testé la version 0.9.6 sur mon treo 680, et il n'y a plus d'"error 4" ni d'"error 20".
Il est aussi possible maintenant de connecter et déconnecter le gps par le sigle "^".

Reste qu'en mode "plan" et avec la fonction "follow gps", là le treo se bloque et pour en sortir il faut un soft reset.

Testé sur un tungsten E2: no problem.
Orabig
CITATION(benhur @ 14/08/2007 à 16:29 ) *
Sur ma carte SD j'ai un dossier Velib avec 2 fichiers : "TEST.jpg" "1.jpg"J'ai chargé avec succés la carte "TEST" qui s'affiche une fois que je l'importe. Mais lorsque je veux importer l'autre carte ("1.jpg") et que je clique sur "import" une fois que je l'ai localisée sur la sd, c'est toujours la carte "TEST" qui est affichée. J'ai essayé en changeant le nom des fichiers et c'est toujours le fichier d'origine "TEST" qui veut s'afficher et pas les autres....
J'ai essayé ton fichier 1.jpg. Je ne sais pas trop ce qu'il a, car effectivement, il y a une erreur (silencieuse) au chargement, qui fait qu'il est impossible de le charger.Alors, je l'ai ouvert (avec Paint.net), puis sauvé à nouveau (avec une qualité de 90%), et là, miracle, j'ai réussi à le charger.Peut-être faut-il éviter les qualités trop élevées avec les fichiers jpg (inutile de dépasser 90-95%).Je ne sais pas trop. ninja.gif
CITATION(soufa @ 15/08/2007 à 13:14 ) *
j'ai testé la version 0.9.6 sur mon treo 680, et il n'y a plus d'"error 4" ni d'"error 20".Il est aussi possible maintenant de connecter et déconnecter le gps par le sigle "^".
Tant mieux !
CITATION(soufa @ 15/08/2007 à 13:14 ) *
Reste qu'en mode "plan" et avec la fonction "follow gps", là le treo se bloque et pour en sortir il faut un soft reset.
Ca m'est arrivé une fois, alors que j'essayais de scroller en suivant un point GPS. Les scrollbars se mettent à "vibrer", et ca bloque tout. C'est le même bug ?
Tom34
Salut,

J'ai trouvé le bon forum maintenant ? (je postais sur Mapshow ninja.gif )

Je roule avec un (vélo et un) Palm Treo 650 et CrocoTrack 9.6.

Quelques remarques (en plus de celle du forum MapShow) :

- C'est génial de pouvoir suivre un waypoint ou une track, mais je n'ai pas trouvé comment n'en sélectionner aucun... et ne plus avoir les trais noirs sur ma carte blink.gif

- Je fais des cartes de 640x640 pixels, que je mets sur SD. Mais chaque carte "importée" par CrocoTrack crée un fichier de 800 ko sur la RAM du Palm... et la place manque*. Ne peut-il pas utiliser la SD ? Pb de perf je suppose... quelcon.gif

- Quand un appel arrive sur le tel... cela arrete Crocotrack icon_bla.gif c'est normal, mais à rajouter dans la doc pour les treo.

- En mode carte, il faudrait pouvoir désactiver le clavier pour éviter un appuie malencontreux sur un bouton de lancement rapide (mémo...).

(*) pour checker la place sur sur la SD, j'utilise un soft génial VSFUsage anim_wink.gif mais il ne permet pas de voir la RAM du Palm en graphique... dommage siffle.gif

En tous cas cela fait plaisir de dialoguer avec un dévelopeur qui écoute les retours utilisateurs !

A+
TOM.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.