Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CrocoTrack en version beta
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
NURTHOR
Comment fait-on pour importer une deuxième carte. J'arrive à lire que la carte d'origine.
Saint Germain
J'ai récupéré quelques demandes d'évolutions à droite à gauche sur ce forum et je donne mon avis :

CITATION
Je rebondis sur la (vieille) idée de Francis pour dire que j'ai eu une autre idée pour ce genre de problème.
Mon logiciel Crocotrack est aussi prévu pour enregistrer des trajets potentiellement longs, et donc l'autonomie est un problème. J'avais idée de proposer à l'utilisateur que le logiciel se met en veille tout seul au bout de quelques secondes, puis se rallume au bout d'un temps réglable (de une à quelques minutes), refais sa synchro avec le GPS, capture un point, puis se rendors automatiquement, et ainsi de suite.
Je n'ai pas fait de tests, mais je pense que ca devrait fortement allonger l'autonomie, non ? Vous en pensez quoi ?

Ca ce serait une superbe idée !
J'ai testé ce WE sur un trajet de 2h et laisser allumé mon Palm TE2 avec Crocotrack en mode acquisition m'a pris 50% de la batterie...
Avec un BT-Q818 qui se met lui aussi en veille automatiquement lorsqu'on ne le sollicite plus, on pourrait atteindre une excellente autonomie !

CITATION
L'idéal, ce serait aussi, comme Tracker, en mettant plusieurs cartes contigües dans un même répertoire, que le logiciel passe de l'une à l'autre lorsqu'on se déplace.

Là aussi ce serait au top : avec des cartes IGN très détaillée cela devient très utile !

CITATION
Le calibrage de Tracker peut se faire en fournissant un petit fichier texte, dans le repertoire de la carte :" pixel x, pixel y, longitude (D.dddd), latitude (D.dddd)" pour au moins 3 points. Le fait de faire le calibrage par le logicel, comme Crocotracks ("I'm here"), créé ce petit fichier texte.

Cela faciliterait grandement l'échange et la récupération de cartes ! Sinon il faut re-calibrer à chaque fois que l'on envoit la carte à un ami...
Et il est vrai qu'il est plus rapide et plus facile de faire la calibration sur son PC...

D'ailleurs quelqu'un a-t-il de l'expérience sur la récupération de cartes IGN via Geoportail ?
Je n'ai pas trouvé de module export et il faut donc faire des copies d'écran, du coup pour calibrer la carte c'est pas évident...
57seb1
on peut importer plusieurs cartes, (l'importation est identique pour chaque carte)
- si la taille des cartes décompressées < 2mégas
- et s'il y a suffisamment de palce en RAM
soufa
CITATION(Orabig @ 16/08/2007 à 09:22 ) *
J'ai essayé ton fichier 1.jpg. Je ne sais pas trop ce qu'il a, car effectivement, il y a une erreur (silencieuse) au chargement, qui fait qu'il est impossible de le charger.Alors, je l'ai ouvert (avec Paint.net), puis sauvé à nouveau (avec une qualité de 90%), et là, miracle, j'ai réussi à le charger.Peut-être faut-il éviter les qualités trop élevées avec les fichiers jpg (inutile de dépasser 90-95%).Je ne sais pas trop. :ninja:Tant mieux !Ca m'est arrivé une fois, alors que j'essayais de scroller en suivant un point GPS. Les scrollbars se mettent à "vibrer", et ca bloque tout. C'est le même bug ?

Oui, mais uniquement le scrollbar vertical.
Tom34
Salut,J'essaye de plus grandes cartes sur le Treo 650.Impossible de charger "montpellier.jpg" qui est systématiquement "out of memory", alors que "region.jpg" passe.Montpellier.jpg : 1187x824 px, 516 ko.Region.jpg : 1250x855 px, 492 ko.C'est dingue blink.gif
CITATION(Tom34 @ 18/08/2007 à 15:44 ) *
Region.jpg : 1250x855 px, 492 ko.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Orabig
CITATION(Tom34 @ 18/08/2007 à 15:45 ) *
Salut,J'essaye de plus grandes cartes sur le Treo 650.Impossible de charger "montpellier.jpg" qui est systématiquement "out of memory", alors que "region.jpg" passe.Montpellier.jpg : 1187x824 px, 516 ko.Region.jpg : 1250x855 px, 492 ko.C'est dingue blink.gif Cliquez pour voir le fichier-joint

Retaille Montpellier.jpg pour qu'il fasse 1186 pixels de large. icon_bla.gif
Pour une raison obscure (que j'expliquerais aux gens que ca intéresse), le chargement d'un fichier jpg prend 2 fois plus de mémoire si sa largeur est un nombre impair. ninja.gif

PS : Ca y est, j'ai déménagé ce matin. Je vais pouvoir reprendre le dev de Crocotrack. Enfin, quand j'aurais vidé les cartons ptdr.gif
57seb1
Quand on va dans Waypoints; il manque le bouton Delete.
Intéressant la largeur en pixels pairs. Je vais vérifier mes cartes.

J'avais un problème avec une carte qui avait une largeur en pixels impairs et je l'avais réduite sans le savoir en largeur pixels pairs. Ce qui a résolu le problème.
Tom34
CITATION(Orabig @ 18/08/2007 à 17:06 ) *
Retaille Montpellier.jpg pour qu'il fasse 1186 pixels de large. icon_bla.gif
Pour une raison obscure (que j'expliquerais aux gens que ca intéresse), le chargement d'un fichier jpg prend 2 fois plus de mémoire si sa largeur est un nombre impair. ninja.gif

Bravo icon_biggrin.gif ça marche !

Quel magie l'informatique.

Question : si les tailles sont des multiples de 8, cela ira encore plus vite ? siffle.gif

A+
TOM.

C035145
Pour faire comme les autres c’est-à-dire réaliser des tests au profit de CrocoTrack pendant mes congés, j’ai procédé comme suit :
- achat de la carte IGN de ma région au 1:25000
- photographie de ma commune avec mon Dimage A2 au format RAW (11 Mo !)
- avec l’aide d’XnView, remaniement sur PC (contraste + luminosité) + redimensionnement avec respect des proportions puis sauvegarde de l’image au format JPG (90% de qualité) soit plus que 395 Ko avec une définition en pixels de 1000 x 750 et 72 pixels /pouce (je vous donne cette dernière info mais je ne la comprends pas vraiment). J’ajoute que la carte obtenue fait en réel environ 4 km d'est en ouest par 3 km dans le sens nord sud.
- transfert de la carte géographique sur ma SD Card Sandisk Ultra II 2 Go (sur laquelle j’ai déjà TT6) avec l’aide de Card Export II
- lancement de CrocoTrack v0.9.6
- import de l’image : ça marche ! un beau rendu lorsqu’il n’y a pas trop de luminosité (c’était le cas puisque je l’ai fait après le coucher du soleil !)
- Reste à la calibrer : premier point depuis mon domicile : OK
- je prends mon vélo puis enregistrement du 2ième point au bout de ma rue soit environ 400m plus loin
- depuis ce 2ième point j’ai demandé à CrocoTrack de m’enregistrer un Track et je suis revenu sur mes pas jusqu’à chez moi. C’est là que je me suis rendu compte que ma carte avait un problème de géo dimensionnement comme disent certains, de calibrage comme dit notre développeur préféré… Tout ça pour conclure par le fait qu’à mon avis le calcul de l’échelle de ma carte avec les 2 points s’est mal déroulé : j’ai stoppé l’enregistrement puis ai demandé à CrocoTrack de l’afficher. Celui-ci s’affichait avec une taille démesurée par rapport à la rue que j’ai empruntée (au moins 2x plus longue .. difficile à dire puisqu'elle était hors limite de ma carte géographique, ma rue étant déjà en limite sud de la photo)
- J’ai demandé à CrocoTrack de m’indiquer le chemin à suivre en refaisant le chemin inverse
- En y allant à pied, on pouvait croire que j’y allais tout aussi vite qu’à vélo (j’exagère bien sûr, toutefois…). Là aussi le même problème d’échelle ! Seul côté positif : je suivais le Track figurant sur la carte !
Le bug est connu ou l’erreur vient elle de moi ?
J'aimerais qd même bien m'en servir rapidement et ne pas me perdre dans les bois environnants !

Bien sûr, dans la journée j’ai fait d’autres essais avant d’en arriver à celui-là. J’ai eu des plantages nécessitant des Soft Reset avec les ascenseurs en mode Map qui batifolaient, j’ai téléchargé quantité d’images avant d’arriver à celle que CrocoTrack pouvait digérer.
Sachez que pour ce test, j’ai préalablement supprimé CrocoTrack de ma carte SD (soft + cartes) avant de le réinstaller lui et cette carte puis exécuté la gamme telle que je vous l’ai présentée. Pour info, je n’ai jamais réussi à me retrouver correctement sur l’une des cartes. La boussole m’a même montré le nord au sud de ma carte !

Je suis … laissé moi le dire : un peu déboussolé.
57seb1
Voilà comment je calibre mes cartes et qui donnent de bons résultats.
Je n'ai pas essayé selon ta méthode.

Dans CrocoTrack :
-Checkpoints, New, Donner un Nom au point, indiquer les coordonnées précises du point.
-Le faire pour 2 points les plus éloignés de la carte.jpg
-Afficher la carte.jpg
-Calibrer, From Checkpoint, choisir le 1er point, positionner le croisement des 2 traits sur le point de la carte, i am here
-idem pour le 2ème point
-done.
la carte est calibrée.

Pour voir si la calibration est bonne, il faut être connecté avec le GPS, Il apparait alors un point rouge qui représente la position.
C035145
Rien à faire ça ne marche pas vraiment mieux. Je suis déconfis !!!
J'ai calibré ma carte à partir de 2 WP éloignés où je me suis rendu à vélo.
Chose surprenante : lorsque je demande en mode Map de faire apparaitre tous les WP sur la carte, seul celui utilisé en premier lors du calibrage apparait bien au bon endroit. Le second qui a servi au calibrage se trouve décalé par rapport à son origine et ne parlons pas de la boussole qui indique tout sauf le Nord. Les autres WP que j'avais pu créer avant n'apparaissent pas sur la carte !?

Je profite de l'occasion de m'instruire :
- le point rouge / vert clignotant représente-t-il ma position ? Je suppose que oui sauf qu'on n'arrête pas de parler d'un point rouge uniquement.
- que représente la flèche bleue qui lui est associée ?

Voici qques bugs rencontrés :
Bug 1
Sans quitter ma salle à manger hier midi, j’ai créé un enregistrement de Track sans me déplacer par la suite. J’ai bien sûr retrouvé cet enregistrement en mode Tracks (avec length= 0m : normal !) puis ai cliqué sur le bouton Graph. En mode View track le graphe est apparu (sans aucun tracé of course!) puis au clic sur le bouton Show map la carte est apparue en petit format.
Lorsque j’ai cliqué ensuite sur le bouton Hide Graph : Error 1 : Out of memory.

Bug 2
Bug d’aspect lorsqu’on active la fenêtre native affichant le contraste de l’écran, l’heure et la capacité de la batterie.
Il y a un chevauchement avec le mode Map de CrocoTrack qui se déroule mal, GPS connecté.

Bug 3
En mode Waypoints, puis en cliquant New ou Edit, la rubrique Name est en surbrillance permettant le renommage. Sauf que quand on commence à saisir un caractère rien ne se produit. Pour ce faire, il faut désactiver la surbrillance en tapant par ex avec le stylet en fin de zone et ré étendre la surbrillance sur le nom actuel du Waypoint afin de pouvoir réellement saisir le nouveau nom. L'intention était bonne mais ça ne marche pas.

Bug 4
En mode Waypoints, puis en cliquant Edit suivi de Change, le passage d'une zone à l'autre ne se fait pas toujours bien. En tout cas, la premiere coordonnée se passe mieux qu'avec la seconde.

Si on pouvait déjà me dépanner pour le calibrage ce serait sympa car je suis devenu accros de cet outil alors que pour le moment il me fait défaut !!
Orabig
Je pense savoir d'où ça vient.
Je l'ai déjà dit ici (quelque part) : pour le moment, la calibration ne fonctionne qu'avec des cartes orientées avec le nord en haut !
Donc, j'imagine que ta carte est de travers, et si c'est le cas, il n'y a aucune chance pour que tu puisses la calibrer correctement avec la version actuelle.

Concernant tes bugs, les 2 et 3 me sont connus, mais je n'ai pas réussi à les corriger icon_bla.gif
Pour le 2, je crois que c'est un bug de HB++, car je n'ai trouvé aucun moyen de savoir si l'utilisateur affiche cette fenetre (la méthode activate(false) n'est pas appelée).
Et pour le 3, idem, j'ai fais normalement ce qu'il faut pour que les champs d'édition aient le focus, ca marche dans le simulateur, mais pas sur le Palm. Je ne sais pas pourquoi...
Je regarderais le bug 1 à l'occasion.
Pour le bug 4, tu peux être un peu plus précis ?

(Désolé d'intervenir si peu en ce moment, mais je suis encore en plein dans mon déménagement, mes cartons, mes poses de meubles, donc bon... C'est un peu dur. ninja.gif )

Tiens, j'ai oublié de répondre à ça :
CITATION(C035145 @ 23/08/2007 à 20:41 ) *
Je profite de l'occasion de m'instruire :
- le point rouge / vert clignotant représente-t-il ma position ? Je suppose que oui sauf qu'on n'arrête pas de parler d'un point rouge uniquement.
- que représente la flèche bleue qui lui est associée ?

- Oui, le point représentant la position clignote s'il reçoit des données du GPS. (si la couleur reste fixe, c'est que le GPS est devenu muet)
- La flêche bleue indique la direction que tu prends quand tu es en mouvement.

(tiens, j'ai trouvé un bug dans le forum : en éditant mon message, j'ai d'un coup perdu tout mes retours chariots !!)
D2P
CITATION(Orabig @ 24/08/2007 à 08:50 ) *
...
Et pour le 3, idem, j'ai fais normalement ce qu'il faut pour que les champs d'édition aient le focus, ca marche dans le simulateur, mais pas sur le Palm. Je ne sais pas pourquoi...
...

Je te poste la solution ce soir. Si j'oublie, ne manque pas de me le rappeller anim_wink.gif
Orabig
CITATION(D2P @ 24/08/2007 à 09:16 ) *
Je te poste la solution ce soir. Si j'oublie, ne manque pas de me le rappeller anim_wink.gif

Waou, merci bcp !! anim_hello.gif
Tom34
Salut,

Un petit aller-retour en voiture de 150 km avec CrocoTrack. A améliorer :

ninja.gif En mode carte, la flèche "waypoint" est au dessus des chiffres de vitesse/altitude.

icon_bla.gif La vitesse s'affiche avec un décalage de 3 à 5s sur la vitesse réelle (à l'arret, j'étais encore à 11 km/h).

quelcon.gif Il faudrait vraiment pouvoir mettre les cartes compilées sur la SD, car gros pb de place dispo sur le Treo. Idem pour le .tmp de compilation des cartes. C'est dur de trouver 3 Mo de libre, mais le double pour importer, c'est impossible.

wub.gif Suggestion : pouvoir faire varier la couleur des chiffres de vitesses selon des seuils. Par exemple 0 > noir > 50 > rouge > 70 > noir > 130 > rouge.

huh.gif Les boutons de zoom sont trop proches de "déconnecter" quand on clique avec les doigts en roulant pour zoomer la carte.

anim_grin.gif Bravo pour la fiabilité de la carte zoomée, Le tracé est très fidèle.

quelcon.gif Etrange, la vitesse ne s'affiche pas si la carte n'a pas été calibrée. Quel est le rapport ?

wub.gif Suggestion : avoir un mode "info" n'affichant pas la carte, mais les infos choisies en gros (vitesse, alt, boussole...).

cool.gif Pas de plantages sur les 3h AR. Bravo.

A+
TOM.
Orabig
Salut, merci pour le retour,Réponses rapides (je prends note du reste)

CITATION(Tom34 @ 24/08/2007 à 13:10 ) *
icon_bla.gif La vitesse s'affiche avec un décalage de 3 à 5s sur la vitesse réelle (à l'arret, j'étais encore à 11 km/h).
Il faut te plaindre à ton fabriquant de GPS. anim_wink.gif Moi, je ne fais qu'afficher les infos qu'il m'envoie.

huh.gif Les boutons de zoom sont trop proches de "déconnecter" quand on clique avec les doigts en roulant pour zoomer la carte.
Je suis bien d'accord. Mais je compte revoir toute l'ergonomie de cet écran (carte et boutons autour)

wub.gif Suggestion : avoir un mode "info" n'affichant pas la carte, mais les infos choisies en gros (vitesse, alt, boussole...).
ptdr.gif Va sur l'écran principal, et clique sur la boussole... anim_wink.gif

Edit : j'oubliais :
blink.gif Tu sais que c'est parfaitement interdit par le code de la route ? anim_wink.gif anim_langue.gif
C035145
Je pense savoir d'où ça vient.
Je l'ai déjà dit ici (quelque part) : pour le moment, la calibration ne fonctionne qu'avec des cartes orientées avec le nord en haut !
Donc, j'imagine que ta carte est de travers, et si c'est le cas, il n'y a aucune chance pour que tu puisses la calibrer correctement avec la version actuelle.

J'ai la preuve que le haut de ma carte est bien orienté nord : le track que j'ai enregistré cet apres midi suit bien la route empruntée mais malheureusement avec un décalage régulier en hauteur et un autre en largeur.
Suis quand même parti d'une carte GPS tout de même ! C'est donc autre chose qui cloche.

Quoiqu'il en soit, tu n'as pas répondu à mon observation concernant les WP qui ne s'affichent pas là où on les attend à l'exception du premier WP ayant servi au calibrage. Déjà là, il y a décalage ! Sur le principe, je serais tenté de dire que le pb de décalage a la même origine et que la gène que cela m'occasionne n'a pas à voir avec l'orientation de la carte. Je me trompe peut-être..

Question : Sur le TX on peut faire disparaitre la zone grafitti et on peut également se mettre en mode paysage. Ces modes d'affichage peuvent-ils avoir une influence sur le calibrage ?
Orabig
Non, ce "décalage" dont tu parles peux très bien avoir pour origine ce problème de rotation dont je parle.
En fait, le nord de ta carte est décalé de quelques degrés par rapport à la verticale, alors ton premier point de calibration est le centre d'une rotation qui décale tous les points de calibrations et/ou les waypoints que tu as saisis.

Or si ton trajet est globalement du même coté de ce centre de rotation, tu peux confondre une rotation avec un décalage.

Un truc simple : prends ton fichier sur un PC, puis suis une ligne verticale (il y en a sur les cartes IGN normalement). S'il y a un décalage de plusieurs pixels entre le haut et le bas de l'image, c'est que le nord n'est pas en haut.

Et si tu as scanné ta carte en la prennant en photo, je dirais que c'est très probable.

Pour faire une carte utilisable sur Crocotrack (en attendant que je planche sur les algos de calibration avec rotation, assez complexe), utilise un soft pour faire une rotation afin d'éliminer ce décalage.
C035145
Bien vu Orabig anim_wink.gif anim_wink.gif
En hard-copiant un extrait de carte IGN depuis GeoPortail qui, lui, est parfaitement orienté nord, CrocoTrack marche à merveille.
GeoPortail c'est aussi bigrement intéressant pour l'utilisateur CrocoTrack puisque GeoPortail donne les coordonnées longitude/latitude de l'emplacement du curseur (d'une main pour être exact) sur la carte. Facile alors de déterminer des WP aux extrémités opposées de la carte sans devoir s'y rendre préalablement et qui servent ensuite pour le calibrage.
Pour finir, j'ai affiné l'orientation de ma photo en l'étalonnant sur l'un des traits longitudinaux de ma carte IGN papier. Ca marche beaucoup mieux icon_bla.gif icon_bla.gif

J'ai vu un autre bug, Orabig, avec la flèche bleue qui produit parfois des traits fins bleus horizontaux sur toute la largeur de l'écran. Mais je ne sais plus dans quel cas...

Pour ce qui concerne mon bug 4, j'ai noté que je te devais une explication plus claire.

En tout cas j'ai pu enfin profiter de CrocoTrack bien que prenant quelques risques je ne vous le cache pas : j'ai acheté il y a qq jours un support spécifique au Palm TX à fixer sur le guidon. J'ai donc installé mon GPS dans mon sac à dos, et mon Palm avec CrocoTrack en action sur mon VTT. Oui, je sais, je suis un peu fou mais que voulez vous anim_grin.gif anim_grin.gif
Il n'empèche que cette fois, j'ai découvert la forêt près de laquelle j'habite depuis récemment sans faire d'erreur de parcours !
D2P
CITATION(D2P @ 24/08/2007 à 09:16 ) *

J'ai oublié icon_bla.gif je me mets une tâche dans le T|X siffle.gif
Orabig
Content que ca marche mieux C035145. Bonnes ballades, et envoie nous tes kml cool.gif

CITATION(D2P @ 28/08/2007 à 08:22 ) *
J'ai oublié icon_bla.gif je me mets une tâche dans le T|X siffle.gif

ptdr.gif Quand tu veux D2P. De toute façon, en ce moment, je suis plutôt dans les cartons, la pose de meuble et la plomberie de mon nouveau chez moi que sur l'ordi. anim_wink.gif
PER180H
pour le moment, la calibration ne fonctionne qu'avec des cartes orientées avec le nord en haut !

Le calibrage, on dit...! Le calibrage! ninja.gif
anim_grin.gif
Orabig
CITATION(PER180H @ 28/08/2007 à 10:28 ) *
Le calibrage, on dit...! Le calibrage! ninja.gif
anim_grin.gif

Ben moi, je dis calibration, na ! anim_langue.gif
ptdr.gif
NURTHOR
Orâbig, peux-tu prévoir l'importation de fichier klm? icon_confused.gif
Ainsi on peut récupérer des traces d'autres gps ! cool.gif
D'avance MERCI !! anim_wink.gif
Orabig
CITATION(NURTHOR @ 28/08/2007 à 12:39 ) *
Orâbig, peux-tu prévoir l'importation de fichier klm? icon_confused.gif
Ainsi on peut récupérer des traces d'autres gps ! cool.gif
D'avance MERCI !! anim_wink.gif

klm ? Kesako ?
Tu as un lien expliquant le format ?
J'ai pas de GPS personnellement, mais je pensais que le gpx était universellement adopté. Si ce n'est pas le cas, je pourrais ajouter des formats sans problème (sauf si ce sont des formats binaires, car ca risque d'être un peu plus compliqué, surtout pour les tests)

PS : Au fait, c'est Orabîg, et pas Orâbig anim_wink.gif Celui qui trouve pourquoi gagne une licence à vie pour tous les softs crocotrack le jour où ils seront payants. cool.gif
snark
CITATION(Orabig @ 28/08/2007 à 13:43 ) *
klm ? Kesako ?
Le KML du dislexique! anim_wink.gif icon_lol2.gif
Orabig
CITATION(snark @ 28/08/2007 à 13:45 ) *
Le KML du dislexique! anim_wink.gif icon_lol2.gif

Possible anim_wink.gif
Mais dans ce cas-là, ca me parait difficile de faire un import de ce type de fichier, car typiquement, le KML peut être utilisé pour faire tout et n'importe quoi (des layers, des traits, des volumes, des points, des icones, etc...)
Par contre, il n'y a pas de normalisation formelle de "comment représenter un track ou une route en KML". Généralement, on fait une ligne constituée d'une série de segments (ce que fait CrocoTrack), mais pas forcément (par exemple, certains softs découpent cette ligne en petits segments qui ont tous une couleur différente, pour représenter la vitesse par exemple)

Par contre, si un appareil GPS de marque X permet un export en KML, il le fera toujours de la même façon. Dans ce cas, il suffit que l'un de vous m'envoie quelques fichiers d'exemple sous ce format, et j'ajouterais une option "importer un fichier KML (type X)" (et potentiellement, il pourra y avoir plusieurs modèles ou marques représentées)

Tout est clair ? cool.gif
Tom34
CrocoTrack V0.9.6
This version is too old. Please download a new version.

Bref, help discours.gif

A+
TOM.

Orabig
Oops, c'est vrai ! icon_bla.gif
J'avais du mettre une limitation au 1er septembre...

Bon, je poste une nouvelle verson... quand je peux ninja.gif
Gurvan
CITATION(Orabig @ 28/08/2007 à 12:05 ) *
Ben moi, je dis calibration, na ! anim_langue.gif
ptdr.gif

Tu as raison... anim_wink.gif

Mode Pédant ON :

Pour moi, la calibration, c'est quand la carte est calibrée alors que le calibrage, c'est l'acte de faire la calibration... anim_wink.gif L'Armée de l'Air, pour faire la calibration des pistes pour les atterrissages aux instruments, possédait un escadron spécialisé dans la calibration. Et les vols qu'ils font sont des vols de calibrage... Voir là... Ce sont eux qui avaient refaits les approches de Sarajevo en 93 lors du siège...

Mode Pédant OFF :

ninja.gif Toujours pas d'autres référentiels style Pulkovo 1942 ? ninja.gif A mes yeux, il ne doit te manquer que cela pour concurrencer PathAway...
NURTHOR
Orabîg: Malgré qu'il s'agisse là d'une version béta tu nous l'a limité dans le temps.
Je pars en rando demain!
Je contrôle que tout est ok et là STUPEUR icon_cry.gif
Croco Track m'affiche:
"This version is too old. Please download a new version !" icon_confused.gif

Il suffit de re télécharger et re installer pour pouvoir l'utiliser? blink.gif
HELP !! quelcon.gif
D2P
CITATION(NURTHOR @ 01/09/2007 à 22:55 ) *
Il suffit de re télécharger et re installer pour pouvoir l'utiliser? blink.gif

A priori non anim_sorry.gif :
CITATION(Orabig @ 01/09/2007 à 19:52 ) *
Oops, c'est vrai ! icon_bla.gif
J'avais du mettre une limitation au 1er septembre...

NURTHOR
Le fait de supprimer sur mon T|X , de re télécharger puis de re installer => MARCHE PÔ !! icon_cry.gif
La version semble bien bloquée au 1er Septembre icon_confused.gif
Orabig
Bon, c'était pas du tout prévu, mais je sors le matos, et je génére une version d'ici quelques minutes.
Restez connecté.....

(c'est là que je vois que je suis indispensable, je vais peut-être le vendre, finalement anim_wink.gif )
NURTHOR
C'est sur que tu dois développer une version commerciale $$ !!
Merci pour ta ré activité !! wub.gif
C'est cool cool.gif
Orabig
voila le fichier prc
Cliquez pour voir le fichier-joint

Je poste aussi le zip sur mon site.

La limitation est repoussée au 1er décembre. Vous m'y ferez penser si c'est encore en beta anim_wink.gif
NURTHOR
MERCI wub.gif
Pense à mettre CALIBRAGE pour ta version $$ siffle.gif
Et de faire quelques dons à certains patients testeurs ninja.gif
Orabig
CITATION(NURTHOR @ 01/09/2007 à 23:27 ) *
MERCI wub.gif
De rien. cool.gif
Pense à mettre CALIBRAGE pour ta version $$ siffle.gif
ptdr.gif
Et de faire quelques dons à certains patients testeurs ninja.gif
C'est prévu anim_wink.gif. Tu fais partie de ceux qui auront évidemment une licence gratuite si un jour Crocotrack devient payant. Vous m'avez tous pas mal aidé, c'est la moindre des choses.
57seb1
CITATION
Bon, c'était pas du tout prévu, mais je sors le matos, et je génére une version d'ici quelques minutes.
Restez connecté.....

Ouf nouvelle date de péremption....
C035145
A propos, j'ai un autre bug peut-être déjà répertorié. Bug d'aspect soi dit en passant donc non bloquant.
Avc CrocoTrack, je suis constamment en mode paysage avec mon TX + la zone graffiti non apparente.
Lorsqu'on a une carte affichée (en mode Connected ou pas) et qu'on veut changer un track pour un autre on tape sur Options.
A ce moment là, la zone Graffiti (qu'on a pas sollicitée) s'affiche. Lorsque le track est sélectionné et qu'on retourne à la carte, la zone Graffiti "retourne à sa place" (normal! déjà qu'elle n'avait pas à sortir de son trou!) mais en revanche laisse un vide au niveau du bouton Menu (c'est à dire que ce dernier a disparu) pourtant bien actif lorsqu'on passe le stylet dessus.
FRH
Bonjour,

Comme je débarque un peu dans le monde du GPS, je ne sais pas si je peux être utile.

J'ai un treo 680 avec Tom Tom navigator 6 et j'ai essayé crocotrack hier.

1) Meme pour quelqu'un qui n'y connait rien, ce n'est pas tres compliqué à utiliser.

2) J'ai eu quelques soucis pour importer une carte (fichier trop lourd apparement) car en descendant le scan de 300 à 150 dpi l'importation a fonctionné (plutot lentement : j'ai cru que mon palm était planté !)

3) N'y connaissant rien en GPS, j'ai eu un peu de mal à le connecter, mais en tatonnant un peu, on y arrive. Par contre, j'ai eu des problèmes de déconnexion intempestive ...

En tout cas, MERCI pour ce projet qui me semble fort intéressant (si ma collaboration peut être utile, ce serait avec plaisir)

FRH
Electronico
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Alors voilà, je suis pilote d'ULM pendulaire. Bien que l'étique du pilote exige de maitriser l'usage de la carte, cela fait déjà quelque temps que je suis à la recherche d'un soft qui permet de dérouler une carte scannée en vol.

En effet, en ce moment, je prépare des exercices d'entrainement destinés aux compétiteurs ULM, et là, la précision du GPS s'impose ! Le soft actuel que j'utilise n'est qu'une boussole améliorée, et je manque cruellement d'information sur la circulation aérienne (espaces aériens, coulours militaires)... alors que ces éléments apparaissent de façon naturelle sur les cartte IGN aéronautique.

Je suis donc à votre disposition pour réaliser des tests en vol. Je vous tiendrai au courant de mes résultats.

Je n'ai pas lu l'intégralité des commentaires de ce forum, mais si certaines personnes se sont déjà penchées sur les besoins spécifiques de l'aéronautique, ce serait bien que l'on prenne contact afin de se répartir les tests. Personnellement, l'ULM pendulaire permettra de tester la précision des changements brutaux d'altitude et de cap.

Bien cordialement,

Nico

PS : au fait je suis sur Palm TX
Orabig
CITATION(Electronico @ 03/09/2007 à 15:50 ) *
Je suis donc à votre disposition pour réaliser des tests en vol. Je vous tiendrai au courant de mes résultats.

Je n'ai pas lu l'intégralité des commentaires de ce forum, mais si certaines personnes se sont déjà penchées sur les besoins spécifiques de l'aéronautique, ce serait bien que l'on prenne contact afin de se répartir les tests. Personnellement, l'ULM pendulaire permettra de tester la précision des changements brutaux d'altitude et de cap.

Ha, ben c'est cool. cool.gif
Envoie nous tes GPX, ca doit être sympa à visualiser.

Au fait : l'auteur décline toute responsabilité en cas de crash du à une erreur / imprécision de l'affichage de l'altitude dans crocoTrack anim_wink.gif
Electronico
LOL !

C'est pour çà que l'étique du pilote exige une carte !!!

Après bon, le dernier crash en date c'était une collision avec un Mirage 2000 ! D'où peut-être l'utilité de la carte IGN scannée avec les couloirs dessus anim_wink.gif

Seule ombre au tableau, je suis au sol pour 15 jours, donc pas de tests en vol avant le 15 Septembre... Mais ce va me laisser le temps de prendre en main le soft et de faire des essais en voiture déjà.

Au fait, curiosité personnelle, tu développes sur quelle plateforme (si non confidentiel biensur...) ? Dans la vie professionnelle, je suis concepteur de soft embarqués, et ca m'intéresse au plus haut degré n'ayant jamais touché à la prog sur Palm (je suis plutôt microcontrôleur).

Merci et à +
Orabig
CITATION(Electronico @ 03/09/2007 à 16:11 ) *
Après bon, le dernier crash en date c'était une collision avec un Mirage 2000 ! D'où peut-être l'utilité de la carte IGN scannée avec les couloirs dessus anim_wink.gif

blink.gif Ouille, ca doit faire mal ! icon_confused.gif quelcon.gif

CITATION(Electronico @ 03/09/2007 à 16:11 ) *
Au fait, curiosité personnelle, tu développes sur quelle plateforme (si non confidentiel biensur...) ? Dans la vie professionnelle, je suis concepteur de soft embarqués, et ca m'intéresse au plus haut degré n'ayant jamais touché à la prog sur Palm (je suis plutôt microcontrôleur).

HB++
Plus d'info sur le forum correspondant de Palm Attitude ou sur leur site (http://www.handheld-basic.com/)
Edit : Ca ressemble à du Visual Basic, ca n'a donc à mon avis pas grand chose à voir avec de la programmation de microcontrolleur anim_wink.gif
Electronico
CITATION(Orabig @ 03/09/2007 à 16:53 ) *
[/b]Ca ressemble à du Visual Basic, ca n'a donc à mon avis pas grand chose à voir avec de la programmation de microcontrolleur anim_wink.gif

En effet !!!En fait j'ai déjà développé des applis en VB (non embarquée...). Je vais donc y jeter un coup d'oeil ! Merci pour l'info.

@+
Electronico
Bonjour à tous !

Quelques essais hier soir de chargement de cartes IGN. Je suis tombé sur le problème "muet" comme j'ai pu le lire dans les échanges précédents.

Il semblerait que la résolution de l'image soit une ces causes : pour une image identique au format A4, seule celle de résolution 100 dpi est passée, pas les autres (de résolution supérieure).

J'ai même essayé des résolutions verticales et horizontales différentes, mais rien n'y fait : il faut apparemment que les résolutions soient inférieures à 100 dpi sur les deux dimensions. icon_confused.gif

Ce qui est ennuyeux c'est qu'à 100 dpi, les cartes IGN ne son pas terribles, voir illisibles... anim_pleure.gif

A ta dispo pour d'autres tests du genre (résolution, taille, etc...)

@+
Orabig
Arretez de parler en dpi, ca ne sert à rien ! siffle.gif
Quelle est la résolution de l'image en pixel ? (nombre de pixels en X et Y)
Electronico
CITATION(Orabig @ 04/09/2007 à 08:37 ) *
Arretez de parler en dpi, ca ne sert à rien !

J'y peux rien, c'est l'imprimante virtuelle qui me l'a dit ....

En gros, ca correspond à 40 pixels par cm.

Bon après c'est peut-être aussi un problème de taille : résolution plus élevé = taille de l'image plus importante. Y'a des limitations connues là-dessus ?
Orabig
Oui, bien sur, mais encore une fois, les indications que tu me donnes ne sont pas suffisantes ! anim_wink.gif
Ce qui compte, c'est la place mémoire que va prendre une image, donc son nombre de pixels total.

Si tu me donnes un nombre de pixels par cm (ou une densité en dpi = dip per inches), alors il faut me donner la taille de l'image en cm !
Une image de 1cmx1cm en 1000 dpi, c'est plus petit qu'une image de 50cmx50cm en 100 dpi ! anim_grin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.