J'ai récupéré quelques demandes d'évolutions à droite à gauche sur ce forum et je donne mon avis :
CITATION
Je rebondis sur la (vieille) idée de Francis pour dire que j'ai eu une autre idée pour ce genre de problème.
Mon logiciel Crocotrack est aussi prévu pour enregistrer des trajets potentiellement longs, et donc l'autonomie est un problème. J'avais idée de proposer à l'utilisateur que le logiciel se met en veille tout seul au bout de quelques secondes, puis se rallume au bout d'un temps réglable (de une à quelques minutes), refais sa synchro avec le GPS, capture un point, puis se rendors automatiquement, et ainsi de suite.
Je n'ai pas fait de tests, mais je pense que ca devrait fortement allonger l'autonomie, non ? Vous en pensez quoi ?
Ca ce serait une superbe idée !
J'ai testé ce WE sur un trajet de 2h et laisser allumé mon Palm TE2 avec Crocotrack en mode acquisition m'a pris 50% de la batterie...
Avec un BT-Q818 qui se met lui aussi en veille automatiquement lorsqu'on ne le sollicite plus, on pourrait atteindre une excellente autonomie !
CITATION
L'idéal, ce serait aussi, comme Tracker, en mettant plusieurs cartes contigües dans un même répertoire, que le logiciel passe de l'une à l'autre lorsqu'on se déplace.
Là aussi ce serait au top : avec des cartes IGN très détaillée cela devient très utile !
CITATION
Le calibrage de Tracker peut se faire en fournissant un petit fichier texte, dans le repertoire de la carte :" pixel x, pixel y, longitude (D.dddd), latitude (D.dddd)" pour au moins 3 points. Le fait de faire le calibrage par le logicel, comme Crocotracks ("I'm here"), créé ce petit fichier texte.
Cela faciliterait grandement l'échange et la récupération de cartes ! Sinon il faut re-calibrer à chaque fois que l'on envoit la carte à un ami...
Et il est vrai qu'il est plus rapide et plus facile de faire la calibration sur son PC...
D'ailleurs quelqu'un a-t-il de l'expérience sur la récupération de cartes IGN via Geoportail ?
Je n'ai pas trouvé de module export et il faut donc faire des copies d'écran, du coup pour calibrer la carte c'est pas évident...