Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CrocoTrack en version beta
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
malu93
CITATION(FRH @ 29/10/2007 à 11:35 ) *
Je termine par un "bémol" : ce week end, j'ai de nouveau un un "plantage" complet du logiciel qui refuse de s'ouvrir avec le message "ERROR 37 : invalid cursor opération" alors que vendredi soir tout marchait trés bien !! J'étais en randonnée en montagne ... Heureusement, j'avais emporté une carte IGN, précaution que je ne saurais trop conseiller à tout utilisateur de GPS en rando.

Bonjour Orabîg,
Félicitations et merci pour ce logiciel, qui même en version béta, est très convivial et utile.

Pour éventuellement aider dans le diagnostic de cette "ERROR 37", j'y suis confronté depuis aujourd'hui, juste après avoir réinitialisé google maps. Peut-être est-ce une piste à explorer.

Par contre, je n'ai pas utilisé Tomtom 5 avant ce plantage.

Bon courage pour la suite du développement
Orabig
Je viens de diffuser une nouvelle version (0.9.7) sur mon site.
Au menu, quelques corrections de bugs depuis la semaine dernière (notemment au niveau de l'importation des cartes : 57seb, tu me diras si ca règle ton soucis), et surtout l'ajout (enfin) de la calibration de l'altitude.
Merci de me remonter toute anomalie, car je reprends un dév arrêté pendant plusieurs semaines, donc c'est dur anim_grin.gif
(sans compter que la dernière chose que j'ai fait sur le projet, c'est la migration de HB++ v1 vers HB++ v2, donc ce n'était pas anodin)

malu93 : je n'ai pas bien compris tes explications : qu'appelles-tu "réinitialiser google maps" ? blink.gif
PER180H
CITATION(Orabig @ 06/12/2007 à 15:59 ) *
Merci de me remonter toute anomalie

Anomalie de ce genre?

CITATION
et surtout l'ajout (enfin) de la calibration de l'altitude.

siffle.gif

ptdr.gif

Je chipotte.
Merci beaucoup pour ce logiciel cool.gif , je vais l'essayer ce week end, je voyage en train!
Orabig
CITATION(PER180H @ 06/12/2007 à 16:56 ) *
Anomalie de ce genre?
siffle.gif

Et meeeeeeerde !! ninja.gif ptdr.gif
malu93
CITATION(Orabig @ 06/12/2007 à 17:59 ) *
malu93 : je n'ai pas bien compris tes explications : qu'appelles-tu "réinitialiser google maps" ? blink.gif

C'est la fonction dans google maps qui permet d'effacer la mémoire cache (cartes, itinéraires...)
ollyfish
Hello
Je te fais remonter une anomalie pour ouvrir les cartes déjà calibrées.
"Error 1: out of memory" puis
"Erreur dans clsGPSState.hbc : proplet status ()!"

L'erreur 1 existait déjà avec la version 0.9.6.
(j'ai un palm TX).
A+
snark
CITATION(malu93 @ 06/12/2007 à 17:48 ) *
C'est la fonction dans google maps qui permet d'effacer la mémoire cache (cartes, itinéraires...)

Je ne vois pas vraiment le rapport avec Crocotrack huh.gif
malu93
CITATION(snark @ 07/12/2007 à 12:31 ) *

Moi non plus, mais c'est la seule manip effectuée avant le plantage.
57seb1
Pour le chargement des cartes:
Après "Veuillez patienter"

message: Erreur pendant le chargement d'une image. Vous pouvez essayer de réduire sa taille.

Cette carte se chargeait dans les versions antérieures de CrocoTrack.
J'ai diminué la taille de la carte par deux; en respectant un nombre de pixels pairs en largeur.
J'obtiens le même message.

Pour la correction d'altitude, parfait cela fonctionne.
Néanmoins, pour une meilleure compréhension; ce qui est indiqué dans option, ne pourrais-tu le mettre dans correction d'altitude.

J'espère ne pas être trop embêtant avec mes suggestions. C'est à toi de décider des modifications.

@+
57seb1
CITATION

"Error 1: out of memory"

pour Ollyfish:

ce défaut apparait quand il n'y a plus assez de mémoire NVFS de libre.
On peut nettoyer la mémoire NVFS en faisant un soft reset ou en utilisant le logiciel meminfo.
ollyfish
Pour 57seb1,
j'utilise DBCacheInfo qui nettoye le cache quand la mémoire est trop faible (équivalent au soft reset). Or ici ce n'est pas le cas. J'ai encore 4Mo de libre et crocotrack donne le même message.
Orabig
Houla, pas tous en même temps !!

CITATION(ollyfish @ 07/12/2007 à 10:30 ) *
Hello
"Error 1: out of memory" puis
"Erreur dans clsGPSState.hbc : proplet status ()!"

Ok, merci, je vais fouiller... icon_bla.gif

CITATION(57seb1 @ 07/12/2007 à 10:42 ) *
Pour le chargement des cartes:
Après "Veuillez patienter"
message: Erreur pendant le chargement d'une image. Vous pouvez essayer de réduire sa taille.

Il faut que je regarde d'où ça peut venir ça aussi.
En fait, la modification majeure qui a été faite, c'est que j'ai remplacé mes routines de chargement des images Jpeg via une bibliothèque externe par les fonctions qui sont maintenant natives en HB++2. De là à dire que ces dernières fonctionnent mal sur les grosses images... ninja.gif

CITATION(57seb1 @ 07/12/2007 à 10:42 ) *
Pour la correction d'altitude, parfait cela fonctionne.
Néanmoins, pour une meilleure compréhension; ce qui est indiqué dans option, ne pourrais-tu le mettre dans correction d'altitude.

Je vais en fait le supprimer complètement, c'est devenu inutile (car trop compliqué) depuis que j'ai fait une boite de dialogue spécifique pour la calibration.

CITATION(snark @ 07/12/2007 à 10:31 ) *
CITATION(malu93 @ 06/12/2007 à 17:48 ) *

Ouaip, moi non plus... ninja.gif
Orabig
Je viens (encore) de déposer une nouvelle version sur mon site (toujours 0.9.7, je n'ai pas changé le numéro de version)
J'ai corrigé plusieurs petits bugs, et je pense avoir trouvé l'origine de l'erreur 37 (que je n'avais jamais pu reproduire).
Merci à ceux qui l'ont rencontrée de me dire si elle persiste ou non.
On peut aussi maintenant supprimer les waypoints (en fait, c'est ballot, parce que le code existait, mais le bouton était caché ptdr.gif Trop dommage)
57seb1
CITATION
En fait, la modification majeure qui a été faite, c'est que j'ai remplacé mes routines de chargement des images Jpeg via une bibliothèque externe par les fonctions qui sont maintenant natives en HB++2. De là à dire que ces dernières fonctionnent mal sur les grosses images...

Je viens de faire un essai avec une image de 324x318 pixels (dimension en pixels 302Ko):
toujours le même message:Erreur pendant le chargement d'une image. Vous pouvez essayer de réduire sa taille.
Orabig
Allez zou ! Bug corrigé, et une nouvelle version que vous pourrez trouver sur le site ! C'est la 0.9.8 (hé oui, déjà. Finalement la 1.0 en fait...)

J'ai donc revu et corrigé le chargement des images Jpeg, et ca marche bien mieux.
(note pour moi-même : ne plus jamais croire sur parole un éditeur qui vous dit "venez acheter la nouvelle version de XX++ 2.0, c'est mieux, plus joli, ca gère le chargement des images dans 259 format, sans bug, tout bien, c'est presque miraculeux, venez cherchez bonheur en nous donnant le n° de votre carte bleue..." siffle.gif En fait de bonheur, j'ai du revenir en arrière, et utiliser les routines que j'avais avant de les remplacer par celles de la nouvelle mouture de XX++, qui faisaient en fait exactement pareil... en moins bien ! blink.gif Pff, tout cet argent jeté par les fenêtres, je vais devoir faire payer les utilisateurs de crocoTrack pour me rembourser, hein, je ne vois pas d'autre solution anim_wink.gif )

pouf pouf... (quoi je me suis enervé ? anim_langue.gif)

J'ai aussi corrigé un bug qui empechait de se déplacer sur la carte quand le suivi de position GPS était activé.

Plus quelques autres mini modifs...
C035145
Salut Orabig !
Voici 2 bugs que j'avais identifiés il y a déjà un certain temps.

Bug 1 (celui dont je devais te parler il y a quelques semaines déjà et qu'on retrouve tjs dans la version 0.9.8) :
Je veux créer un nouveau waypoint et lui modifier ses coordonnées GPS.

Le curseur a un comportement différent selon la valeur des paramètres saisis.
- Pour les coordonnées Nord tout d'abord, si les degrés, mn ou sec sont > 9 alors le curseur passe au champ de saisie suivant. OK.
Dans l'autre cas, même si on a saisit la valeur inférieur ou égale à 9 sur 2 digits (ex : 09), le curseur reste dans la zone sans tabuler à la suivante. Il faut alors forcer le passage en cliquant dans la zone suivante avec le stylet. Normal?
- Pour les coordonnées Est, il faut avoir saisi au moins 19 degrés pour espérer voir le curseur passer dans le champ des mn. De même, il faut avoir saisi au moins 10 mn pour que le curseur tabule pour arriver aux secondes. Normal?

Bug 2 : Il s'agit d'un pb de rafraichissement de l'écran en mode paysage (j'ai un TX!).
Je suis en train de visualiser une carte, en mode paysage. Les boutons Calibrage / Options / Menu apparaissent bien.
Tu noteras sur l'image que je suis en mode plein écran c'est à dire que la zone graffiti est cachée. Par contre désolé mais les boutons systèmes ne figurent pas dans l'image ; ils sont logés verticalement sur le côté droit :

Je sélectionne Options pour modifier un paramètre quelconque. A ce moment précis, la zone graffiti réapparait systématiquement. Normal ou non, là n'est pas la question .. mais c'est néanmoins ce qui va poser pb ... puisqu'en chemin cette zone va effacer tout sur son passage.
Lorsque je valide les nouveaux paramètres, cela donne ceci :

- le bouton Menu n'est pas réapparu
- l'ascenseur vertical a disparu
Il s'agit bien d'un pb de rafraichissement de l'écran puisque le curseur réapparait bien de meme que le bouton Menu dès qu'on les sollicite avec le stylet.
Orabig
Merci pour tes remarques C03... J'ai corrigé ces problèmes sur mon poste, et ils seront donc livrés dans la prochaine version (sur laquelle je travaille en ce moment, il y aura quelques changements majeurs qui devraient vous plaire)

Concernant la navigation dans les champs des coordonnées GPS, la plupart des comportement que tu cites sont normaux, sauf qu'effectivement, j'ai implémenté un déplacement au champ suivant si on saisit "09".
Par contre, la différence de comportement entre le nombre ° N et E est très simple à expliquer. Dans le premier champ, on peut saisir une valeur comprise entre 0 et 90 (en fait, 89 dans la nouvelle version, mais c'est un détail), alors que pour le champ est, on peut saisir une valeur comprise entre 0 et 180.
Donc, dans le champ °N si tu saisis 10, alors on passe au champ suivant, car 100 serait hors limites. Par contre, dans le champ °E, il ne faut pas passer au champ suivant si tu mets 10, car on a peut-être envie de taper 100. Je suis clair ? anim_wink.gif
57seb1
Pour le Bug 2 de C035145

J'ai un Palm TX et je n'ai jamais eu ce problème.

CITATION
"venez acheter la nouvelle version de XX++ 2.0, c'est mieux, plus joli, ca gère le chargement des images dans 259 format, sans bug, tout bien, c'est presque miraculeux,

N'y a t-il pas moyen d'intervenir auprès de l'éditeur du logiciel ?
Orabig
CITATION(57seb1 @ 11/12/2007 à 14:16 ) *
N'y a t-il pas moyen d'intervenir auprès de l'éditeur du logiciel ?

icon_lol2.gif ptdr.gif
Pardon, c'est nerveux anim_grin.gif
blancal
Bonjour,

Juste un mot pour dire : ce logiciel a l'air génial !
Marche très bien avec mon Liveflash + GPS BT Royaltek.... Je vais enfin pouvoir utiliser mon palm pour partir en rando ! Je l'ai installé hier (j'avais tenté une version antérieure il y a environ 6 mois qui plantait complètement mon palm) et il a l'air très stable et facile a utiliser.

Donc merci,

Blancal
Orabig
Merci beaucoup pour ton message... icon_bla.gif

Ben justement, puisqu'on en parle, la version 0.9.9 vient de sortir !
Comme son nom ne l'indique pas, il y a deux ou trois nouveautés importantes dans cette version : outre quelques corrections de bugs, j'ai grandement revu le code de la machine d'état des connexions. Ca ne se voit pas beaucoup au premier abord, mais la conséquence est un code un peu plus propre, et un affichage un peu plus compréhensible sur l'état de la communication avec le GPS.
J'ai aussi corrigé le code d'export d'une piste (track) vers le KML qui oubliait parfois des portions de trajet quand il y avait des déconnexion de GPS.

Mais surtout arrive une nouvelle fonctionnalité : l'eco-tracking. (je trouve le nom trop cool cool.gif )
Le principe de ce truc, c'est tout simplement d'économiser les batteries du Palm pendant les enregistrement de trajet en coupant et rallumant automatiquement le Palm toutes les 2 minutes environ.
Le résultat, c'est que bien évidemment le trajet n'est enregistré qu'en pointillé, mais surtout que le Palm peut tenir environ 4 fois plus longtemps que s'il était allumé en permanence. En fait, j'ai testé ce mode il y a quelque jour, et au bout de 8h d'enregistrement, c'est mon module GPS qui a déclaré forfait alors que le Palm avait encore 30% de batteries.
Pour le moment, ce mode n'est pas configurable (à cause d'une limitation de HB++ que je vais vite me débrouiller pour contourner), mais voici les paramètres qu'on pourra bientôt bidouiller :
- le Palm essaye de se connecter au GPS pendant 30s au maximum. Si ca ne marche pas, il s'éteint.
- Une fois la connexion est établie, le GPS essaye de trouver un fix pendant 20s. En cas d'échec, le Palm s'éteint.
- Si un fix est trouvé, alors le Palm enregistre pendant 20s, puis s'éteint.
- Dans tous les cas, le Palm s'éteint pendant 90 secondes, puis se rallume, et recommence.

Donc en pratique, si la connexion avec le GPS se passe bien, et que des sattelites sont visibles, le Palm reste allumé environ 25% du temps et fait une capture 20 secondes toutes les 2 minutes.

Pour activer ce mode, il suffit de cocher la case correspondante dans les options, et bien sur de lancer un enregistrement.

Voila, merci de tester ça si le coeur vous en dit et de me faire vos retours... La version 1.0 n'est plus trop loin, je n'ai plus qu'à corriger les derniers bugs qui vont trainer, et j'aurais implémenté tout ce que j'avais prévu à l'origine du projet... cool.gif
Orabig
Bon, pas de panique, j'ai fait un test ce matin et ca chie dans le ventilo... icon_bla.gif
Je pense que c'est la tête de delco qui fait masse avec le convertisseur de plaquettes, à moins que ce soit le joint de culasse qu'est pêté... anim_wink.gif

Bref, je revois ma copie, je pense que c'est un petit détail, et j'upload dès que possible une version corrigée. cool.gif
Orabig
Bon, c'est corrigé il me semble.
J'ai donc posté une version qui devrait être bien mieux. Vous pouvez télécharger et tester à loisir.
Bonne ballades cool.gif
Tharkun
CITATION(Orabig @ 13/12/2007 à 09:04 ) *
Je pense que c'est la tête de delco qui fait masse avec le convertisseur de plaquettes, à moins que ce soit le joint de culasse qu'est pêté... anim_wink.gif
Le garage Godin, à Montcuq, doit pouvoir t'aider ! ptdr.gif

icon_bla.gif Désolé !
Orabig
ptdr.gif Il fallait le dire ...
Hobie
Trop fort Crocotrack Orabig...

Je teste régulièrement les différentes versions depuis quelques mois sur mon TH55 et mis à part un problème de calibration/calibrage (j'utilise des copies d'écran de cartes affichées sur Géoportail en reportant les latitudes/longitudes des 2 coins en haut à droite et en bas à gauche données par le site mais la précision n'est pas parfaite et il y a parfois un décallage assez important sur certains points de la carte avec la réalité) tout marche bien et les améliorations successives ont apportées toutes les fonctionnalités que j'avais en tête.

Bien mieux que PathAway que j'utilisais avant.

MERCI
Orabig
Merci pour ton message cool.gif

Pour information, si tu constates qu'il y a un décalage sur une carte qui a été calibrée, il est toujours possible de refaire le calibrage (j'ai bon là ?) en reprenant à zéro. La méthode la plus simple que j'utilise, c'est de définir un waypoint à un endroit particulier (un carrefour par exemple), puis lorsqu'on est à une certaine distance de remettre le calibrage à zéro, puis d'utiliser le waypoint et la position GPS courante.
Il peut aussi être utile de chercher les coordonnées GPS sur Google Earth, selon les sources et les régions, j'ai constaté des décalages...
ollyfish
Hello
Tu dois pouvoir passer à la version 1.0.
Car le problème d'ouverture des cartes déjà calibrées avec la version 0.9.6 est revenu avec la version 0.9.9.
Error 1 : out of memory
Par contre il faudra m'expliquer l'écotracking, car testé aujourd'hui le palm ne s'est pas rallumé??? plantage ou problème.
A voir.
Il faudra aussi que tu m'expliques comment crocotrack arrive à indiquer la piste à suivre à partir d'une piste enregistrée puis comment il peux faire pour enregistrer en même temps une nouvelle piste...
Orabig
CITATION(ollyfish @ 14/12/2007 à 09:34 ) *
Tu dois pouvoir passer à la version 1.0.
Car le problème d'ouverture des cartes déjà calibrées avec la version 0.9.6 est revenu avec la version 0.9.9.
Error 1 : out of memory

Hum huh.gif
Tu pourrais m'envoyer l'image concernée par MP ? (ou un lien vers l'image).
Car j'ai essayé de charger de grosses images sur mon T5, et ca marche. Disons qu'il y a maintenant un mécanisme qui fait que l'image est réduite de 25% quand CrocoTrack n'arrive pas à la charger en taille normale. Donc, ca devrait résoudre tous les problèmes...

Pour l'eco-tracking, j'ai effectivement l'impression que ca marche mieux si l'option "reconnection GPS auto" est activée aussi. Donc, voici ce qu'il faut faire pour que ca marche :
icon_arrow.gif Aller dans le menu options, et vérifier que "eco-tracking" et "reconnection GPS auto" sont cochées
icon_arrow.gif Cliquer sur le bouton enregistrement. Saisir le nom de la piste à enregistrer.
icon_arrow.gif Normalement le bouton enregistrement devient rouge et le Palm tente une connexion au GPS (je viens de constater un petit problème de rafraichissement, mais ca revient au bout de quelques secondes. Je corrigerais ça vite)
icon_arrow.gif Si tu ne touches plus à rien, le Palm va s'éteindre au bout d'une minute environ (selon ce qui se passe), puis se rallumer 1mn30 plus tard, et recommencer.

Bon, t'as raison, peut-être que la 1.0 n'est pas loin anim_wink.gif Sans doute ce week-end
C035145
CITATION(Orabig @ 14/12/2007 à 11:51 ) *
l'image est réduite de 25% quand CrocoTrack n'arrive pas à la charger en taille normale.

Que faut-il comprendre exactement ?
Orabig
CITATION(C035145 @ 15/12/2007 à 15:17 ) *
Que faut-il comprendre exactement ?

Je me doutait qu'un puriste ne rectifierait pas de lui-même... ptdr.gif
S'il y a une erreur (genre Out Of Memory) en chargeant une image Jpeg, alors Crocotrack tente de la charger, mais réduite à 25% de sa taille initiale.
Ainsi, si vous essayez de charger une image 1000x1000 et que le chargement échoue, alors l'image sera chargé au format 250x250.
Est-ce plus clair ? anim_wink.gif
C035145
Hélàs oui
Faudra sans doute attendre la V2 pour pouvoir gérer des images de plus grandes tailles depuis une SD card ?

Tant que je suis au clavier, j'ai une suggestion qui est peut-être déjà dans ton portefeuille d'évolutions :
Considérant que le calibrage d'une carte reste fastidieux et qu'il est perdu dès qu'on supprime la carte de la RAM pour faire place à une autre carte, pourrait-on imaginer avoir un fichier paramètres conservant les couples { nom_du_fichier_jpg ; paramètres_du_dernier_calibrage_effectué_sur_ce_fichier_jpg } ?
Au chargement d'une carte, Crocotrack irait vérifier son existence dans ce fichier paramètres, et proposerait alors par O/N s'il doit récupérer les paramètres du dernier calibrage effectué ? S'il le peut, il la calibre, s'il ne le peut pas (ex: un waypoint utilisé peut avoir été supprimé entre temps), il le signale et basta... il ne la calibre pas.
Orabig
Je note tes suggestions C03...
Pour le chargement des grosses cartes, je ne vois pas trop comment je pourrais améliorer la chose, sachant que le problème vient des routines de chargement d'image, et des limites de taille mémoire prise par les objets... La seule solution à mon avis serait de créer une application assistant sur Windows qui pourrait découper les cartes d'une certaine façon afin que CrocoTrack puisse charger plusieurs petites images au lieu d'une grosse.

Bref, je viens de livrer une version 1.0.0 (tada). Elle corrige le fonctionnement du mode eco-tracking quand le mode "auto-reconnect" n'était pas coché. On peut aussi maintenant configurer tous les temps du mode eco-tracking.

J'ai une semaine très chargée, donc je ne prévois pas d'évolution avant ce week-end, mais je serais en vacances la semaine prochaine, donc j'aurais peut-être un peu de temps devant moi (entre deux crises de foie anim_grin.gif )
57seb1
Bonjour, et Bonne année 2008

- as tu prévu la possibilité de ne pas mettre de cible. (avoir une cible est parfois gênant pour visualiser les pistes sur la carte)

@+
C035145
Bonjour à toi Orabig !
Normal que depuis ta V1.0.0 il n'y ait plus de message sur le sujet où Crocotrack a-t-il atteint le zéro défaut (c'est d'ailleurs une question que j'adresse aux testeurs habituels) ?
En ce qui me concerne, j'ai 2 choses à te signaler :
1) il y a 10j , malgré le nouveau menu de configuration, je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'éco-track. Le palm reste continuellement allumé et use bien sûr ma batterie sans vergogne.
2) cet apres midi, sur le chemin de randonnée, j'ai malencontreusement éteint mon palm lorsque Crocotrack cherchait à se fixer avec mon Gps. J'ai alors effectué un soft-reset malheureusement la connexion bluetooth ne fonctionne plus. il me fait :
"Erreur dans clsGPSState.hbc : Sub Initialize() !"

C035145
J'ai réinstallé par Hotsync les 2 fichiers PRC de Crocotrack mais sans changement : le message apparait tjs huh.gif
A l'aide Orabig!
Orabig
Non, je doute que CrocoTrack, malgré sa version estanpillée 1.0.0, ait atteind l'illumination du zéro défaut. (à vrai dire, que doute que le zéro défaut soit autre chose qu'une utopie en informatique). J'ai surtout fait une pause de programmation sur le sujet, étant arrivé à un stade "pas trop mal" anim_wink.gif (et puis j'ai envie de passer à d'autres choses, j'ai d'ailleurs deux autres projets sur le feu)

CITATION(C035145 @ 10/02/2008 à 19:03 ) *
J'ai réinstallé par Hotsync les 2 fichiers PRC de Crocotrack mais sans changement : le message apparait tjs huh.gif

Ha mince... Bug bloquant = va falloir que je revoie mon code... Pas ce soir c'est sur (trop naze après un gros week-end), peut-être demain dans la journée si mon travail le permet, sinon surement dans la semaine. Bref, je te réponds dès que possible.
57seb1
Une question aux testeurs de CrocoTrack:
le calibrage fonctionne-t-il en coordonnée Est ??
Orabig
CITATION(57seb1 @ 11/02/2008 à 10:40 ) *
Une question aux testeurs de CrocoTrack:
le calibrage fonctionne-t-il en coordonnée Est ??

C'est à dire ? A l'est du méridien de Greenwich ?
Alors, la réponse est oui (le développeur habite Lyon anim_wink.gif )
57seb1
Erreur de ma part, je voulais dire:
le calibrage fonctionne-t-il en coordonnée Ouest ??
Une question aux testeurs de CrocoTrack.
Paul80
Bonjour.
Moi j'ai un Treo 680, un gps tt6, et la V1, et j'arrive pas à faire marcher le soft sad.gif

Lorsque je connecte le gps, il me trouve bien la position, le nb de sat, tout, mais ne rafraichis pas, et au bout de 10s, me dit que le signal
est perdu..

Que faire ???

D'avance merci

Paul
Orabig
CITATION(Paul80 @ 08/04/2008 à 20:26 ) *
Lorsque je connecte le gps, il me trouve bien la position, le nb de sat, tout, mais ne rafraichis pas, et au bout de 10s, me dit que le signal
est perdu..
Que faire ???

J'en ai aucune idée... huh.gif
Tu pourrais essayer d'emprunter un autre module GPS pour voir si ca marche mieux ?
FredGrin
Même constat pour moi sur un Tréo 680 avec l'antenne GPS TomTom (déconnecté au bout de quelques secondes et donc impossible de calibrer plus d'un point)...alors qu'avec la même antenne cela fonctionne correctement sur le T3 ...
Orabig
CITATION(FredGrin @ 25/04/2008 à 21:09 ) *
Même constat pour moi sur un Tréo 680 avec l'antenne GPS TomTom (déconnecté au bout de quelques secondes et donc impossible de calibrer plus d'un point)...alors qu'avec la même antenne cela fonctionne correctement sur le T3 ...

Merci pour le retour.
Il semble que le problème vienne du Treo 680 alors... Je connais mal cette machine, est-il possible que la couche Bluetooth soit utilisée par quelque chose qui provoque un conflit avec la connexion GPS ? icon_bla.gif
En tout cas, je n'ai pas plus d'idée... ninja.gif
FredGrin
CITATION(Orabig @ 28/04/2008 à 08:03 ) *
Il semble que le problème vienne du Treo 680 alors... Je connais mal cette machine, est-il possible que la couche Bluetooth soit utilisée par quelque chose qui provoque un conflit avec la connexion GPS ? icon_bla.gif

Je crois savoir que le Tréo 680 permet d'utiliser simultanément plusieurs périphériques Bluetooth (ex. Oreillette, GPS, ...).
De ce fait, la gestion du Bluetooth est certainement différente des autres Palm.

Il est peut être nécessaire de vérifier que la "connexion" avec le périphérique (GPS) est toujours active et si ce n'est pas le cas, de "ré-activer" celle-ci...
Orabig
CITATION(FredGrin @ 28/04/2008 à 10:14 ) *
Il est peut être nécessaire de vérifier que la "connexion" avec le périphérique (GPS) est toujours active et si ce n'est pas le cas, de "ré-activer" celle-ci...

C'est déjà plus ou moins le fonctionnement standard, malheureusement, j'ai peur que la reconnexion ne soit pas assez rapide.
De plus, j'aurais du mal à développer une fonctionalité que je serais incapable de tester... ninja.gif
Je n'ai donc pas de solution pour le moment.
FredGrin
CITATION(Orabig @ 28/04/2008 à 17:46 ) *
De plus, j'aurais du mal à développer une fonctionalité que je serais incapable de tester... ninja.gif
Je n'ai donc pas de solution pour le moment.

Je comprends mais je pourrais prêter mon Tréo, à condition d'être dans région Parisienne ou de pouvoir y passer (pas vraiment envie de l'envoyer dans la nature...)

Orabig
Ne te fatigue pas, j'habite sur Lyon, et de toute façon, je ne travaille pas sur ce projet en ce moment.
Seule solution pour l'instant, changer de Palm ninja.gif

(quoi c'est expéditif comme réponse ?)
FredGrin
CITATION(Orabig @ 28/04/2008 à 22:16 ) *
Ne te fatigue pas, j'habite sur Lyon, et de toute façon, je ne travaille pas sur ce projet en ce moment.
Seule solution pour l'instant, changer de Palm ninja.gif

(quoi c'est expéditif comme réponse ?)

Oui.
Orabig
Bon, je vais dire les choses autrement alors.
crocoTrack est un freeware : lequel parmi vous serait prêt à payer (vous savez ? Le truc avec des billets de sous) pour avoir un support digne de ce nom ? (si j'ai plus de 30 réponses, je reverrais ma position anim_wink.gif)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.