Merci beaucoup pour ton message...
Ben justement, puisqu'on en parle, la
version 0.9.9 vient de sortir !
Comme son nom ne l'indique pas, il y a deux ou trois nouveautés importantes dans cette version : outre quelques corrections de bugs, j'ai grandement revu le code de la machine d'état des connexions. Ca ne se voit pas beaucoup au premier abord, mais la conséquence est un code un peu plus propre, et un affichage un peu plus compréhensible sur l'état de la communication avec le GPS.
J'ai aussi corrigé le code d'export d'une piste (track) vers le KML qui oubliait parfois des portions de trajet quand il y avait des déconnexion de GPS.
Mais surtout arrive une nouvelle fonctionnalité : l'
eco-tracking. (je trouve le nom trop cool

)
Le principe de ce truc, c'est tout simplement d'économiser les batteries du Palm pendant les enregistrement de trajet en coupant et rallumant automatiquement le Palm toutes les 2 minutes environ.
Le résultat, c'est que bien évidemment le trajet n'est enregistré qu'en pointillé, mais surtout que le Palm peut tenir environ 4 fois plus longtemps que s'il était allumé en permanence. En fait, j'ai testé ce mode il y a quelque jour, et au bout de 8h d'enregistrement, c'est mon module GPS qui a déclaré forfait alors que le Palm avait encore 30% de batteries.
Pour le moment, ce mode n'est pas configurable (à cause d'une limitation de HB++ que je vais vite me débrouiller pour contourner), mais voici les paramètres qu'on pourra bientôt bidouiller :
- le Palm essaye de se connecter au GPS pendant 30s au maximum. Si ca ne marche pas, il s'éteint.
- Une fois la connexion est établie, le GPS essaye de trouver un fix pendant 20s. En cas d'échec, le Palm s'éteint.
- Si un fix est trouvé, alors le Palm enregistre pendant 20s, puis s'éteint.
- Dans tous les cas, le Palm s'éteint pendant 90 secondes, puis se rallume, et recommence.
Donc en pratique, si la connexion avec le GPS se passe bien, et que des sattelites sont visibles, le Palm reste allumé environ 25% du temps et fait une capture 20 secondes toutes les 2 minutes.
Pour activer ce mode, il suffit de cocher la case correspondante dans les options, et bien sur de lancer un enregistrement.
Voila, merci de tester ça si le coeur vous en dit et de me faire vos retours... La version 1.0 n'est plus trop loin, je n'ai plus qu'à corriger les derniers bugs qui vont trainer, et j'aurais implémenté tout ce que j'avais prévu à l'origine du projet...