Crocotrack est un logiciel permettant d'afficher une carte au format Jpeg sur le Palm, puis de la calibrer pour pouvoir afficher sa position GPS dessus.
Il est de plus possible d'enregistrer des trajets (toujours grace au GPS), de les visualiser, de définir des checkpoints, etc...
Pour ceusses que ca intéresse, vous pouvez télécharger une version beta (pas finie, il y a encore beaucoup de travail, mais ca commence à être fonctionnel) >>ici<<
Evidemment, pour le moment, pas de doc, mais les plus malins d'entre vous arriveront bien à s'en sortir
Bonnes ballades
PS : Crocotrack nécessaire Palm OS 5.0, un processeur ARM, un écran HiRes et bien entendu Bluetooth pour la connection GPS. Si la demande est forte, je ferais peut-être un effort pour le rendre compatibles avec des écrans en 160x160, mais je me connais pas bien la gamme Palm. Existe t'il des Palm qui sont en 160x160 et qui ont tous les autres prérequis ? Des Zire peut-être ?
PPS : Je pense que le système de calibration a plus de chance de fonctionner sur des latitudes autour de 35 - 65°N grosso modo, car j'ai du utiliser les projections de Lambert dans certains de mes calculs. Si des gens habitant loin de la France pouvaient confirmer...
PPPS : Pour le moment, il est uniquement possible d'afficher une carte en chargeant une image JPG depuis un système VFS. Plus tard, je pense réaliser aussi un import/export au format KML (Google Earth), ainsi qu'une application compagnon coté PC pour importer (et peut-être calibrer) les cartes directement sur le PC et via Hotsync.
Enfin, ca, c'est quand j'aurais le temps.