CITATION(Trudi @ 17/06/2007 à 18:56 )

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'acheter des batteries d'avance alors qu'il a été démontré (depuis que les batteries existent et les dernères générations de batteries ne font pas exception) qu'une batterie non utilisée pendant trop longtemps se déteriore petit à petit jusqu'à devenir complètement inopérante...
Une batterie qu'on garde en réserve est censée être rechargée régulièrement... 3 ans dans un tiroir sans bouger, pour moi le résultat c'est poubelle (enfin non, centre de récupération de batteries ou retour au magasin vendant ce type de batteries) !
Dans tous les cas merci pour ton retour d'expérience, et cool pour les photos, c'est impressionnant le volume qu'elle a pris cette batterie !
En fait je l'avais acheté avant de recevoir le Clié que j'avais acheté sur Ebay car je craignais que sa batterie de soit naze (ce qui n'était pas le cas) et je ne voulais pas faire un cadeau moisi. Tu sais à mon taf on est grossiste en batteries (entre autre) et on a des stocks que tu peux être amené à acheter en magasin qui sont plus vieux que ça
Le problème c'est surtout le Li-Po qui est une sacrée évolution mais sacrément dangereux aussi.