Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tout pété la batterie du Clié
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Ranbaz
Ce matin j'ai eu une "drôle" de surprise avec le Clié de ma femme.

La batterie Li-Po achetée pour remplacer la batterie d'origine qui ne tenait plus la charge a quintuplée de volume dans la nuit, déformant la coque du clié.
Quand j'ai commencé à dévisser la pression a fait gicler la coque...
Je vous laisse admirer.

Impressionant n'est ce pas ?

Plus de photos et de détails sur mon blog
poissonfree
blink.gif la vache!! vous avez eu chaud
Ben comme quoi faut pas acheter de batterie de remplacement longtemps à l'avance j'ai l'impression hum.gif
antoinepierre
Houla ! blink.gif
kato
et moi qui recherchait une batterie de remplacement ... je crois que je vais continuer à utiliser le 220V
aiwei
impressionnant !

CITATION
et moi qui recherchait une batterie de remplacement ... je crois que je vais continuer à utiliser le 220V

mais bon, on ne va pas généraliser non plus, hein......
Trudi
blink.gif blink.gif blink.gif J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'acheter des batteries d'avance alors qu'il a été démontré (depuis que les batteries existent et les dernères générations de batteries ne font pas exception) qu'une batterie non utilisée pendant trop longtemps se déteriore petit à petit jusqu'à devenir complètement inopérante...

Une batterie qu'on garde en réserve est censée être rechargée régulièrement... 3 ans dans un tiroir sans bouger, pour moi le résultat c'est poubelle (enfin non, centre de récupération de batteries ou retour au magasin vendant ce type de batteries) !

Dans tous les cas merci pour ton retour d'expérience, et cool pour les photos, c'est impressionnant le volume qu'elle a pris cette batterie !
Ranbaz
CITATION(Trudi @ 17/06/2007 à 18:56 ) *
blink.gif blink.gif blink.gif J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'acheter des batteries d'avance alors qu'il a été démontré (depuis que les batteries existent et les dernères générations de batteries ne font pas exception) qu'une batterie non utilisée pendant trop longtemps se déteriore petit à petit jusqu'à devenir complètement inopérante...

Une batterie qu'on garde en réserve est censée être rechargée régulièrement... 3 ans dans un tiroir sans bouger, pour moi le résultat c'est poubelle (enfin non, centre de récupération de batteries ou retour au magasin vendant ce type de batteries) !

Dans tous les cas merci pour ton retour d'expérience, et cool pour les photos, c'est impressionnant le volume qu'elle a pris cette batterie !

En fait je l'avais acheté avant de recevoir le Clié que j'avais acheté sur Ebay car je craignais que sa batterie de soit naze (ce qui n'était pas le cas) et je ne voulais pas faire un cadeau moisi. Tu sais à mon taf on est grossiste en batteries (entre autre) et on a des stocks que tu peux être amené à acheter en magasin qui sont plus vieux que ça sleep.gif
Le problème c'est surtout le Li-Po qui est une sacrée évolution mais sacrément dangereux aussi.
Khertan
Euh c'est quel magasin ou chaine ? que je puisse l'eviter ? Car je ne trouve pas cela tres serieux de conserver des batteries pour la revente aussi longtemps.
Ranbaz
J'ai des infos sur comment agir si ça vous arrive également. La batterie est gonflée car il y a eu dégagement d'un gaz inflammable au contact de l'air. Si l'enveloppe se fissure c'est la combustion/explosion assurée. Il faut mettre la batterie dans un bain d'eau saturé en sel pour inhiber ce gaz et "désamorcer" la bombe incendiaire qu'est potentiellement la batterie. Moi je suis arrivé gaiement au boulot ce matin la batterie dans la main pour la montrer aux électroniciens du service technique...quand j'ai vu leur tête j'ai flippé sleep.gif En moins de deux la batterie était au fond de l'eau!
Khertan
Merci pour l'info sur la desactivation de ces batteries.
antoinepierre
CITATION(Ranbaz @ 18/06/2007 à 10:14 ) *
... la batterie dans la main ...
La batterie dans la main, les mains dans les poches et hop ! Tu perds une roubignole ! pinpon.gif
Buana
ninja.gif C'est pas ça la lipo-succion ?? anim_grin.gif
stipus
CITATION
J'ai des infos sur comment agir si ça vous arrive également. La batterie est gonflée car il y a eu dégagement d'un gaz inflammable au contact de l'air. Si l'enveloppe de fissure c'est la combustion/explosion assurée. Il faut mettre la batterie dans un bain d'eau saturé en sel pour inhiber ce gaz et "désamorcer" la bombe incendiaire qu'est potentiellement la batterie. Moi je suis arrivé gaiement au boulot ce matin la batterie dans la main pour la montrer aux électroniciens du service technique...quand j'ai vu leur tête j'ai flippé En moins de deux la batterie était au fond de l'eau!

Ils la mettent dans de l'eau saturée en sel ... c'est à dire: combien de sel ont-ils mis ?

Et ensuite je suppose qu'elle ne se dégonfle pas toute seule ... ensuite ils la percent ?
Ranbaz
CITATION(stipus @ 18/06/2007 à 12:09 ) *
Ils la mettent dans de l'eau saturée en sel ... c'est à dire: combien de sel ont-ils mis ?

Et ensuite je suppose qu'elle ne se dégonfle pas toute seule ... ensuite ils la percent ?

Ben là c'est le sujet du débat...ils y a qui disent qu'ils faut percer et d'autre non, mais personne ne veut le faire sourire.gif Pour le sel il y avait la dose...genre un rapport de 1/5

CITATION(antoinepierre @ 18/06/2007 à 11:33 ) *
La batterie dans la main, les mains dans les poches et hop ! Tu perds une roubignole ! pinpon.gif

Pas grave elles ont déjà fait leur office sleep.gif
antoinepierre
CITATION(Ranbaz @ 18/06/2007 à 12:30 ) *
... Pas grave elles ont déjà fait leur office sleep.gif
Petite info : leur usage n'est pas qu'utilitaire. Si, si.
Ranbaz
Pour conclure ce sujet je vous annonce la mort du Clié...Je n'avais pas fait gaffe mais la nappe reliant le connecteur d'alim au circuit imprimé, et le connecteur sur le circuit imprimés sont complètement oxydés. La nappe est irrécupérable et c'est le genre de pièce quasiment impossible à trouver. Je suis deg icon_cry2.gif
Tabetozor
Ah désolé pour toi.
Fredouille.95
Les batteries Litium-Polymer sont réputées pour ne pas être toutes dotées d'un système de protection, ce qui n'est pas le cas des Litium-ion.

Du coup, si l'appareil comptait sur cette protection...ben...boum !!
Leto
Impressionnant ! si les compagnies ariennes savent cela, elle vont nous interdire nos joujoux dans les avions
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.