Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photoshop-Script pour réaliser cadre type pellicule/négatif
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
kifkif
Bonjour,
Suite à un changement de disque dur (crash), j'ai perdu un script pour Photoshop 7. Celui-ci permettait de créer un cadre de type pellicule/négatif autour d'une photo.

Si mes souvenirs sont bons, celui-ci était gratuit mais avait été trouvé sur un site où il fallait s'inscrire.

Il permettait également à ce que le résultat (pellicule/négatif avec ma photo) soit concave ou convexe.

J'ai déjà cherché en long et en large avec Google. J'ai bien trouvé plusieurs scripts mais pas celui que j'avais...

Je tente dès lors ma chance ici...

Merci de votre bon coeur !
snark
Ceci ?
kifkif
anim_bravo.gif on dirait bien que c'est ça ! je teste et te redis... Mais déjà un grand MERCI !!! C'est cool !
polly peachum
Hello Kifkif /

Est-ce que ce lien t'aiderait ? :
http://www.forge.net/ffae_filmstrip.htm

Griilède par Snark qui est décidément le meilleur !!! anim_wink.gif
kifkif
@ Polly Peachum : Merci de ton aide mais effectivement : tu as été grillé par Snark anim_wink.gif

@ Snark : top.gif anim_bravo.gif C'est exactement ça ! Merci
snark
Cool! cool.gif
kifkif
... deux jours sur Google à faire des requêtes : +script +photoshop +pellicule +négatif +35mm +cadre...

alors qu'il était si simple de poser la question anim_grin.gif
snark
J'ai trouvé via quelques requêtes Google également, sais-tu?
Le tout est de poser la bonne requête qui retournera les bons résultats! anim_wink.gif
polly peachum
Ben tu sais quoi, Snark ? J'aimerais bien me servir de cet exemple concret pour savoir comment tu as formulé ta requête !

Kifkif dit qu'il a essayé avec des combinaisons de "script +photoshop +pellicule +négatif +35mm +cadre"

Et toi, tu as fait comment ?
(steplé anim_wink.gif)
erwan
Déjà, en utilisant des termes anglais, je pense qu'on trouve beaucoup plus de réponses... anim_wink.gif
polly peachum
Certes !! Et c'est là que je regrette mes années d'école passées à faire je ne sais quoi au lieu de potasser mon angliche !!
Cela dit, ça commence à devenir des termes assez précis-techniques, ça, non ? (pellicule, négatif ... Bon vous devez savoir tout ça par coeur, vous ! icon_bla.gif)
polly peachum
Merci KifKif et Snark, il est intéressant ce script !

Dis Kifkif, on peut l'avoir sans effet concave ou convexe de l'image ? Je n'arrive pas à trouver ...
snark
CITATION(erwan @ 18/06/2007 à 17:35 ) *
Déjà, en utilisant des termes anglais, je pense qu'on trouve beaucoup plus de réponses... anim_wink.gif
Effectivement, mes recherches se font majoritairement en anglais, en utilisant google.com en anglais (et non une variation locale).

J'ai cherché "photoshop script concave film". Le premier lien est un blog dont un des articles liste plusieurs scripts gratuits pour Photoshop, dont celui posté plus haut. QED!
The Naja
CITATION(snark @ 18/06/2007 à 21:41 ) *
QED!

Just in case, ça c'est pas de l'anglais ... ptdr.gif siffle.gif
kifkif
Hello Polly Peachum,

Tu trouveras un script PhotoShop type "cadre pellicule" à plat, ici : http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page=2 (désolé, n'arrive pas à insérer un lien autrement ce matin...)

Sans ça, j'en ai un autre, toujours type à plat, que j'avais pêché je ne sais plus où, avec des cadres pour format 4/3, 2/3, D100 (?). Si tu es intéressé, contacte moi par MP, je t'enverrai volontiers le fichier ATN.

Et effectivement, une recherche dans la langue de Shakespeare est nettement plus efficace : +free +photoshop +actions... et le tour est joué. Merci Snard Snark (l'affront est lavé) !

Bien du plaisir et bon divertissement.
snark
CITATION(kifkif @ 19/06/2007 à 08:21 ) *
Merci Snard !
blink.gif hell.gif
kifkif
Erreur réparée ! Pas taper, pas taper, pas taper anim_grin.gif
polly peachum
Merci beaucoup pour ta réponse Kifkif !
Merci surtout pour le lien. J'y ai trouvé ce que je cherchais et bien plus car il y a aussi plein de choses intéressantes sur leur forum ! anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.