Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Panne de vieux mobile Siemens C35
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
polly peachum
Hello Toul'monde yeah.gif

Un petit SOS concernant un vieux téléphone mobile, au cas où vous sauriez ...

Il s'agit d'un Siemens C35.
Il a sonné > impossible de prendre la communication blink.gif
A la fin de la sonnerie, on a attendu que l'appelant dépose un éventuel message et on a tenté d'y accéder : rien, nada ! Aucune touche ne répond.

On a enlevé la batterie, on l'a un peu nettoyée, puis remise > rien.

Au bout de quelques minutes on a vu apparaitre sur l'écran : Entrer code Pin.
Mais impossible puisqu'aucune touche ne répond.

Il y a quelque chose qui s'est verrouillé ou qui s'est cassé, à votre avis ??
tonybe4
Pas un problème d'humidité?

Tu peux toujours le laisser la nuit, sans la batterie ni la carte, ouvert dans un endroit bien ventilé et sec. Ca n'est pas garanti, mais ça ne peut pas faire de tort. Pour les causes ? Peut-être les contacts de la nappe venant du clavier qui sont oxydés? Il faudrait ouvrir pour voir.
G.Gagné
Est-il possible que ce soit parce que le clavier est verrouillé (en tentant de prendre le message du dernier appelant ?)
polly peachum
Merci Tony ! Merci Gigi !

Bon, on va essayer la ventilation (sans trop y croire malheureusement)
Quant au clavier, apparemment le déverrouillage passe par la touche # qui est aussi sans effet que les autres !

En revanche, alors qu'il avait d'emblée écartée cette hypothèse, mon n'amoureux dit qu'il va récupérer demain son bloc d'alimentation et que ça va peut être ré initialiser le truc ...

A suivre donc ...
Je reviens vous raconter.

Merci encore ...
Carmelo
j'ai eu un souci avec un siemens :

il ne s'allumait plus, plus moyen de charger la batterie

finalement j'ai pu le ressuciter en forcant la charge de la batterie (en branchant directement 2 fils d'un adaptateur sur les contacts de la batterie pendant 1h : ensuite il a remarché !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.