Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Opera mini 4 (beta) sur Palm OS : le meilleur navigateur web ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Bazaar
Opera vient de donner accès à Opera Mini 4 beta aux internautes.
http://www.operamini.com/beta/

Palm OS n'est pas oublié et il y a une version pour Treo / TX, etc. (installation de la Java virtual machine obligatoire).
http://mini.opera.com/global/opera-mini-4....vanced-beta.prc

Je n'ai pas eu l'occasion de tester car je n'ai plus mon T|X depuis un an, mais ce que j'ai vu d'Opera mini 4 sur mon E61 est bluffant (j'utilise toutes les version d'Opera mini depuis la 1ère et j'utilisais déjà la beta 3), notamment avec l'affichage des sites avec leur mise en page "standard" (desktop) et possibilité de zoomer. Et c'est tellement plus rapide que Blazer !

Rappelons que le soft est gratuit icon_biggrin.gif
Tabetozor
Rapide, mais buggé, jusqu'à la dernière version. Donc si de bonnes âmes veulent bien tester pour nous dire si cette version est un plus stable, ce serait bien.
daxter
Testé et pas approuvé.
Il démarre sur mon Tréo 650 et rste bloqué à la phase de recherche des connexions réseaux.

On a beau être prévenu que ça peut durer "several minutes" ça n'a pas l'air d'aboutir => soft reset.

Le soft est très alléchant, je suis donc très déçu.
tonybe4
Testé sur le T|X : pas de problème au démarrage.

1ère impression : semble plus rapide que la version 3 (15 sec au lieu de 20 depuis le lancement pour arriver à une page de météo)
2 : L'affichage ne se fait plus par sous-pages mais par déroulement continu
3 : Les 2 versions peuvent cohabiter sur le même Palm (la nouvelle version ne reprend pas les bookmarks de la 3).
4 : Si on le pousse dans ses retranchements (video streaming) on peut le planter...

Je vais laisser les 2 versions en parallèle pour le moment, le temps de tester plus en profondeur.
Bru4ice
bonjour,

hier j ai testé la dernière version d'Opera mini 4 beta: franchement, il est vraiment bien. Evidemment, il bug un peu mais je le trouve très prometteur.
Il est rapide, simple d'utilisation et très intuitif (on fait glisser la page avec le stylet) un peu comme sur google maps. En plus, je trouve agréable de voir que le navigateur ne modifie pas la disposition de la page; Donc on retrouve vite les reperes que l'on a qd on navigue sur un PC
J'ai essayé d'aller sur dailymotion: page un peu long a afficher et je n ai pas reussi a lire les videos. Esperons que ce sera possible dans la version finale.....
Thomas_92
Je l'ai moi aussi testé, et je le trouve très pratique mais blazer est presque aussi rapide et beaucoup moin buggé.

On le pardonne car ce n'est q'une version beta...

Sinon lorsque que on lui demande d'adapter la page a l'écran, il devient très lent...

A+
Bru4ice
en test cette semaine, et vraiment il est bien foutu: effectivement pas moment il coince (beta oblige) mas tres prometteur, vriament.
le fait de garder la page d'origine et de pouvoir zoomer dessus est vraiment très prtique et on retrouve bien les apges web qu'on a l habitude de voir sur son pc.
palm snipe
Il y a la Beta 2 qui est disponible.
http://www.operamini.com/beta/
thierry2064
Testé et désapprouvé. Cette version est encore très instable chez moi, même avec la dernière version de IBM Websphere (juillet 2007). Dommage, les pages web affichées sont superbes, sur mon Nokia E50 j'adore Opera Mini. Sur Palm, je reste à la version 3 d'Opera Mini, qui est aussi très stable.
vinceLGE
La beta 4 est dispo (toujours sur le même lien), et est toujours aussi peu stable (du moins sur mon T5)
Guy-Lux
Z'avez vu ce qui est écrit à la fin de cet article de Mobinaute ?
D2P
CITATION(Guy-Lux @ 08/10/2007 à 19:14 ) *

Maintenant oui anim_wink.gif

A suivre...
amike
CITATION(Guy-Lux @ 08/10/2007 à 19:14 ) *

Une réminiscence du foleo... Gros Soupir ...
Opera Browser Featured in the New Palm Foleo Mobile Companion
thierry2064
Opera mini 4 beta3 est sorti. Enfin une version plus stable sur TX, j'écris ce post avec. A confirmer dans la durée... Pour info, je l'utilise avec la dernière version de Java Virtual Machine, sortie cette année.
D2P
CITATION(thierry2064 @ 25/10/2007 à 21:15 ) *
Opera mini 4 beta3 est sorti. Enfin une version plus stable sur TX, j'écris ce post avec. A confirmer dans la durée... Pour info, je l'utilise avec la dernière version de Java Virtual Machine, sortie cette année.

Avec un petit lien anim_wink.gif
Franquin
Je l'ai essayé et j'en suis déçu ... personnellement je l'ai trouvé encore plus instable que la beta 2 sur mon LD ...
A la première page affichée, j'ai eu droit à un soft reset au bout de 2 minutes icon_frown.gif
Avec la version précédente, j'avais un sursis de 10 minutes maximum avant le reset sleep.gif
secaplus
Bonsoir

Au risque de passer pour un boulet, je suis pas foutu de faire tourner ce soft. J'ai chopé une version de Java mais celle çi n'est pas reconnue par Opéra mini qui me demande d'installer IBM.JVM..

Auriez vous un lien (en freeware si possible) d'une version de JVM qui fonctionnerait corectement avec opéra mini.

Merci, CK+
snark
CITATION(secaplus @ 26/10/2007 à 22:04 ) *
Auriez vous un lien (en freeware si possible) d'une version de JVM qui fonctionnerait corectement avec opéra mini.
Ici
secaplus
Merci beaucoup, marche beaucoup mieux avec cette version
Ck+
thierry2064
Par contre ça a commencé à planter quand j'ai commencé à enregistrer plusieurs bookmarks. Et après il a fallu que je le réinstalle.
secaplus
Salut
Idem pour moi, d'un premier abord trés séduisant, j'ai été vite deçu par un blocage du palm lors du démarage de l'appli.
J'ai fini par désinstaller le tout (JVM+Opéra).

CK+
Guy-Lux
La version 4.0 définitive est disponible ICI.
oliricha
CITATION(Guy-Lux @ 08/11/2007 à 07:05 ) *
La version 4.0 définitive est disponible ICI.

Merci pour l'info.

Bon, 3 soft reset en 3 minutes... j'abandonne.

Dommage que ce navigateur soit si bogué parce que certaines fonctions, notamment le zoom, sont intéressantes. Mais bon...
Treofunk
j ai testé aussi.
en wapsfr,ça marche pas.
en websfr,ça marche.mais ça me plais pas assez pour l utiliser.
j ai ptete pas tout vu.
Henri
Nouvelle version 4 installée ce soir sur mon Tréo 680.
RAS pour le moment. La version 4 a remplacé la 3 et a repris les signets et tout le toutim.
Version bien plus rapide et agréable à utiliser que la version 3. Une GRANDE version d'Opera mini!!
J'adopte !
anim_grin.gif
horix
Peut on lire des page html stocké sur la carte SD ?
FredGrin
Par hasard, je viens de constater qu'une nouvelle version 4 était disponible : 4.0.9800 (précédente version installée sur mon Tréo - 4.0.9751)
Je ne connais pas les corrections ou améliorations de cette version.

Enfin, pour répondre à la question précédente, je ne crois pas que Opera Mini soit capable (actuellement) de lire des fichiers stockés sur une carte mais je crois que cette demande revient assez souvent pour qu'elle soit intégrée à la Roadmap du produit.
thierry2064
Nouvelle version d'Opera Mini 4, , la 4.01.10031, j'espérais une meilleure gestion des images (on n'arrive pas toujours à les afficher) mais à part effacer une partie de ma liste "Speed dial", je n'ai pas encore vu de différence...
thierry2064
Eh bien finalement, je déconseille l'installation de cette version sur le TX, j'ai retrouvé les plantages des versions béta, qui déclenchent la réinstallation d'Opera mini. Je reviens à la 4.0.9800.
FredGrin
En effet, beaucoup de plantage pour ma part aussi...
Crashstatus
Bonjour. J'ai un TX et je voulais tenter Opera, n'étant pas satisfait du navigateur natif. (pléonasme) Malheureusement je coince car je découvre que vous semblez tous utiliser une extension java pour faire tourner Opera et Palm a décidé de ne plus la distribuer (problème de licence non renouvelée semble t'il). J'ai cherché partout où trouver cette extension mais je coince.

Est-ce encore possible ou cela signifie t'il la fin d'Opera sur Palm ? icon_cry.gif
thierry2064
IBM's WebSphere Everyplace Micro Environment, qui est nécessaire pour faire fonctionner Opera Mini, est maintenant disponible sur Pocketgear, pour $6.
http://www.pocketgear.com/en_US/html/displ...amp;sf=48190044
AsM0DeUz
La version 5.7.1 semble suffisante et elle est gratuite :
http://websphere-everyplace-micro-environm...ftonic.com/palm
thierry2064
CITATION(AsM0DeUz @ 09/04/2008 à 08:54 ) *

C'est effectivement suffisant, il parait même qu'elle est plus stable...
Et pour ceux qui ont une âme de testeurs, une version beta d'Opera Mini 4.1 vient de sortir, qui permet le téléchargement et mémorise les adresses. Je l'essaie actuellement, pas de problème jusqu'ici.
Tank
Elle n'est plus en version beta. On peut dès maintenant télécharger la version 4.1 sur le site du logiciel
jpbo
J'ai installé cette version sur mon tréo 650 mais les plantages sont apparus de suite.
J'ai donc réinstallé la version 409800 qui fonctionne correctement, si ce n'est des affichages d'images aléatoires et souvent incomplets.
Dommage... icon_cry.gif
AsM0DeUz
Je viens d'installer la 4.1 pour remplacer la Beta ... seulement voila l'affichage des pages est tout a fait different icon_cry.gif

Alors qu'avec la Beta ca ressemblait plus a ce qu'il y a sur l'iphone : une vue globale de la page et on zoom dans la zone que l'on veut. Maintenant tout est sur une colonne .... c'est nul quoi !!!

Y a moyen de revenir a l'ancien type d'affichage ?

Merci
AsM0DeUz
euuuh je me suis trompé j'ai installé la 3.1 anim_cry.gif j'ai downgradé ...
Tabetozor
Ah effectivement, c'est moins bien icon_lol2.gif
thierry2064
La 4.1 finale plante mon TX. Alors que la dernière 4.1 beta est parfaitement stable (mais je charge peu d'images)...
aheskia
Pareil sur mon T3, les versions 4.0.X fonctionnent très bien.
Si j'installe une 4.1.X (et notamment la dernière : 4.1.11355) lorsque je le lance : j'ai une barre de progression remplie au quart à peu près avec marqué "Installation..." en dessous et plus rien ne se passe blink.gif
ca ne bloque pas le Palm car je peux retourner au launcher en cliquant dessus, mais bref Opera ne fontionne pas sad.gif
Bon ben retour à la version 4.0.9800 qui ne pose pas de pb particulier. Pour ceux qui ont perdu le lien c'est ici icon_arrow.gif http://mini.opera.com/download-4/opera-min...advanced-fr.prc !
Treofunk
Merçi pour le lien.

pour la barre,il faut cliquer sur une touche (du moins,en clavier)

pour faire avançer la barre de défilement. c est une sorte de test icon_exclaim.gif
Trudi
La 4.1 a été mise à jour plusieurs fois, j'ai supprimé la version que j'avais et j'ai installé la nouvelle hier (en l'installant à partir de WebPro depuis http://mini.opera.com) et tout fonctionne à merveille.
Treofunk
ah,merçi.

moi,j ai remis la version 4 qui fonctionne.

je retente la 4.1 alors.
aheskia
CITATION(Treofunk @ 11/06/2008 à 18:59 ) *
Merçi pour le lien.

pour la barre,il faut cliquer sur une touche (du moins,en clavier)

pour faire avançer la barre de défilement. c est une sorte de test icon_exclaim.gif

Tu parles de la barre de progression pour générer la clé de chiffrelment pour les échanges avec le serveur d'Opera qui sert de "proxy HTTP" pour retailler les pages...
Mais je n'en suis même pas à cette étape : sur monj T3 je lance Opéra (en version 4.1) et ca se bloque pendant une phase d'installation (au démarrage)...
J'ai rééessayé aujourd'hui, c'est allé un peu plus moins puisque la barre deprogression ne s'est pas érrété au quart de sa progfession mais est allé quasi juu'à la moitié avec le message "chargement..." -au lieu de "Installation..."
mais c'est toujours pareil : ca n'avance pas, lmais le palm n'est pas freezé car je peux appuyé sur les boutons et sortir d'opéra mini...
donc retour à la 4.0.9800, tant pis ! icon_cry.gif
Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux dans la 4.1, sous savez-vous ?
Treofunk

Opera Mini 4.1 : 50% plus rapide que la version 4.0

Opera Software annonce la disponibilité de son navigateur mobile gratuit Opera Mini en version 4.1, offrant plusieurs améliorations significatives.
Opera Mini 4.1Opera Software continue de faire progresser le navigateur mobile Java Opera Mini qui passe désormais en version 4.1 finale et reste toujours aussi attractif, comme en témoignent les 44 millions de téléchargements enregistrés.

Opera annonce qu' Opera Mini 4.1 bénéficie d'un gain de réactivité de 50% par rapport à la version 4.0 et que le navigateur dispose maintenant d'un système de remplissage automatique des URL après quelques frappes pour simplifier la saisie, une étape qui reste peu pratique sur mobile.

D'autre part, les pages peuvent être sauvés pour une consultation hors ligne ultérieure et une fonction de recherche permet de trouver rapidement une expression ou un mot dans une page Web donnée afin de se repérer plus facilement et d'accéder plus vite à l'information cherchée.

Des améliorations fondées sur les demandes des utilisateurs
Enfin, les contenus téléchargeables, comme des images ou des sonneries, ne nécessitent plus de sortir du navigateur mobile pour être récupérées ( sur les mobiles compatibles avec la spécification Java JSR-75 ). Pour Jon von Tetchner, CEO d' Opera, " les gens [ ayant téléchargé le navigateur ] ne sont pas seulement des utilisateurs d' Opera Mini, ils sont aussi les co-créateurs et nos meilleurs critiques pour le produit. "

Opera a en effet initié un dialogue avec les utilisateurs pour déterminer quelles améliorations porter et quelles fonctionnalités ajouter au développement d' Opera Mini. D'où le cycle plutôt rapide d'évolution de ce navigateur gratuit, au côté d'une version plus élaborée destinée aux smartphones.

Trudi
CITATION(aheskia @ 12/06/2008 à 11:13 ) *
Tu parles de la barre de progression pour générer la clé de chiffrelment pour les échanges avec le serveur d'Opera qui sert de "proxy HTTP" pour retailler les pages...
Mais je n'en suis même pas à cette étape : sur monj T3 je lance Opéra (en version 4.1) et ca se bloque pendant une phase d'installation (au démarrage)...
J'ai rééessayé aujourd'hui, c'est allé un peu plus moins puisque la barre deprogression ne s'est pas érrété au quart de sa progfession mais est allé quasi juu'à la moitié avec le message "chargement..." -au lieu de "Installation..."
mais c'est toujours pareil : ca n'avance pas, lmais le palm n'est pas freezé car je peux appuyé sur les boutons et sortir d'opéra mini...

Il faudrait peut-être mettre à jour le Java ? Je tourne la 5.7.2 (dispo sur mytreo.net)
aheskia

CITATION(Trudi @ 12/06/2008 à 11:36 ) *
Il faudrait peut-être mettre à jour le Java ? Je tourne la 5.7.2 (dispo sur mytreo.net)

Ah bon ? Si je me réfère à ce qui est dit plus haut :
CITATION(AsM0DeUz @ 09/04/2008 à 08:54 ) *

Question à tous : qui a pu fauire fonctionner la toute dernière version 4.1 sur un enivronnement java 5.7.1 ?
aheskia
Bon ben je pense que opera 4.1 sur T3, c'est pas au poil. Même avec la JVM 5.7.2 ca ne change rien : le chargement se bloque toujours à mi-chemin !
Je reste en 5.7.2 (en espérant que contrairement à ce qui est dit plus haut, elle ne bug pas plus que la 5.7.1) et retour sur Opera 4.0 qui est tjours mieux que WebPro ou AvantGo !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.