humor69
22/07/2007 à 17:08
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la vue mensuelle bloque avec la V12 sur TH55 ?
est-ce que ça peut être dû au fait que j'avais crée 3 projets sur le mois ?
CITATION(humor69 @ 22/07/2007 à 18:08 )

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la vue mensuelle bloque avec la V12 sur TH55 ?
pas moi, en tout cas, parce que j'ai 5 projets en cours, dont un avec événement répétitif non supprimé, et je n'ai pas de problème pour afficher les différentes vues mensuelles.
ps : j'ai la v12.01 build 937
G.Gagné
24/07/2007 à 20:30
Je viens de tester la version 12 d'Agendus en démo... J'ai aussi téléchargé AcidImage en démo pour voir si les deux peuvent me permettre de voir les images liée à un contact. Et comme disait la coccinelle, ça marche super !
Je partage avec vous une information, il est possible d'associer un autre viewer que AcidImage pour afficher les photos dans Agendus... Comment ? Simplement à aller dans les paramètres de votre viewer préféré et de le désigner comme "visualisateur par défaut des fichiers GIFs, JPGs, etc.... Tout en allant, décocher la même option si vous avez comme moi 2 viewers d'installés...

(À noter que, même si AcidImage n'est pas joli, il fait un bien meilleur travail que Resco qui lui, me permet PAS le zoom ni le déplacement de la photo...) Donc,

AcidImage !!!
Thoomas
25/07/2007 à 08:06
A propos de la mise à jour 12.01...
Cette saleté m'a réinitialisé tout mon paramétrage d'Agendus (couleurs, boutons, programmes, présentation, etc.) et a écrasé le fichier d'icônes que j'avais par le sien...
Pas cool même si rattrapable...
Tabetozor
25/07/2007 à 08:07
Etrange, je n'ai pas eu tout cela.
MarieC
25/07/2007 à 11:17
Thoomas : tu as réinstallé au moyen du fichier "OTA" ou bien tu as "simplement" remplacé le .prc ?
Pour toutes lespréférences, je ne sais plus trop, mais si tu installes tout (via le "ota", cf question de MarieC) alors il est "normal" (c'est à dire prévu et écrit quelque part) que le fichier d'icônes fournit par Iambic soit écrasé.
Si tu veux tes propres icônes, alors il est préférable d'avoir ton propre fichier.
Thoomas
25/07/2007 à 13:15
CITATION(MarieC @ 25/07/2007 à 12:17 )

Thoomas : tu as réinstallé au moyen du fichier "OTA" ou bien tu as "simplement" remplacé le .prc ?
Via le OTA...
CITATION(aiwei @ 25/07/2007 à 12:20 )

Pour toutes lespréférences, je ne sais plus trop, mais si tu installes tout (via le "ota", cf question de MarieC) alors il est "normal" (c'est à dire prévu et écrit quelque part) que le fichier d'icônes fournit par Iambic soit écrasé.
Si tu veux tes propres icônes, alors il est préférable d'avoir ton propre fichier.
A ceci près que toutes les autres fois (v10 à v11, màj v11 et v11 à v12), la procédure d'installation demande si l'on veut remplacer le fichier des icônes. Pas cette fois.
Et c'est aussi la 1ère fois que mes préférences sont écrasées.
Palmidem
25/07/2007 à 21:49
CITATION(Thoomas @ 25/07/2007 à 14:15 )

A ceci près que toutes les autres fois (v10 à v11, màj v11 et v11 à v12), la procédure d'installation demande si l'on veut remplacer le fichier des icônes. Pas cette fois.
Et c'est aussi la 1ère fois que mes préférences sont écrasées.
de mon côté, il me l'a demandé : pas de pb,
et comme dit plus haut, j'utilise un fichier d'icones perso donc pas de pb
ma 12.01 tourne pas mal, même avec des projets à RdV répétitif effacé ..
humor69
29/07/2007 à 09:59
CITATION(humor69 @ 22/07/2007 à 18:08 )

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la vue mensuelle bloque avec la V12 sur TH55 ?est-ce que ça peut être dû au fait que j'avais crée 3 projets sur le mois ?
apparemment je suis le seul à avoir eu ce problème ?est-ce que ça peut venir d'un trop grand nombre d'icones qui saturent la vue ?
question subsidiaire : quand je suis passé de mon NRV 70 à mon TH55 j'ai pu récupérer une version d'Agendus gratuitement.Est ce que ça marche aussi quand on passe de Palm à Pocket PC ?
CITATION(humor69 @ 29/07/2007 à 10:59 )

apparemment je suis le seul à avoir eu ce problème ?est-ce que ça peut venir d'un trop grand nombre d'icones qui saturent la vue ?
question subsidiaire : quand je suis passé de mon NRV 70 à mon TH55 j'ai pu récupérer une version d'Agendus gratuitement.Est ce que ça marche aussi quand on passe de Palm à Pocket PC ?
non, passer de PalmOS à WMobile est payant
humor69
29/07/2007 à 18:31
Je tente un nouvel essai de la V12.
cette fois la vue mensuelle ne coince plus,
et ça démarre toujours plus vite que la V11.
mais je n'ai toujours toutes les icones quand je fais "ajouter item" (j'ai juste l'icone tâche).
la zone grafiti n'est pas occupée quand elle est refermée,
et c'est vrai qu'on devrait pouvoir associer des contacts à un projet
j'ai également des problèmes de gestion de la zone graffiti : Agendus ne reprend pas le mode 320x480 quand il le devrait.
PaisibleAlex
29/07/2007 à 19:59
question qui peut paraitre bête.. mais bon.
y'a t'il moyen de télécharger une version d'essai ???
merci de votre aide
il suffit d'aller sur le site iambic.com
PaisibleAlex
31/07/2007 à 12:18
merci aiwei ! j'y cours !
Je viens de l'installer en test (12.01 Pro) lors de ma réinstallation.
Il souvre un peu plus rapidement que la version 11 Pro.
Sinon il m'a fait une grosse bêtise : il a mis sur tout mes rdv (toutes catégories) des participants ... très embêtants. Alors pourquoi ? comment ? ... je vais peut-être devoir désinstaller mais je ne sais pas si une réinstallation n'engendrera pas le même problème.
le même participant partout ? un tirage aléatoire ? ....
Si tu n'as fait qu'une seule synchronisation, il est toujours temps de récupérer les choses sur le PC :
Dans le répertoire /.../palm/nom_de_hotsync/datebook (ou quelque chose comme ça), tu as 2 fichier : le .dat est l'actuel, donc avec les participants partout, le .bak est la sauvegarde du précédent, donc sans ces participants ajoutés.
Avant toute autre chose, fait une copie quelque part de ce fichier .bak
Puis tu peux supprimer le .dat, renommer le .bak en .dat, et refaire une synchro en configurant l'agenda avec "pc remplace pda" (ou "desktop remplace palm", je ne sais plus ce qui est écrit exactement).
Par contre, si tu as fait plusieurs synchro, le .bak contient aussi ces participants ajoutés, et il est donc trop tard.
Effectivement j'ai fait d'autres synchros après.
Puis-je récupérer le .dat ou .bak de la version 11 que j'ai conservé avant le hard reset ?
Je ne sais pas trop....
Il y a normalement une "migration" de la base de faite lors de l'installation de la v12, mais il est possible que ça marche aussi maintenant.
Tu peux aussi supprimer la v12, réinstaller la v11, remettre les anciennes bases v11, et réinstaller la v12....
Et pour éviter tout problème, commence par faire une synchro, une sauvegarde de la ram sur carte externe, et une sauvegarde sur le pc du répertoire /palm/nom_de_hotsync !
Bon j'ai finit par faire un nouveau hard reset, effacer le répertoire Palm/nom_hotsync et remettre celui de la journée précédente ... ben je me retrouve avec le même problème !!! Je ne comprends pas.
Peut-être devrai-je désinstaller Palm Desktop ?!
CITATION(Steon @ 07/08/2007 à 10:06 )

Peut-être devrai-je désinstaller Palm Desktop ?!
à condition de le réinstaller, bien sûr, parce que Agendus a besoin des applis de base et de leur mécanisme de synchro...
CITATION(aiwei @ 07/08/2007 à 12:50 )

à condition de le réinstaller, bien sûr, parce que Agendus a besoin des applis de base et de leur mécanisme de synchro...
Oui bien sur

Mais même l'appli Calendrier de base est vérolée. J'espère pouvoir retrouver une version sans ce "bug".
Merci de ton aide.
si des contacts sont apparus dans tes rdv sur agendus, il est normal qu'ils apparaissent aussi avec les applications standard, puisque agendus utilise les même bases...
Oui mais même quand je remets les fichiers contenus dans le répertoire Palm/nom_synchro/datebook de ma sauvegarde avec hard reset, sans installer Agendus, les données sur le Palm sont vérolées. Alors même que je n'ai pas rechargé mes contacts !??
Donc le problème ne vient apparemment pas d'Agendus mais de ma façon de remettre mes données sur le super Tréo 680. (?)
Bref ...
Tu synchronises avec Outlook
De ce que tu dis, les données en trop étaient donc présentes avant l'installation de Agendus...
Non je synchronise avec Palm Desktop (cd fourni avec le Tréo 680).
Ce problème est apparu pendant la ré-instalation après mon hard reset de dimanche. Avant je n'avais pas ce soucis.
Je ne sais donc pas ce qui a créé ou crée ce dérèglement. Même dans l'éphéméride le champ "Avec : ..." est renseigné. (par contre ce champ n'existe pas dans le Calendrier juste après un hard reset !)
J'ai testé avec chaque fois un hard reset et sans carte mémoire.
Pour ceux qui veulent, une nouvelle version ("non officielle") est disponible :
Agendus for Palm OS v12.02 Beta b939.
Entre autres choses, il y a la correction de problèmes dans la version des projets, ainsi que la correction du problème de ZGV pour les Clié.
CITATION
What has been fixed / improved / added since version 12.01 b937
- Corrected the inability to 'OK' new events from the Edit dialogs on some older generation devices
- Week Grid Views: Removed the ability to tap on a vacant time slot
- Resolved stability issue when attempting to show the Card view of a Redo task/call that was created in an earlier version
- Corrected Agendus edit toolbar not lowering with the Graffiti area on Tasks/Calls on Clie handhelds with Virtual Graffiti Area
- Removed 'Save As Template' from Memo card view, which shouldn't have been present and was causing stability problems in some instances
- Corrected the inability to place cursor focus on first few lines of a Memo or Task/Call when Virtual Graffiti area was lowered while editing
- Trips: Addressed duplication of entered text in some instances when editing a Trip-exclusive [PRE/PRO]
- Projects: Corrected the inability to open Project items using only the d-pad [PRE/PRO]
- Trips/Projects: Resolved stability issue when attempting to dpad->right when halo was on the Date/Type picker [PRE/PRO]
- Trips/Projects: Resolved stability issue by removing access to context menu via dpad->right from date headers [PRE/PRO]
- Trips/Projects: Resolved stability issue occurring in some instances when deleting a 'No Date' item via tap/hold->Delete [PRE/PRO]
- Corrected loss of Project association in some instances when converting Calls to different PIM type [PRE/PRO]
- Tasks: Addressed Rollover Tasks not "rolling over" in some instances [PRE/PRO]
- Tasks: Addressed "Resource Error" appearing when attempting to open Redo Tasks that were created in a previous version [PRE/PRO]
Une p'tite remarque :
au moment où j'ai installé le nouveau prc, la synchro a mis en 3 exemplaires tout un ensemble de tâches avec l'attribut "Report auto".
J'ai eu un message dans le journal de hotsync, mais il a fallu que j'en supprime à la main....
Phoebe
14/08/2007 à 08:52
Bonjour,
J'ai donc testé la V.12 et j'ai quand même quelques plantages avec la vue projet et trip, les icônes de mes projets ou trips changent mystérieusement, sans que je fasse rien... je vais essayer la nouvelle V12.02 pour voir si ça s'améliore. Je trouve assez pénible dans les tâches que quand je coche "tâches passées" quand l'affichage est sur "aujourd'hui", la vue affiche les tâches passées ET celles du jour : il faut donc deux taps pour n'afficher que celles passées.... de même en vue "ajourd'hui", j'aimais bien avoir la nombre de tâches prévues et pas les 3, 4, 5 ou 6 première tâches. Mais je suppose que certains préfèrent ce nouveau choix

En attendant, j'ai un souci que je n'ai pas réussi à régler (excusez moi à l'avance si les termes que j'emploie ne collent pas exactement à la traduction officielle, j'utilise agendus en anglais): avant (V.9.06), quand dans les tâches je cochais "voir les tâches terminées" et que j'allais ensuite dans l'agenda en "vue partagée" sur une date antérieure, je voyais les tâches accomplies ce jour-là. Ce n'est plus le cas actuellement, je n'arrive pas à configurer la vue de façon à ce que pour chaque journée du passé les tâches faites soient affichées. Est-ce que quelqu'un a ce même souci ?
Le
build 941 est mis en ligne aujourd'hui... toujours du Beta.
Correction :
CITATION
- Addressed wrong tab being shown when creating new items after having deleted an item from its edit dialog with specific preceding steps
- Memos: Corrected tab focus switching on edit dialog after showing/dismissing the Alarm settings dialog
- Memos: Addressed "Unfiled" icon status being assigned to new Memos created from Memo View when list was filtered by a category
- Trips: Corrected issue in itinerary view, when displaying by "Type" then tapping on the Type header redirecting user to Jan 1, 1904 in the calendar instead of the current date
- Corrected minor redraw issue at Preferences->Alarms when unchecking 'Agendus Handles Alarms'
- Addressed stability issue in Trip Itinerary view when attempting to dpad->right on a 'No Date' header
- Corrected VGA automatically raising on some devices, though previously in lowered state when showing the Journal and Project views
Merci aiwei pour ce suivi temps réel.
humor69
14/08/2007 à 21:17
ces nouvelles versions ne sont qu'en anglais ?
Peut-être....
A noter quand même qu'il ne s'agit que d'une version "béta", donc pas tout à fait officielle. Elle est disponible sur le forum pour ceux qui veulent bien l'installer. Mais sans garantie de la part de Iambic (comme ce serait le cas de la part de n'importe quel éditeur de logiciel pour une version béta !).
Pour une "vraie" version avec du français, il faut attendre une version mise officiellement en ligne dans la partie publique du site, et accessible dans "my iambic" pour les personnes enregistrées.
j'ai oublié de vous dire qu'on en est à la v12.O2 beta
build 943 .....
tchoupy
21/08/2007 à 00:41
CITATION(aiwei @ 21/08/2007 à 01:27 )

j'ai oublié de vous dire qu'on en est à la v12.O2 beta
build 943 .....

Mieux vaut tard que jamais
CITATION(tchoupy @ 21/08/2007 à 01:41 )

Mieux vaut tard que jamais

ouais.... mais comme ça, j'aurais encore une ligne pour moi dans le compte-rendu de D2P !

....

nan nan, j'vous jure, c'est pas calculé avec Iambic
tchoupy
21/08/2007 à 00:46
CITATION(aiwei @ 21/08/2007 à 01:44 )

ouais.... mais comme ça, j'aurais encore une ligne pour moi dans le compte-rendu de D2P !

....

nan nan, j'vous jure, c'est pas calculé avec Iambic

Méfie toi, il aime les bisous les joues ne l'intéressent pas
MarieC
21/08/2007 à 07:21
Pour info, la 12.02 n'est plus en beta (je viens de recevoir le mail comme quoi elle est dispo)...
(edit : je viens de l'installer, il s'agit de la build 944).
MarieC
21/08/2007 à 09:43

....

Bin
c'eï ratéï (comme on dit par ici

) car la version finale, c'est ma pomme qui l'a annoncée

A moi la gloire de la reconnaissance éternelle dans le compte-rendu de D2P
antoinepierre
21/08/2007 à 09:43
CITATION(antoinepierre @ 21/08/2007 à 10:43 )

AHUM !
Désolé Maître
djulracing
23/08/2007 à 21:37
Hello,
Lorsque je me rends sur le site d'Iambic pour télecharger une version d'essai, j'ai le choix entre deux versions : agenduspro_ota_fr.prc et agenduspro_fr.prc.
Laquelle dois-je prendre ?
Quelle est la différence entre ces deux versions ?
Merci, à bientôt.
Julien
regisr
23/08/2007 à 23:03
CITATION(djulracing @ 23/08/2007 à 22:37 )

Lorsque je me rends sur le site d'Iambic pour télecharger une version d'essai, j'ai le choix entre deux versions : agenduspro_ota_fr.prc et agenduspro_fr.prc.
Je n'en ai vu qu'une mais j'ai eu un peu de mal... Sans doute une action interdite dans la config de mon navigateur! En en changeant le problème a été résolu ... Le logiciel est très bien, un peu touffu et pourtant j'ai pris la version standard. Merci à aiwei pour le test.
A quoi sert le code de démo? Il fonctionne quand même sans rentrer le code!
Tabetozor
24/08/2007 à 07:35
Je crois que le code démo te donne une période d'essai supplémentaire.
MarieC
24/08/2007 à 09:20
CITATION(djulracing @ 23/08/2007 à 22:37 )

Le "ota" est un "installateur" qui installe en plus d'Agendus aussi d'autres fichiers comme les icônes, etc. A utiliser lors d'une première installation ou bien lors d'une mise à jour majeure (passage 11 -> 12 par exemple).
Attention : si tu as déjà une base d'icônes personnalisée, il faut répondre "non" lorsque l'installateur demande s'il doit écraser la base existante.
L'autre fichier est le programme Agendus uniquement. A utiliser lorsqu'on installe une mise à jour mineure (comme 12.01 -> 12.02).

....

Je viens de vérifier à l'instant : il n'y a aucune nouvelle version disponible, même pas une petite béta de rien du tout.....
CITATION(aiwei @ 02/09/2007 à 17:24 )

Je viens de vérifier à l'instant : il n'y a aucune nouvelle version disponible, même pas une petite béta de rien du tout.....

Tu veux une nouvelle pour conter qu'exceptionnellement il n'y a pas de nouvelle version cette semaine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.