Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Agendus 12
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
aiwei
CITATION(aiwei @ 22/06/2007 à 22:12 ) *
pas d'amélioration avec la v12.
j'ai posté dans le forum iambic.

après un retour du support iambic :

dans la version Premium (devrait être pareil en Pro), il suffit de :
- passer en mode édition du rdv
- afficher la liste des participants,
- faire un tap sur la case à cocher, et un menu déroulant apparaît avec l'option "supprimer".

J'ai testé, et finalement ça marche lorsque je suis en affichage 320x320, mais pas en 320x480 !!!
ghed
J'essaie la ver 12 depuis jeudi, la principale innovation, la gestion de projet est trop plantogène, inutilisable! Les petites améliorations sont sympa, mais le tout me fait regretter mon investissement de ~11€!
A moins que je ne soit passé à côté d'innovations car mon anglais approximatif ne me permet pas de lire la longue liste des modif ver11 -> ver 12; à ce propos, dans la version française , il y a des lignes entière du menu non traduites et laissées en anglais!... Et puis à quand le mode d'emploi en français? Agendus est quand même un soft qui le mérite, faisant référence sur les PDA et suffisamment compliqué... et coûteux pour justifier cet effort de la part de Iambic!
Guy-Lux
CITATION(Guy-Lux @ 21/06/2007 à 19:43 ) *
J'ai ce qui ressemble à un bug :
dans la vue partagée "planning du jour + tâches", la partie "tâches" est toujours vide sur le jour en cours. Sur la veille ou le lendemain, je récupère l'affichage de mes tâches.

Impossible de dire ce que j'ai modifié, mais ca fonctionne désormais... blink.gif
D2P
CITATION(MarieC @ 22/06/2007 à 23:46 ) *
- j'ai un souci avec l'icône tout en bas à droite de la vue hebdo : celle avec un petit calendrier et une flèche... avant, un tap dessus et j'avais deux petites icônes calendriers qui apparaissaient, l'une avec un point rouge permettant de sélectionner la date d'aujourd'hui, l'autre pour choisir une autre date. Ben maintenant ce machin il fonctionne de manière aléatoire sad.gif il faut le tenir appuyé plus longtemps pour que les options se présentent.

J'ai l'impression que ce n'est pas aléatoire. Un tap court ramène à la vue contenant le jour en cours, un tap long donne le choix entre "aujourd'hui et une autre date" anim_wink.gif
ghed
CITATION(Guy-Lux @ 23/06/2007 à 09:51 ) *
Impossible de dire ce que j'ai modifié, mais ca fonctionne désormais... blink.gif

Moi aussi ça marche maintenant: la solution consiste à décocher "afficher éléments datés" dans préférences, tâches, afficher.
C'est ce que tu as dû faire! anim_wink.gif

Dans contacts vue photo, j'ai un problème: certains contacts n'ont que le nom d'affiché, pas l'icône remplaçant la photo quand il n'y en a pas et pas de photo même si le contact en comporte une et ceci d'une façon constante (toujours les mêmes qui ne s'affichent pas et pourtant ne contiennent pas d'info différentes de ceux qui s'affichent)
MarieC
CITATION(D2P @ 23/06/2007 à 10:14 ) *
J'ai l'impression que ce n'est pas aléatoire. Un tap court ramène à la vue contenant le jour en cours, un tap long donne le choix entre "aujourd'hui et une autre date" anim_wink.gif

Oui, c'est ça anim_wink.gif Alors qu'avant, il suffisait d'un tap court pour obtenir le choix.

A part ça, ni bug ni plantage à déplorer, mais bon, j'utilise la V.O. (en inglish)... j'ai l'impression que bien souvent les versions traduites sont plus plantogènes que la version en anglais.
humor69
ça me semble un progrès si avec un tap court tu vas au jour, ça va plus vite
ghed
CITATION(humor69 @ 23/06/2007 à 12:31 ) *
ça me semble un progrès si avec un tap court tu vas au jour, ça va plus vite

+1
MarieC
On peut le voir comme ça aussi. C'est probablement une simple question d'habitude.
MarieC
Par contre, faites gaffe avec l'option "purge" du Calendrier... Jugeant Agendus trop lent à afficher celui-ci, j'ai voulu purger tous les événements antérieurs au 31 décembre 2004... et Agendus m'a tout viré, jusqu'à une semaine avant aujourd'hui blink.gif heureusement j'ai remarqué le problème avant de resynchroniser icon_confused.gif
humor69
personnellement l'amélioration que j'attendrais, c'est la rapidité du démarrage (8 secondes chez moi sur un TH55)
MarieC
Oui, c'est très lent, même sur une machine récente (Treo 680) il faut compter 2 à 3 secondes pour l'affichage du calendrier.

CITATION
personnellement l'amélioration que j'attendrais, c'est la rapidité du démarrage (8 secondes chez moi sur un TH55)

C'est énorme. Mais en même temps, faut pas trop espérer d'optimisation pour les anciennes machines non plus...
humor69
bien sûr que c'est au lancement de l'application et que je reste a priori ensuite sous Agendus
concorde
chez moi (*) le démarrage ne dure pas plus de 2 secondes
je n'en demande pas moins

(*) je parle de mon T3 cool.gif
ghed
CITATION
Dans contacts vue photo, j'ai un problème: certains contacts n'ont que le nom d'affiché, pas l'icône remplaçant la photo quand il n'y en a pas et pas de photo même si le contact en comporte une et ceci d'une façon constante (toujours les mêmes qui ne s'affichent pas et pourtant ne contiennent pas d'info différentes de ceux qui s'affichent)

Personne n'a d'avis, pas essayé? question.gif Je sèche! anim_grin.gif
humor69
il faut dire que je dois avoir 2000 contacts et que je fais pas mal de liens
antoinepierre
CITATION(humor69 @ 23/06/2007 à 16:01 ) *
il faut dire que je dois avoir 2000 contacts et que je fais pas mal de liens
Je ne pense pas que le nombre de contacts influe. J'en ai 5 ou 600 et l'ouverture demande 8 à 9 secondes sur un UX qui doit avoir le même processeur que ton TH.
Ealdu
bonjour,
Je viens de m'inscrire et je suis encore très maladroite sur le fonctionnement du Forum.
J'interviens sur le logiciel Agendus car je l'utilise depuis plus d'un an et je viens de m'offrir la version 12 or en fouillant dans les menus j'ai constaté un gros plantage dans "Preferences", "Demarrage/boutons" Impossible de reconfigurer le choix des boutons.
Sinon, je ne trouve pas de changement majeur !
Au fait, j'ai un palm TX.
Amitié
Ealdu
Magic Manu
CITATION(aiwei @ 23/06/2007 à 02:19 ) *
après un retour du support iambic :

dans la version Premium (devrait être pareil en Pro), il suffit de :
- passer en mode édition du rdv
- afficher la liste des participants,
- faire un tap sur la case à cocher, et un menu déroulant apparaît avec l'option "supprimer".

J'ai testé, et finalement ça marche lorsque je suis en affichage 320x320, mais pas en 320x480 !!!

Ok, merci bien, je reste en v11!
aiwei
faut pas que ce soit une excuse.....

le support iambic a été très étonné de ma demande car il considère que le fonctionnement normal est le menu déroulant en mode edit du rdv, sans aller des 'edit participants'
il y aura donc certainement une correction
aiwei
le bug a été reproduit par le support iambic et devrait donc être corrigé un de ces jours...
rv4
hello !

Pour moi pas de grosses différence entre la v11 et la v12 ... mais bon vu que la v11 était tres bonne... je continue a chercher les grosses différences mais aà part l'apparition de "project"... qui d'ailleurs nécessite d'etre amélioré anim_wink.gif

sinon un petit soucis. si je vérifie les mises a jours depuis moin TX il me dis que j'ai la version 12.0 et que la 12.00 est dispo et qu'il faut que je télécharge. pourquoi ?

il y a t'il une différence ?
gobsgarou
Bonjour,

En vue de ma future acquisition, Palm T/X, que me conseillez-vous comme version d'Agendus, sachant que mon emploi sera certainement très basique et que je ne possède pas de GSM?
J'imagine que les versions sont disponibles en Français?

Merci,

Gobsgarou
MarieC
Si ton utilisation restera très basique, la version Standard devrait suffire amplement.
Mais je te conseille de tester d'abord l'agenda intégré pour voir s'il ne suffit pas à tes besoins tel quel anim_wink.gif
gobsgarou
Ayant fréquenté abondamment un zire 31 avant que sa batterie ne m'impose un cruel deuil, je connais déjà l'agenda efficace proposé par palm. En son temps, un ami TREOtique m'avait présenté avec forces compliments Agendus, et notamment la possibilité de lier directement un rendez-vous à la fiche d'un contact existant.
Quelqu'un peut-il me définir rapidement les différences entre les versions (mon anglais est peu convaincant et je n'ai pas trouvé de site français sur Agendus)?
Merci, merci et merci

Gobsgarou
concorde
CITATION(gobsgarou @ 26/06/2007 à 07:51 ) *
Quelqu'un peut-il me définir rapidement les différences entre les versions

Gobsgarou

rapidement non !

il vaut mieux chercher sur le site (avec la fonction "recherche")

agendus est un classique et les débats le concernant sont très anciens sur PalmAttitude
ils remontent aux toutes premières versions, du temps où agendus s'appelait actnames..
rv4
excusez...je reviens a ma question... icon_bla.gif

vous avez quelle version vous 12.0 ou 12.00 ? parce que moi il me les différencies...
concorde
12.00
Ealdu
Bonjour
Pour moi aussi V 12.00
Et pour la configuration des boutons qui bloque le Palm: soft-reset obligatoire. Est-ce que cela le fait sur vos appareils?
amitié siffle.gif
rv4
merci

désole mais moi pour les boutons ca marche ...
aiwei
pour ce qui est de la version, c'est la "12 quelque chose".
Pour l'instant, ce qui est important, c'est l'indice de la "révision technique", le "build".
Dans le menu "About" / "A propos" dans Agendus, il faut regarder tout en bas.
Personnellement, j'ai le build 928, et je crois bien que c'est le dernier sorti.

Si quelqu'un a un numéro plus élévé, qu'il le dise pour qu'on se mette à jour.
Ealdu
Je dois avoir un conflit quelque part.
Autrement tout fonctionne, mais je ne peux accéder à cette préférence. Bizarre, bizarre icon_confused2.gif

j'ai le build 928 aussi
concorde
CITATION(aiwei @ 26/06/2007 à 09:29 ) *
Si quelqu'un a un numéro plus élévé, qu'il le dise...

ou qu'il se taise à jamais siffle.gif
MarieC
CITATION(gobsgarou @ 26/06/2007 à 13:51 ) *
Ayant fréquenté abondamment un zire 31 avant que sa batterie ne m'impose un cruel deuil, je connais déjà l'agenda efficace proposé par palm. En son temps, un ami TREOtique m'avait présenté avec forces compliments Agendus, et notamment la possibilité de lier directement un rendez-vous à la fiche d'un contact existant.

Effectivement.
Alors la version Standard te permet de lier un rendez-vous à UN contact.
La version Pro te permet de lier un rdv à UN contact mais d'ajouter d'autres contacts en tant que "participants". Comme ça le rdv en question apparaît aussi dans l'historique des rdv de tous les contacts.
Moi, c'est la raison qui va me faire passer de Standard à Pro. happy.gif

@aiwei : pour la version, j'ai bien le build 928.
Ealdu
Chuis toujours avec mon petit problème: ecran figer quand je choisis Démarrage/boutons dans préférence.
Suis-je la seule???
gobsgarou
CITATION(MarieC @ 26/06/2007 à 16:28 ) *
Effectivement.
Alors la version Standard te permet de lier un rendez-vous à UN contact.
La version Pro te permet de lier un rdv à UN contact mais d'ajouter d'autres contacts en tant que "participants". Comme ça le rdv en question apparaît aussi dans l'historique des rdv de tous les contacts.
Moi, c'est la raison qui va me faire passer de Standard à Pro. happy.gif

@aiwei : pour la version, j'ai bien le build 928.

Merci Marie pour cette intéressante nuance.
A+
Gobsgarou
Tabetozor
CITATION(Ealdu @ 26/06/2007 à 17:54 ) *
Chuis toujours avec mon petit problème: ecran figer quand je choisis Démarrage/boutons dans préférence.
Suis-je la seule???

J'en ai bien l'impression. Chez moi, c'est ok aussi.
ghed
J'ai eu des soucis à l'installation de la ver 12 (pas les tiens); je l'avais chargée par dessus la ver 11; Je ne suis pas sûr que c'est la solution, mais essaie comme moi, de tout supprimer Agendus en utilisant "supprimer" du lanceur de base (virer tout ce qui existe comme fichiers et programmes contenant "agendus"), puis réinstalle la ver 12 et rentre ton code... sans garantie d'avoir réglé ton problème...
Ealdu
Merci
J'ai toujours eu le chic de trouver, et par hasard SVP, les trucs que personne n'a !!!
Je vais chercher la solution et vous tiens au courrant.
Amitié anim_cry.gif anim_cry.gif anim_cry.gif
Ealdu
effectivement je pensais à ce genre de solution. un grand merci Ghed
désolé pour le manque de rapidité, il faut que je prenne des cours avec ma fille pour rester dans bon ordre blink.gif
je rame avec mes 2 doigts, mes lettres introuvables et la cuisine en route ......
je vous tiens au courant anim_outtahere.gif
Ealdu
Rebonjour,
En fait cette nuit j'ai procédé à un hard-reset et tout réinstallé, j'ai bien récupéré mes donnés, mais dans Agendus V12 toujours pareil, même plantage sur "démarrage/boutons", Je n'ai plus quand je démarre que la dernière fenètre sur laquelle j'ai éteind Agendus, idem sur les 2 boutons agenda+contact; et en prime, je n'ai plus rien dans "agenda intelligent".
Bref je galère bien et cela depuis que j'ai le TX. J'avais de gros proplèmes avec "Addit" que j'ai suprimé en suivant les conseils de MarieC, mais il en reste d'autre, j'ai aussi parfois graffiti qui se bloque sur une fonction, clavier ou autre et impossible d'en sortir: reset+ préférence..... Je commence à envisager le retour au SAV, mais j'ai pas envie. Cela ressemble à des problèmes logiciels plus que matériel. Quand pensez-vous, s'il vous plait ???
Amitié
MarieC
CITATION(Ealdu @ 27/06/2007 à 17:19 ) *
Quand pensez-vous, s'il vous plait ???

Quand ? tous les jours wink.gif
Ce que j'en pense par contre ? la réponse est dans ton message :

CITATION(Ealdu @ 27/06/2007 à 17:19 ) *
En fait cette nuit j'ai procédé à un hard-reset et tout réinstallé, j'ai bien récupéré mes donnés,

Tu as récupéré tes données en refaisant une synchro ? si oui tu as "rapatrié" le problème.
La meilleure chose à faire c'est :
- re-hard-reset
- tu déplaces ailleurs sur ton disque dur ton répertoire backup du Palm,
- tu synchronises pour ne récupérer que agenda, contacts.... etc.
- tu réinstalles Agendus 12 seul
- et tu retestes.
Logam
Bonjour,

Sur mon Treo 680 j'ai régulièrement des reset à l'ouverture d'Agendus. J'avais déjà ça avec la V11 je suis passé à la V12 mais c'est pareil.
Ca peut très bienmarcher pendant 2 jours puis un jour je lance Agendus et hop le Treo fait un reset.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Tabetozor
et tu fais toujours la même opération ?
MarieC
Chez moi Agendus n'a planté qu'une seule fois (avec la 12)... avec la 11 c'est arrivé 1 ou 2 fois aussi.
En tout cas, jamais au démarrage de l'appli.
Ealdu
Merci MarieC
Je vais reessayer, pourtant j'ai lu ton dossier, Honte sur moi !!!!
Je vous tiens au courant. Amitié
D2P
CITATION(Logam @ 27/06/2007 à 17:27 ) *
Bonjour,

Sur mon Treo 680 j'ai régulièrement des reset à l'ouverture d'Agendus. J'avais déjà ça avec la V11 je suis passé à la V12 mais c'est pareil.
Ca peut très bienmarcher pendant 2 jours puis un jour je lance Agendus et hop le Treo fait un reset.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Perso j'ai assez souvent un reset à l'ouverture aussi. Je l'ai déjà eu avec la V12. En ce moment je ne travaille qu'avec Agendus d'installé pour voir justement anim_wink.gif
concorde
une fois par jour j'ai aussi un reset à l'ouverture de la v12
je n'avais pas ce problème avec la 11
Guy-Lux
Aucun souci de reset avec Agendus 12.
Horace
La V12 fonctionne parfaitement sur mon T5.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.