Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Option Bloc-Notes de Google
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
penduick
Google a sorti une nouvelle option : le bloc-notes.

Bloc-notesNouveau !
Collectez des informations pendant que vous surfez sur le Web

Je trouve la fonction géniale : elle fonctionne en module complémentaire pour Firefox (IE aussi, je crois) mais aussi en page externe, et est reliée à votre compte google. Bref, vous êtes sur une page, vous chopez du texte, cliquez sur "collecter", et hop, il enregistre le texte et l'URL. Mieux encore : clic droit et "à noter" et paf, ça part direct dans le bloc-notes. C'est assez géant pour garder des adresses en mémoire, du texte pour plus tard etc etc...

Je lui trouve un défaut toutefois : on ne peut pas faire "copier l'adresse de la page", avé le clic-droit, sans passer par la page consacrée. C'est un peu couillon de devoir ouvrir la page pour choper l'url.

Mais je trouve la fonction tellement top qu'il fallait que j'en parle
icon_biggrin.gif
Alastor 2262
Il me semble qu'il ya une extension FireFox qui permet ce genre de chose !
Et cela sans enrichir les bases de données marqueting de Google !
Tabetozor
Le seul défaut est qu'il faut avoir un compte Google...
penduick
Eh ouais. Mais bon, j'en ai un...

Quant aux bases marketing, à vrai dire, je m'en fiche un peu. Je ne suis pas paranoïaque, ni altermondialiste (enfin si, mais pas comme on l'entend) anim_endesaccord.gif
Carmelo
Merci penduick pour le tuyau !

Je trouve ça très pratique !

(bon on s'enfonce un peu plus dans Google sait tout sur moi, mais bon ... j'ai rien d'important à cacher sourire.gif )
Alastor 2262
CITATION(penduick @ 21/06/2007 à 14:54 ) *
Eh ouais. Mais bon, j'en ai un...

Quant aux bases marketing, à vrai dire, je m'en fiche un peu. Je ne suis pas paranoïaque, ni altermondialiste (enfin si, mais pas comme on l'entend) anim_endesaccord.gif

Moi non plus, contrairement à ce que peut laisser entendre ma remarque. Mais j'aime bien que ce qui est à moi reste chez moi !
C'est de la pudeur plus qu'autre chose anim_wink.gif !
penduick
Au fait, je pense à un truc : l'extension firefox dont tu parles, elle permet de consulter ledit bloc-notes de n'importe où ? Il faut tout de même être lié à une capacité de stockage, non ?
Tabetozor
"N'importe où", tu veux dire dans le monde ?
Alastor 2262
Oui, elle est liée au profil, les données y sont stockées !
Mais vu que tu peux avoir un firefox opérationnel sur une clef usb, similaire à celui de la maison, je ne vois pas ou est le problème !
penduick
CITATION(Tabetozor @ 21/06/2007 à 15:18 ) *
"N'importe où", tu veux dire dans le monde ?

J'ai intégré le fonctionnement d'Internet. Je veux dire n'importe où dans le monde, à supposer qu'il y ait un accès au Net. Je veux surtout dire en l'occurrence : chez moi ou au taf.

CITATION(Alastor 2262 @ 21/06/2007 à 15:19 ) *
Oui, elle est liée au profil, les données y sont stockées !
Mais vu que tu peux avoir un firefox opérationnel sur une clef usb, similaire à celui de la maison, je ne vois pas ou est le problème !

Ca, c'est pas une réflexion d'utilisateur grand public...
Et puis, en l'occurrence, pas besoin de clé USB. T'arrives en short chez un pote, c'est pas un pb.
Alastor 2262
Pour moi non plus, en short ce n'est pas un problème, je fais du TSE sur mon PC de la maison, depuis n'importe ou dans le monde anim_wink.gif

Mais la encore, effectivement, ce n'est pas une réflexion d'utilisateur grand public !
stipus
CITATION(Alastor 2262 @ 21/06/2007 à 16:07 ) *
Pour moi non plus, en short ce n'est pas un problème, je fais du TSE sur mon PC de la maison, depuis n'importe ou dans le monde anim_wink.gif

Tiens moi aussi je ne travaille que comme ça... si on se fait piquer son portable ou autre... le voleur n'a que le matériel, mais aucune donnée.

Par contre faut pas se faire cambrioler ninja.gif
Calino
Très pratique ! Merci Pend' top.gif
Azrael
cf http://del.icio.us/ pour ceux qui connaissent pas anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.