Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : apprendre a déveloper sur palm os...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Thomas_92
Salut a tous...

Je voudrais apprendre a devellopper sous palm os, mais seulement je ne sais rien de la programmation. Rien du tout. siffle.gif

Je voudrais devellopper directement sur mon palm si c'est possible, avec des outils gratuit ou pas trop cher...
De plus il me faudrait un tutoriel très complet avec le b-a ba de la programmation. Je peut aussi investir dans un livre.

Quels outils et quels tuto me me conseillerier-vous?

A+ Thomas anim_wink.gif
Thomas_92
Ancune idée? anim_pleure.gif
snark
C'est vaste comme question. Avant même de s'attaquer à un langage, il faut acquérir les bases de la programmation.
ghed
Pour répondre à Snark, avant mes Palm, j'ai eu un 2 Psion et ne connaissant rien de la programmation, j'ai réussi à programmer des choses simples puis plus lourdes; mais Psion remettait un livre avec divers programmes en Basic, à recopier... anim_grin.gif et je m'en suis servi pour apprendre à programmer, parfois en recopiant des lignes de ce qui pouvait fonctionner pour mes programmes... et voilà depuis mon premier Palm, j'ai oublié tout cela, ne sachant plus comment m'y prendre... anim_cry.gif N'existerait-il pas un chemin semblable, au travers d'un livre ou autre?
palm snipe
Je te conseille Izibasic!!! C'est un compilateur on-board (ca veut dire que tu peux programmer directement sur ton palm)

Avec, tu programmes en Basic, et c'est facile a utiliser. En plus, il y a beaucoup d'exemples, et la doc est très bien réalisée.

En plus, son développeur est français sourire.gif et il vient assez souvent sur le forum.
voila son site web: http://www.aldweb.com
Patrice
J'ai rien dit...
El Barto
CITATION(Patrice @ 26/06/2007 à 13:25 ) *
J'ai rien dit...

Un silence en dit parfois plus qu'un long discours anim_grin.gif
Thomas_92
Salut a tous!

Palmsnipe :
Merci beaucoup pour izibazic! anim_wink.gif

Est ce que la doc est en francais? Parce que l'anglais et moi ca fait trois anim_grin.gif

Snark :
Je suis d'accord avec toi mais ou puis-je trouver un tutorial pour apprendre a programmer? icon_bla.gif

CITATION
J'ai rien dit...

J'ai pas compris anim_grin.gif
palm snipe
Oui, la doc est en francais anim_wink.gif
Le mieux, c'est que t'ailles sur le site d'Aldweb. Tu auras toutes les infos necessaires a propos de ce soft.
Patrice
CITATION(Thomas_92 @ 26/06/2007 à 13:53 ) *
CITATION
J'ai rien dit...

J'ai pas compris anim_grin.gif

Faut pas chercher : je suis au bureau avec la moitié (au moins) des options du forum qui ne fonctionne pas. Dont le bouton "Effacer" anim_rolleyes.gif
Thomas_92
ok merci a tous!
ghed
Chargé et installé izibasic, tutorial en Français bien fait, j'ai programmé mon premier essai, c'est comme sur le Psion... avec qlqs différences, mais ça va, il faut que je m'y remette.
Trudi
CITATION(Thomas_92 @ 26/06/2007 à 13:53 ) *
Je suis d'accord avec toi mais ou puis-je trouver un tutorial pour apprendre a programmer? icon_bla.gif

Dans n'importe quelle librairie... anim_wink.gif

Par contre si tu veux faire quelque chose de sérieux plus tard, je te conseille de te mettre rapidement à l'anglais, c'est le language de référence du monde scientifique...
palm snipe
CITATION(ghed @ 26/06/2007 à 21:19 ) *
Chargé et installé izibasic, tutorial en Français bien fait, j'ai programmé mon premier essai, c'est comme sur le Psion... avec qlqs différences, mais ça va, il faut que je m'y remette.

Pareil que toi, sauf que pour mon cas, je programmais sur ma calculette graphique (ti basic). anim_wink.gif
Mongoose
Pour apprendre très facilement les bases programmation et, en même temps, le language C : le site du zero.

J'insiste vraiment sur le fait que l'auteur de ces cours est extremement clair, et l'apprentissages ne nessecite pas de notion avancée d'informatique.
Si tu veux uniquement developper sur ton palm, apprends les deux premieres parties, et apprends au moins les 4 premiers chapitres de la troisième ( surtout la notion d'evenement ).
Ensuite, va sur le site d'onboardC, telecharge et apprends le cookbook ( valable non seulement pour onboardC mais aussi pour tout les outils de developpement C pour palm, je crois sourire.gif ). Il a pour but d'apprendre les base de la prog specifique pour palm.
Ensuite telecharge le guide d'utilisation de l'API palm. N'apprends pas tout, ca fait trop sourire.gif ! Mais ca reste utile pour consulter de temps en temps.

Sinon, question durée de l'apprentissage :

J'ai commencé a apprendre les bases du language C le premier jour des vacances de fevrier.
J'ai commencé a bien developper sur palm a la fin des vacances de paques sourire.gif

en esperant que mon message te sois utile.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.