Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.
En premier lieu : je ne sais pas si tu as remarqué (probablement que non

) mais il y a des endroits spécifiques où poster ses questions ici. Cette partie-ci, "La vie du site et des forums", où tu as posté ta question, contient, comme son intitulé l'indique,
"Les informations sur l'évolution du site et des forums. Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus." Ce n'est donc
pas le bon endroit pour poser tes questions.
En deuxième lieu : tu parles de GPS, mais pas de Palm ?

PalmAttitude est un site dédié aux PDA sous Palm OS (c'est-à-dire aux ordinateurs de poche de type Palm). Dans le cadre de la section
GPS et cartographie, nous traitons des problèmes liés à l'utilisation d'un Palm avec un GPS. Donc si tu n'as pas de Palm, il vaut mieux que tu ailles consulter un site généraliste de GPS, comme
GPSpassion par exemple.
Ta question va donc être déplacée dans
Divers non Palm OS, car visiblement tu n'as pas de Palm.

Et en troisième lieu, pour répondre à ta question : je ne connais pas ce modèle de GPS, mais il suffit de faire une petite recherche avec

pour tomber sur des infos intéressantes :
>>ICI<<. Il y a un lien pour télécharger le manuel de l'engin. Je le télécharge, c'est un PDF. Dedans, il y a écrit, chapitre 2.2:
CITATION
ViaMichelin Navigation est une solution « Plug & Drive »: insérez simplement la carte
mémoire fournie dans l’emplacement qui se trouve sur le haut du PND (Personal Navigation
Device= Système Embarqué Mobile) puis suivez les indications d’installation affichées à
l’écran: choix de la langue d’interface, de la langue de guidage, affichage de la carte en 2D ou
3D, etc.
Voilà, donc normalement, pour le mettre en route, non, il ne faut pas d'ordinateur (mais bon je n'ai pas tout lu non plus...)

Par contre, un ordinateur est indispensable pour installer des logiciels complémentaires (comme un gestionnaire de points d'intérêt) ainsi que pour régenérer le contenu de la carte mémoire en cas de problème.