Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Outlook - confidentialité messages ou répértoires
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
polly peachum
Hello Snark Toul'monde !! anim_grin.gif

Il propose quelque chose, Outlook (2002) en matière de confidentialité ??

Est-ce que j'ai un moyen de protéger des mails (ou des dossiers contenant des mails) par mot de passe par exemple ?

J'ai fait une recherche dans l'Aide avec "Confidentialité" et "Mot de passe" mais j'ai juste trouvé qu'on pouvait protéger un .pst par mot de passe. Est ce que cela signifie que je devrais entrer le mot de passe à chaque ouverture d'Outlook ? (pourquoi pas d'ailleurs, maintenant que j'y pense ... même si ce que je souhaitais au départ c'est protéger seulement quelques fichiers)

Merci par avance de vos toujours bons conseils ...
PalmAkademik
A ma connaissance, le mot de passe global sur l'ouverture du fichier .pst est la seule solution proposée par cette version d'Outlook anim_sorry.gif
Il s'agit néanmoins d'une 'sécurité' toute relative puisqu'en quelques clics, il est possible de trouver sur le net des programmes permettant de lire ce mot de passe... Je l'ai fait il y a peu pour ouvrir un fichier dont plus personne ne se rappelait le code d'accès... Bref, c'est pas génial...
snark
Effectivement, de base, y'a rien de mieux que le mot de passe du PST pour protéger l'accès aux mails. Et le mot de passe peut être récupéré assez facilement avec les bons outils, mais c'est vrai pour une majorité de fichiers "protégés". Il suffit de regarder les programmes d'Elcomsoft (Advanced **** Password Recovery) par exemple pour voir ce qui est facilement "crackable".

Ceci dit, il y a certainement des addons à Outlook qui peuvent rajouter ce genre de fonctionnalités. En cherchant 2 minutes, j'ai trouvé MessageLock qui permet d'encrypter les messages et les attachments. Mais y'a peut-être mieux. N'ayant jamais eu besoin de cette fonctionnalité, j'ai jamais cherché.

Une solution gratuite peut être d'utiliser 2 fichiers PST, le principal pour tout ce qui est en clair et un second protégé par mot de passe (tout en sachant que ça peut être facilement cracké si on s'en donne la peine) où tu déplaceras tout ce qui est "sensible".
Thoomas
CITATION(snark @ 25/06/2007 à 12:47 ) *
Effectivement, de base, y'a rien de mieux que le mot de passe du PST pour protéger l'accès aux mails. Et le mot de passe peut être récupéré assez facilement avec les bons outils, mais c'est vrai pour une majorité de fichiers "protégés". Il suffit de regarder les programmes d'Elcomsoft (Advanced **** Password Recovery) par exemple pour voir ce qui est facilement "crackable".
Price in your currency: 1299 € ptdr.gif (bon, ok, c'est le bundle de la mort, mais qd même, hein siffle.gif )
snark
CITATION(Thoomas @ 25/06/2007 à 14:30 ) *
Price in your currency: 1299 € ptdr.gif (bon, ok, c'est le bundle de la mort, mais qd même, hein siffle.gif )
C'est en effet pour le pack complet. Advanced Outlook Password Recovery ne coûte "que" 30$. Et il se peut qu'il y ait même des outils gratuits.
Thoomas
Je confirme, oui, qu'il existe des outils gratuits, vu comme des virus/troyen/autresjoyeusetés par tout bon antivirus mais qui fonctionnent *ceci étant dit sans aucun encouragement à leur usage*.
G.Gagné
Il y a aussi "Security Box" ici qui existe en freeware qui permets la confidentialité des données... (email, disque dur...)

Dans le même ordre d'idée: Axcrypt
snark
CITATION(G.Gagné @ 25/06/2007 à 15:23 ) *
Il y a aussi ça qui existe en freeware qui permets la confidentialité des données... (email, disque dur...)
Certes mais on s'éloigne de la solution de sécurité intégrée à Outlook. Les programmes d'encryption/décryption de fichiers, de répertoires, ... sont légion. On peut même aller jusqu'à l'encryption de partitions ou de disques durs entiers si on va comme ça anim_wink.gif .
G.Gagné
Ah d'accord... J'avais pas interpréter correctement le message de Polly alors... anim_wink.gif
polly peachum
Exusez-moi les copaings ... n'ayant reçu aucune notification de réponse, je croyais que personne n'avait répondu !
C'était mal connaitre votre gentillesse et vos compétences anim_wink.gif

Bon, vu l'heure, je ne vais pas me plonger dans les recherches ... je reporte à demain.
Merci pour vos liens, c'est de ce côté que je vais chercher car le pass sur le pst tout entier ne m'emballe guère à cause de l'idée de devoir l'entrer chaque fois que j'ouvre outlook (càd plusieurs fois par jour)
Donc vive les addons !
Bon, en même temps, je n'ai pas de secrets défense à protéger et les gens qui accèdent à mon PC ne sont pas des inquisiteurs. Il suffit juste que certains messages ne soient pas lisibles d'un seul clic, ça suffira à ma "protection" anim_wink.gif

Encore merci ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.