rincevent
01/02/2003 à 00:12
Bonsoir

,
je viens d'acheter un eMac G4 OS X et j'ai un m105 que j'uitilisais avec un PC. J'ai téléchargé le Palm Desktop 4, j'ai acheté un adaptateur USB/série pour ma station de synchro mais ça marche paaaa 8O
ayez pitié, si vous avez le truc ? :+:
Merci d'avance
frederic
01/02/2003 à 10:54
CITATION(rincevent)
...mais ça marche paaaa 8O
ayez pitié, si vous avez le truc ? :+:
tu peux préciser à quel moment ?
rincevent
01/02/2003 à 23:12
D'abord j'ai lancé la config de la HotSync sur le Mac, j'indique le port Usb (en fait il y a 2 ports USB proposés et je les laisses cochés tous les 2).
Je place le palm sur la station, j'appuie sur le bouton de sync de la station, et là, j'attends ; et il ne se passe rien. videmment, au bout d'un moment le palm me signale que la sync ne marche pas et j'annule.
L'utilisateur correspondant au Palm est bien créé sur le desktop du MAc.
L'adaptateur Série/USB est bien reconnu, car j'ai pu l'utiliser sans problème pour brancher mon appareil photo numérique que je branchais avant sur Windows 98.
Merci d'avance :p
frederic
02/02/2003 à 00:12
bonjour,
Il y a peu de temps, il y a eu un post sur ce sujet
ICI
rincevent
03/02/2003 à 13:28
Merci de l'info, malheureusement le cas de figure n'est pas le même : dans le cas que tu me signales, il s'agit d'un G3 et d'une carte USB (pour cause d'absence de port USB).
Dans mon cas, c'est un G4 et je suis branché sur un port USB mais par l'intérmédiaire d'un adaptateur série/USB (car la station du m105 est prévue pour se brancher sur un port série à l'ancienne).
finallement, est-ce qu'une station Palm pour port série est utilisable avec un MAc ??
Merci quand même Frédéric
à bientôt
frederic
03/02/2003 à 13:33
il est vrai qu'en 2 semaines nous avons eu 3 forums ouverts sur ce sujet... mais sans réponse de la part des intéressés.
Il apparaît qu'une carte usb ajoutée sur un port de MAcintosh semble être la cause de quelques soucis.
Bon on va continuer à chercher.
Qui a une idée ?
natacha
08/02/2003 à 05:38
CITATION(rincevent)
finallement, est-ce qu'une station Palm pour port série est utilisable avec un MAc ??
D'après le site de Palm, la réponse est oui puisqu'il propose un kit.
Voudrais-tu aller voir
ici si tu as bien tout ce qu'il te faut pour donner une chance à ta connexion de fonctionner...