Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : installer un dongle USB bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Carmelo
Bonsoir !

Je viens demander de l'aide car je patauge ...

J'ai un dongle USB Bluetooth - aucune marque indiquée dessus - je n'ai pas le CD et je voudrais l'utiliser sur mon PC XP SP2 ...

Sur mon Mac, il fonctionne sans problème : je le branche et il affiche l'icône BT.

Mais sur le PC, il me demande un pilote ... que je n'ai pas ..

Il me semble que XP SP2 intègre un driver pour le BT non ?

Bref, je suis coincé !
snark
CITATION(Carmelo @ 25/06/2007 à 23:11 ) *
Il me semble que XP SP2 intègre un driver pour le BT non ?
Uniquement pour quelques dongles BT. La liste est très petite. Et la pile BT incluse avec le SP2 très limitée.

Normalement, les dongles BT sont accompagnés d'un CD avec un logiciel de gestion BT tierce, tel que Widcomm ou BlueSoleil. Pourquoi n'as-tu pas le CD?

CITATION(Carmelo @ 25/06/2007 à 23:11 ) *
J'ai un dongle USB Bluetooth - aucune marque indiquée dessus - je n'ai pas le CD et je voudrais l'utiliser sur mon PC XP SP2 ..
Branche le dongle. Annule toute demande d'installation d'un driver. Va dans le Device Manager et sélectionne le périphérique USB inconnu (le dongle normalement). Va dans les propriétés, onglet Details. Qu'est-ce qui est affiché quand "Device Instance ID" est sélectionné?
Carmelo
Merci pour ta réponse !

En fait le CD je l'ai perdu !

Device Instant ID: USB\VID_0DF7&PID_0700\5&294B78D5&0&3

Ca te dit quelque chose cette suite de caractères ?
snark
CITATION(Carmelo @ 25/06/2007 à 23:43 ) *
Device Instant ID: USB\VID_0DF7&PID_0700\5&294B78D5&0&3
Ca te dit quelque chose cette suite de caractères ?
anim_oui.gif

VID: Vendor ID
PID: Product ID

Grâce à cette page (par exemple), ça te dit que le vendeur est "Mobile Action Technology, Inc." et ton dongle est un "MA-700 Bluetooth Adapter", dont voici la page Web sur le site de Mobile Action cool.gif .

Reste plus qu'à voir s'il y a moyen de télécharger les drivers.
Carmelo
wouahouh !! incroyable !

D'après ce que j'ai vu sur le net, les drivers Widcomm seraient opérationnels avec ce dongle ...
snark
Oui, mais tu ne peux télécharger les drivers Widcomm. Ils ne sont disponibles qu'en OEM, fournis avec le dongle ... sur le CD.
Tharkun
dieu.gif snark ! top.gif
Tabetozor
Par contre, tu peux les installer avec n'importe quoi qui a du Bluetotooth. Une oreillette, un clavier ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.