Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lecteur MP3 sans gap entre les morceaux ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Trudi
J'ai actuellement comme lecteur MP3 un SonyEricsson W810i. Chose particulièrement embêtante, il y a une pause de 0.5 seconde entre les morceaux lors de la lecture, ce qui est particulièrement gênant pour écouter des mix ou des live. Après recherche, j'ai vu que tous les SonyEricsson ont cette pause, même les lecteurs MP3 natifs de Sony ont cette pause icon_cry.gif

Ma question : peut-on lire des MP3 normaux (non encodés avec le DRM) sur les iPod en utilisant iTunes avec la fonction "Gapless" ? Et comment trouvez-vous la qualité audio des iPod Nano de seconde génération (en particulier j'avais testé par moi-même que les iPod Nano de première génération étaient de qualité inférieure par rapport aux mobiles Walkman de SonyEricsson dry.gif ...) ?
erwan
Sur mon iPod Video, les morceaux qui s'enchaînent que j'ai encodé depuis mes CD (donc non DRMisés) sont lus sans coupure.
Wayenberg
J'utilise toujours mon iPod 1ere génération comme DD, mais sa batterie est trop cuite pour se balader avec...
Je me suis replié sur une grosse carte avec pTunes, dont le fondu enchainé sur 10 secondes est vraiment sympa...
(Mais le son moins bon...)

Cette fonctionnalité doit bien exister sur vos machines icon_question.gif
poissonfree
Prends en une nouvelle >>> ici <<< anim_wink.gif
brukse
T'as ptet la possibilité de passer outre en concatenant les fichiers, il existe une commande dos pour le faire.
Trudi
La concaténation est une solution "bricolux" qui ne permet plus l'indexation correcte des morceaux...

Je pense que je vais faire acquisition d'un iPod Nano 4 ou 8 GB de seconde génération si la qualité audio est bonne, sinon je me mettrai en chasse d'un autre lecteur MP3 satisfaisant mes envies...
Tabetozor
Sur les ipod, il y a quand même un temps d'attente. Certes court, mais présent quand même. Génant pour des mix...
Wayenberg
CITATION(poissonfree @ 27/06/2007 à 07:43 ) *
Prends en une nouvelle >>> ici <<< anim_wink.gif

Vu! Bien expliqué, je pensais que la remonte était plus complexe...
Merci cool.gif
erwan
CITATION(Tabetozor @ 27/06/2007 à 09:21 ) *
Sur les ipod, il y a quand même un temps d'attente. Certes court, mais présent quand même. Génant pour des mix...

blink.gif blink.gif Je n'ai pas de coupure !
Je n'ai pas iTunes sous la main, mais de mémoire il me semble qu'il faut cocher quelque chose dans les propriétés de chaque morceau pour justement éviter les coupures.
powermac
CITATION(Trudi @ 27/06/2007 à 09:06 ) *
La concaténation est une solution "bricolux" qui ne permet plus l'indexation correcte des morceaux...

Je pense que je vais faire acquisition d'un iPod Nano 4 ou 8 GB de seconde génération si la qualité audio est bonne, sinon je me mettrai en chasse d'un autre lecteur MP3 satisfaisant mes envies...

Je vends un sony 20go au prix d'un nano 2go , et il n'y a pas de coupure cool.gif
Trudi
CITATION(Tabetozor @ 27/06/2007 à 09:21 ) *

Apparemment sur les dernières génération d'iPod (liste dispo sur le lien de mon premier post) il n'y a pas cette coupure si tu mets l'option "gapless" dans iTunes, et si tu n'utilises pas iTunes, il suffit d'encoder tes MP3 correctement (apparemment il s'agit simplement d'un tag à renseigner avec la longueur exacte du morceau).

CITATION(powermac @ 27/06/2007 à 10:58 ) *
Je vends un sony 20go au prix d'un nano 2go , et il n'y a pas de coupure cool.gif

Beaucoup trop gros pour mes petites poches ! Pour le prix du nano 8 GB sinon j'aurais acheté un iPod 80 GB de dernière génération qu'un pote m'a proposé anim_wink.gif

Il me faut un appareil "nomade" avec encombrement super réduit, c'est juste pour le train, à la maison j'ai encodé mes 900 et quelques CD et je vais m'acheter quelque chose dans ce genre-là ou dans celui-là.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.