Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : brancher un écran externe sur un portable
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Carmelo
Bonsoir !

Je souhaite utiliser mon Pc portable (un acer Aspire 3054) fermé, avec un écran externe, un clavier USB et une souris USB.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à régler la bonne résolution (l'écran est un 19" wide, avec une résolution de 1440*900).

Une idée ?

Merci !

(la carte graphique est une Ati X1100)
poissonfree
sortie de l'acer : vga, dvi ?
idem pour l'écran ?
Carmelo
tout en vga

quand j'allume l'ordi avc l'écran externe branché, 'affichage se fait sur l'écran externe jusqu'à l'ouverture de session XP

Ensuite, l'affichage bascule uniquement sur l'écran interne, sauf si je règle "étendre le bureau sur cet écran" dans les paramètres, mais c'est pas ce que je veux ...
WiLL
Tu dois avoir possibilité d'intervertir l'affichage principal pour que ce soit ton écran externe qui soit écran principal.

De plus regarde si tu n'as pas une touche de raccourcis sur ton clavier (genre un raccourcis via la touche Fn)
Carmelo
CITATION(WiLL @ 27/06/2007 à 21:06 ) *
Tu dois avoir possibilité d'intervertir l'affichage principal pour que ce soit ton écran externe qui soit écran principal.

De plus regarde si tu n'as pas une touche de raccourcis sur ton clavier (genre un raccourcis via la touche Fn)

Trop fort !!

La réponse était sous mes yeux icon_biggrin.gif

Il y a effectivement une touche de fonction, qui me permet de choisir entre 3 fonctionnements :

- écran portable seul
- écrans en mode clone
- écran externe uniquement !!

Meci beaucoup !!

(par contre, je n'ai pas la résolution 1440*900 de dispo ... j'en ai de bcp plus élevées, mais pas celle ci ...

Comment faire pour la rajouter ?
snark
CITATION(Carmelo @ 27/06/2007 à 22:47 ) *
(par contre, je n'ai pas la résolution 1440*900 de dispo ... j'en ai de bcp plus élevées, mais pas celle ci ...
Comment faire pour la rajouter ?
Faut voir si Ati Tray Tools ne permet pas de la rajouter. Sinon, faut installer des drivers alternatifs tels que les drivers Omega ou DNA.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.