Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : logiciel de post-it
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
rv4
bonjour a tous

Ancien drogué du post-it, j'ai été sauvépar mon tx... icon_biggrin.gif

mais je dois dire que cela me manque... quand meme...
n'existe t-il pas un log qui permet a l'allumage du palm de montre une liste de choses a faire automatiquement.
un log comme penpencol qui permette l'écriture directe sur l'écran et qui se déclenche automatiquement sans qu'on ai à se dire : "j'ai des choses a me rappeler ??" ... comme des post-it quoi...
Mettre a chaque fois une tache pour des petits trucs à faire dans agendus je trouve cela long et c'est pas forcément tres visible et tous les log que j'ai trouvé nécéssite une activation propre.

ok je sais je suis compliqué mais je demande .... icon_bla.gif ... on sais jamais... anim_wink.gif

merci a vous !!
Leto
Il me semble que des logiciels comme diddlebug font cela?

Autrement tu as la vue today dand le calendrier du Palm ?
rv4
oui et non pour diddlebug.

c'est comme penpencol en fait. c'est un log de saisie a la volée mais quant le palm est éteint ca ne rappel pas a l'allumage... en fait je recherche le meme style de logiciel qui existe sous windows xp qui s'appelle "post-it" et il y en a d'autre comme celui ci, qui laisse en permanence l'image d'un post-it sur le bureau
http://www.pcastuces.com/logitheque/postit.htm

Mais bon visiblement cela n'existe pas sous palm... icon_cry.gif

je suis pénible je sais... icon_bla.gif ...mais la vue today d'agendus ne correspond pas tout a fais à mes attentes en ce qui concerne les petites taches peu importantes a faire dans la journée...
ghed
J'utilise Diddelbug et quand on le ferme plein écran, il se réouvre plein écran!
J'ai déjà vu passer un soft qui permet le démarrage de n'importe quel programme sur le Palm à la mise sous tension, ainsi en le paramétrant avec Diddlebug, tu as à l'ouverture du Palm le rappel sans faille de ces petites tâches qu'on oublie toujours!? Non, ça ne te va pas??? blink.gif

C'est ici!
rv4
Je vais essayer avec diddle et startme up. c'est vrai que ça peut faire l'affaire. je me doutais que en goupillant plusieurs log je pourrais peut-etre arriver a ce que je voulais... mais si une version du type post-it éxistait sur palm... je préférais demander... icon_bla.gif
Tank
Si ca existe (enfin ca y ressemble à post it). Ca s'appelle postnote et c'est ICI
rv4
ohhh oui !!! ça a l'air d'y ressembler ! merci ! anim_bravo.gif !

je rentre chez moi (je vais pas faire çaua cabinet ça fais mauvais genre siffle.gif )et j'essaye et je vous tiens au courant si ca intéresse d'autre personne !!

merci beaucoup a tous !
rv4
yes il a l'air pas mal !!

Pas aussi souple que je le voudrais mais bon, on va voir à l'usage...j'ai 14 jours...

merci encore !

si vous avez d'autres noms de log du meme style je suis preneur pour les tester anim_wink.gif
aiwei
Pennovate Notes.
Avec une version Pennovate Notes Lite gratuite.

On en parle dans le forum (info logiciels si je me souviens bien), et j'avais fait un test sur la v1 (la v2 intègre plus de fonctionalité).
rv4
merci aiwei... icon_bla.gif

j'ai honte car j'avais lu ton dossier il y avais quelques temps...

je vais l'essayer aussi pour voir si ca correspond a ce que je veux !

merci anim_wink.gif !!
rv4
petit retour après un quelques jours d'utilisation.

Premier log : postnotes :
Il correspond exactement à ce que je recherchais c'est à dire qu'il permet d'afficher n'importe ou et surtout des l'allumage du palm la note que l'on aura ecrite (par l'intermédiaire de graphiti, pas par de la prise de note a la volé)...et cela meme si le palm est vérouillé !! ça c'est génial !! ce qui permet de voir facilement tous les petites choses urgentes à faire sans déverrouiller.
Mais...car il y a toujours un mais... icon_bla.gif ... il es dommage que la note édité ne soit pas plus interactive.
Pour la supprimer il faut retourner dans le log, idem si on veut simplement la déplacer... du coup on perd un peu en rapidité et en efficacité. De même, vu que la prise de note se fais par graphiti c'est un peu moins pratique qu'une note prise a la volée...mais ça ca me concerne car j'ai un peu de mal encore avec l'écriture graphiti... (si si !! icon_bla.gif ).
De plus, j'ai eu à la première utilisation des petits bugs (blocage de l'écran, surbrillance de certaines zones....) à suivre...

En conclusion un logiciel que j'adopte quand même, avec un raccourcis en hardkeys cela facilite l'accès a l'édition des notes !! Merci tangel !!

Concernant Pennovate, c'est un peu différent.
c'est un pure logiciel de note a la volé qui est excellent : bonne réponse de l'écran, souple bonnes options (cf le tres bon dossier d'aiwei : http://palmattitude.org/tests/PenNovate_Notes/index.php anim_wink.gif )
...intéressant mais vous l'aurez compris dans ce domaine penpencol me convient bien... a vous de voir ! anim_wink.gif

donc conclusion générale : j'ai presque trouvé ce que je voulais, cela m'ira bien !!

Merci encore a la communauté PA et vive palm qui propose tant de log divers !! icon_langue.gif apple et windows icon_langue.gif
Tank
De rien, j'aime rendre services aux utilisateurs de Palm.
rv4
euh... je confirme que postnotes provoque quelques soft reset... notamment si vous avez une note qui clignote et que vous faites une hotsync... la ça clash ...
et toujours ces surbrillances ...
ghed
Grace à ta recherche, j'ai découvert ce soft bien sympa, et idem que toi pour les surbrillances mais pas de plantage pour le moment; j'ai désactivé anyware de sorte que les post it n'apparaissent que lors du lancement de menu.
rv4
je le proposerais bien dans la sélection des log celui- la !! des mon retour de vacance je le propose aux modo anim_wink.gif
H2zO
Il y a "2Day" aussi: http://shsh.com/

Très pratique pour les RdV à venir et les ToDos.

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.