Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Resterez-vous sous Palm OS?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Pages : 1, 2, 3
Schtunks
CITATION(ghed @ 05/04/2008 à 07:32 ) *
Une question bête icon_bla.gif mais suis nouveau avec WM, comment charger des programmes non .exe?
Exemple, quand j'ouvre le zip de PCMKeyboardEN-0.14.cab, j'ai:
-un fichier _setup.xml
-un fichier 000setup.000
... et d'autres avec un nom de langue..
j'ai tout chargé dans un nouveau dossiet dans programfile du htc.... et après je ne sais plus

Je pense que maintenant tu va pouvoir découvrir la section Windows Mobile de PalmAttitude ! anim_wink.gif
ghed
Ah ben oui! anim_grin.gif
C'était une section dont j'ignorais l'existance... et pour cause icon_bla.gif
J'y suis allé je crois que je vais occuper mon week-end cool.gif
merci anim_wink.gif
olac
CITATION(ghed @ 04/04/2008 à 16:09 ) *
Ce qui me manque en priorité, c'est une base de données, car mobile DB qui me convenait bien en Palm, n'a pas la même présentation en WM et j'en suis déçu.

C'était une de mes grandes craintes en passant de palmOS à Windows, car j'utilisais SmartListToGo sur palm pour mon plus grand bonheur. J'ai recherché un équivalent sur windows mobile et je suis tombé sur HandBase qui a l'immense avantage de tourner sur les deux plateformes ! J'ai pu récupérer ainsi plus ou moins mes bases.
Magic Manu
CITATION(olac @ 05/04/2008 à 13:44 ) *
C'était une de mes grandes craintes en passant de palmOS à Windows, car j'utilisais SmartListToGo sur palm pour mon plus grand bonheur. J'ai recherché un équivalent sur windows mobile et je suis tombé sur HandBase qui a l'immense avantage de tourner sur les deux plateformes ! J'ai pu récupérer ainsi plus ou moins mes bases.

J'ai pas mal de bases de données Handbase sous Palm OS. Tuveux dire que, si je passe sous WM, je récupère mes bases de données intactes?
olac
exactement ! en plus, avec Handbase ''desktop'' tu peux synchroniser sur les deux plateformes !
Magic Manu
CITATION(olac @ 05/04/2008 à 14:58 ) *
exactement ! en plus, avec Handbase ''desktop'' tu peux synchroniser sur les deux plateformes !

Ouhla! Avec Agendus, c'était une des raisons qui me faisaient rester sous Palm! Je continue à réfléchir!
ghed
OLAC m'a conseillé Agenda One, essayé et ... peut-être adopté, habitué à Agendus sur Palm, ce soft améliore nettement un agenda très bien fait, mais comme sous Palm, un peu trop basique.
Philippe
CITATION(Magic Manu @ 05/04/2008 à 19:24 ) *
Ouhla! Avec Agendus, c'était une des raisons qui me faisaient rester sous Palm! Je continue à réfléchir!

J'avais parlé de cette extraordinaire avantage dans ce message comprenant les explications du support technique.
ghed
Comme promis, un petit retour depuis le lâche abandon icon_bla.gif de mon treo 680 pour un HTC touch 3450.
J'avais dis dans un mois, mais depuis 2 semaines que j'ai fais mon infidèlité, je ne regrette rien, et la transition s'est passée à merveille farniente.gif , je me suis tout de suite habitué à WM6, j'ai retrouvé 100% de l'indispensable pour le travail et les loisirs, et 95% des softs pas utiles mais sympa!

Je dirais en résumé, pas mieux que le treo,
-mais plus "nouveau",
-un APN fort correct qui me manquait (usage industriel, pas photos de loisirs... encore que...)
-et surtout......... un petit volume dans la poche!
-Côté autonomie, pas mieux que le Tréo avec sa récente release.
-Côté rapidité, avec son processeur 200Mhz, je ne constate pas de lenteur gênante.
-Très bonne stabilité
-Synchro avec le PC, automatique: sur Outlook, je prends un nouveau RV, adresse ou tâche ou j'en modifie un, et la synchro démarre en toile de fond.

Mes softs rajoutés:
-Agenda One (essayé PI8, mais trop usine à gaz; Agenda One est plus modeste, mais suffisant pour gérer des RV avec des contacts, les tâches apparraissent dans la vue to day... et il est totalement paramétrable, jusqu'a la couleur des traits...
-Metro ninja.gif
-Google Maps
-MemMaid: indispensable pour faire le ménage, important quand on débute...
-Mobile DB (déçu par rapport à Palm OS, concernant l'affichage, mais pas moyen de m'habituer à Handbase et surtout que mon problème d'affichage n'est pas réglé).
-Biorythm2
-Full Screen Keyboard (indispensable pour les écrits "au km", mais Graffiti très bien -mieux que graffiti2)
-HandyShopper anim_sweety.gif
-Magic Button
-Phone screen lock (problème de la pommette saillante sur l'écran durant une longue conversation)
-PhWeaver (profils, très bien!)
-Spb time (pas vraiment indispensable, mais les 3 alarmes du HTC ne me suffisent pas)

Je viens de couper le cordon ombilical icon_cry.gif en faisant le dernier hard-reset avant de donner mon Treo à un passionné de palm de ma famille... j'ai fait un heureux.
Tabetozor
Au revoir ... et bienvenue anim_grin.gif
ghed
Ah mais oui! Je ne quitterai pas cette famille sympathique et compétente! D'ailleurs mes premiers pas avec mon Touch ont été guidés par la lecture du forum WM! et depuis ma séparation anim_cry.gif avec mo Treo, je continue à vous lire tous les jours!
Je félicite d'ailleurs au passage les décideurs de PA de l'ouverture à WM, c'était à la fois courageux et prouvant une ouverture d'esprit! top.gif
Henri
CITATION(ghed @ 16/04/2008 à 13:04 ) *
Comme promis, un petit retour depuis le lâche abandon icon_bla.gif de mon treo 680 pour un HTC touch 3450.
J'avais dis dans un mois, mais depuis 2 semaines que j'ai fais mon infidèlité, je ne regrette rien

Bonjour ghed!
J'avais tente moi aussi l'expérience Touch 3450 mais n'avais pas réussi à me faire à l'absence totale de clavier...
Et puis cet écran perpétuellement sale (plein de traces de doigts!): je ne le supportais plus!
Bref, vite revendu.
Je suis en train aussi de (re)faire des infidélités à mon Tréo 680 via le smartphone Samsung i600 (plus d'écran tactile, mais on s'y fait!) qui, lui, a un vrai clavier.
Windows mobile 6 aussi et pas mal de trucs bien sympas, dont notamment la présence de WIFI et d'HSDPA.
Toujours en phase d'essai...
A suivre donc...

icon_arrow.gif difficile de couper le cordon pour moi !! icon_confused.gif
Trudi
Pour ma part c'est décidé je me lancerai avec le SonyEricsson X1 cet été, y en a marre d'attendre un hypothétique retour de Palm et une sortie de ALP... icon_cry.gif
ghed
CITATION(Henri @ 17/04/2008 à 11:30 ) *
Bonjour ghed!
J'avais tente moi aussi l'expérience Touch 3450 mais n'avais pas réussi à me faire à l'absence totale de clavier...
Et puis cet écran perpétuellement sale (plein de traces de doigts!): je ne le supportais plus!
Bref, vite revendu.

C'était ma grande crainte: le clavier, c'est vrai qu'il est d'un grand confort sur le Treo 680; j'ai fait cet achat sur un coup de tête, un ami... des points chez Bouygues... et hop! Rentré chez moi, au déballage cela m'a fait tout drôle de n'avoir qu'un écran ou presque entre les mains au point de regretter mon achat sans l'avoir allumé! anim_grin.gif
Et puis j'ai re-découvert Graffiti... une merveille... et je me suis rendu compte que finalement j'écrivais peu en itinérant, des rendez-vous des tâches... et pour les moments de saisie un peu lourde, j'ai découvert Full sreen keyboard, très bien.
Pour l'écran sale, un coup sur la cuisse de pantalon ou de teeshirt cool.gif et ça va...
Bonne expérience avec ton Samsung! et à bientôt pour ton retour d'expérience! anim_wink.gif
Jack Skellington
CITATION(Trudi @ 17/04/2008 à 14:29 ) *
Pour ma part c'est décidé je me lancerai avec le SonyEricsson X1 cet été, y en a marre d'attendre un hypothétique retour de Palm et une sortie de ALP... icon_cry.gif

Il doit sortir cet été ? Il me semblait que ce n'etait pas avant fin d'année ?
SIMRS1
Salut à tous,

J'ai pas bcp posté sur ce forum, j'ai surtout lu la plupart de vos sujets et infos tjs aussi riches et intérréssants.
Pas bcp posté car dès que je parlais de mon tréo ca me donnais des boutons, donc voilà après de nombreuses hésitations ( sony P1i, Samsung I780, Nokia N95...) j'ai changé pour le Nokia N95 8GO sous symbian S60 et pour l'instant ( 2 jours d'utilisation seulement) j'en suis très content même si je sais déjà ce que je vais regreter; l'excelente partie PIM, le clavier et le tactile du tréo, mais bon le nokia est tellement complet et pour l'instant très impressionnant.

icon_mad.gif Ce que je n'avais pas aimé sur le tréo:
-L'autonomie épouvantable!!( max une journée pour mon utilisation et sans le bluetooth!!)
-Pas mal de bugs quand même (exclusivement sur la partie téléphonie).
-La partie téléphonie pas vraiment au point.
-Le 5 way pas gégé
-La partie multimedia très moyenned'origine comme l'APN, MP3, video, mémo vocal, lecture photo etc...
-Le bluetooth très moyen( mauvaise connection/son avec les oreillettes et KML )
-L'attitude général de palm vis a vis de ses clients, le peu de nouveautés et je les trouves technologiquement dépassés.

wub.gif Ce que j'aimais:
-La prise en main, poids/ format.
-le clavier et l'écran
-les PIM palm OS( sauf contact)
-la stabilité légendaire de palm os( sauf partie téléphonie).
-La logithèque palm.
-Palm attitude et le défun palmspirit 2 très bon sites, car sous S60 en francais y'a pas grand chose icon_cry.gif

Pour résumé mon tréo était un excellent palm en tant que PDA( comme tjs d'ailleurs), un très mauvais téléphone avec une partie multimedia limité et comme je voulais absolument un bon photophone il ne restait plus que le nokia.
Voilà reste plus qu'a transférer les donnés sur le N95, donc je vais rappatrier de palmdesktop vers outlook puis de outlook vers le Nokia.
Biensur je vais continuer a venir sur ce site pour vous lire et puis on ne sais jamais si un jour palm est touché par la grace et sort un tréo qui "déchire" je rempilerais sans hésiter.
Henri
C'est marrant, mais je crois que beaucoup d'utilisateurs quittent leur Tréo avec regrets...
C'est d'ailleurs ce que je m'apprête aussi à faire pour passer à l'ennemi avec le Samsung i600 sous WM6.
J'éditerai bientôt ce post pour donner le pourquoi du comment. pour le moment, j'ai trop à faire pour transférer les données et trouver les logiciels qui remplaceront tant bien que mal ceux que j'utilisais sur mon 680.
A suivre donc...
Treofunk
Quand a moi,aprés 2 mois de silence ( siffle.gif ) j etais parti chez Blackberry et Htc :

le Htc touch du beau frére,prété une semaine,que j ai rangé vite fait.

et le Blackberry curve 8310 qui a eu un gros blocage suite a une Maj 4.5 béta.

bon,ok,les mails en push c est bien,le form factor aussi (peu épais,jolies finitions)

mais :

trés peu de logiciels; le desktop PC trés loin de celui de Palm; la partie Walkman trés limitée;l appui sur une touche qui

fait bouger toute la nappe du clavier,en plus les boutons sont cahoutchouteux (le Treo est top la dessus )

vu qu il est au sav,j ai sorti du coma le 680,et la magie opére toujours cool.gif

c est dingue !! malgré ses défauts,je "kiffe" Palm OS.

donc,je pense a changer dans deux mois,et je passerait surement au Centro.

je suis attiré par de multiples modéles up to date,mais quand je réfléchis rationellement...........bah ya que Palm OS
Tabetozor
Bin rebienvenue cool.gif
Treofunk
Merci,un des piliers du forum.

sans flatteries aucunes.

méme si l on a pas le méme humour,ni les mémes points de vue au niveau utilisation du matériel,

qu est ce que c est bien Palm !!

ps : mise a jour treo 680 en 1.12 (sans souçis)
François
Je suis en train de chercher le remplaçant de mon Treo 680 (l'anniversaire approche anim_wink.gif ) et pour la première fois depuis plus de 10 ans je suis en train de regarder (avec un certain intérêt ) ailleurs que chez Palm icon_cry.gif .

L'attentisme et le manque flagrant d'innovation de Palm me désespère.

Pour l'instant - je ne sais pas si ça durer - c'est le Sony Ericson X1 qui couvre le mieux mes attentes. Après le T625 (sous Palm Os) je vais peut être retrouver un Sony dans le creux de ma main. Cela va me nouer le ventre d'abandonner Palm mais apparemment ils ne fabriquent plus ce qui m'a toujours séduit dans leurs appareils et c'est bien dommage.

Par contre, il faut que je regarde sérieusement les softs et la migration des données ; car quelques uns sont devenus vraiment indispensables au fil des ans.
François
Je n'étais pas capable d'attendre le X1 de Sony siffle.gif

Je viens de commander le HTC Diamond

Le grand saut vers l'inconnu, du coté obscur de la force blink.gif On verra bien ce que cela donne mais les Palm sont maintenant trop limités à mon gout.

Malgré tout, ce n'est pas sans une certaine nostalgie et pas de mal de renoncement que je fais ce changement de cap mais je suis fatigué d'attendre que Palm se bouge le derrière et propose des choses qui sortent de l'ordinaire blink.gif

Je vous dirai si je le regrette ou pas icon_bla.gif
Leto
Tiens nous au courant
François
Je n'y manquerai pas ptdr.gif

Ce n'est pas parce que je fais des infidélités à Palm que je vais oublier ce site, qui après PalmAgora m'attire irrésistiblement chaque soir vers mon ordinateur et ce depuis pas mal d'années .... Hoou làl là je fais dans l'ancien combattant mais que pourrai-je faire d'autre ?
jacknaquunoeil
Pour être passé de PalmOS à Windows Mobile, j'ai connu les deux (et amèrement regretté Palm) quand j'ai dû changer de téléphone, mon choix a été rapide ... Palm et son Centro.
L'Iphone ? Bof, payer cher pour avoir un truc noir avec une pomme collée dessus, re-bof.

Je ne cherche pas quelque chose de "à la mode", je veux juste un truc qui marche et qui ne nécessite pas un reboot quotidien pour fonctionner correctement. Alors, même si l'interface de Palm est un peu vieille, je m'en fiche un peu du moment que ça marche...
Tabetozor
Je pense que nous en sommes, peu ou prou, tous là. Et nous attendons patiemment que palm nous sortent quelque chose d'extraordinaire.
MarieC
CITATION(MarieC @ 03/07/2007 à 00:57 ) *
Treo 680 donc Palm OS pour moi pour l'instant. Mais bon. On ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir anim_wink.gif

Bon ben l'avenir, en ce qui me concerne personnellement, s'appelle "iPhone". Si tout va bien, je passe à l'iPhone en septembre. Envie de geek (nouveauté) plus qu'un réel besoin. Pas sûre d'y rester pour toujours non plus, on verra à l'utilisation.
Horace
Au fil des années, j'ai possédé un Psion M5, un Clié, un Palm T5, un HTC Touch.

Je regarde avec beaucoup d'envie du coté du HTC Diamond et avec un peu moins d'intérêt de iPhone.

Un retour vers Palm me semble improbable à moins que Palm nous fasse une grosse surprise mais je n'y crois guère.
ghed
Tout à fait avec toi! Usage pro
2 Psion, 3 Palm... et maintenant un HTC Touch... je m'y suis habitué tellement vite, que j'ai pas vraiment compris les critiques violentes sur WM?...
Et puis j'ai regardé aussi le Diamond avec envie. Quand au iphone... vu la config de ce constructeur captif, avec le ipod de ma fille et son itune!... je préfère éviter!
palm snipe
CITATION(ghed @ 18/07/2008 à 18:57 ) *
Tout à fait avec toi! Usage pro
2 Psion, 3 Palm... et maintenant un HTC Touch... je m'y suis habitué tellement vite, que j'ai pas vraiment compris les critiques violentes sur WM?...
Et puis j'ai regardé aussi le Diamond avec envie. Quand au iphone... vu la config de ce constructeur captif, avec le ipod de ma fille et son itune!... je préfère éviter!

Je ne sais pas si les critiques sont toujours aussi fortes. Elles l'étaient quand les Palm avaient la tête au dessus de l'eau.
De ce que je vois sur le forum, soit les gens passent à WM ou BB, ou iPhone. Bien sûr, il y a quesques résistants qui passent au Centro, mais c'est plus ce que c'était ninja.gif
poissonfree
Le besoin de chaque personne a évolué (dans le temps) c'est pourquoi certains ont été voir ailleurs anim_wink.gif
Caza
Je vais également passer à l'iPhone 3G (août ou septembre) ... et à son forfait data réellement illimité !
Treofunk
L offre est plus large qu il y a 2/3 ans. donc "fuite des cerveaux" icon_biggrin.gif

c est logique d etre tenté par de beaux objets (iphone,htc diamond,nokia e71...etc)

personnellement,venant d une culture "up to date" avec encore et toujours la course a l armement,

en faute aussi,la pression des forums,ou je surfe, etre légitime,en haut de la vague pour étre a la mode.

bref,j ai beaucoup perdu en fonctions,mais j ai atteint une relative plénitude avec le centro.

pas seulement le fait d etre a l écart de cette course aux fonctions (et course au finançement)

ni de faire partie d un "clan",mais il fait tres bien çe que j ai besoin (pas grand chose ? ptdr.gif )

alors,bien sur,fin Aout,je vais avoir un Nokia E71,mais en gardant le Centro sous le coude.

et si a la fin de l année,un Treo 800 en Palm OS sort,que du bonheur. et je revendrais le Noknok, sans souçi !!

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.