Comme promis, un petit retour depuis le lâche abandon

de mon treo 680 pour un HTC touch 3450.
J'avais dis dans un mois, mais depuis 2 semaines que j'ai fais mon infidèlité, je ne regrette rien, et la transition s'est passée à merveille

, je me suis tout de suite habitué à WM6, j'ai retrouvé 100% de l'indispensable pour le travail et les loisirs, et 95% des softs pas utiles mais sympa!
Je dirais en résumé, pas mieux que le treo,
-mais plus "nouveau",
-un APN fort correct qui me manquait (usage industriel, pas photos de loisirs... encore que...)
-
et surtout......... un petit volume dans la poche! -Côté autonomie, pas mieux que le Tréo avec sa récente release.
-Côté rapidité, avec son processeur 200Mhz, je ne constate pas de lenteur gênante.
-Très bonne stabilité
-Synchro avec le PC, automatique: sur Outlook, je prends un nouveau RV, adresse ou tâche ou j'en modifie un, et la synchro démarre en toile de fond.
Mes softs rajoutés:
-Agenda One (essayé PI8, mais trop usine à gaz; Agenda One est plus modeste, mais suffisant pour gérer des RV avec des contacts, les tâches apparraissent dans la vue to day... et il est totalement paramétrable, jusqu'a la couleur des traits...
-Metro
-Google Maps
-MemMaid: indispensable pour faire le ménage, important quand on débute...
-Mobile DB (déçu par rapport à Palm OS, concernant l'affichage, mais pas moyen de m'habituer à Handbase et surtout que mon problème d'affichage n'est pas réglé).
-Biorythm2
-Full Screen Keyboard (indispensable pour les écrits "au km", mais Graffiti très bien -mieux que graffiti2)
-HandyShopper
-Magic Button
-Phone screen lock (problème de la pommette saillante sur l'écran durant une longue conversation)
-PhWeaver (profils, très bien!)
-Spb time (pas vraiment indispensable, mais les 3 alarmes du HTC ne me suffisent pas)
Je viens de couper le cordon ombilical

en faisant le dernier hard-reset avant de donner mon Treo à un passionné de palm de ma famille... j'ai fait un heureux.