Hop lé, j'ai voté.
Bon, le palm pour moi vient de la mort de mon Psion 5mx (même si, depuis deux semaines, je m'en ressert).
Le Psion mort (rappel OS=Epoc32 qui est à l'origine de Symbian), fallait bien me trouver une autre machine.
Ce que j'ai primé, c'est la fiabilité su système, car le Psion, rien à dire, n'a jamais ni planté ni perdu le moindre bit de mes données.
Mon frère ayant eu une amère expérience avec un dell axim et une très bonne avec le TE que j'ai, Palm a été mon choix.
J'ai opté pour le LD et, je dois dire que j'ai été assez déçu de ses plantages avec perte de données.
Ceci dit, plusieurs chose sont arrivées récemment. Le LD s'est transformé en LF et, depuis, c'est le nirvana.
Plus de plantage, une excellente capacité, de la puissance etc...
Du coup, la première approche rude était due au microdrive (je persiste à dire que c'est une erreur d'avoir créé un PDA dont la mémoire est sur une unité dynamique sensible aux chocs, consommatrice d'énergie et de temps).
La preuve 'd'amour', c'est qu'aujourd'hui, je lui offre une tête GPS, une nouvelle protection d'écran et une nouvelle housse, avec pour objectif de m'en servir !
Mais, récemment, devant taper du texte 'à la pelle' dans le métro, j'ai ressorti le 5mx que j'avais réparé (un vrai clavier, y'a que ça de bon !).
Ben y'a pas photo, malgré son effet rétro, Psion, c'est quand même une sacré machine qui n'a pas à rougir de celles actuelle, malgré ses 10 ans d'âge.
Et là, mon rêve c'est un psion 5mx2, avec CPU ARM, la RAM et la connectivité (IR,WiFi,USB,BT,CarteSD) du LD, un écran couleur 640x240 (c'est suffisant, c'est la même résolution que le 480x320) sous EPOC32, toujours fourni avec la même suite logicielle de qualité, dont la Rolls des agendas (même celui du LD n'arrive pas à sa cheville), multitâche reel etc...
Du coup, comme cela ne se fera jamais, c'est la future évolution de PalmOS qui retient mon choix.
Parmi les z'amoureux de la pomme, qui se plaint de OsX ?
Il ne s'agit que d'une couche graphique posée sur une distribution BSD (Unix).
Prenez la couche graphique de PalmOS ou faites la évoluer, posez la sur une distri Linux et
vous faites pareil !
Voila,
sur ce, pirouette, cacahuette !
Fram