Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Resterez-vous sous Palm OS?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Pages : 1, 2, 3
Tabetozor
Pour ma part, je pense que je resterai Palm. Pas parce que je suis aveugle et borné icon_lol2.gif, mais parce que pour l'instant mon Palm réponds à 100% de mes besoins actuels.

Je regarderai de nouveau le jour où mes besoins évolueront. Par exemple, je ne suis passé que très récemment à la 3G, parce que j'en avais besoin pour mon boulot. Ce sera pareil pour mon palm [ou autre].

Et puis, il ne faut jamais dire "Fontaine je ne boirai jamais de ton eau". sleep.gif
Elceb
Je ne pense pas rester sous pallm OS vu les inovations extraordinaire de palm.
Dommage car j'aime bien le systéme.
Je me tournerai bien vers windows mobile car:
- on peut changer facilement les batterie de la pluspart des PDA,
- on peut lires les fichier flash,
- j'aime bien la page "today",
- le multitache me serai utile,
- on peut envoyer des fichiers en BT et utiliser le ppc pendant le trensfert,
- USB host sur certain models
- ........

Bon aprés je suis obligé de prendre du 640*480 parceque le 320*240 c'est à ..(euh... je vais eviter d'être grossier); parcontre je trouve le QVGA trés bien pour l'écran 2.6" de mon MEIZU M6.
J'ai une machine en vue, le acer n311.

Mais bon palm ou plus palm je croix que je resterais sur Palm Attitude.
Treofunk
eh,Elceb,j espere que tu resteras! je viens d arriver!!
et avec le nombre de posts a ton actif,tu peux etre precieux pour les neo-palmistes comme moi!
................
usb host= c est le pied,ça.
en windows mobile,je savais pas.j ai vu que sur les Archos.
quand a l Iphone,je me suis pris la tete avec des potes,et des menbres de Planete-se.
son clavier n est pas top,il aura pas (au debut) la 3G,faudra ptete le prendre en abonnement...etc
le treo n est pas au niveau,mais pas trop loin derriere!
c est l Iphone nano qui m excite,moi.
Tabetozor
Un petit effort sur l'orthographe ? Parce que je n'arrive pas trop à te lire. icon_bla.gif
Fram
Hop lé, j'ai voté.

Bon, le palm pour moi vient de la mort de mon Psion 5mx (même si, depuis deux semaines, je m'en ressert).
Le Psion mort (rappel OS=Epoc32 qui est à l'origine de Symbian), fallait bien me trouver une autre machine.

Ce que j'ai primé, c'est la fiabilité su système, car le Psion, rien à dire, n'a jamais ni planté ni perdu le moindre bit de mes données.
Mon frère ayant eu une amère expérience avec un dell axim et une très bonne avec le TE que j'ai, Palm a été mon choix.

J'ai opté pour le LD et, je dois dire que j'ai été assez déçu de ses plantages avec perte de données.

Ceci dit, plusieurs chose sont arrivées récemment. Le LD s'est transformé en LF et, depuis, c'est le nirvana.
Plus de plantage, une excellente capacité, de la puissance etc...
Du coup, la première approche rude était due au microdrive (je persiste à dire que c'est une erreur d'avoir créé un PDA dont la mémoire est sur une unité dynamique sensible aux chocs, consommatrice d'énergie et de temps).
La preuve 'd'amour', c'est qu'aujourd'hui, je lui offre une tête GPS, une nouvelle protection d'écran et une nouvelle housse, avec pour objectif de m'en servir !

Mais, récemment, devant taper du texte 'à la pelle' dans le métro, j'ai ressorti le 5mx que j'avais réparé (un vrai clavier, y'a que ça de bon !).
Ben y'a pas photo, malgré son effet rétro, Psion, c'est quand même une sacré machine qui n'a pas à rougir de celles actuelle, malgré ses 10 ans d'âge.
Et là, mon rêve c'est un psion 5mx2, avec CPU ARM, la RAM et la connectivité (IR,WiFi,USB,BT,CarteSD) du LD, un écran couleur 640x240 (c'est suffisant, c'est la même résolution que le 480x320) sous EPOC32, toujours fourni avec la même suite logicielle de qualité, dont la Rolls des agendas (même celui du LD n'arrive pas à sa cheville), multitâche reel etc...

Du coup, comme cela ne se fera jamais, c'est la future évolution de PalmOS qui retient mon choix.
Parmi les z'amoureux de la pomme, qui se plaint de OsX ?
Il ne s'agit que d'une couche graphique posée sur une distribution BSD (Unix).
Prenez la couche graphique de PalmOS ou faites la évoluer, posez la sur une distri Linux et vous faites pareil !

Voila,
sur ce, pirouette, cacahuette !

Fram
nerip
Pour ma part mon nouveau treo 680 me convient bien (un tréo 650 depuis deux années quand même), même si certains problèmes sont à noter au niveau des sauvegardes et des transferts d'avec mon mac, mais cela est une autre histoire.

J'attends un tréo plus rapide, avec un meilleur APN, une connection 3G pour internet ou alors WIFI, des coques de couleurs disponibles, une meilleure autonomie.

Je trouve que le design est bien mieux par rapport au 650. C'est dommage que l'on ne puisse pas obtenir les modèles couleurs en France.

Je reste chez Palm parce que je suis un nostalgique des Newton. A mon avis Palm Inc. est le seul constructeur qui propose un systeme vieillissant se rapprochant de ce que l'on pouvait faire avec un newton (presque tout pouvait-on faire!).
Je n'aime pas le systeme WMobile, pro apple oblige.

Si l'Iphone se révèle être un newton du point de applicatif alors pourquoi pas bien qu'il me paraisse petit.

J'attends donc le nouveau systeme palm, de nouveaux appareils (le 800P est trop petit, inutilisable car son clavier est trop petit). icon_bla.gif

cordialement
nicoved
Ben moi, j'ai rompu avec mon Tréo ...
J'avoue avoir cédé aux sirènes de la tentation de Windows mobile 6, avec le HTC Touch, et (alors que je m'attendais au pire), je suis presque comblé !
Mon pdaphone peut enfin rejoindre la poche de mon jean (quand le port des 10 kg du Treo me faisait ressembler à un jeune skater), je peux enfin accéder sans retenue à mes mails et au net (merci les spots Wifi, finalement assez nombreux), j'ai enfin l'ai un peu moins geek quand je sors l'objet en public, et en plus (cerise sur le gâteau), l'interface du Touch est VRAIMENT plus sexy que notre bon vieil OS.
Bon d'accord, c'est clairement moins facile et intuitif que palm os, mais quand même, bien que pas ingénieur pour un clou, j'y arrive plutôt bien.
Enfin, sur mon Mac, grâce à missing sync 4, je synchronise sans problème avec iCal et contacts.
Alors, je suis vraiment déçu de devoir affirmer que, après une pure excitation de revenir au pda (j'avais quitté mon TT3 il ya 2 ans pour ... le papier) sous palm os, je n'ai tenu que 2 mois...
Voilà, j'suis déçu certes (en plus, allez retrouver une communauté comme la communauté palm, pour ces p...ains de bouzins sous WM6), mais j'avoue qu'au quotidien, je kiffe (pour reprendre le jeune skater au pantalon qui tombe !)
A plus !

palm snipe
Pour l'instant, je suis très bien sur Palm OS. La plate forme me plait beaucoup, et je découvre des applications qui sont toutes aussi interessantes les unes que les autres. Je n'ai jamais eu de gros problèmes avec les palm (dans le cadre d'une utilisation "classique").
Je constate que le tréo 680 est moins stable que les palm qui ont trainé dans mes mains. C'est bien dommage.

Ce que j'aimerai beaucoup, c'est que Palm.Inc , c'est qu'il sorte le zire 72, mais en version téléphone. Mais cela ne se faira jamais, et c'est bien dommage.
Mais j'aime beaucoup tester, et pourquoi pas changer.

Perso, je suis très interessé pour tester un rim blackberry, ou l'iPhone.

Donc, je suis comme certains d'entre vous, j'attend que l'iPhone soit en europe. Suivant les test, et surtout le prix, j'envisagerai peut etre de changer de téléphone.
Sinon, ben, faut attendre que palm présente un PDAPhone sous leur système sous linux.
olac
Je viens de voir le HTC Touch chez un collègue et j'avoue avoir failli craqué...
La machine est magnifique et l'interface est vraiment superbe et innovante. J'ai quand même noté une certaine lenteur par rapport à mon Treo650.
Ce qui me retient vraiment c'est WindowsMobile (ça je n'y peut rien, mais c'est une allergie...) et les softs palm que j'utilise quotidiennement que je ne pourrai plus retrouver sur l'HTC. (SmartList de Dataviz, DateBk5, etc...)
Finalement j'attends juste que Palm sorte un treo avec un APN digne de ce nom et surtout avec connexion Wifi. Ce qui ne semble malheureusement pas encore vraiment le cas.... icon_cry.gif
mignovillard
J'avoue avoir sous pesé la question plusieurs fois. Le palm reste la machine de pointe pour mes utilisations quotidienne et n'ont rien à voire avec un téléphone... Préférant discocier les appareils (plus simple à gérer en cas de panne), j'ai opté pour la réparation et les pièces détachées de palms en cas de panne....
N'ai vraiment aucune envie de passer sous Win mobile et d'engranger une fois encore des DLL....
Quelqu'un a déja entendu parler de virus sur un palm?????
Tabetozor
Non pas de virus sur palm.
bionic
Intéressant ce sondage.
J'hésite à choisir entre les 2 premières et la dernière réponse, qui finalement sont un peu équivalentes: on attend encore et toujours quelque chose de vraiment nouveau chez Palm !!
Pour ma part j'ai été longtemps Psioniste (j'ai eu pas mal de Psion, du Series 3c au Revo Plus), et depuis 2003 j'ai essayé pas mal de systèmes (smartphones Sony-Ericsson, Palm T2 & TX, Zaurus, Nokia 9300i).
Chaque OS a ces qualités et défauts, j'adorais les Psion pour leur stabilité, leur clavier, l'OS multitâche, les applications intégrées,... Aucune machine ne m'a autant plu depuis, et aujourd'hui je me satisfais de mon TX avec mon K800i.

Si Palm avait doté le Treo du Wifi, d'un bon APN, d'une bonne autonomie, je crois bien que je n'aurais pas hésité !
Et apparemment ce n'est pas le "Gandolf" qui va changer tout ça... anim_pleure.gif

Et pour finir, ben il est fort possible que je craque pour le Nokia E90, même si j'ai des doutes au sujet de l'interface S60. Mais cet engin a tout pour plaire: clavier, grand écran, Wifi, APN 3 Mpixels, GPS, et j'en passe... anim_oui.gif

Je vais donc voter pour "Je ne sais pas encore" anim_grin.gif
mcaltite
Alors pour ma part, j'ai eu des palm/sony depuis fort longtemps, mais vu l'immobilisme de palm, je suis passé sous symbian UIQ avec le P900 puis sous S60 avec le N70 mais je reviens actuellement à me servir de mon palm car pas du tout satisfait des PIM sous symbian, alors comme j'avais gardé qu'un zire 31, il reprend du service, et je regarde pour racheter un palm.

En espérant que palm innove (on a le droit de réver!!!) mais je suis satisfait de l'utilisation que j'ai de mon palm en complément de mon N70

Olof Palme
Quitte à faire dans la redondance, je tiens moi aussi à exprimer ici ma satisfaction.
Je n'en suis pas à mon premier Palm, et celui-ci ne sera certainement pas le dernier. Ce sont des machines sans problème, l'OS est sobre et stable, l'offre logicielle pléthorique. Que demander de plus. Pour le moment mon 680 se porte très bien, et j'espère le garder le plus longtemps possible.
Si dans l'avenir Palm confirme son orientation vers Linux, je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire. Un kernel patché sur-mesure pour ces machines plus un environnement graphique qui ressemble à celui que nous connaissons sous Palm OS, peuvent permettre de faire du multitâche sans avoir à refondre entièrement le Palm OS. L'adjonction de modules permettra également une meilleure communication avec les périphériques (USB 2, wifi, etc.). Cette stratégie attirera aussi sans doute nombre de développeurs vers Palm, pour le plus grand bénéfice de tous.
earchide
j'aimerais vraiment une mise à jour de PalmOS pour qu'il soit plus glamour et surtout plus stable !
je plante de temps en temps et ça m'agace de ne plus avoir de mise à jour depuis 5.4.5 (ma version d'origine)
le tel et le palm à part me vont bien. mais bon, je suis un Macfan, donc, si un iPhone me passe trop prêt... qui sait ??
Marbulle
CITATION(bionic @ 08/08/2007 à 15:35 ) *
Intéressant ce sondage.
J'hésite à choisir entre les 2 premières et la dernière réponse, qui finalement sont un peu équivalentes: on attend encore et toujours quelque chose de vraiment nouveau chez Palm !!
Pour ma part j'ai été longtemps Psioniste (j'ai eu pas mal de Psion, du Series 3c au Revo Plus), et depuis 2003 j'ai essayé pas mal de systèmes (smartphones Sony-Ericsson, Palm T2 & TX, Zaurus, Nokia 9300i).
Chaque OS a ces qualités et défauts, j'adorais les Psion pour leur stabilité, leur clavier, l'OS multitâche, les applications intégrées,... Aucune machine ne m'a autant plu depuis, et aujourd'hui je me satisfais de mon TX avec mon K800i.

Si Palm avait doté le Treo du Wifi, d'un bon APN, d'une bonne autonomie, je crois bien que je n'aurais pas hésité !
Et apparemment ce n'est pas le "Gandolf" qui va changer tout ça... anim_pleure.gif

Et pour finir, ben il est fort possible que je craque pour le Nokia E90, même si j'ai des doutes au sujet de l'interface S60. Mais cet engin a tout pour plaire: clavier, grand écran, Wifi, APN 3 Mpixels, GPS, et j'en passe... anim_oui.gif

Je vais donc voter pour "Je ne sais pas encore" anim_grin.gif

Salut bionic, comme toi, le E90 me faisait baver mais comme je le dis dans mon dernier message, ce n'est pas mon E61 qui m'a déçu mais l'OS S60, des PIM catastrophiques et surtout la synchro sur outlook (Windows) et pas sous linux ou peut-être que oui mais je n'ai pas trouvé. Le seul truc bien c'était le programme qui pouvait lire les fichiers open office en natif. Je suis donc de retour à 100% chez palm avec l'acquisition d'unTréo 650, et comme Olof Palme je rêve wub.gif d'une platforme à base linux..... cool.gif
bionic
Eh oui, le E61 m'intéressait aussi, mais il me semblait bien que les applis PIM n'étaient pas terribles.
L'autre défaut pour moi c'est qu'il est trop large.
Et c'est vrai que le form factor du Treo me semble idéal pour un smartphone...

PDAzur
CITATION(bionic @ 21/08/2007 à 09:47 ) *
Eh oui, le E61 m'intéressait aussi, mais il me semblait bien que les applis PIM n'étaient pas terribles.
L'autre défaut pour moi c'est qu'il est trop large.
Et c'est vrai que le form factor du Treo me semble idéal pour un smartphone...

J'ai pris le e61 de marbulle pour découvrir le Symbian et comparer. Finalement comme toi, je vais pas le garder. Dommage car il etait bien plus abouti (écran plus confortable, 3G et Wifi intégrés, pas d'APN mais sans regret vu la qualité du Tréo, autant ne pas l'avoir)

Clair que le Tréo etait bcp plus facile a saisir d'une seule main. En attendant la sortie d'un futur Tréo (?), je vais en profiter pour tester un peu les SE M600i, Samsung i600 et SPV e650...
Tabetozor
Pour ma part, je viens d'avoir le E65 et en parallèle avec mon T|X je le trouve super. Et bien sur je reste PalmOS car je n'ai rien à reprocher à mon T|X.
PDAzur
CITATION(Tabetozor @ 21/08/2007 à 15:31 ) *
Pour ma part, je viens d'avoir le E65 et en parallèle avec mon T|X je le trouve super. Et bien sur je reste PalmOS car je n'ai rien à reprocher à mon T|X.

Pardon du HS, est ce que le BT fonctionne a 100 % avec ton Tx ???
Tabetozor
Qu'est ce que tu entends par 100 % [vaudrait mieux ouvrir un sujet non ? on va se faire gronder icon_bla.gif] ?
GuitHarmoPalmipède
Pour revenir sur le sujet siffle.gif (les modo sont pas là, faut bien les aider siffle.gif )

Les machines pour lesquelles j'ai une grande tendresse disparaissent (Psion, Newton (c'est pas ma faute, je suis arrivé après), clié) depuis que sony est parti, Palm n'a pas fait grand chose d'innovant.... On attend toujours mais faut pas trop rêver

Prochaine étape, l'Iphone de Ipapy, il me semble pas mal....
PDAzur
CITATION(Tabetozor @ 21/08/2007 à 15:45 ) *
Qu'est ce que tu entends par 100 % [vaudrait mieux ouvrir un sujet non ? on va se faire gronder icon_bla.gif] ?

Bah si c'est pour juste avoir une seule réponse, autant me repondre ici siffle.gif
Des threads sont déja ouverts mais je pense que tu ne serais pas allé une 2eme fois
http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=42452
http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=27188

Fin du HS icon_bla.gif
GuitHarmoPalmipède
Sinon je garde mon TH55, jusqu'au bout, je serai à ses funérailles comme je suis aux funérailles des Newtons, révo, 5mx et 7mx snif.
2FAST
je viens de me prendre un HTC Touch avec les points Orange de ma dulcinée siffle.gif anim_sweety.gif . 1ére expérience avec WMobile et bien cela fait 2 soirées de suite que j'essaie en vain de synchroniser la bestiole avec outlook/activeSync anim_enforcer.gif anim_mur.gif plantage, message d'erreur, reinstall, pertes des données, etc... icon_mad.gif je peux vous dire les amis que ca me fait réflechir avant de céder mon Tréo
PDAzur
Et pour me rattraper anim_grin.gif

Ce que j'espere, c'est que Palm continuera a optimiser les drivers des mobiles (ce qui ne semble pas etre le cas), on n'a pas tous un smartphone et on a parfois besoin de communiquer entre un Palm et son mobile grand public...

Perso je ne porte jamais mon Tréo a la ceinture car il est pour moi trop gros (ben vi je ne suis pas mince, ca me gene), d'ou mon besoin d'un petit mobile a la ceinture puisque je me sers du PIM et les nombreux softs (eWallet) occasionnellement... seul le SMS, le lecteur MP3 et la messagerie email m'interessent, les SE et Nokia font ca tres bien...

Tiens vous allez rire, apres avoir eu depuis des années des Palm "haut de gamme", je m'interesse désormais au Palm Zire22 pour conserver au moins l'excellent PIM et mes données !!! Tant pis pour le BT et le Wifi, je me contenterai de l'infrarouge comme autre fois si je me prend un SE M600i, au moins je peux profiter du clavier pour écrire mes SMS et emails, écouter sans encombrement le MP3. Tant pis helas pour l'absence de l'APN (le K800i va me manquer sérieusement)
Tabetozor
Mes téléphones nokia E65, 6280 ont tous les deux toujours fonctionnés avec Palm T5 et TX. Web, mail et sms [pas de confirmation d'envoi et ne fonctionne pas avec funSMS]. Donc je ne vois pas ce qui cloche.
Guy-Lux
Cri du coeur d'Engadget à Palm, qui résume assez bien l'attente des utilisateurs actuels (ou anciens) des machines de la marque.
Caza
Bonne synthèse effectivement ... siffle.gif
Guy-Lux
CITATION(Guy-Lux @ 21/08/2007 à 19:17 ) *
Cri du coeur d'Engadget à Palm, qui résume assez bien l'attente des utilisateurs actuels (ou anciens) des machines de la marque.

En tous cas, Palm l'a lu.
G.Gagné
Palm l'a lu effectivement... Je viens de lire et la lettre d'Engadget et la réponse de Palm... Je reste un peu sceptique quand à celle-ci. Ce ne serait pas la première fois que Palm disent entendre, mais ils n'écoutent que très peu ! Merci Guy-Lux pour l'info ! anim_wink.gif
thierry2064
Malheureusement pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas de Smartphone, ni Engadget ni Palm ne semble s'intéresser à un successeur au TX, qui tournerait sous Linux pour de nouvelles possibilités et serait compatible avec les applis actuelles Palm. C'est pourtant un bel outil le TX, qui complète bien un GSM. Et il a quand même eu un peu de succès, non ? Le mien est en train de tomber en rade, il va falloir que je me contente de racheter le même, après 2 ans... C'est un peu rageant pour un Geek !
Kakeuk
Il manque la réponse, "je suis content de mon palm actuel"

Palmidem
CITATION(thierry2064 @ 24/08/2007 à 18:57 ) *
Malheureusement pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas de Smartphone, ni Engadget ni Palm ne semble s'intéresser à un successeur au TX, qui tournerait sous Linux pour de nouvelles possibilités et serait compatible avec les applis actuelles Palm. C'est pourtant un bel outil le TX, qui complète bien un GSM. Et il a quand même eu un peu de succès, non ? Le mien est en train de tomber en rade, il va falloir que je me contente de racheter le même, après 2 ans... C'est un peu rageant pour un Geek !

Lolll moi qui suis encore sous T3s et qui commence à regarder du côté du TX :
il se fait encore en neuf, non ? anim_wink.gif
WAKOZTHEMAGICIAN
Bonjour c'est mon premier message excellent forum en passant anim_bravo.gif anim_bravo.gif je serai est resterai un fidele de la marque PALM je la trouve futuriste dans son design pas comme Windows mobile lol.
Mais il est vrai que palm ah de gros défaut a corriger comme par exemple: Arreter de mettres des cameras pourris que ce soit VGA ou Mégapixel comme celle du palm zire 72...... voili voilou
Treofunk
@wak: tu prend tes fotos avec ton Se?
J ai démontré a la soirèe Pse que le Treo avec Que 0,3 mpx et sans flash,ni autofocus se debrouillait relativement bien.
Vu les multiples 5 mpx qui trainaient !!
maillaxa
Je suis actuellement très satisfait de mes palm mais je pense bientôt "switcher" vers de l'UMPC GNU/linux et/ou vers le table N8x0 de Nokia. Bien évidemment, je conserverai mes Treo (surtout le 680) comme téléphone sourire.gif
Guy-Lux
Depuis que j'ai mon iPhone, je dois dire que mon Treo traine sur mon bureau et que j'arrive à m'en passer sans trop de problème.
Ce qui me manque :
- La gestion des tâches. Je triche dans le calendrier de l'iPhone en créant des évenements sur la journée entière en guise de tâche mais ce n'est pas terrible. Là, Agendus me manque beaucoup.
- Une fonction GPS. Google Maps permet de déterminer le chemin entre deux adresses, donne la liste des changements de direction à effectuer mais pas en temps réèl avec guidage.
- Metro (en tant qu'appli embarquée)

Vivement que le SDK promis par Apple débarque chez les développeurs et qu'Apple propose un moyen "officiel" d'installer des applis...

Le forfait data, la (relative) rapidité du réseau Edge et surtout la qualité du Safari embarqué (ce navigateur est génial) permettent de se passer d'Avango ou du couple Sunrise/Plucker.

Enfin, tout ca pour dire qu'à moins que mon iPhone ne tombe en panne ou ne soit volé, PalmOS (dans sa version actuelle tout du moins) n'à aucune chance de me revoir...
Tabetozor
Je suis comme toi. Sauf que je n'ai pas acheté d'iphone pour moi, mais pour ma douce.
Ceci étant, je refuse de m'adapter à une machine. il me manque cruellement :
- un gestionnaire de tâche
- un gestionnaire de notes
- un office compatible
- un gestionnaire de projet
- une application de bases de données
- une application de gestion de comptes

avant de pouvoir changer. J'utilise tout cela à outrance toute la journée et je ne pourrais m'en passer. Pour moi le palm et l'iphone ne jouent pas dans la même catégorie d'utilisation.

Pour le reste, entre la 3G et l'Edge, je ne vois pas trop de différence [il y en a avec la 3G+] et le GPS, j'ai un palm dans la voiture qui ne sert qu'a cela.
Mulder
Si je prends un iPhone ce n'est pas parce que je suis un Macounet de longue date ni parce que je trouve l'iPhone génial mais en raison de l'abonnement qui lui est associé. La même offre que pour les particuliers est annoncé pour les pros à la mi-janvier. Si j'avais le même accès internet pour mon Tréo 680, jamais je ne le délaisserais. Il fait 10000 x plus de choses que cet iPhone. Rien ne dit d'ailleurs pour le moment que je vais laisser tomber Palm mais il faudrait tout de même qu'elle se bouge un peu. C'est tout de même dommage d'avoir une si grande expérience de la mobilité et d'entrer dans une telle léthargie. anim_cry.gif
Guy-Lux
CITATION(Guy-Lux @ 12/12/2007 à 16:30 ) *
- Une fonction GPS. Google Maps permet de déterminer le chemin entre deux adresses, donne la liste des changements de direction à effectuer mais pas en temps réèl avec guidage.

On est sur la bonne voie...
MarieC
TomTom, Métro et SplashID = je switche anim_super.gif
Le Dinosaure
Je prie siffle.gif pour que mon Clié TH55 résiste le plus longtemps possible
Je rêve tout éveillé que Sony lui sorte un successeur
J'espère que eBay aura encore quelques TH55 en réserve
Après ? Fuite vers l'ennemi ??? anim_wink.gif
Mulder
Les 10 raisons de ne pas acheter un iPhone.
siffle.gif
MarieC
CITATION(Mulder @ 14/12/2007 à 11:38 ) *

... pour les sociétés. anim_wink.gif Le titre de l'article c'est "les 10 raisons pourquoi votre département IT ne supportera pas l'iPhone".
Mais je dois avouer que beaucoup de ces arguments sont également les miens. sleep.gif
Mulder
Oui, j'ai repris un raccourci fait sur un site Mac. sleep.gif
Ce que je déplore pour ma part c'est qu'il n'y ait pas un abonnement d'accès illimité à Internet à des conditions similaires pour les autres smartphones et en particulier le Tréo. icon_mad2.gif
ghed
Je viens de passer une semaine avec un HTC TOUCH, icon_bla.gif non convaincu, étant palmiste depuis 2000... Et bien je suis agréablement surpris par cette machine qui est surtout beaucoup moins encombrante que le Treo 680. anim_oui.gif
Alors après une semaine, voici mes premières impressions:
- taille qui ne déforme plus mes poches, forme agréable (galet rond et plat) anim_sweety.gif
- livré avec housse très bien faite, antidérapante, simple et bien conçue, de bonne facture, un chargeur discret, une carte micro sd de 1 Go, cordon (prise mini USB) et CD d'installation de la synchro, écouteurs avec réglages de volume et prise de ligne sur le cordon.
- revêtement de la machine légèrement caoutchouteux qui rassure. cool.gif
- Interface très agréable.
- appareil photo de 2Go, essayé ce matin: intérieur d'usine, vues extérieure, ça semble correct pour de la technique.
- installation de la synchro sans faille et rapide... quand il s'est mis à synchroniser, j'ai eu une petite frayeur, pourvu qu'il ne synchronise pas un agenda vide avec mon outlook... anim_grin.gif ouf, très poli il me demande qui est prioritaire, je lui dis le PC et au bout de moins de 2 mn, mes 300 contacts, 3 ans de RV, 300 notes et les tâches se retrouvent dans le HTC... un seul point noir, les notes sont mal gérées anim_cry.gif : ne gère pas les catégories, donc mes notes professionnelles se retrouvent au milieu des c...eries de la vie courante!.. Mais comme mes notes pro sont plutôt du genre documentation, je les ai recopiées dans word, le HTC étant équipé de office pour pc mobile.
- enfin j'ai installé le soft de sauvegarde sur carte sd livré avec, il est automatique, paramétrable en cadence et ça marche! Puis Agendus pour WM: viré de suite, car imbuvable quand on connait Agendus pour Palm, ensuite Mobile DB, Handyshopper, Métro, Ultralingua avec french définitions et english/french, GPRS monitor livré avec, (surveille les conso en data).

Bon pour le moment très surpris de WM6, pas de plantage, un peu lent dans certains cas, mais tout cela reste très acceptable; une machine qui correspond à mes besoins... sans doute moins souple et paramétrable que le Palm.

Désolé pour Palm, mais la concurrence est là ou je ne l'attendais pas: WM6...
Alors mon Treo est dans un tiroir, bien au chaud, en attendant une grosse déconvenue avec le HTC, mais il y restera si tout ce que j'ai découvert du HTC se confirme dans les semaines à venir!

Je vous fait un petit bilan dans un mois!
olac
Même expérience avec le TyTNII.
Pour l'agenda, je te conseille fortement Agenda One.
Et un super clavier virtuel: PocketCMKeyboard, qui permet avec l'appui long d'une touche d'avoir plusieurs autres options (accents de certaine lettre, couper-coller, etc.). En plus il est totalement personnisable et skinnable !
Encore un p'tit soft pour le week-end: S2U2 qui permet de verrouiller le PPC à la manière de l'iphone. Le top !
Bien du plaisir !
ghed
Je te remercie, j'essayerai tout ça pendant le week-end!
Pour ce qui est du clavier, c'était ma plus grande crainte, car celui du Treo est vraiment bien, mais je me rends compte que je saisis peu de caractère en itinérance, c'est plutôt de la consultation, des prises de Rv et des tâches.
Je viens de retrouver le graffiti façon HTC, il est excellent, surtout avec le dictionnaire qui s'auto-alimente au fil des saisies... mais je regarderai ton clavier virtuel.
Ce qui me manque en priorité, c'est une base de données, car mobile DB qui me convenait bien en Palm, n'a pas la même présentation en WM et j'en suis déçu.
ghed
Une question bête icon_bla.gif mais suis nouveau avec WM, comment charger des programmes non .exe?
Exemple, quand j'ouvre le zip de PCMKeyboardEN-0.14.cab, j'ai:
-un fichier _setup.xml
-un fichier 000setup.000
... et d'autres avec un nom de langue..
j'ai tout chargé dans un nouveau dossiet dans programfile du htc.... et après je ne sais plus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.