Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installation TomTom 6 sur Tx
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Magic Manu
Je sais: je n'aurai pas du acheter Tom Tom6, mais étant passé du T3 au Tx, ma version de Mapsonic étant très ancienne (gagnée à une soir PA!), j'ai acheté TomTom6. Je mets le DVD dans le PC, j'installe TomtomHome sur le PC et là, il me dit "Il n'y a pas d'appareil TomTom. Veuillez connecter votre TomTom"! Alors que mon Tx est connecté! Je m'attendais à voir arriver un fichier genre .pdb, à synchroniser sur le Tx!
J'ai déjà chercher sur tous les thread du forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse! Si une bonne âme peut m'aider?
Magic Manu
Bon, en fait, après avoir pas mal caffouillé, je me suis apperçu qu'il faut installer tout le logiciel sur une carte mémoire, le PDA n'étant pas reconnu comme un périphérique TomTom (rien de cela n'est expliqué dans le manuel!). Maintenant, quand je lance Tomtom sur mon Tx: écran blanc pendant quelques secondes, puis soft reset!
Magic Manu
Maudit, je suis maudit: tout marche bien sur le Tx de ma dulcinée!
57seb1
bonjour,

Pour installer tomtom6 sur le Tx, il faut le faire sur la SD Card.
On ne peut installer le logiciel que sur une seule machine. S'il a été installé sur un autre Tx, on ne pourra pas le faire sur une autre machine.
Magic Manu
En effet, j'avais fini par trouver le coup de la carte (ce n'est pas franchement bien expliqué!) Et je ne l'ai pas enregistré sur le Tx de ma blonde, donc il ne me reste plus qu'à trouver un Tx "stable" et tout transférer sur ce nouveau Tx (Aaah, je regrette mes T3 anim_wink.gif )
En tout cas, merci de ton aide!
57seb1
Quand tu met la SD Card sur le lecteur du PC, cela lance le programme TomTom Home.
quand tu clique sur installer sur votre appareil, sur la droite s'affiche le contenu de la SD
Tu dois avoir au moins:
-Application TomTom pour Palm OS
-Au moins une carte routière
-Au moins des voix
-Image par satellite
Ces fichiers se chargent à partir du DVD.
Toujours faire une sauvegarde de la SD Card avec TomTom Home.

Quand tu mets la SD sur le Palm: tomtom se lance et te donne un code xxxx
Se connecter à ttcode.com pour donner le code xxxx. il te donne un autre code à rentrer sur le palm pour déboquer le programme.

Si le programme ne démarre pas quand te met la SD, peut être qu'il n'y a pas assez de mémoire libre sur le Palm.
Dans ce cas faire un Reset Hard. (Attention pertes des données si pas de sauvegarde faite).
Tank
CITATION(Magic Manu @ 02/07/2007 à 23:16 ) *
Bon, en fait, après avoir pas mal caffouillé, je me suis apperçu qu'il faut installer tout le logiciel sur une carte mémoire, le PDA n'étant pas reconnu comme un périphérique TomTom (rien de cela n'est expliqué dans le manuel!). Maintenant, quand je lance Tomtom sur mon Tx: écran blanc pendant quelques secondes, puis soft reset!

Tu n'as peut etre pas assez de mémoire vive. Si tu utilises par exemple Zlauncher avec des fonds d'écrans, tu n'auras pas assez de mémoire pour lancer correctement tomtom d'où le plantage.
Donc si tu veux que ca marche correctement il faut que tu utilises un logiciel qui libère la mémoire avant de lancer tomtom. Comme logiciel tu peux utiliser resetdoctor ou bien flush (je ne sais plus le nom complet).
En tout cas, chez moi ca marche très bien MAIS j'ai viré zlauncher car il prend trop de mémoire sur mon TX et surtout il le fait ralentir.
Magic Manu
CITATION(tangel @ 03/07/2007 à 11:56 ) *
Tu n'as peut etre pas assez de mémoire vive. Si tu utilises par exemple Zlauncher avec des fonds d'écrans, tu n'auras pas assez de mémoire pour lancer correctement tomtom d'où le plantage.
Donc si tu veux que ca marche correctement il faut que tu utilises un logiciel qui libère la mémoire avant de lancer tomtom. Comme logiciel tu peux utiliser resetdoctor ou bien flush (je ne sais plus le nom complet).
En tout cas, chez moi ca marche très bien MAIS j'ai viré zlauncher car il prend trop de mémoire sur mon TX et surtout il le fait ralentir.

Aaah, c'est peut être ça, je vais chercher, merci!
57seb1
Pour nettoyer la mémoire j'utilise memoryinfo.prc pour vider le cache NVFS
cliquer sur Flush DBCache(MemFil) et attendre quelques secondes

programme téléchargeable:
http://treo.discussion.treocentral.com/sho...ight=memoryInfo
Magic Manu
Aaarrghhh! J'ai essayé! Mais ça ne marche pas: soft reset quelques secindes après avoir fait le flush de la mémoire, puis Tom Tom provoque toujours un reset. La mémoire cache NVFS indiquée est de 5508 KB (total free, pour une totale size à 13055 KB). Est-ce assez?
57seb1
CITATION
Aaarrghhh! J'ai essayé! Mais ça ne marche pas: soft reset quelques secindes après avoir fait le flush de la mémoire, puis Tom Tom provoque toujours un reset. La mémoire cache NVFS indiquée est de 5508 KB (total free, pour une totale size à 13055 KB). Est-ce assez?

5508KB cela me semble assez peu.
Sur mon Palm j'ai 11671KB.après un flush de la mémoire
Néanmoins après de nombreux essais, j'ai pu lancer tomtom jusqu'à 4765KB de free.
Peut être que pour un premier lancement il faut plus de mémoire,je ne saurai dire.

Tu pourrais essayer de supprimer des applications non importantes, et refaire un flush de la mémoire pour augmenter la mémoire free.

Et si cela ne fonctionne toujours pas, c'est sans doute la copie sur la SD qui n'est pas bonne.
Tank
Si tu as zlauncher et que tu fais un vidage de la mémoire, ca ne sert à rien. Car une fois que tu sorts du programme flush, zlauncher est relancé et va donc bouffer la mémoire. Et donc tu te retrouves avec rien.
Je te conseille donc d'essayer resetdoctor, qui lui te permet de faire un flush avant de lancer une application (tomtom dans notre cas). Ainsi, tu devrais avoir assez de mémoire.
Si ca marche, pour faire plus simple, il faudra virer zlauncher de ton palm.
Magic Manu
REsetDoctor essait de fair un flush, mais, à chaque fois, en cours de route, soft reset blink.gif ! Donc pas de solution de ce côté! Par contre, sans Z Launcher, en effet, ça marche!! Mercie de ton aide!
Par contre, dans Tomtom, je n'arrive pas à lui faire calculer un itinéraire sans GPS (je me sers très peu du GPS, mais je voudrais juste qu'il me montre des itinéraires dans Paris)
De plus, je commence à en avoir plus qu'assez des bidouillages sans fin sur ce Tx. J'ai payé ZLaucher et TomTom, ainsi que la dernière machine Palm, et ça ne fonctionne pas. Aurais-je atteins les limites de cette plateforme siffle.gif ? Ne vais-je pas basculer du côté obscur anim_wink.gif !
D2P
CITATION(Magic Manu @ 17/07/2007 à 19:29 ) *
Par contre, dans Tomtom, je n'arrive pas à lui faire calculer un itinéraire sans GPS (je me sers très peu du GPS, mais je voudrais juste qu'il me montre des itinéraires dans Paris)

Dans TomTom 5, c'est Planification avancée anim_wink.gif Mais avec un inconvénient majeur, c'est qu'il demande toujours une connexion toutes les 30 s quelcon.gif
Tabetozor
Non, fais une recherche sur le forum, nous en avons déjà parlé. Je suis sur mon palm, alors ce n'est pas trop évident. icon_bla.gif
57seb1
Dans Tomtom6, on peut afficher facilement un itinéraire sans le GPS.
aller dans planification avancée.
choisir un point de départ
choisir un point d'arrivée
choisir le plus rapide ou autre...
terminé
le calcul se fait et s'affiche.

Le GPS est nécessaire pour les itinéraires avec étapes et le point de départ sera toujours celui du GPS
D2P
CITATION(Tabetozor @ 17/07/2007 à 19:48 ) *
Non, fais une recherche sur le forum, nous en avons déjà parlé. Je suis sur mon palm, alors ce n'est pas trop évident. icon_bla.gif

Je comprends sleep.gif Je ferai une recherche anim_wink.gif
C035145
CITATION(57seb1 @ 03/07/2007 à 11:16 ) *
Quand tu met la SD Card sur le lecteur du PC, cela lance le programme TomTom Home.
quand tu clique sur installer sur votre appareil, sur la droite s'affiche le contenu de la SD

Je viens de reevoir TT6 sur DVD et souhaite l'installer sur mon Palm TX, seulement voilà, mon PC ne sait pas lire de carte SD. icon_confused.gif On fait comment dans ce cas là ?

Merci de votre aide !
D2P
CITATION(C035145 @ 07/08/2007 à 19:26 ) *
Je viens de reevoir TT6 sur DVD et souhaite l'installer sur mon Palm TX, seulement voilà, mon PC ne sait pas lire de carte SD. icon_confused.gif On fait comment dans ce cas là ?

Merci de votre aide !

Ca doit normalement être possible si Palm Desktop est installé sur le PC, car l'installation de TT6 se fera par synchro, mais c'est très long et peut-être plantogène anim_sorry.gif Sinon, faire l'acquisition d'un lecteur de carte (très peu cher), ou encore d'un soft permettant de lire la carte SD d'un Palm comme une clé USB (voir Card Export par exemple) anim_wink.gif
C035145
Merci du conseil, avec Card Export II ça marche.
J'en suis maintenant à trouver comment me défaire de la question que TT6 me pose durant le paramétrage de mes préférences. Il me demande en effet de saisir la clé de sécurité Bluetooth de mon GPS RoyalTek RBT-2210.
Quezako cette clé ?? Je cherche...
D2P
CITATION(C035145 @ 07/08/2007 à 22:53 ) *
J'en suis maintenant à trouver comment me défaire de la question que TT6 me pose durant le paramétrage de mes préférences. Il me demande en effet de saisir la clé de sécurité Bluetooth de mon GPS RoyalTek RBT-2210.
Quezako cette clé ?? Je cherche...

Un GPS BT doit être "pairé" avec ton Palm anim_wink.gif Si tu ne l'as pas encore fait, tu actives le BT sur le Palm, puis prefs, config. périph., périph. autorisés, ajouter, périph. proches (tu sélectionnes ton GPS qui doit être allumé), et la une clé te sera demandé. C'est très probablement 0000 anim_wink.gif
C035145
Encore exact !
Cela dit, fallait le savoir que c'était 0000
En fait, je suis aller faire un tour sur le site de RoyalTek et j'ai lu ce code 0000.
Merci qd même !
Trudi
Avec ton GPS, il y avait un semblant de mode d'emploi où le code bluetooth était écrit anim_wink.gif

On revient toujours à la même maxime : RTFM ! anim_grin.gif
Piesal
CITATION(Trudi @ 08/08/2007 à 13:49 ) *
On revient toujours à la même maxime : RTFM ! anim_grin.gif

Moi je croyais que cela voulait dire "Remue tes fes.es, me.de !"
C035145
CITATION(Trudi @ 08/08/2007 à 11:49 ) *
Avec ton GPS, il y avait un semblant de mode d'emploi où le code bluetooth était écrit anim_wink.gif

Le quick Guide multilingue et au format rikiki n'offre que 4 pages par langue mais hélas rien concernant le code cool.gif
Trudi
blink.gif blink.gif blink.gif Avec ton GPS, tu n'as pas eu un CD avec des manuels pdf et deux - trois outils de diags ?
C035145
mafois non
NiggaPhil
il faut que tu mettes ton palm en mode lecteur USB s'il dispose de la fonction, ou que tu mettes ta cartes dans un lecteur de carte. TOMTOM ne s'installe pas directement sur le palm mais sur la carte.
fililyon
CITATION(57seb1 @ 03/07/2007 à 10:16 ) *
Tu dois avoir au moins:
-Au moins des voix
-Image par satellite

Se connecter à ttcode.com pour donner le code xxxx. il te donne un autre code à rentrer sur le palm pour déboquer le programme.

Si le programme ne démarre pas quand te met la SD, peut être qu'il n'y a pas assez de mémoire libre sur le Palm.
Dans ce cas faire un Reset Hard. (Attention pertes des données si pas de sauvegarde faite).

BONJOUR JE SUIS NOUVEAU SUR VOTRE SITe
excusez les majuscules)
je viens d'acquérir sur ebay un palm TX neuf
Je suis sur Macosx et je viens d'acquérir TTN6 avec un beau DVD et une carte d'activation
je mets ma carte SD dans mon lecteur il me dit qu'il y a une nouvelle version de TT home ok
mais il ne me propose de copier que les cartes, sons, ou satellite pas de trace de l'application dans le menu de TTN6 ou alors je n'ai pas ce qu'il faut?
que faire revendre le TTN6 et en rester là ou bien il y a une solution?

merci de votre aide.

et dire que l'informatique est faite pour simplifier la vie
en tout cas c'est ce que je croyais avec mon Mac

Trudi
Salut et bienvenue sur PA.

Ce qui est extraordinaire avec un forum, c'est que normalement avant de poser des questions, on peut lire les réponses déjà données par les autres, en l'occurrence tu as toute la procédure détaillée en page 1 de ce thread anim_wink.gif
CITATION(57seb1 @ 03/07/2007 à 10:16 ) *
Tu dois avoir au moins:
-Au moins des voix
-Image par satellite

fililyon
CITATION(Trudi @ 06/02/2008 à 20:06 ) *
Salut et bienvenue sur PA.

Ce qui est extraordinaire avec un forum, c'est que normalement avant de poser des questions, on peut lire les réponses déjà données par les autres, en l'occurrence tu as toute la procédure détaillée en page 1 de ce thread anim_wink.gif

je tiens justement à te faire remarquer que si extraordinaire que ce soit je cite dans le début de mon post la dite procèdure..
c'est donc qu'il doit y avoir un os et justement je ne trouve pas l'appli à installer dans le menu de TT home
alors soit je suis bouché à l'hemeri soit j'aimerais biens tes "lumières" car j'ai l'habitude des forums surtout quand c'est fait pour aider
Tabetozor
Bon si on essayait de régler ton problème ?

Sur MacOS, je ne sais pas, il faudrait donc attendre que quelqu'un vienne nous donner des infos.
MCJACK
Bonjour,
Je suis intrigué par ce post car j'ai pris une ancienne version de tomtom (5) croyant que la v6 n'était pas compatible avec palm T (j'ai un T5).
Quelqu'un peut me confirmer que tomtom 6 fonctionne sur un palm T5 svp ?

fred_berry
Bonjour
Je te confirme que Le Palm T5 ne supporte PAS tomtom 6.
La discussion en cours concernait l'installation de Tomtom 6 sur un TX
dipching
CITATION(fililyon @ 06/02/2008 à 13:17 ) *
BONJOUR JE SUIS NOUVEAU SUR VOTRE SITe
excusez les majuscules)
je viens d'acquérir sur ebay un palm TX neuf
Je suis sur Macosx et je viens d'acquérir TTN6 avec un beau DVD et une carte d'activation
je mets ma carte SD dans mon lecteur il me dit qu'il y a une nouvelle version de TT home ok
mais il ne me propose de copier que les cartes, sons, ou satellite pas de trace de l'application dans le menu de TTN6 ou alors je n'ai pas ce qu'il faut?
que faire revendre le TTN6 et en rester là ou bien il y a une solution?

merci de votre aide.

et dire que l'informatique est faite pour simplifier la vie
en tout cas c'est ce que je croyais avec mon Mac

EXTRAIT DU MODE D'EMPLOI PDF contenu sur le CD/DVD

Chapitre 1
Avant de commencer...

Installation

Si vous installez TomTomNAVIGATOR depuis un DVD, procédez comme suit
:
1. Connectez votre appareil à votre ordinateur, ou insérez la carte mémoire
que vous utilisez dans un lecteur/enregistreur de carte connecté à votre
ordinateur.
2. Insérez le DVD dans votre ordinateur.
3. Suivez les instructions du programme d'installation.
Lorsque l'installation est terminée, déconnectez votre appareil de votre
ordinateur ou insérez la carte mémoire dans votre appareil.
4. Allumez votre récepteur GPS.
5. Lancez TomTomNAVIGATOR en touchant ou en sélectionnant le bouton
TomTom dans le menu de votre appareil.
Vous devez répondre à quelques questions pour la mise en route de
TomTomNAVIGATOR. Répondez aux questions en touchant l'écran ou en
utilisant le bouton de navigation.
Misteur Ti
CITATION(dipching @ 24/03/2008 à 15:39 ) *
EXTRAIT DU MODE D'EMPLOI PDF contenu sur le CD/DVD

Chapitre 1
Avant de commencer...

Installation

Si vous installez TomTomNAVIGATOR depuis un DVD, procédez comme suit
:
1. Connectez votre appareil à votre ordinateur, ou insérez la carte mémoire
que vous utilisez dans un lecteur/enregistreur de carte connecté à votre
ordinateur.
2. Insérez le DVD dans votre ordinateur.
3. Suivez les instructions du programme d'installation.
Lorsque l'installation est terminée, déconnectez votre appareil de votre
ordinateur ou insérez la carte mémoire dans votre appareil.
4. Allumez votre récepteur GPS.
5. Lancez TomTomNAVIGATOR en touchant ou en sélectionnant le bouton
TomTom dans le menu de votre appareil.
Vous devez répondre à quelques questions pour la mise en route de
TomTomNAVIGATOR. Répondez aux questions en touchant l'écran ou en
utilisant le bouton de navigation.

Est-il précisé que cette procédure s'applique au macintosh ? (Très souvent la procédure est différente pour mac et PC).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.