Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm TX et graffiti
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Ealdu
Bonjour
Finalement je me permets d'ouvrir un nouveau dossier car je ne m'en sort pas.
J'avais un Zire 31 avec quelques logiciels achetés et gratuits et tout fonctionnait parfaitement. J'ai acheté un TX en Avril dernier et là .... les galères. J'ai suivi le dossier de MarieC "pour changer de palm". J'ai ré-intallé mes logiciels en les re-telléchargant
Agendus v11 ( je n'ai pas pu mettre la dernière mise à jour (v11) par maque de mémoire)
SlovoEd 2005 (Anglais, français, espagnol, allemand sur carte mémoire)
Ultralingua français
Pour les jeux: MisterMind, RescoSudoku, AstrawareSudoku, Top Hitori, Top sudoku, Top Kakuro et Tamgram
J'ai également: Minuteur, PalmDring, Snapcalc5, Unimatrix, Clocher, Fdic et Highlander.
Sur la carte mémoire: Bzzz, depFR, K roll, Solitaire, Multiplication, Openchess et le sudoku anglais 2 vieilles versions que depuis j'ai enlevées (les croyant responsable de mes malheurs)
ET Graffiti et les claviers virtuels ont commencé à mal fonctionnés: blocage sur un clavier quelqu'il soit ou zone graffiti, plus de majuscule ou zone décalée vers les chiffres ou impossibilité d'écrire....
J'ai changer 2X de protections d'écran, quelque soft reset intenpestif et surtout un blocage au niveau de la Hotsync et j'ai cru trouvé la solution dans le forum (encore merci à vous) en suppriment Addit. C'était mieux, mais graffiti n'était pas stable, un soft reset et tout repartait pour un tour. C'est à ce moment qu'est sorti Agendus v12, que j'ai acheté et installé et là graffiti marchait mal et surtout je n'avait pas accès à la configuration des boutons.... J'ai accuser ce logiciel pensant à un problème de mise à jour d'Agendus.... Car en lisant le forum cela ressemble à une incompatibilité logiciel. Finalement je suis repartie à zéro, Hard-reset et backups vides et je teste.
Cette nuit j'ai cru trouver: Minuteur+palm dring+astraware marche impécable, je rajoute en testant un par un SlovoEd et Ultralingua, Parfait, +depFr SOFT-RESET +Unimatrix. Depuis J'ai fait un hard-reset et réinstallé seulement deptFr, Unimatrix, Driing, Minuteur, SlovoEd et TOUT FONCTIONNE !!!
Voilà résumé mes déboires. Est-ce que quelqu'un aurait eu connaissance de problèmes logiciels sur son TX ???
Les combinaisons sont trop nombreuses, je craque ...
J'ai également été controler la liste des logiciels compatibles ou non. Le seul que je ne trouve pas dans le TX est le solitaire.
Désoler d'être si longue et de vous raconter ma vie palmique, mais je suis bien handicapée par ce problème qui rend le palm inutilisable.
Merci d'avance, Amitié
Fredouille.95
Après avoir installé tous tes logiciels, au bout de combien de temps décèles-tu les problèmes que tu évoques ?
Ealdu
Bonjour Fredouille.95
en fait cette nuit ce fut tout de suite après l'installation, en "testant". Tu as une idée ????
amitié
shary
Tu as bien désactivé "Addit" depuis ton dernier hard-reset ?

S'il y a une incompatibilité à trouver, il vaudrait mieux tester un peu plus longtemps entre chaque install d'un nouveau programme (qq jours !)
Ca peut être long, mais c'est plus sur !
Ealdu
Excuse-moi shary d'avoir tardé à répondre, mais, mes vacances n'étant que fin Août, et assurant les remplacements d'été je réduit mon temps à l'ordi.
Bien-sur, je supprime systématiquement Addit après le Hard-reset et avant la première synchro.
Par contre depuis 2 jours je continue mes essais logiciel par logiciel et j'ai peut-être une piste:
Quand j'installais SlovoEd je mettais tous mes dicos ensembles: FR-Anglais, FR-Espagnol, FR-Allemand, FR-FR, puis je rentrais toutes mes clés ensembles puis Hot-sync. Là, j'ai procédé une installation par une installation avec activation à chaque fois et cela séparément et .... tout fonctionne pour l'intant, J'ai tout remis sauf Agendus, et Les sudoku de Resco et d'Astraware, Snapcalc5. J'hésite encore pour Agendus, je me demande s'il ne faut pas attendre la 12.1, tant qu'à faire.
En attente de nouvelle surprise, je tiens, je l'espère la solution.
Amitié et merci.
Ealdu
Tant pis, j'ai réinstallé Agendus v12.0 et snapcalc. Tout semble bien fonctionné.
Je teste cette nuit
Amitié
Ealdu
J'ai trouvé !!!
Il ne fallait pas installé Agendus. Tétue comme une bretonne, j'ai commencé à manipulé Agendus, tout était impécable, j'ai été volontairement été dans les préférences, choix des boutons et bien-sur Palm figé, tout gris.
Donc, Soft-reset et ... Graffiti qui dérape, voir le résumé plus haut.
Je crois vraiment que mon problème est là. Si quelqu'un pouvait faire le même constat nous aurions une confirmation.
Pour ma part cette nuit, Hard-reset, et réintallation de mes logiciels, et j'attends les corrections logiciels d'Agendus. Amitié
Ealdu
Nouvel surprise, j'ai trouvé autre chose:
Perdu pour perdu, j'ai supprimé du palm: Agendus tour et iambic store et Graffiti refonctionne, De l'ordi j'ai enlevé les même + Agendus tourStub.pcr, Hotsync et tout semble remarché normalement.
Je vous tiens au courant.
Amitié
Tabetozor
Content que tu ais trouvé. Mais je ne comprends pas ce qui arrive à ton Palm!
Pierrot_
Pour te faciliter la tache et éviter la réinstallation complète et systématique de ce qui fonctionne, je te conseille NVBackup
Ce logiciel permet un backup parfait, je me fais alors plusieurs jeux de backup pour identifier un éventuel problème et surtout pour revenir à la situation d'un palm utilisable en cas d'urgence. Ce logiciel me fait gagner beaucoup de temps lors de problèmes logiciels!

Sinon pour Agendus, j'avais testé la version 10 ou 11 sur mon TX apparemment sans problème... il interfère peut être avec un autre de tes soft, tu peux essayer de réinstaller uniquement Agendus après un hard reset pour confirmer que c'est bien lui qui pose problème.

Bonne chance anim_wink.gif
Ealdu
Bonjour
Merci Pierrot pour ton aide. Effectivement, je ne connais pas le logiciel dont tu parle, mais il va me falloir probablement son aide.
J'avais fait l'essai de n'installer qu'Agendus, mais c'était pour les bugs de ce logiciel, je ne l'ai pas laissé assez longtemps pour voir.
Maintenant tout semble aller un peu mieux, mon palm est utilisable, mais cette nuit, le jeu "Tangram" ne s'allumait plus, j'avais un soft-reset systématique. Peut-être que mon palm est hanté ?
icon_evil.gif
Amitié
Tabetozor
Non ton palm n'est pas hanté. Je suggère que tu repartes de zéro et que tu fasses un hard reset et ensuite, tu ne fait plus de synchro et tu n'installes rien. Si pendant 3 jours d'utilisation tu n'as pas de problème, cela veut dire que tu installes un truc qui plante ton palm. Si ton palm continue de planter alors SAV.
Ealdu
gros gros cafard !!!!
J'ose pas penser à un retour au SAV le 14 juillet, avec le mois d'août qui arrive !!!
anim_cry.gif anim_cry.gif anim_cry.gif
Ealdu
Et bien mon palm part cet après-midi au SAV.
Problème matériel.
C'est toi qui avait raison Tabetozor.
Encore merci de votre aide.
Amitié
pentac
Cette histoire me fait penser aux médicaments. Un seul, ça marche. A partir de deux, personne ne connaît les interférences malgré le travail de la pharmacovigilance. Et à partir de la demi douzaine, ce qui est fréquent chez les personnes âgées, tout peut arriver !
Le Palm a déjà du mal à ne pas planter de temps en temps quand on ne lui ajoute rien. Alors quand on lui met plein de softs, normal que ça déraille parfois !
C'est juste mon avis siffle.gif
Ealdu
Bonjour,
la grosse différence c'est que le but du palm est fait pour aider son propriétaire, d'ou l'idée de lui le configurer à TON idée avec tes logiciels et tes besoins. Le palm reste un instrument, pas une thérapie;
benoit_dupont
pour ceux qui ont des problèmes avec graffiti, un petit sondage en cours:

http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=42201
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.