Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Service mail POP3
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
cemarcelino
J'ai une adresse mail chez voila et une chez AOL, je souhaiterai savoir comment synchroniser avec CLié mail??? A mon avis le problème est plus avec Outlook logiciel dans lequel je n'arrive pas à créerr un compte car il me manque les paramètres POP3 de mes mails. Aidez moi SVP
Siddhartha
Salut,

Voila Mail et AOl ne proposent pas la consultation de la boîte Mail via POP mais uniquement par leur site (webmail). Et là, pas moyen de récupérer tes courriers sur Outlook...

Sidd
cemarcelino
merci. donc qu'elle est la solution pour un particulier?? chez qui dois je créer un compte pour pouvoir me servir de clié mail??
Schtunks
Free... Et bien d'autres !
Siddhartha
Je ne sais pas avec quel fournisseur d'accès Internet tu te connectes mais la plupart proposent une boîte mail avec accès Pop (sauf AOL bien sur) : je pourrais citer tous les Wanadoo, Tiscali et autres...

Ensuite, tu peux voir du côté des boîtes mail qui proposent aussi l'accès Pop : je pense au site de [La Poste] : boîte électronique gratuite et accès Pop.

Penses-tu utiliser ton Palm avec ton téléphone portable pour te connecter ? Si c'est le cas, peut-être voir à ajouter Free...

Sujet qui part dans beaucoup de directions...S'il te faut d'autres infos, on est à ton écoute sleep.gif

Sidd
cemarcelino
merci mais je n'y arrive pas. J'ai crée un compte chez la poste et je n'arrive pas à synchroniser malgré le paramétrage dans Outlook du compte!!!!
cemarcelino
voila les praramètres que j'ai entrés!!! HELP ME!!
The Naja
Il se peut que la poste demande des trucs speciaux, mais les differences avec une config standard sont :

- decoches la case authentification dans la fenetre serveur

- le port par defaut pour le pop3 est 110 dans la fenetre 'avances'
- dans cette meme fenetre, decoche les connexions securisees

Tiens-nous au courant ...
cemarcelino
Le plus étrange dans tout ça est que quand outlook démarre la synchronisation il affiche bien le nombre de meessage présents dans la boite! et au bout d'un moment il m'affiche une erreur!!!
The Naja
Et avec les modifs que je t'ai suggerees, ca donne quoi ?
cemarcelino
ça donne rien de plus !!!! je comprend plus rien!!
The Naja
Bon, stop, on recommence a zero car un doute plane :

Ton probleme est-il entre l'internet et ton PC (comme je le croyais) ou entre ton PC et ton Clie, desole, je suis surement pas enforme mais c'est pas clair dans mon esprit... icon_bla.gif icon_bla.gif
cemarcelino
LE problème est que je n'arrive pas à rapatrier des mail " La poste" dans outlook!! Après entre le PC et le Clié j'y arrive sans prob!
Tabetozor
ok! vire "mon server requiert une authentification" dans server
cemarcelino
deja fait ça change rien!!
Tabetozor
Bon je présume que c'est le bon mot de passe? Que tu as redémarré ton PC?

Je teste avec la poste et reviens dans 5 minutes
Tabetozor
Bon chez moi cela fonctionne
Tout le reste est par défaut.

Je te conseille de recommencer à zéro un nouveau compte
cemarcelino
et comment tu fais pour avoir ce recapitulatif??? tu utilises koi comme système d'exploitation...??? comme version d'outlook??
cemarcelino
c'est bon ça fonctionne entre le net et le pc reste entre le pc et le NX à regler
The Naja
CITATION(cemarcelino)
et comment tu fais pour avoir ce recapitulatif??? tu utilises quoi comme système  d'exploitation...??? comme version d'outlook??

Ca, c'est du Outlook XP sous Windows XP
Olivier
Pour AOL, tu vas sur http://www.palmgear.com/software/showsoftw...858&prodID=4440
Et en plus c'est un FREEWARE.
Je n'ai pas fais l'essai, car moi je suis un homme FREE anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.