Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cherche jeux de Stratego sur Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Alastor 2262

Bonjour,

Et bien tout est dans le titre, je cherche donc un jeux de Stratego sur Palm et mes recherches sont infructueuses icon_cry.gif !

Si vous savez ou trouver cela, je suis preneur anim_wink.gif

Merci
snark
TakTik, de Kickoo Creations, s'en rapproche assez, si pas graphiquement, au moins dans l'esprit.

Alastor 2262

Pourquoi cela ne m'étonne pas que ce soit toi qui réponde ? anim_wink.gif

Merci, je regarde ce soir, le proxy du boulot ne laisse pas passer le lien !
WILLYTHEP
C'est un excellent jeu !
Des similitudes avec le Stratégo mais il y a des particularités charmantes (la princesse à la place du drapeau pas exemple).

un test par votre serviteur (ça me fait penser qu'il faut continuer à migrer PDACOol anim_wink.gif)
http://720plan.ovh.net/~pdacool/article.php3?id_article=130
Encore un détail, le test date de 2003 (cela ne nous rajeunit pas)
Tharkun
Excellent !!!
Encore une découverte !!!
Merci à vous !
strat
snark... Mais où as-tu donc trouvé cette version 480*320 ? Je ne la vois nulle part...
Tabetozor
Dans le Zip.
strat
Ah bon ?
Quel fichier ?
J'ai installé "taktik-65k-highres.prc" du zip "All PRC files - french" et je n'ai que du 320*320...
Alastor 2262

icon_cry.gif j'arrive pas à le télécharger, j'ai "démarrage" avec FireFox et il ne va jamais plus loin...

Une idée ?
Tharkun
J'ai failli oublier de descendre du RER hier soir à cause de ce jeu !!
Alastor 2262
CITATION(Tharkun @ 12/07/2007 à 09:47 ) *

icon_langue.gif ca me fait raler encore plus de ne pouvoir le télécharger !!

anim_wink.gif
Alastor 2262

Je viens de réussir !!!

Pas tout compris sur le coup anim_sorry.gif
Alastor 2262
icon_cry.gif icon_cry.gif Sur Tréo 680 je n'arrive pas à quitter le jeu anim_mur.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

J'ai trouvé une ruse !!!
D2P
CITATION(Tharkun @ 12/07/2007 à 08:47 ) *

Ben oui... Tu peux pas en sortir, comme sur le Tréo anim_grin.gif
Pierrot_
J'avais vu un jeu du même type que TakTik, mais avec des petits soldats et plus d'unités... je me rappelle plus le nom, ça vous dit rien?

Edit: retrouvé : Napoleonix

CITATION
Napoleonix is based on the board game Stratego, and adds custom board layouts and game rules to the original classic.

Alastor 2262

Et bien il est splendide ce jeu wub.gif

Et sauf erreur, c'est le vrai stratego, bien qu'ils aient renommé les pièces, il me semble que tout y est top.gif !

Je m'en va dépenser quelques sous !

Merci à tous !

PS : je vais quand même jetter un oeil à Napoleonix anim_wink.gif !
Tharkun
Bon, j'ai testé les deux.
Napoleonix, c'est le "vrai" Stratego, avec les mêmes pièces et, de mémoire, les mêmes règles. (Je n'ai pas jouer à Stratego depuis des années... 20, 25 ans peut-être...). La vue 3D est jolie, mais inutilisable surtout sur un écran de TE (320x320) : on ne voit même pas le plateau en entier. La vue 2D ne montre que la valeur de pièces sous forme numérique : pas très fun...

Tak-Tik a un graphisme très sympa, mais la taille de plateau réduit un peu la richesse du jeu.

Du coup, je ne sais pas lequel choisir... anim_sorry.gif
Tabetozor
Quelqu'un peut-il expliquer au béotien que je suis, ce qu'est le jeu Stratego ? icon_bla.gif Me sens un peu bête sur ce coup-là !
Tharkun
Stratego sur Wikipedia.
Alastor 2262
CITATION(Tharkun @ 16/07/2007 à 11:32 ) *
Bon, j'ai testé les deux.
Napoleonix, c'est le "vrai" Stratego, avec les mêmes pièces et, de mémoire, les mêmes règles. (Je n'ai pas jouer à Stratego depuis des années... 20, 25 ans peut-être...). La vue 3D est jolie, mais inutilisable surtout sur un écran de TE (320x320) : on ne voit même pas le plateau en entier. La vue 2D ne montre que la valeur de pièces sous forme numérique : pas très fun...

Tak-Tik a un graphisme très sympa, mais la taille de plateau réduit un peu la richesse du jeu.

Du coup, je ne sais pas lequel choisir... anim_sorry.gif

Si mes souvenirs sont bons, car pour moi aussi ils datent, le plateau de TakTik est le vrai !
Une bande de chaque coté et deux au milieu, avec les mêmes dimensions du plateau.

Zut, ton lien sur Wikipédia m'a mis le doute maintenant je sais plus icon_cry.gif !

Cela dit il existe des variantes anim_sorry.gif
snark
CITATION(Alastor 2262 @ 16/07/2007 à 12:42 ) *
Si mes souvenirs sont bons, car pour moi aussi ils datent, le plateau de TakTik est le vrai !
Une bande de chaque coté et deux au milieu, avec les mêmes dimensions du plateau.
Non, si on en croit cette page.
Tharkun
Merci snark pour ton lien ! J'ai appris à jouer avec cette version là, avec le pions en forme de tour, que possédait mon cousin. top.gif
C'était en Province de Liège, en 1980...
Tharkun
Pour compléter ma réflexion de ce matin, dans TakTik, le fait d'avoir remplacé le drapeau par un princesse qui peut se déplacer rajoute un petit piment en plus, mais il manque l'espion du Stratégo, qui est le seul à pouvoir faire tomber le maréchal. Le voleur de TakTik le remplace imparfaitement : il peut certes faire tomber le roi mais aussi toutes les autres pièces, hormis les monstres, évidemmet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.