Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm TX - ecran - infiltration produit vitre - que faire ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
louis-21
Bonjour,

Bon voila, depuis 93, j'ai eu plusieurs PDA, plusieurs Psion serie 3, un Revo de Osaris, un palm TE (volé), un zire 21 et maintenant un palm TX, et c'est sur celui ci que je trouve le meilleur de la série que je fait cette c... anim_pleure.gif
C'est vrai qu'il faut nettoyer les écrans régulièrement, j'utilise un produit pour lunette, et j'utilisais un produit pour vitre qui m'avais jamais posé de soucis, mais la j'ai l'impression que j'ai forcé la dose et que le produit s'est infiltré dans le bouton et sous l'écran.
Le palm marche parfaitement, mais on a l'impression de regarder a travers une vitres sale anim_mur.gif
Question :
1) Est ce réparable en le nettoyant ou faut t'il l'envoyer en réparation et à qui ?
2) Peut on le démonter et y a t'il des risques particuliers ?
3) Quelqu'un a t'il une photo de l'intérieur ou un plan pour que je sache a quoi m'attendre.

Merci pour vos conseils
D2P
Pas vraiment d'idée anim_sorry.gif Je ne sais pas si les couches de l'écran sont perméables... Peut-être l'ouvrir et le laisser sécher sans l'allumer...

Il est encore sous garantie question.gif
Elceb
1) Peut-être en enlevant l'écran. Une petite photo des dégas? Enfin si c'est visible en photo.
2)Oui mais ça fait saute la garentie
Tabetozor
Pour la garantie, je crois que l'on peut oublier !
D2P
CITATION(Tabetozor @ 10/07/2007 à 06:50 ) *
Pour la garantie, je crois que l'on peut oublier !

Je pensais juste que si par hasard le problème venait à disparaitre au séchage, il est plus sage de ne pas l'ouvrir s'il est sous garantie anim_wink.gif Bien sûr, pour le produit vitre sur l'écran, là, je te rejoins icon_lol2.gif
louis-21
Merci de vos conseils,
Il n'est plus sous garantie, pour la photo je la fait Mercredi, on le voit moins maintenant, ça a l'air de sécher un peu comme une montre qui aurait pris l'eau, il reste quelque tache sombre en bas, j'ai bien l'impression, mais je ne connais pas la technologie, que l'écran à cristaux liquide est transparent et est rétro éclairé par l'arrière et donc que le produit s'est déposé soit sur la ou les lampes, soit sur la vitre arrière.
Mais est ce démontable ?!?
Dans le doute, je vais laisser sécher encore quelques temps.
Tabetozor
Essaie de mettre le palm sous une lampe, on ne sait jamais.
louis-21
Bon, 4 jours après, il reste quelques taches claires à peine visibles, dommage, mais je préfère ne pas démonter tant que je ne sait pas ce que je vais trouver dans la bête.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.