Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T3, aviez vous remarqué ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
cyrilcaro
Bonsoir à tous,
Ayant des problèmes avec la lecture des cartes SD, j'ai décidé d'ouvrir mon palm, histoire de voir...

Bon, j'ai pas résolu mon pb, mais j'ai fait une decouverte :
Quelqu'un a t'il déja remarquer que sur le cote de la carte mere, il y a un micro commutateur que l'on peut bouger vers le haut ou vers le bas. Mais a quoi cela peut il bien servir ??? Comme par hasard, le bouton n'est pas accessible appareil "remonté" ?
Je suis curieux, mais j'aimerais bien savoir....

Pa ailleurs apres une tres breve discussion par mail avec une entreprise qui repare les palm, le technicien m'annonce un tarif tout a fait correct (une soixantaine d'euros) pour reparer mon pb de lecture de carte (reconnue une fois sur 10). Ce qui m'epate, c'est qu'il n'a meme pas vu l'appareil, et mon descriptif de panne a ete tres tres bref, puisqu'a l'origine je lui demandais la dispo de pieces detachées pour tenter de le reparer moi meme. Comment peut'il s'avancer si vite sur la resolution de ma panne ? Serait ce un defaut reconnu sur ces modeles, avec une solution des plus simples ?

Bon j'arrete avec mes questions, et merci d'avances a toutes vos reponses.
Bonne soirée
Piesal
Regarde si tu trouves des réponses dans ce document.
snark
Autant regarder directement à la source: Peter's Pilot Pages, où les images peuvent être zoomées en haute résolution. Mais je ne vois pas le commutateur sur la carte mère. Il est où?
palmgaulois
C'est pour detecter si la carte SD est verrouillée en lecture/ecriture. ça correspond au petit switch sur le coté des cartes (quand il y a)

J'ai 2 cartes ou le petit bout de plastic est parti alors j'ai mis un petit bout de scotch pour simuler leur presence.
Elceb
C'est pas un vibreur (le truc gris avec marqué 39P) que l'on voie à gauche du port SD à la page 9 du PDF?
laguiche
CITATION(cyrilcaro @ 12/07/2007 à 00:18 ) *
Pa ailleurs apres une tres breve discussion par mail avec une entreprise qui repare les palm, le technicien m'annonce un tarif tout a fait correct (une soixantaine d'euros) pour reparer mon pb de lecture de carte (reconnue une fois sur 10). Ce qui m'epate, c'est qu'il n'a meme pas vu l'appareil, et mon descriptif de panne a ete tres tres bref, puisqu'a l'origine je lui demandais la dispo de pieces detachées pour tenter de le reparer moi meme. Comment peut'il s'avancer si vite sur la resolution de ma panne ? Serait ce un defaut reconnu sur ces modeles, avec une solution des plus simples ?

A fouiller un peu plus mais dans le lien que donne Snark on peut y lire:
"I have to make an exception for the Tungsten T3, since there are some remarkable changes in the OS version 5.2.1 which is residing on the T3 (after you do that obglitaroy update to fix the SD-card problem)"

Je n'ai pas de T3, mais es-tu sûr que c'est un problème matériel?
cyrilcaro
Bon, j'ai du mal m'exprimer : Il s'agit sur la premiere photo de la carte mere du petit micro contact dont le selecteur fini en pointe sur le bord droit de la carte mere. On retrouve ce meme selecteur cote gauche de la carte sur la vue d'en dessous, juste au dessus de l'inscription ASUS.

Sinon elle est pas mal du tout cette doc, belle trouvaille !

Enfin, je suis quasiment certain que la panne est materielle. De temps en temps, cela fonctionne, mais rarement. La plupart du temps, il ne se passe absolument rien lors de l'introduction de la carte, si ce n'est un freeze du palm. Lorsque je retire la carte, ce dernier emet alors les "ding dong" de "insertion/retrait" de carte, et se debloque. Si j'insiste (multiples insertions de la carte, j'ai droit a faire un reset pour debloquer !
Elceb
C'est pas pour détecter si le palm est déplié ou pas?
cyrilcaro
CITATION(Elceb @ 13/07/2007 à 10:53 ) *
C'est pas pour détecter si le palm est déplié ou pas?

Bien vu !!!
Effectivement j'avais pas pense a ca !!!

Bon n'empeche que j'ai toujours mon pb de carte SD. D'ailleurs, je suis a la recherche d'une epave de T3, ou eventuellement je pourrais recuperer le connecteur....

Oui je sais, je vais dans la rubrique PA ! siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.