Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment recuperer les donnees de calendrier - mémos - contacts ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
cri21
Bonjour,

Mon Palm TX se réinitialise à chaque fois que j'inscris un nouveau contact, ou lors du lancement de Document to Go...
Je comptais faire un Hard Reset et conserver mon répertoire Back Up, mais comment savoir quel fichier représente mes contacs, calendrier, et Mémos afin de pouvoir les conserver...

Par avance Merci,
Alastor 2262

Bonjour,

Les contacts/calendrier/Mémos ne sont pas dans backup. Tu copies d'abord quelque part backup, puis tu supprime l'original, et fait une synchro, ils doivent normalement remonter !

Et Bienvenue sur PalmAttitude !
cri21
Bonjour,

J'ai essayé en effacant le repertoire back up, un hard reset puis en faisant une synchronisation...
je récupère en effet les donnees de contacts, calendrier ; mais mon palm se réinitialise encore lorsqu j'inscris un nouveau contact ou parfois lors d'une synchronisation

Je ne sais plus quoi faire, d'autant plus que j'aurais aimé pouvoir coonserver mes contacts...

'Merci de votre acceuil et de la rapidité de vos réponses)
aiwei
Bienvenue ici !

Tu peux tout d'abord faire une sauvegarde de tout ton répertoire /palm/nom_de_hotsync quelque part sur ton pc, histoire de pouvoir revenir en arrière en cas de catastrophe.
Et si tu as un logiciel de backup sur ton pda, tu peux aussi faire une sauvegarde de la RAM sur ta carte externe.

Les fichiers agenda, memo, ... sont dans les répertoires /palm/nom_de_hotsync/address, ...etc : je te laisse trouver les noms exacts.

Si tu vides ton répertoire backup et que tu fais une hotsync juste après, tu dois récupérer ton pda dans le même état, donc avec le même problème.

Je ne suis pas certain que ton problème vienne des applications standard PIM. Avant d'avoir ce problème, as-tu installé quelque chose de particulier sur ton pda ?

Pour trouver l'appli fautive, il faudrait faire la manip suivante :
- vider ton répertoire backup
- faire un hard reset
- faire une hotsync
Tu récupères normalement les applications de base et tes données répertoire, agenda, ...
Tu testes alors si tu as toujours le problème ou non.
Si tout fonctionne bien, tu réinstalles tes applications additionnelles une à une, et après chaque synchro tu retestes pour voir le résultat.
MarieC
CITATION(cri21 @ 15/07/2007 à 00:24 ) *
J'ai essayé en effacant le repertoire back up, un hard reset puis en faisant une synchronisation...
je récupère en effet les donnees de contacts, calendrier ; mais mon palm se réinitialise encore lorsqu j'inscris un nouveau contact ou parfois lors d'une synchronisation

Si tu as des plantages malgré le fait que ton Palm ne contient que les PIM, alors il se peut qu'un enregistrement soit corrompu. Utilise la fonction réparation de Palm Desktop et refais une synchro après avoir paramétré toutes les conduites PIM sur "Desktop remplace Palm".

La première fois que tu synchronises, paramètre toutes les conduites sur "ne rien faire", sauf les PIM. Ensuite réactives-les une à une.

Alternativement, tu peux essayer ceci :

- crée un nouvel user sur Palm Desktop
- fais un hard reset sur le TX
- synchronise le TX avec ce nouvel utilisateur
- crée un enregistrement sur le TX.

Si le Palm ne plante pas, c'est que le problème provient bel et bien d'un enregistrement défectueux sur ton utilisateur "normal".
cri21
Bonjour,

merci pour vos réponses, j'essaye de suite...

cri21
Bonsoir,

J'ai fait un hard reset du palm, desinstaller le logiciel palm et documents to go, effacer le dossier palm
puis j'ai réinstallé le logiciel Palm à partir du CD rom et là : 1ère synchronisation, il plante.... Ca me rend fou

par avance merci de vos conseils...
MarieC
Tu as créé un nouvel utilisateur ?
cri21
Non je n'ai pas créer de nouvel utilisateur
je pensais que le fait de supprimer le repertoire et de desinstaller le programme suffisait
MarieC
Le fait que tu n'aies pas dû créer un nouvel utilisateur démontre que les données de l'ancien utilisateur étaient encore présentes quelque part.

Donc re-hard reset et tu crées un nouvel utilisateur puis tu tentes la synchro. Si là ça plante encore, je dirais que le souci est matériel (au niveau du Palm) ou logiciel (au niveau du PC). quelcon.gif
cri21
OK j'essaie

Merci...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.