Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : synchro palm zire et imac os 10..help...!!!
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
brunoparis
bonjour
bon j ai bien lu les posts sur le sujet et apres de longs efforts je n y arrive pas
qq un peut il m aider?
j ai un imac os 10,2,3
un palm zire avec palm desktop 4

la derniere version de ICAL
la version definitive de ISYNC
j ai bien telecharge et installe ISYNC conduit pour palm

mais....

sur isync je vois bien mon palm dans les appareils
mais quand j essaie de faire la synchro rien ne se passe sur ical
ical n est pas du tout synchronise
cela continue à synchro palm desktop
alors meme que j ai desactive les synchro adresses et agendas dans les parametres de conduites comme indiqué dans les forums
j ai aussi essaye de les reactiver et cela ne change rien

je passe sur le fait que tout le contenu de mon palm a été vidé....
heureusement copie au bureau...

que faire???

je pensais tout desinstaller
mais voila je suis nouveau sur mac et je ne sais pas comment on desintalle (completement) une application
je ne peux pas reformater car j ai tous mes mp3 et mes photos sur le disque dur...

qui peut m'aider????
merci beaucoup d'avance
frederic
Bonjour et bienvenue sur palmattitude,

As tu bien installé isync_palm.pkg ? que tu peux télécharger, en bas de page :

http://www.apple.com/isync/download/index.html
frederic
as tu bien en ouvrant Hotsync Manager cela :

et

brunoparis
bonjour et merci de ton aide
oui bien sur j ai bien installe isync palm
et d ailleurs le palm est reconnu par isync (sous forme d'un bouton dans la rangée des appareils)

ds hotsync manager il y a bien ce que tu montres sur le post
sauf qu'il y aussi les conduits agenda et adresses, qui doivent correspondre au logiciel palm desktop...donc je les ai desactivés (ne rien faire) mais cela ne marche toujours pas

en plus...la cata...
au bureau j ai essayer de recupérer l'agenda et mes contacts qui etaient sur le pc (le palm etant desormais vide) et tout a disparu..enfin brej je repars de zero

donc

au bureau j'ai resinstalle palm desktop 4.1 (PC), change de nom d'utilisateur pour éviter les problemes. j'ai un fait un reset materiel complet du palm. La synchro entre le palm et le pc fonctionne bien (ma gentille secretaire va heureusement m'aider à tout ressaisir...).

le pb est maintenant comment faire à la maison où il y a le mac...
je voudrais d abord tout nettoyer sur le disque dur du mac
mais ca je ne sais pas faire sous mac..
comment fait on pour desinstaller

puis ensuite reinstaller palm desktop (avec le nouveau nom d utilisateur), isync, isync palm et ical.

mais meme en supposant que je reinstalle tout au propre, je ne comprends pas pourquoi la syncho du palm à ical (et carnet d'adresses) fonctionnerait car j ai vraiment tout installe et ca ne marchait pas..

des idées??

grand merci d'avance
frederic
tu as bien Hotsync "désactivé" ???
brunoparis
je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis "hotsync desactive"
j 'ai desactive les conduites agenda et adresse pour que cela ne synchronise pas palm desktop mais les applications sur le mac (ical et carnets d adresse) mais je ne vois pas comment desactiver hotsync dans son ensemble??
et si on le fait, est ce que ca n'empeche pas tout betement le palm de synchroniser?
frederic
alors voilà les copies d'ecran que j'ai =

frederic
et cela :

frederic
pour supprimer palmdeskop et les conduits : tu supprimes les dossiers PALM et Palm Hotsync dans :

et

brunoparis
1. en huat de ta copie d ecran il est indique hotsync ACTIVE
puis dans les options d'Hotsync, plus bas, la case "activer hotsync au demarrage" n'est pas activee
je ne comprends pas bien ce que ca veut dire, cela parait contradictoire.

2. moi aussi j ai en grise, sans activation possible, la case "activer la synchro de chantairelle " (pour reprendre ton nom), je me demandais pourquoi je n'arrivais pas à l'activer mais cela ne semble pas poser de pb chez toi.

3. est ce que je dois continuer à utiliser palm desktop ou pas? ce que je veux c est synchor (dans les deux sens, cf une question sur ce point dans le forum) mon PALM avec les I APP telles que ICAL et carnet d'adresse.

thanks
frederic
moi j utilise uniquement les iapps (ical et carnet d'adresses et meme .mac) çà marche sans problemes dans les 2 sens.

Je n'ai pas activé "activer hotsync au demarrage", car je veux que cela soit fait sur "ordre"

essaye de mettre la meme config que moi...

à suivre
brunoparis
ok je vais essayer des que je rentre chez moi...
brunoparis
eh bien voila
ca marche maintenant
j ai du reprendre un nouveau nom d utilisateur
ca marche super bien

merci Frederic de ton aide...;
bruno
frederic
super !

il te reste plus qu'à t'abonner à .mac pour avoir ton agenda et ton carnet d'adresses en ligne .... et encore pleins de choses.

icon_lol2.gif
cliéandmac
Bon vu quetout est rentré dans l'ordre, j'aimerais posé une question sur autre chose :

Arrives-tu à synchroniser entourage et ical en même temps.
Ta config des conduites indique en effet la présence d'Entourage et d'iSync...
que je saches et d'après mes essais...la présence d'Entourage empéche (sil est actif) tout synchro iSync.

Je me trompe ???
frederic
je ne synchronise pas entourage et ical en même temps... c'est un choix... comme tu peux le voir MAIS ... :

Mais je viens d'essayer d'activer en plus le conduit entourage... le résultat ... tout fonctionne ! , je synchronise donc 4 calendriers ! : ICAL, Entourage, Palm et .cal sur le web !

icon_lol2.gif
cliéandmac
Palm, Clié , Tréo ou Handera....ta machine ?

Si tu modifie un événement dans Entourage, il est repris dans le Palm normal...iSync lui ne doit pas pouvoir le voir dans la même synchro.

Tu m'assures par ailleurs que si tu crée un nouvel évenement dans ton Palm OS...iCal et Entourage seront à jour en une synchro ??
frederic
1- un Palm M505 (désolé anim_wink.gif )
2- exact : "Si tu modifies un événement dans Entourage, il est repris dans le Palm normal...iSync lui ne doit pas pouvoir le voir dans la même synchro."
3- Il faut faire deux synchro(s), une par le bouton de la station d'accueil et une à partir du mac dans la barre de menu "iSync"

Mais bon synchroniser 4 calendriers, contacts.... faut en vouloir !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.