Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau service de photo sur Internet
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
oliricha
En tant que lecteur assidu de Palmattitude, je me permets de créer ce message pour vous annoncer l'ouverture de mon nouveau service de photo sur Internet. vosGaleries.com est un site qui s'adresse à tous les amateurs de belles images (également aux professionnels). C'est un site où chacun peut y créer ses galeries et y publier ses images (photographies, dessins...) gratuitement et en toute simplicité.

vosGaleries.com

En ouvrant un compte vous aurez votre propre page du genre (vosGaleries.com/votrenom) qui regroupera l'ensemble de vos galeries. Certaines d'entre elles pourront, si vous le souhaitez, n'être accessibles que pour vos proches à qui vous donnerez un code.

Vous pourrez utiliser ce service comme un blog photo en suivant chaque flux RSS des galeries par exemple ou simplement y mettre vos photos de mariage, de vacances ou toutes autres images que vous voulez partager.

En plus de pouvoir les montrer, toutes ces images pourront être commandées sous différentes formes (photos, cartes postales, encadrés, tapis de souris..) par vous ou vos visiteurs de Suisse et d'Europe.

Dans ces prochaines semaines, il sera également possible d'ajouter une plus-value sur le prix de vente de vos images et de toucher un bénéfice sur chacune des ventes.

Le site est en constante évolution, prochainement, vous pourrez envoyer des jolies cartes virtuelles illustrées de vos créations par exemple ou encore noter ou laisser des commentaires sur les photos des autres utilisateurs.

Bref j'essaye d'offrir un service lié à la photographie qui soit de qualité et surtout accessible à tout un chacun, avec un site simple d'utilisation et convivial.

Bonne découverte...
Oliricha
pascalouze
Ce n'est pas "nouveau" ?
Il y a quelques temps, j'avais déjà cliqué sur ta signature (tellement grosse que cela m'avait intrigué... anim_grin.gif )

Mais merci quand même pour l'info anim_wink.gif
oliricha
Oui, nouveau depuis pas longtemps on va dire anim_wink.gif

En fait j'en avais pas vraiment parler parce que le service de vente des cartes, tapis de souris... n'était disponible que pour la Suisse. Mais maintenant, c'est dans 17 pays Européen, dont la France, la Belgique...

Alors voilà... sourire.gif

Bon week-end
humor69
les avantages par rapport à Flickr c'est quoi ?
oliricha
CITATION(humor69 @ 14/07/2007 à 12:14 ) *

Je ne connais pas bien Flickr dans le détail.

Sur vosGaleries.com, en plus de montrer ces photos, on peut également les commander sous différentes formes comme des cartes postales ou des tapis de souris par exemple. On pourra, dans quelques jours/semaines, toucher un bénéfice sur chacune des ventes ou encore les envoyer comme cartes virtuelles à des amis.

On peut également créer des galeries qui ont un code pour les partager qu'a ces proches, je ne sais pas si Flickr propose également ca.

J'ai essayé de faire un site le plus simple possible à l'utilisation, pour que n'importe qui arrivent a s'inscrire et a partager des photos, ce qui est il me semble pas forcément toujours évident sur d'autres site.

Sinon, tous ces services photos offrent un peu les mêmes genres de services, ce qui est assez logique. Après, c'est une question de préférences, les goûts et les couleurs...

Flickr il y a encore peu de temps n'était disponible qu'en anglais, ce qui a maintenant changer je crois.

Enfin le mieux pour ce faire une idée, c'est d'essayer... ca ne coûte rien...
snark
CITATION(humor69 @ 14/07/2007 à 12:14 ) *
Aucun des responsables de Flicker ne vient sur PA, c'est déjà un gros avantage de VosGaleries! anim_wink.gif
D2P
CITATION(oliricha @ 15/07/2007 à 11:48 ) *
Je ne connais pas bien Flickr dans le détail.

Sur vosGaleries.com, en plus de montrer ces photos, on peut également les commander sous différentes formes comme des cartes postales ou des tapis de souris par exemple. On pourra, dans quelques jours/semaines, toucher un bénéfice sur chacune des ventes ou encore les envoyer comme cartes virtuelles à des amis.

On peut également créer des galeries qui ont un code pour les partager qu'a ces proches, je ne sais pas si Flickr propose également ca.

J'ai essayé de faire un site le plus simple possible à l'utilisation, pour que n'importe qui arrivent a s'inscrire et a partager des photos, ce qui est il me semble pas forcément toujours évident sur d'autres site.

Sinon, tous ces services photos offrent un peu les mêmes genres de services, ce qui est assez logique. Après, c'est une question de préférences, les goûts et les couleurs...

Flickr il y a encore peu de temps n'était disponible qu'en anglais, ce qui a maintenant changer je crois.

Enfin le mieux pour ce faire une idée, c'est d'essayer... ca ne coûte rien...

Ben moi en tout cas ça me donne envie d'essayer anim_wink.gif
oliricha
sourire.gif
MarieC
CITATION(D2P @ 15/07/2007 à 21:24 ) *
Ben moi en tout cas ça me donne envie d'essayer anim_wink.gif

Moi aussi sourire.gif
olivier101
Ca n'aurait pas plutôt sa place dans les annonces commerciales ?
oliricha
Bonjour,

D'abord, merci à tous pour vos visites et vos commentaires encourageants sourire.gif

En quelques jours plus de 170 personnes ont ouvert un compte gratuit et y ont ajouté plus de 1'400 images.
La plus grosse journée a enregistré plus de 17'000 pages vues!

Le site est régulièrement mis à jour et amélioré.

Pour ceux qui souhaitent vendre leurs images, il est dès à présent possible de fixer un prix supérieur et de toucher le bénéfice sur les ventes effectuées. Les prix ce fixent pour chaque galerie.
Cela peut-être intéressant, par exemple, pour les photographes qui souhaitent simplifier la gestion administrative (commandes, tirages, envois) des clichés pour leurs clients.

D'autres nouveautés sont à venir ces prochaines semaines...

vosGaleries.com
WiLL
J'ai plusieurs questions :
- Quelle est la raison du tarif plus qu'élevé des photos ?
- Est-il prévu un système d'envoi en masse des photos ?
- Il n'y a que moi qui ait du mal à lire les lignes zones "accueil" "votre panier" "connectez-vous" "aide" et "contact" en noir sur gris foncé ?
- N'y a-t'il pas un bug lorsque je suis sur une page de photo (/image/), que je clique sur la flèche vers le bas devant "Tirage photo" par exemple, puis que je clique sur le (i) ? J'obtiens un écran noir.
- Quel est l'intérêt des annonces Google ? (a part faire de la pub pour des sites de tirages photos moins cher, même si certes ils ne propose pas le même service ?)
- Comment se passe l'impression en 10x15 d'un panorama (http://www.vosgaleries.com/image/4f7e33539b0526d6f19efe7951780a08?p=1)

Sinon, le site est très joli, je garde l'adresse sous le coude pour quand j'aurais de belles photos à proposer. icon_biggrin.gif
oliricha
Merci WiLL pour tes remarques! sourire.gif

Pour ce qui est du tarif, vosGaleries.com n'est pas un site pour faire des tirages photos en quantité. Si tu veux faire tirer tes photos, le mieux est de passer par l'une des annonces Google sleep.gif
Non en fait, le but de vosGaleries.com est d'abord de pouvoir partager ces photos avec d'autres utilisateurs. C'est avant tout un site simple et conviviale pour montrer ces photos. Ensuite, si un visiteur a un "coup de coeur" pour telle ou telle image, il a la possibilité de commander une carte postale par exemple.

Les prix affichés sont tout compris (port et conditionnement) contrairement aux site de tirages photos. J'étais parti sur cette base parce que la plus grande majorité des personne qui commande des photos, en commande un petit nombre (entre 1 et 4 en moyenne). Et afficher le prix juste me paraît plus honnête! Il n'y a pas de commande minimum non plus.

Par exemple pour des sites de photos, commander un seul tirage photo à 0.08 € en ajoutant 0.50 € de frais de traitement + 2.40 € de conditionnement et de port, ca fait pratiquement 3 € la photo.

Plusieurs personnes qui n'ont pas bien compris m'ont fait cette remarque en fait... Je pense qu'il faut que je revois mes explications, il y a confusion sur le but du site. Je pensais même supprimer les tirages photos "standards" pour uniquement proposer des cartes ou agrandissements... je vais voir.

Pour l'envoi de masse de photos, j'envisage de proposer un système par FTP (je pense), mais cela n'est pas des plus grandes priorités, il faudra attendre un peu (quelques semaines). Mais actuellement, ont peut quand même envoyé entre 1 et 10 photos en même temps, ce qui suffit pour une majorité des utilisateurs.

Pour les boutons d'en-têtes, normalement, tu devrais les voir comme l'image jointe, écris en blanc. Qu'utilises-tu comme navigateur? Gère-t-il correctement les CSS? Enfin c'est sûrement quelque chose que je peux corriger...

Il est de nouveau possible de voir le détail des tirages, enfin quand tu clique sur le "i". Avant ca marchait bien, mais je modifie régulièrement pas mal de chose sur le site et du coup, j'avais pas vu que ca ne marchais plus sleep.gif Merci!

Pour les photos panoramiques, je vais ajouter un message indiquant que l'image sera recadrée je pense. J'ai déjà ce genre de message quand la qualité de la photo n'est pas assez bonne pour être commandée.

Merci en tout cas, toute critique positive ou négative est constructive pour moi sourire.gif
oliricha
Oups, oublié l'image jointe... la voici sourire.gif
snark
CITATION(oliricha @ 25/07/2007 à 09:21 ) *
Pour les boutons d'en-têtes, normalement, tu devrais les voir comme l'image jointe, écris en blanc. Qu'utilises-tu comme navigateur? Gère-t-il correctement les CSS? Enfin c'est sûrement quelque chose que je peux corriger...
WiLL parlait du bas de page, en noir sur fond gris. C'est en effet pas très lisible.

Cliquez pour voir le fichier-joint
WiLL
CITATION(snark @ 25/07/2007 à 09:57 ) *
WiLL parlait du bas de page, en noir sur fond gris. C'est en effet pas très lisible.

En effet, merci Snark.

Merci oliricha pour tes réponses.
J'avais bien vu que le prix s'entendait "port compris", mais c'est un peu délicat d'expliquer à quelqu'un que l'envoi d'une photo coute 1,70 € parce qu'il y a le port et qu'en même temps s'il en commande 6, ça va lui couter 10€ pour les mêmes raisons.
Les gens sont conscient que l'envoi n'est pas donné, mais ils sont aussi conscient que la poste facture par palliers.
Pour comparaison (même si elle n'a pas vraiment lieu d'être), pour le prix de 6 photos sur ton site, je peux faire tirer 84 photos chez photomachin, la preuve :
CITATION
10x15 (102 x 152 mm) 2/3 84 x 0.05 EUR = 4.20 EUR
Frais d'envoi 1 x 3.99 EUR = 3.99 EUR
Traitements et Emballages 1 x 1.99 EUR = 1.99 EUR
Total 10.18 EUR

Ce que je veux dire c'est que affiché un prix "port compris" c'est bien pour de petites quantités, mais dans la tête des gens ça tourne vite à l'arnaque....

Voilà, c'était mes petites remarques du matin.

Un dernier point, il n'y a pas de moyen simple de retirer une photo du panier sans retourner sur sa page et passer la quantité à zéro ?
oliricha
Merci!

oui, c'est bien ca mon problème. Il faut que je réfléchisse comment faire pour garder des prix "justes" et que ca ne fasse pas "arnaque" :S

Sinon pour le panier, vais voir pour y ajouter prochainement, c'est une bonne idée!

Pour le bas de page (désolé pas bien réveillé icon_biggrin.gif ) en fait, avec les navigateurs supportants correctement le CSS, le texte est sur une ombre blanche ce qui lui donne un effet de relief. Mais vu qu'apparemment pas beaucoup de navigateur sont conforme, vais voir pour améliorer la visibilité. En même temps, quand on le survol, ca devient bien lisible...
WiLL
CITATION(oliricha @ 25/07/2007 à 10:36 ) *
Pour le bas de page (désolé pas bien réveillé icon_biggrin.gif ) en fait, avec les navigateurs supportants correctement le CSS, le texte est sur une ombre blanche ce qui lui donne un effet de relief. Mais vu qu'apparemment pas beaucoup de navigateur sont conforme, vais voir pour améliorer la visibilité. En même temps, quand on le survol, ca devient bien lisible...

Encore faut-il penser qu'il y a quelque chose à survoler icon_langue.gif
oliricha
Depuis son lancement cet été, le site vosGaleries.com a beaucoup évolué! Evolué dans le nombre d'images publiées mais aussi dans ses fonctionnalités.

• environ 5'000 images ont été ajoutées

• possibilité de poster des commentaires

• publication des photos par FTP

• possibilité de partager ses photos sous licence CreativeCommons

• "extras" du site: widget pour Mac OS X, affichage d'une mosaïque de ses images sur son site/blog

• plus plein de correction de bugs et de remise en page...

Je vous invite à lire la feuille d'actualité pour en savoir plus ou de découvrir directement le site.

Voilà...
merci pour votre écoute sourire.gif
vinceLGE
Pour ma part, je pense que mettre de vrais exemples de réalisations sur les articles à la vente seraient plus vendeur que ces dessins sans réel attrait artistique. Je trouve aussi que les articles à la vente sont quand même assez "artisanaux" dans le sens où on peut faire la même chose seul, en se rendant dans le magasin du coin acheter un cadre. Lorsque j'offre des photos de ma fille, je veux que ça reste un souvenir marquant: calendrier, livre photo, Book ou même plaque en verre gravée.
Pour faire un parallèle avec photoweb par exemple, ton site à l'air compétitif, mais on ne sait pas vraiment sur quoi on va tomber. Sur photoweb, on a ça: cadre photoweb
Le catalogue est d'autre part plus complet

En espérant donc que ton catalogue s'enrichisse ...
oliricha
CITATION(vinceLGE @ 19/10/2007 à 11:05 ) *
Pour ma part, je pense que mettre de vrais exemples de réalisations sur les articles à la vente seraient plus vendeur que ces dessins sans réel attrait artistique. Je trouve aussi que les articles à la vente sont quand même assez "artisanaux" dans le sens où on peut faire la même chose seul, en se rendant dans le magasin du coin acheter un cadre. Lorsque j'offre des photos de ma fille, je veux que ça reste un souvenir marquant: calendrier, livre photo, Book ou même plaque en verre gravée.
Pour faire un parallèle avec photoweb par exemple, ton site à l'air compétitif, mais on ne sait pas vraiment sur quoi on va tomber. Sur photoweb, on a ça: cadre photoweb
Le catalogue est d'autre part plus complet
En espérant donc que ton catalogue s'enrichisse ...

Merci pour les remarques sourire.gif

Pour l'affichage des photos, il suffit de se rendre sur la photo qu'on désire et cliquer à droit sur le produit choisi, puis de cliquer sur "i" pour l'afficher. Là, la photo s'affiche dans le "cadre" par exemple ainsi que le détail de l'article.

Sinon le catalogue évoluera probablement... Rien n'est figé, le site est toujours en plein expansion sourire.gif

J'ajouterais aussi que contrairement à beaucoup d'autres sites, tous les articles sont disponibles à la pièce et non par lot de 10 par exemple. Perso, je n'ai jamais trouvé de site pouvant proposer la vente d'une seule carte postale par exemple, ce qui est d'usage chez vosGaleries.com.
vinceLGE
Sincérement, le coup du (i), ça ne se devine pas comme ça !
Autre question:
j'ai sélectionné plusieurs photos. A chaque fois, un menu 'Commander' est dispo. Les tarifs sont systématiquement plus cher que ceux annoncs en page d'accueil (2,30€ au lieu de 2 pour une carte, 20€ au lieu de 9,3 pour l'encadrement ...)
A quoi est-ce dû ?

Concernant l'impossibilité de commander des photos à l'unité, c'est possible, pour moins de 2 euros frais de port inclus. La photo est en 11x15 (voir capture d'écran).
Le prix avec le cadre est inférieur à 15 euros. C'est plus cher que le tarif proposé sur vosgaleries.com, mais moins que dans les menu 'Commander'.
Je n'ai en effet pas trouvé de carte postale sur le site testé (ni à l'unité, ni autre). Ils proposent seulement des cartes type naissance ou mariage, et seulement par 12. Cependant, on invite rarement une seule personne à son mariage ...
oliricha
Merci sourire.gif

Le prix des articles dépendent de ce que l'auteur de la photo souhaite toucher, c'est pour ca qu'il varie d'une photo à l'autre.
vinceLGE
D'accord !
J'ai pas dû tomber sur les bonnes photos cool.gif
Les tarifs donnés en exemple sur la page d'accueil sont un peu trompeur, un petit explicatif sur le fait que ces tarifs peuvent être revus à la hausse serait pas mal. Je sais que ça apparait dans "Vente de photo", mais encore faut-il aller y faire un tour. Ca fait quelques heures que je découvre le site (on passe vite du temps à admirer les photos), et je n'avais pas vu cette originalité.
Le concept du choix de prix de vente est vraiment pas mal.

J'ai une petite question au sujet du code de la consommation suisse. Vous indiquez dans les conditions de vente que:
- il n'y a pas de délai max à vos livraisons
- l'acheteur ne peut se rétracter

C'est autorisé en Suisse ?
En france, les articles doivent être livrés en 30 jours max (7 jours si commande supérieure à une certaine somme), et l'acheteur à 7 jours pour se rétracter
oliricha
Le code de la consommation en France et en Europe(?) est beaucoup plus strict et protecteur du consommateur qu'en Suisse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.