Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de backup
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Domini
Bonjour,

J'ai du faire une réinitialisation de mon palm tungsten E et depuis les messages s'affichent en anglais et, comme je suis nulle en anglais , j'ai fait une fausse manip lors de la restauration du backup siffle.gif Conséquence, le logiciel de rescue n'a plus accès qu'à un backup de nov 06 alors que le dernier qui date du 7-7-07 est toujours sur la carte mémoire (je l'ai vu en ouvrant le disque mémoire sur l'ordi). Comment faire pour restaurer le backup du 7 juillet ?

Mon incompétence me fait peur et je serais plus rassurée si un pro pouvais m'aider. Connaissez-vous quelqu'un proche d'Alès dans le Gard qui pourrait réparer les dégats ? Si les manips ne sont pas trop compliquées, je peux peut-être m'en sortir avec une assistance tel ? anim_wink.gif

Merci pour votre aide et vos conseils.
Dominique. J'utilise énormémént mon palm mais je suis perdue dès qu'un "plantage" se produit. Je suis certaine que beaucoup d'entre vous pourront m'aider. De mon côté, même si mes compétences sont ailleurs, je vous renverrai l'ascensseur avec plaisir. A bientôt ?
Aldebaran
Bonsoir,

Pour remettre les messages en francais, il faut que tu refasse un hard reset ou que tu utilise le logiciel lacalize (qui doit se trouver dans la selection logiciel).

ensuite essaie de restaurer que ton programme de backup et regarde ce que cela donne. pour cela fait une copie de ton repertoire backup a un autre endroit de ton PC ou renomme le (moi c'est ce que je fais).

et bienvenu sur PA yeah.gif
Domini
Merci Alderbaran pour ta réponse rapide et ton accueil sur le site. Je vais te paraître idiote mais qu'est-ce qu'un "hard reset" ?

Je ne suis pas du tout formée en informatique et ce que tu m'expliques pour la récupération du backup .... blink.gif me semble du chinois ! Connaîtrais-tu un informaticien qui pourrait réparer mon palm ? Merci !

Domini
Aldebaran
Les différents reset sont expliqués >>> ICI <<<

ensuite reinstalle ton programme de rescue, puis essaie de recuperer ta derniere sauvegarde.

Ton palm n'est pas cassé, tu as peut etre oublié de le recharger et la mémoire s'est peut etre effacé
Domini
Je viens d'essayer de faire un hard reset comme expliqué mais ça ne marche pas parce que mon bouton marche-arret est foutu. C'est d'ailleur pour cela que j'ai du faire le premier reset : le palm ne s'était éteint qu'après vidange complète de la charge. Quand je fais le hard reset, le logo palm s'allume mais la demande de confirmation ne s'affiche pas et la mémoire ram n'est aps du tout effacée.

Je pense quie j'ai quand même besoin d'un réparateur ...

Merci pour to aide

Domini
Aldebaran
Il y'a un programme qui s'appelle hardreset.prc (je crois) qui permet de faire des hard reset directement.

Il suffit de le copier sur ta carte sd puis de le lancer et ton palm fera un hard reset.

j'ai ce programme qui traine quelque part chez moi mais il faut que je le retrouve.

Sinon effectivement pour ton bouton on/off il va falloir trouver un reparateur.

Si tu habite du coté de paris, Fram peut peut etre t'aider, il m'a changé la batterie de mon T|E avant qu'on me le vole icon_cry.gif

envoie lui un MP pour lui demander.

Domini
Merci pour le logiciel hard reset. Je l'ai téléchargé. SOS : Je cherche un réparateur mais ... dans le Gard ... C'est loin de Paris !
Bonne nuit. Merci encore
Aldebaran
Je t'en prie.

Bonne nuit

Tiens nous au courant si tu trouve un reparateur dans le gard.

Eventuellement met ton profil à jour ca permettra aux autres membres de PA de voir où tu te trouves
D2P
C'est quoi ton soft de backup question.gif
Domini
CITATION(D2P @ 14/07/2007 à 10:18 ) *
C'est quoi ton soft de backup question.gif
C'est RscBackup. Dans mes manips désastreuses, il a disparu de mon tungsten ; je l'ai encore sur le Zire de mon mari et sans doute sur la SD mais je suis bien incapable de le restaurer ... En plus, le bouton On/Off a un problème ... c'est en fait l'origine de tout : le palm ne s'est pas etteint, j'ai voulu faire un hard reset qui n'a pas marché, le palm a commencé à me "parler anglais" (le %#!§@ ! enfin, la conne c'est plutôt moi qui pige rien en engueliche !) et comme je n'y ai rien compris, j'ai fait n'importe quoi ... Je pense que l'intervention d'un réparateur sera nécessaire ... En connaissez-vous un dans le Gard ? Merci.Dominique
CITATION(Aldebaran @ 14/07/2007 à 00:37 ) *
Je t'en prie.Bonne nuitTiens nous au courant si tu trouve un reparateur dans le gard.Eventuellement met ton profil à jour ca permettra aux autres membres de PA de voir où tu te trouves
OK, ça parait pas évident !!!! Je complète mon profil et merci encore.Dominique
D2P
Si tu utilises RSBackup, alors oui normalement tu as un exemplaire du Soft sur la SD permettant de restaurer le Palm après un hard-reset.

On va faire les choses dans l'ordre :

1/ dans le lanceur, tu vas sur la carte et tu vérifies que tu as un RsBackup anim_wink.gif
Aldebaran
Il faudrait d'abord etre sur que son Palm est bien hard reseter car restaurer un T|E bancal c'est pas la meilleure chose a faire.

J'en sais quelque chose anim_wink.gif
D2P
CITATION(Aldebaran @ 14/07/2007 à 11:30 ) *
Il faudrait d'abord etre sur que son Palm est bien hard reseter car restaurer un T|E bancal c'est pas la meilleure chose a faire.

J'en sais quelque chose anim_wink.gif

Je suis d'accord, mais ça n'empêche pour l'instant pas de valider que RsBackup est sur la SD, ainsi que sa sauvergarde anim_wink.gif
Domini
CITATION(D2P @ 14/07/2007 à 11:26 ) *
Si tu utilises RSBackup, alors oui normalement tu as un exemplaire du Soft sur la SD permettant de restaurer le Palm après un hard-reset.

On va faire les choses dans l'ordre :

1/ dans le lanceur, tu vas sur la carte et tu vérifies que tu as un RsBackup anim_wink.gif

Pour Aldebaran et D2P :
J'ai vérifié. Hélas, sur la SD il n'y est plus le logiciel RscBackup par contre j'ai un dossier daté de mon dernier backup (le 7/7/07) dans lequel il y a pas mal de choses (mais pas le RscBackup). Sur le Zire de mon mari, il y est mais un message (en anglais icon_bla.gif ) s'affiche "RescoBackup launched from card. Scheduled backups will not work!" Même ignorante en anglais, je comprends quand même qu'il y a un sérieux problème et qu'il ne "peux pas travailler" Non ?

En plus, je crois que le palm n'est effectivement pas hard-reseté puisque je n'ai jamais le message à confirmer et que mes données (du backup de nov 06 ... icon_cry.gif ) sont conservées malgré mes nombreux essais d'hard-reset. C'est grave docteurs ????

Domini

Aldebaran
Ou avais tu recupérer resco backup ?

As tu encore le programme d'installation ? et la clef d'activation ?

Si oui fait un hard reset avec le programme hardreset.prc

essaie de reinstaller resco backup sur ton palm

essaie de reinstaller ton backup en provenance de ta carte SD

Domini
CITATION(Aldebaran @ 14/07/2007 à 12:04 ) *
Ou avais tu recupérer resco backup ?

As tu encore le programme d'installation ? et la clef d'activation ?

Si oui fait un hard reset avec le programme hardreset.prc

essaie de reinstaller resco backup sur ton palm

essaie de reinstaller ton backup en provenance de ta carte SD

C'est un ami tunisien (nous habitons en Tunisie les 6 mois d'hiver) féru d'informatique qui m'avais chargé resco backup. Il m'avait configuré un super palm ! Je suis vraiment icon_cry.gif d'avoir bousillé une partie de son travail ! Je n'ai plus le programme mais j'ai la clé d'activation sur l'ordi

Quant à risquer encore des manips ... je suis si béotienne que j'ai peur de faire pire que mieux ... icon_confused.gif Surtout que tous les messages vont continuer en anglais et je comprends que dalle ! Au moins, pour le moment il fonctionne encore avec des données hyper-ringardes mais il fonctionne. Si je ne peux pas récupérer un backup après la manip, je perds tout mon fichier d'adresses et ça, c'est cata ! parce qu'en plus, il faut aussi que je vous dise que les synchros ne marchent plus sur l'ordi .... Je n'avais pl=us quie la SD pour sauvegarder mes données ... ça se complique vachement hein ??? quelcon.gif
Aldebaran
Mais non.

Tu as la clef d'activation et c'est le principal.

tu retelecharge resco backup (il est peut etre dans la selection logiciel de PA) l'icone bleu en haut marqué logiciel

tu fais le hardreset comme je te l'ai dit (ton palm va repasser en francais)

tu reinstalle resco et tu tentes une restauration de ta carte SD

et pour etre sur de ne pas agraver les choses, fais egalement une copie de ta carte SD sur ton PC dans un repertoire dans mes documents par exemple.

le principal est de garder son calme et de faire les choses dans le bon ordre.
D2P
Non le message en anglais dit que comme RsBackup est lancé à partir de la carte, les sauvergardes programmées (automatiques) ne fonctionneront pas anim_wink.gif
Domini
CITATION(Aldebaran @ 14/07/2007 à 12:30 ) *
Mais non.

Tu as la clef d'activation et c'est le principal.

tu retelecharge resco backup (il est peut etre dans la selection logiciel de PA) l'icone bleu en haut marqué logiciel

tu fais le hardreset comme je te l'ai dit (ton palm va repasser en francais)

tu reinstalle resco et tu tentes une restauration de ta carte SD

et pour etre sur de ne pas agraver les choses, fais egalement une copie de ta carte SD sur ton PC dans un repertoire dans mes documents par exemple.

le principal est de garder son calme et de faire les choses dans le bon ordre.

J'ai téléchargé depuis PA logiciels le RscBackup sur l'ordi.
Je n'arrive pas à hardreseter mon palm parce que le bouton On/Off ne marche plus. J'ai téléchargé harsreseter sur mon ordi mais comment le faire passer sur mon palm ? Quand je vous disais que j'étais béotienne ... icon_bla.gif !
Aldebaran
tu le copie via ton pc sur ta carte SD dans le repertoire PALM\launcher

quand tu vas inserer ta carte SD, tu vas le voir apparaitre.

tu lance ce programme et ton palm va hard reseter.

bon la je vais faire un tour sous la douche anim_wink.gif

tiens nous au courant quand tu auras reussi cette phase. au fait t'aurai pas un mari qui pourrait te filer un coup de main ou il est pire que toi en informatique siffle.gif
Domini
CITATION(Aldebaran @ 14/07/2007 à 12:55 ) *
tu le copie via ton pc sur ta carte SD dans le repertoire PALM\launcher

quand tu vas inserer ta carte SD, tu vas le voir apparaitre.

tu lance ce programme et ton palm va hard reseter.

bon la je vais faire un tour sous la douche anim_wink.gif

tiens nous au courant quand tu auras reussi cette phase. au fait t'aurai pas un mari qui pourrait te filer un coup de main ou il est pire que toi en informatique siffle.gif

Désolée mais ... il est encore pire ... icon_cry.gif si, si, c'est possible ! La preuve : il existe ! ptdr.gif
Bonne douche. Je fais le nécessaire et je te tiens au courant. Merci
Domini
CITATION(Domini @ 14/07/2007 à 13:30 ) *
Désolée mais ... il est encore pire ... icon_cry.gif si, si, c'est possible ! La preuve : il existe ! ptdr.gif
Bonne douche. Je fais le nécessaire et je te tiens au courant. Merci

J'ai fait ce que tu m'a dit. J'ai lancé le hard reset et depuis il y a un message qui dit
"App © PalmPowerups

Your device will HARD reset
Press any key to cancel ... "

Le palm reste allumé (déjà plus de 10 minutes) et je n'ai plus la main ... je ne peux rien faire ni l'éteindre, ni aller au menu ... SOS Help, A l'aide !
Aldebaran
appuie sur le bouton reset (le petit trou a l'arriere du palm)
Domini
CITATION(Aldebaran @ 14/07/2007 à 13:58 ) *
appuie sur le bouton reset (le petit trou a l'arriere du palm)

icon_biggrin.gif Nette amélioration : Mon cher Palm reparle fraçais icon_lol2.gif
J'ai introduit le User et le code quand il me l'a demandé et c'est bien passé icon_biggrin.gif
mais quand j'ai voulu faire un restore backup, il m'a redit en engliche "RescoBackup launched from card. Scheduled backups will not work !" icon_confused.gif
Aldebaran, merci pour ton extrème patience !!!!! icon_bla.gif

Aldebaran
c'est une de mes grande qualité la patience anim_wink.gif

bon maintenant il faudrait que tu reinstalle resco backup sur ton palm

et que tu le lances depuis le palm, pas depuis la carte SD

Bon courage
Domini
CITATION(Aldebaran @ 14/07/2007 à 14:39 ) *
c'est une de mes grande qualité la patience anim_wink.gif

bon maintenant il faudrait que tu reinstalle resco backup sur ton palm

et que tu le lances depuis le palm, pas depuis la carte SD

Bon courage

Et comment on fait ça : réinstaller le resco backup sur le palm ? Oui, je sais, c'est désespéré ... quelcon.gif
Aldebaran
mais non mais non !!!

il y'a peut etre une option qui permet de recopier resco depuis la carte vers le palm.

mais la je ne connais pas assez resco backup pour vérifier

je vais regarder de mon coté voir si je trouve quelque chose

D2P
Il n'y a pas besoin de le réinstaller en RAM. Le message dit simplement que les sauvergardes planifiées ne fonctionneront pas anim_wink.gif Quand il te donne ce message, tu click sur Ok, ou quelque chose dans le genre, puis en haut à droite, tu dois avoir une liste déroulante avec les sauvergardes qui existent anim_wink.gif
Domini
CITATION(D2P @ 14/07/2007 à 16:21 ) *
Il n'y a pas besoin de le réinstaller en RAM. Le message dit simplement que les sauvergardes planifiées ne fonctionneront pas anim_wink.gif Quand il te donne ce message, tu click sur Ok, ou quelque chose dans le genre, puis en haut à droite, tu dois avoir une liste déroulante avec les sauvergardes qui existent anim_wink.gif

Oui, c'est comme tu dit et quand je clique sur ok, il y a dans le menu en haut à droite 3 possibilités : "Défault", "New Project ..." et le bon backup : celui du 7-7-07 intitulé "cscpda 07-07-07, 12-34" mais un autre message apparait : No such file or directory. Quand je clique sur ok sous last backup: il y a "? " et si je fait "restore", je reçois le même message: No such file or directory. Kékejefé ? quelcon.gif

Quand je disais que c'était désespéré Aldebaran, c'est mon incompétence qui est désespérante ça fait presque 24 h que je vous scie avec des questions qui doivent vous paraitre bien naïves ... huh.gif

Merci en tous cas au site et à vous deux ! Je vois le bout du tunel et j'aurai appris beaucoup de choses. En plus, si moi j'y arrive, c'est vraiment que le plus ignare des élèves peut se trouver doué s'il a de bons profs. C'est encourageant ! icon_biggrin.gif

Aldebaran
No such file or directory : il ne trouve pas le fichier ou le repertoire comme si ta carte SD avait eté effacé.

peux tu nous dire ce que contient ta carte SD (le nom des fichiers, eventuellement leurs tailles, le nom des repertoires) ?

chacun est novice dans certains domaines et heureusement qu'il y'a des "professeurs" pour partager leurs experiences aux autres

moi par exemple je suis nul en peinture anim_wink.gif
D2P
Quand tu sélectionnes ce backup, est-ce que les infos comme "dernière sauvegarde" apparaissent question.gif
Domini
CITATION(Aldebaran @ 14/07/2007 à 20:40 ) *
No such file or directory : il ne trouve pas le fichier ou le repertoire comme si ta carte SD avait eté effacé.

peux tu nous dire ce que contient ta carte SD (le nom des fichiers, eventuellement leurs tailles, le nom des repertoires) ?

chacun est novice dans certains domaines et heureusement qu'il y'a des "professeurs" pour partager leurs experiences aux autres

moi par exemple je suis nul en peinture anim_wink.gif

Merci pour tes encouragements !

La carte n'a pas l'air d'être vide. Quand j'ouvre la carte SD dans le PC, j'ai 5 dossiers : DCIM 16 octets, Jeux 3,73 Mo, Multimedia41,8 Mo, PALM12,1 MO et tcpmp1,42Mo.
Dans Palm j'ai Backups 19,9 Mo, Books 60 octets, Launcher 194 Ko et Programs 1,02 Mo
Dans backups j'ai Défault (42,7 Ko) et CSCPDA 07-07-07,12-34 (10,8 Mo)
Dans défault, j'ai X 07-07-14,14-13 (42,7 Ko)
Dans CSCPDA 07-07-07,12-34, j'ai un dossier non zippé nommé smll et une foule de dossier zippés (j'y vois mes applications : palm, contacts, calendrier etc. ... C'est bourré la-dedans ! ) Je dois tout détailler ?

Merci.
,
D2P
CITATION(Domini @ 14/07/2007 à 21:35 ) *
Merci pour tes encouragements !

La carte n'a pas l'air d'être vide. Quand j'ouvre la carte SD dans le PC, j'ai 5 dossiers : DCIM 16 octets, Jeux 3,73 Mo, Multimedia41,8 Mo, PALM12,1 MO et tcpmp1,42Mo.
Dans Palm j'ai Backups 19,9 Mo, Books 60 octets, Launcher 194 Ko et Programs 1,02 Mo
Dans backups j'ai Défault (42,7 Ko) et CSCPDA 07-07-07,12-34 (10,8 Mo)
Dans défault, j'ai X 07-07-14,14-13 (42,7 Ko)
Dans CSCPDA 07-07-07,12-34, j'ai un dossier non zippé nommé smll et une foule de dossier zippés (j'y vois mes applications : palm, contacts, calendrier etc. ... C'est bourré la-dedans ! ) Je dois tout détailler ?

Merci.
,

A priori ton dossier existe...
Domini
CITATION(D2P @ 14/07/2007 à 20:53 ) *
Quand tu sélectionnes ce backup, est-ce que les infos comme "dernière sauvegarde" apparaissent question.gif

Non, quand je sélectionne ce backup, sous Last backup, reste le ?
D2P
Sur ta SD, quel est le contenu du dossier contacts par exemple question.gif
Domini
CITATION(D2P @ 14/07/2007 à 21:45 ) *
Sur ta SD, quel est le contenu du dossier contacts par exemple question.gif

Il y a deux dossiers "contacts"
ContactsBDIndex-PAdd Type dossier compréssé date de modification 7-7-07 Taille 1,57 Ko
ContactsDB-PAdd Type dossier compréssé date de modification 7-7-07 Taille 91,8 Ko
D2P
Alors normalement tu devrais par une synchronisation pour réinstaller tes données si ça ne fonctionne pas par RescoBackup anim_wink.gif

Tu peux faire une synchro question.gif
Domini
CITATION(D2P @ 14/07/2007 à 22:50 ) *
Alors normalement tu devrais par une synchronisation pour réinstaller tes données si ça ne fonctionne pas par RescoBackup anim_wink.gif

Tu peux faire une synchro question.gif

Non, depuis longtemps la synchro ne marche plus. Je faisais mes backup directement sur la SD via RscBackup sur le palm ... icon_cry.gif
D2P
Est-ce que Palm Desktop est toujours installé sur ton PC question.gif Si oui tu devrais tenter une synchro car le problème a peut-être été résolu par le hard-reset anim_wink.gif
Domini
CITATION(D2P @ 14/07/2007 à 23:01 ) *
Est-ce que Palm Desktop est toujours installé sur ton PC question.gif Si oui tu devrais tenter une synchro car le problème a peut-être été résolu par le hard-reset anim_wink.gif

Oui, Palm destop est toujours installé mais le palm n'arrive pas à se connecter et le dernier backup qui est sur le palm desktop est hyper vieux

Je n'arrive pas à te contacter par MSN quand je fais le double clic sur ton adrtesse, ça ouvre une page de pub MSN. Je suis on line sur MSN peux-tu essayer de te connecter avec moi ?
Domini
Bonjour,

Juste pour dire merci à D2P : j'ai synchronisé manuellement comme il me l'a conseillé et tout est rentré dans l'ordre ! Ce fut fastidieux mais efficace ! Merci à toi et aussi à Aldebaran pour votre patiente compétence ! Bravo aussi au site : c'est une belle invention qui fait la part belle au partage et à l'amitié ! Vive PA ! Merci encore D2P.
Domini
Tabetozor
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais je voudrais te remercier de remercier tes bienfaiteurs que je remercie aussi icon_lol2.gif
aiwei
merci président pour remercier les bienfaiteurs et pour aussi remercier les remercieurs de bienfaiteurs
Aldebaran
Le bienfaiteur que je suis est tres content de la résolution de ton problème.

Bonne continuation avec ton Palm
D2P
CITATION(Domini @ 16/07/2007 à 11:48 ) *
Bonjour,

Juste pour dire merci à D2P : j'ai synchronisé manuellement comme il me l'a conseillé et tout est rentré dans l'ordre ! Ce fut fastidieux mais efficace ! Merci à toi et aussi à Aldebaran pour votre patiente compétence ! Bravo aussi au site : c'est une belle invention qui fait la part belle au partage et à l'amitié ! Vive PA ! Merci encore D2P.
Domini

CITATION(Tabetozor @ 16/07/2007 à 11:49 ) *
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais je voudrais te remercier de remercier tes bienfaiteurs que je remercie aussi icon_lol2.gif

Arrêtez, vous allez me faire rougir icon_bla.gif
Domini
CITATION(Aldebaran @ 16/07/2007 à 11:54 ) *
Le bienfaiteur que je suis est tres content de la résolution de ton problème.

Bonne continuation avec ton Palm

Merci beaucoup !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.