Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : E2 / Viamichelin 5 et mises à jour
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Jeanc
Possesseur d'un E2 depuis janvier, j'ai régulièrement installé les différentes mises à jour disponibles, y compris la dernière, en l'occurrence la 5.0.10.

Le Palm plantant de façon systématique, j'ai fini par faire un hard reset et une réinstallation globale sans succès bien que m'étant limité par prudence à la 5.0.8. La navigation n'était possible qu'à la condition de faire un warm reset préalable et se passer de l'amplification du son !

Ayant pris contact avec le support Viamichelin, le technicien m'a conseillé en désespoir de cause, de reformater la carte et de tout réinstaller à partir de InstMS.exe dans le dossier Viamichelin sur le PC.

Depuis, j'ai récupéré un GPS de "compétition". Acquisition hyper rapide, idem pour les modifications d'itinéraires, accès possibles aux options pendant la navigation, plus de pertes de l'amplification du son...

A la finale, je me demande si les différentes mises à jour ne superposent pas les unes les autres au lieu d'écraser les anciennes, ralentissant voire finissant par planter le système ?

D'autres expériences à ce sujet ?
totoro
perso j'ai installé la 5.10 derniere du noms et aucun plantage meme apres 10 recalculs d'itinéraire et la carte complete de france avec tous les POI.. j'était sur le luc par rapport a mon pauvre tomtom 6 qui plante au bout de 5 recalculs....

donc c bizarre ton probleme ...
Trudi
blink.gif blink.gif blink.gif Et moi je n'ai aucune plantées ni avec VM5, ni avec TomTom 5 et TomTom 6...

Par contre j'ai revendu mon TomTom 6 et j'ai racheté un TomTom 5 d'occasion, avec la mise à jour des cartes, car TomTom 6 est une catastrophe au niveau de la lenteur du calcul et de l'animation 2D / 3D.
Jeanc
Pour compléter mon post et vous faire part de mes derniers tatonnements : après le formatage et la réinstallation de Viamichelin sur la carte il s'est avéré en fait que les POIs n'étaient plus présents. Leur totale réimplantation entraînent à nouveau des plantages liés à des problèmes de mémoire voire d'erreur fatale en cas de conflits entre des POIs identique mais de sources différentes. La capacité de la carte (512Mo ou 1Go) ne change rien au problème. Bien que leur affichage ne soit pas sélectionné, le Palm chargerait il quand même l'intégralité des POIs au point de saturer la mémoire du E2 ? A l'usage tout fonctionne parfaitement avec un minimum de POIs présents sur la carte, les plus indispensables bien sûr siffle.gif anim_grin.gif

D'autres avis sur la question ?

Par mesure de prudence je tourne toujours avec la 5.0.8. bien que je ne sois plus aussi sûr qu'il s'agisse d'un problème de mise à jour.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.