Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : zire 71 en pleine crise de folie
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
lelion16
bonjour
depuis quelque jours mon zire 71devient fou le curseur bouge tout seul les applications ce lance aussi toute seule puis il se bloque et apres comme par miracle il reprend blink.gif
je viens d'installer digi me et redgi mais rien y fait.
j'arrive a me servir mais pas souvant du stylet et il n' y a pas de film de protection.
j'ai essayé' le reset mais ca dur pas longtemps non plus
y a t'il une autre solution.
Merci d'avance de vos réponses
D2P
Tu le synchronises régulièrement ?
lelion16
bonjour d2p,
si tu parle de la synchro avec le pc non je fais pas ça souvent

Patrice
Vérifie (à tout hasard) s'il n'y a pas des (grosses) poussiières coincées entre la coque et l'écran...
lelion16
bonjour patrice,
non a premiere vue pas de poussiere
anim_wink.gif
palm snipe
Au pire, remplacer l'ecran, par l'ecran d'un autre zire 71.
D2P
CITATION(lelion16 @ 16/07/2007 à 11:16 ) *
bonjour d2p,
si tu parle de la synchro avec le pc non je fais pas ça souvent

Pour commencer, fais un synchro afin de sauvegarder tes données anim_wink.gif
MarieC
Puis fais un hard-reset (réinitialisation matérielle) et vérifie - sans restaurer tes données - si tu as toujours le problème.
Si oui, c'est que c'est matériel et je crains bien que dans ce cas, cela soit difficile (ou coûteux) à réparer.
Si pas, c'est que le problème est lié à un logiciel (instable ou incompatible...). La meilleure chose à faire dans ce cas, c'est :

1) tu déplaces ton répertoire backup ailleurs sur ton PC
2) re-hard reset
3) tu synchronises pour récupérer uniquement carnet d'adresses, agenda...
4) tu réinstalles tes applis à partir de nouveaux téléchargements et tu testes à chaque fois.
lelion16
bonjour marie
donc apres hard reset probleme toujours present .donc ca vient du materiel .
bon bas bien fait pour moi pour un truc que j'ai acheté d'occassion
meme pas deux mois de fonctionnent
merci pour votre aide
D2P
CITATION(lelion16 @ 16/07/2007 à 19:28 ) *
bonjour marie
donc apres hard reset probleme toujours present .donc ca vient du materiel .
bon bas bien fait pour moi pour un truc que j'ai acheté d'occassion
meme pas deux mois de fonctionnent
merci pour votre aide

Problème toujours existant après le hard-reset et avant toute synchronisation question.gif
lelion16
apres tout ca je me retrouve dans le meme cas.ca vas marcher 2 minutes et sa ce met a se deconner.
Peut 'on changer le systeme d'exploitation present sur le palm.Voir si ca change quelque chose.
D2P
CITATION(lelion16 @ 16/07/2007 à 20:14 ) *
apres tout ca je me retrouve dans le meme cas.ca vas marcher 2 minutes et sa ce met a se deconner.
Peut 'on changer le systeme d'exploitation present sur le palm.Voir si ca change quelque chose.

Justement. Tu dis après tout ça... Mais si tu ne fais que le hard-reset, sans synchroniser, que se passe-t-il ?
lelion16
juste apres le hard reset ca vas fonctionné quelques instants et ca se remet a deconner puis au bout de quelques temps ce remarche .c'est un grand n'importe quoi je crois qu'il vas finir a la poubelle
D2P
Alors c'est matériel... Mais je repense au post de Patrice. Tout fait penser à quelque chose qui fait pression sur la dalle tactile icon_exclaim.gif
lelion16
je vais essayé de me trouver le tournevis qui faut pour voir mieux ce probleme de dalle
D2P
Oui, tu n'as rien à perdre. Tu l'ouvres un petit peu pour soulager les pressions sur la dalle et tu observes anim_wink.gif
lelion16
bonjour,
en me penchant sur votre idée de dalle , j'ai écarter avec une lame de cuter la partie (appareil photo ) qui coulisse par rapport a la coque du dessus et pour l'instant ca as l'air de fonctionner .
Merci pour votre aide anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.