Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Périphérique USB non reconnu
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
nephaste
Bonjour à toutes et tous,

Je me tourne vers vous en ce triste jour ( hé oui il pleut après quelques jours de fortes chaleurs et de soleils,....... pardon je m'égare ) où je suis en train de me battre avec mon T5 et la synchro.

J'utilise un T5 avec xp et palm desktop ainsi que la hotsyncro, or depuis hier je n'arrive plus à synchroniser.
A chaque fois que je veux lancer ma synchro il me met "Périphérique usb non reconnu".

Je n'ai rien réinstallé ou désinstallé récemment, à part avoir ressorti un clavier numérique "Thrustmaster" qui comporte deux ports usb, je travaille sur un portable.

Ce matin de bonne heure et d'humeur moyenne anim_grin.gif j'ai donc sauvegardé mon calendrier et mes contacts et désinstallé palm desktop et tous les composants qui s'y rattache.

J'ai réinstallé le tout et la "hotsyncro" qui se fait à la fin de l'installation à bien fonctionné, j'ai bossé un peu, mais pas trop, sur palm desktop et voulu refaire une synchro, et là c'est le drame, de nouveau "Périphérique usb non reconnu".

J'ai parcouru le forum et utilisé la fonction de recherche mais j'ai pas trouvé mon bonheur, si un geek..... heu pardon une âme charitable pouvait eclairer ma lanterne cela me serait fort utile.

Par avance merci.
Tabetozor
Si tu changes de port USB ?
snark
CITATION(nephaste @ 17/07/2007 à 09:15 ) *
Je n'ai rien réinstallé ou désinstallé récemment, à part avoir ressorti un clavier numérique "Thrustmaster" qui comporte deux ports usb, je travaille sur un portable.
Ca peut en effet avoir influencé la puissance électrique disponible sur les autres ports USB, et causer des problèmes avec le Palm.

Comme le suggère Tab, essaye un autre port USB, ou même essaye de connecter le Palm sur un hub USB alimenté par son propre transfo (important!).
nephaste
cela me fait éxactement la même chose.

j'ai aussi fait un reset du palm au cas où.
Palmnaute
Bonjour.

Peux-tu essayer de réinstaller le driver du palm sans passer par une réinstallation du Palm Desktop?
Le driver usbd.sys (si ma mémoire ne fait pas défaut) se trouve dans le répertoire du Desktop.
nephaste
ce coup ci il me dit que le matériel ne peux pas démarrer ( code 10 ).

Là j'ai désinstallé de nouveau palm desktop et vais tenter de réinstallé pour voir si la synchro auto faites après l'installation marche
nephaste
Alors suite et fin de l'épisode !!

Donc la synchro auto après réinstallation a pas marché.

Je suis allé sur le site de palm et j'ai téléchargé palm desktop 4.1.4E qui doit corrigé pas mal de truc je pense.

En tout cas plus de problème de synchro.

Je suis toujours sur le meme port usb.

Pour info j'ai eu mon T5 en septembre 2005, je l'ai mis en service à ce moment là et depuis j'ai pas spécialement fait de mise à jour vu que mon palm me sert juste pour mes contacts et mon calendrier pour le taf.

Encore merci à tous ceux qui m'ont permis de me dépatouiller de cette situation.

Bonne journée à vous et en plus le soleil reviens !! anim_grin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.