Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Exportation des données de palm dans l'ordre
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
demanghonj
Bonjour,

Je souhaite exporter mes données de palm desktop pour les importer dans mon programme. L4exportation des données ce fait sans problème. Cependant l'ordre n'est pas correct. Dans une fiche client du palm on peut modifier l'ordre des numéros de téléphone comme ci-dessous:

Fiche client A:

Bureau
Fax
Domicile
Mobile

Fiche client B:

Bureau
Mobile
Fax
Domicile

Le problème est que pour l'exportation il ne tien pas compte de cette ordre et se base sur le modèle suivant:

Bureau
Domicile
Fax
Mobile

Donc du coup je me retrouve avec des données faussées. Par exemple pour le client A à la place d'avoir le numéro de Fax(ordre 2 dans fichie client) j'ai le numéro Domicile à l'exportation (ordre dans le modèle).

Existe t'il un logiciel qui export les données en prenant compte de cet ordre.

Merci d'avance

aiwei
Dans quel format est-ce que tu exportes ?
demanghonj
dans le format .tab
séparation tabulaire
Tabetozor
Tu ne peux pas faire une macro dans excel qui va remettre de l'ordre dans tes données ?
aiwei
CITATION(Tabetozor @ 17/07/2007 à 13:52 ) *
Tu ne peux pas faire une macro dans excel qui va remettre de l'ordre dans tes données ?

Ca risque d'être difficile puisque le mélange n'est pas le même d'un contact à un autre..... Une macro va pouvoir différentier le mobile et les autres numéros, mais entre domicile, bureau et fax, ça risque d'être dur dur.
demanghonj
ce que as dit mobile homer est correct. Je trouve dommage que palm propose une fonctionnalitées mais qu'il n'en tienne pas compte lors de l'exportation.

Y a t il un autre moyen d'exporter qui prendrait en compte ces critères. Et passer par un logiciel intermédiaire qui me le convertirai au bon format?
aiwei
Peut-être qu'en exportant au format vCard...
J'ai fait un test avec Palm Desktop pour Clie - Export vCard :je me retrouve avec un fichier contenant les entrées sélectionnées pour l'export, qui s'ouvre sous excel.
J'ai chaque ligne des différentes vCard sur une ligne spécifique en colonne 1, avec les mots clé "N", "FN", "ADR", "WORK", ...
A partir de là, une macro devrait pouvoir s'en sortir (récupération des mots clés et valeurs associées, déplacement dans la bonne colonne, copie, ...).

CITATION(demanghonj @ 17/07/2007 à 14:06 ) *
ce que as dit mobile homer ...
juste une petite remarque :le pseudo est au dessus de l'avatar, et pour moi c'est donc "aiwei"
"mobile homer" est mon "rang" sur ce forum.
demanghonj
c'est bon

j'ai réussi à exporter tous mes client au format VCARD. Je vais pouvoir creer une macro pour decoder le fichier. SI quelqu'un connait un algoritme existant pour décoder un fichier VCARD je suis preneur.
snark
Ce site Web devrait faire la conversion nécessaire: vCard to LDIF/CSV Converter
Choisis "CSV" et "Comma" comme options, décoche "vCards with e-mail only" si souhaité.

Le code source (en PHP) est téléchargeable (pour installation éventuelle sur ton site Web si tu as un doute sur la confidentialité des infos envoyées sur le site d'origine) et tu peux donc même y trouver l'algorithme de conversion des données. anim_wink.gif
snark
Pas de nouvelles? huh.gif
Ca fonctionne? Ca fonctionne pas?
Palmidem
CITATION(snark @ 17/07/2007 à 16:28 ) *
Ce site Web devrait faire la conversion nécessaire: vCard to LDIF/CSV Converter
Choisis "CSV" et "Comma" comme options, décoche "vCards with e-mail only" si souhaité.

Le code source (en PHP) est téléchargeable (pour installation éventuelle sur ton site Web si tu as un doute sur la confidentialité des infos envoyées sur le site d'origine) et tu peux donc même y trouver l'algorithme de conversion des données. anim_wink.gif

et en autonome (ex: .exe pour dos ou win) , pour convertir vCard en csv ?
snark
Si tu as PHP installé en local sur ton PC, le script peut être utilisé en ligne de commande. Il faut télécharger le code source et les instructions sont fournies.

Sinon, j'ai trouvé ça: Address Magic Personal. Mais c'est pas donné.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.