Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [VDS] Fossil Wrist PDA
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Petites annonces
Alastor 2262
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un Palm monté en bracelet montre !

- Palm OS 4.1
- Processeur 66MHz
- Ecran tactile 1'' 160x160 16 niveaux de gris
- Infra rouge
- usb
- 8Mo de RAM
- EFIGS
- Grafity sur tout l'écran, ou clavier virtuel.

Le lien vers Le site du constructeur

C'est en fait un vrai Palm qui, quand il n'a rien à faire, affiche l'heure (affichage au choix parmi 16)

Je l'ai acheté sur eBay, et n'ai pas de facture. J'ai remplacé la batterie d'origine, qui était morte, par une batterie d'iPod Shuffle (les soudures que j'ai faites ne sont pas très belles mais fonctionnent - je suis adroit de mes mains comme un cochon de sa queue icon_bla.gif ). Concernant l'autonomie, je dirais 3 ou 4 jours, pour ma part j'ai pris l'habitude de le recharger tous les 2 jours. A ce propos, le chargeur fournit a une connectique anglaise, mais la Fossil se recharge très bien sur un port USB (ce que j'ai toujours fait) !

La batterie du shuffle étant plus grosse que celle d'origine, il y a une "ligne blanche" qui apparait lorsque l'on utilise le jog (voir photo) ce qui n'empêche nullement le tout de très bien fonctionner. Je n'ai pas réussi à faire mieux en montant la batterie anim_sorry.gif

Etat : bon, aucune rayure ou marque sur l'écran, deux rayures sur le boitier, marque de décoloration (normale) sur le bracelet.

Fournit avec tout les accessoires, y compris le stylet qui est rangé dans le fermoir !

Les photos :

L'ensemble :

Cliquez pour voir le fichier-joint

L'écran et le boitier :

Cette photo n'est pas très flatteuse, elle fait apparaitre des rayures que l'on ne voit pas à l'oeil, voir celle pour l'usage du jog.

La décoloration du bracelet :

Et la "ligne blanche" lors de l'usage du jog :

Elle est aussi plus réaliste pour les rayures !

Le tout pour 95 euros frais de port inclus (à destination de la France métropolitaine anim_wink.gif ) en colissimo suivi.

PS : pourquoi je la vends ? car je n'en fait pas grand chose et surtout, j'ai besoin de financer une nouvelle activité icon_bla.gif
Elceb
Rââââh.....
On peut instaler des aplli palm OS normales?
Alastor 2262
Yes sir !

C'est un Palm anim_wink.gif

Pleinement fonctionnel !

Il y a tout de même quelques restrictions, pas logiciel - en tenant compte du fait que c'est palmOS 4.1 et lowres - mais ergonomique. FileZ par exemple est très délicat à utilisé, car les zones de clic sur ce logiciel sont très réduite, alors sur un écran de 1 pouce !
Mais c'est faisable

Le digitizer fonctionne bien et est précis. Si je n'en fais pas grand chose c'est que je suis gaucher et que je porte ma montre à la main gauche, j'ai donc beaucoup de mal à faire du grafity avec la droite anim_wink.gif
Et étant ritualiste, il est hors de question que je porte ma montre à droite anim_sorry.gif !

Je la synchronise avec la dernière version du Desktop sans souci !
palm snipe
C'est pratique pour le lycée icon_biggrin.gif (je plaisante, j'ai ma calculette graphique pour ca :p )

Elle est vraiement sympa la montre, mais je n'en ai aucune utilitée (gaucher, et la montre que j'ai va très bien).

Elceb
CITATION
je plaisante, j'ai ma calculette graphique pour ca

Euh tu la met au poingnet ta calculatrice? siffle.gif

CITATION
Le digitizer fonctionne bien et est précis. Si je n'en fais pas grand chose c'est que je suis gaucher et que je porte ma montre à la main gauche, j'ai donc beaucoup de mal à faire du grafity avec la droite
Et étant ritualiste, il est hors de question que je porte ma montre à droite !

Je suis gauché aussi est c'est un aspect au quel je n'ai pas pensé...
Il faut faut que je refreine mes envies de matos. anim_sorry.gif
Alastor 2262
Je viens de constater, avec stupeur, en suivant le lien du constructeur que j'ai donné, qu'ils indiquent un prix de 79 dollars blink.gif

Je ne sais pas d'ou ils le sorte celui-là re-blink.gif

A sa sortie, si je me souviens bien de mes lectures passées, elle était à plus de 3000 francs, et aujourd'hui, elle s'échange sur ebay, quand on en trouve et après enchères, aux alentours de 150 euros (il y en a une théoriquement neuve en ce moment à 220 euros !)

Je ne sais pas d'ou ils sortent ce prix, mais ce qu'ils fument, ça doit être de la bonne anim_grin.gif !

Si je ne la vend pas ici, 95 euros sera le prix de départ sur ebay anim_wink.gif

CITATION(Elceb @ 18/07/2007 à 11:06 ) *
...Je suis gauché aussi est c'est un aspect au quel je n'ai pas pensé......

Zut, j'ai trop parlé anim_grin.gif

anim_wink.gif
snark
Pour les personnes intéressées, et celles qui hésitent, TamsPalm a quelques articles sur la WristPDA de Fossil (passez le 1er article sur une montre MP4 de Brando) et ce qu'il est possible de faire avec cool.gif .
Alastor 2262
CITATION(snark @ 18/07/2007 à 11:31 ) *
Pour les personnes intéressées, et celles qui hésitent, TamsPalm a quelques articles sur la WristPDA de Fossil (passez le 1er article sur une montre MP4 de Brando) et ce qu'il est possible de faire avec cool.gif .

Merci anim_wink.gif !

Il y a également un newsgroup Yahoo dédié, pour les passionnés de la bête, et d'autres sites qui en parlent, il faut que je retrouve les adresses anim_wink.gif !
Khertan
Et puis j'explique aussi sur mon site comment creer ses propres 'Faces' affichage d'horloge avec pp ... code source inclue. sourire.gif

Ceci dit j'ai acheté la mienne 45$ sur ebay lorsque il en avait enormement à vendre ... mais c etait un coup de bol les autres se vendait plus cher.
Alastor 2262
CITATION(Khertan @ 18/07/2007 à 16:52 ) *
Et puis j'explique aussi sur mon site comment creer ses propres 'Faces' affichage d'horloge avec pp ... code source inclue. sourire.gif

Effectivement, mais je n'ai pas sauté le pas, cependant c'est top.gif !

CITATION(Khertan @ 18/07/2007 à 16:52 ) *
Ceci dit j'ai acheté la mienne 45$ sur ebay lorsque il en avait enormement à vendre ... mais c etait un coup de bol les autres se vendait plus cher.

Vas-y, casse moi la baraque anim_wink.gif !

Je plaisante, je veux bien te croire !

En ce qui me concerne, à l'époque, j'ai regardé pendant trois mois régulièrement sur ebay pour essayer d'en avoir une à un prix abordable, au final j'ai eu celle-ci pour 60 euros TTC alors qu'elles s'échangeaient aux alentour des 150. J'ai pris un risque sur celle-ci, car sur toutes les photos du vendeur l'écran était "vide" et le vendeur ne mentionnait nulle part l'autonomie. En fait, et je m'en doutait, la batterie d'origine était morte, je l'ai donc remplacée, comme déjà mentionné. D'ou le prix de vente actuel qui prend en compte le prix de la batterie, le port est, au final, offert !

J'ai l'impression qu'elles se font plus rare, d'où les prix lorsque j'ai "cherché" la mienne !

Cela dit, vous êtes libre d'aller vérifier sur ebay anim_wink.gif , mais il est indéniable qu'elles se font plus rare.
Alastor 2262

un petit up icon_bla.gif
Apfelstrudel
Grande braderie chez Alastor blink.gif Après le LD, c'est le Fossil

Je t'achète le Q1 à 50% si tu le brades ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

C'est dur, l'immobilier anim_wink.gif
Alastor 2262

Le Q1 je le garde icon_langue.gif

PS : à pas demain icon_cry.gif anim_wink.gif
Apfelstrudel
Bon, Tant pis pour l'un et pour l'autre snif.gif
Alastor 2262

Un petit up avant mise en vente sur eBay, les vacances sont finies ( icon_cry.gif ) je vais donc avoir le temps !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.