Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : fichiers audio
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
tite_puce
Bonjour à tous… J'ai depuis peu (et en cadeau s'il vous plait…)un tungsten E2, et je voudrais savoir si je peux ,à l'aide d'une carte SD, stocker de la musique (ça oui forcément… anim_wink.gif ), mais surtout avec quel logiciel les lire et surtout si la qualité est bonne… En question cachée il y a celle-ci : faut il en plus aquérir un lecteur MP3???
Désolée pour cette question de débutant, mais faut bien commencer, nan??? wink.gif
Merci à tous d'avance…
nounours78
tu peux sans souci lire des mp3 sur un palm. Je sais que mon copin le fait avec son T3; APrès comment et avec quel logiciel, je laisserai quelqu'un d'autre répondre. En effet moi j'avais acquis un ipod nano avant donc je ne me suis pas encore interressé a mettre de la musique sur mon palm
Alastor 2262

Bonjour,

C'est tout à fait faisable, et cela avec les logiciels fournis d'origine.

PTunes le permet. Nul besoin de lecteur MP3, le Palm, grâce à PTunes et bien d'autres logiciels - voir la sélection dePA ou faire une recherche sur le forum - en devient un anim_wink.gif
tite_puce
Merci beaucoup!
Pour Ptunes, après quelques recherches, est un logiciel payant, seulement offert aux acheteurs de Tréo 600 (je crois)…
Je recherche plutôt une solution gratuite (si possible) anim_wink.gif
Et je désirerais savoir si la qualité est bonne… (il y a un bien une sortie audio : mais faut il avoir de très bons écouteurs ou des écouteurs pas chers, pas géniaux suffisent-ils?)
nounours78
euh ptunes je l'ai avec mon palm tx.
Coté ecouteur je penses que des simple pas très cher ca doit aller mais bon a toi d'écouter, et ca doit dépendre du genre de musique que tu écoute
Piesal
Si tu n'as pas P-tunes tu dois avoir RealPlayer sur ton CD ou en ROM.
tingui
bonjour
j'ai p-tunes sur mon palm
une sd 2go avec des mp3
et je n'arrive pas a les lire
dois je les enregistrer en direct sur sd ou par un soft?

merci
Leto
Le plus simple est d'utiliser P tunes ou Real Player .

ensuite il faut transférer les mp3 : le plus facile est a l'aide d'un adaptateur / lecteur USB de carte SD et normalement , il n'y a pas de problème
D2P
CITATION(tingui @ 18/07/2007 à 10:33 ) *
bonjour
j'ai p-tunes sur mon palm
une sd 2go avec des mp3
et je n'arrive pas a les lire
dois je les enregistrer en direct sur sd ou par un soft?

merci

Il faut surtout placer les MP3 dans le répertoire DCIM/AUDIO de la SD anim_wink.gif
tingui
ok

merci ca marche , que ferais je sans vous...... icon_bla.gif
D2P
CITATION(tingui @ 19/07/2007 à 09:24 ) *
ok

De rien anim_wink.gif
Leto
CITATION(tingui @ 19/07/2007 à 09:24 ) *
ok

Mais sans nous , nous serions nous même perdus anim_wink.gif
FredGrin
En solution gratuite, il y a TCPMP qui en plus de lire l'audio (MP3) est capable de lire les fichiers vidéo (MPG, DivX, ...).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.