Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Oxydation du stylet
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Nioshy
Bonjour à tous!

J'ai une une question concernant les stylets Palm: je viens d'acquérir un TX, et après à peine, quelques heures d'utilisations, le stylet s'est retrouvé noirci par l'oxydation, impossible de le récupéré (!!). Alors ce n'est pas très grave, mais je m'attendais à mieux de la part de Palm( oui, c'est mon premier palm)... En dehors de ça, le TX m'a l'air d'un bon produit, mais c'est le genre de détail qui refroidi quand même un peu... Bref, si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ou a une solution à me soumettre, je suis preneur!
Merci par avance!
tchoupy
C'est étonnant cela, le mien est en parfait état malgré une utilisation quotidienne.

Une solution : en acheter un autre siffle.gif anim_wink.gif
MarieC
En six années de Palm en tous genres (Palm, Clié, Treo.... ) je n'ai jamais eu ce problème... anim_sorry.gif

Est-ce que par hasard tu transpires beaucoup des mains question.gif ? ceci pourrait expliquer cela.

et bienvenue sur PA icon_biggrin.gif
mignovillard
Pas non plus de soucis sur le TX depuis 1 an...
Certains fruits type pomme contiennent des acides pouvant oxyder les metaux...
Le stylet ne présentait il pas un defaut de traitement (surface écaillée?)
Nioshy
Merci de vos réponses, alors certes, j'ai transpiré des mains (il fait assez chaud en ce moment...), mais je ne l'ai pas manipulé après avoir mangé, et il n'y aucun défaut visuel de traitement... J'ai regardé sur des sites comme ruducommerce, et je n'ai pas trouvé de stylet compatible TX, ils le sont seulement pour T5, TE et Zire 72... Suis-je nul? En tous cas merci pour le message de bienvenue anim_wink.gif
mignovillard
Les stylets pour le TX sont identiques à ceux du T5 (idem pour les protections écran et étui)
voire sur le site AMAZON, l'un des plus fournis pour les accessoires TX
Tabetozor
si tu ne transpires pas des mains, est-ce que tu le met dans la bouche ?
brukse
J'ai aussi le probleme, sans transpirer plus que la moyenne.

Sachant que j'utilise uniquement ce stylet pour manipuler mon tx.
TomA
Je confirme ce problème, je l'ai eu avec le stylet d'origine de mon TE2 après 3 mois d'utilisation... quelcon.gif

La solution : j'ai acheté un lot de 3 stylets sur le Palm Store, ils sont beaucoup plus légers que le stylet d'origine et surtout, pas la moindre trace d'oxydation, et ça doit faire 4 mois que je les ai ! top.gif
novartis
CITATION(Nioshy @ 19/07/2007 à 16:39 ) *
Bonjour à tous!

J'ai une une question concernant les stylets Palm: je viens d'acquérir un TX, et après à peine, quelques heures d'utilisations, le stylet s'est retrouvé noirci par l'oxydation, impossible de le récupéré (!!). Alors ce n'est pas très grave, mais je m'attendais à mieux de la part de Palm( oui, c'est mon premier palm)... En dehors de ça, le TX m'a l'air d'un bon produit, mais c'est le genre de détail qui refroidi quand même un peu... Bref, si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ou a une solution à me soumettre, je suis preneur!
Merci par avance!

j'ai eu le meme problème, c'est un soucis de transpiration. c'est ce que j'en ai conclu.
Trudi
M'est d'avis que ça tient plus à l'acidité de la transpiration qu'à la transpiration elle-même.

De la même manière, on n'est pas tous égaux non plus pour les montures de lunettes. Perso je dois prendre des montures en titane car avec les autres montures, elles se désagrègent petit à petit car il semblerait que j'ai une sueur trop acide.

Aucun problème de stylet pour ma part, vu que je ne l'utilise pas du tout (j'ai un stylo multi-mines Rotring avec une pointe en plastique, et là pas de problème d'oxydation).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.