Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Outlook - Contacts : les fichiers joints
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
polly peachum
Hello Toul'monde yeah.gif

Dans mes contacts, sur Outlook, j'ai parfois des pièces jointes. Ce sont en général de tout petits fichiers-image de plans qui accompagnent une adresse.

Y a t'il un moyen de les faire apparaitre sur le Palm après une synchro ? (toujours liés au contact, bien sûr ...)
D2P
En tout cas, jamais entendu parler d'une telle fonctionnalité anim_sorry.gif
polly peachum
Merci 2Pidou !!
Je vais essayer de contourner l'obstacle parce que c'est quand même un truc fichtrement commode !!

(et j'oublie pas que j'ai un p'tit MP de retard ... anim_wink.gif Là je tombe de sommeil mais je t'écris demain anim_calin.gif)
D2P
Une solution simple serait d'avoir un répertoire dédié sur une SD, et tu nommes les plans avec les noms de tes contacts... Mais il faudra faire ça manuellement...
Mais ça en aurait été de même dans agendus anim_wink.gif
polly peachum
Ah bon, 2Pidou ?????????
la photo qu'on peut lier à un contact dans Agendus ne s'affiche que par des liens qu'on crée manuellement ??
(j'ai ouvert un sujet Agendus depuis ce matin, car Gigi m'a fait la suggestion de ce logiciel ...)
D2P
CITATION(polly peachum @ 20/07/2007 à 17:12 ) *
Ah bon, 2Pidou ?????????
la photo qu'on peut lier à un contact dans Agendus ne s'affiche que par des liens qu'on crée manuellement ??

Non, elle est bien sûr liée dans agendus, mais uniquement dans agendus. Et dans ce dernier, impossible de visualiser une photo en plein écran, donc un plan...
Ce qui veut dire que pour visualiser ce plan, tu devrais sortir d'agendus, et là, plus de lien anim_sorry.gif
polly peachum
Merci beaucoup 2Pidou !! je commence enfin à comprendre ... je vais modifier la réponse que j'étais en train de te faire sur l'autre sujet ...anim_wink.gif
D2P
Mauvaise pioche pour moi. Je viens de découvrir que l'on pouvait dans la version 12 (même peut-être avant mais je ne l'avais alors pas vu icon_bla.gif) attacher des pièces à un contact, donc des images, et les ouvrir tout simplement avec l'application média en cliquant dessus siffle.gif
aiwei
Tout à fait, mais ça reste propre à Agendus à mon avis, donc non synchronisé avec Outlook.

J'ai fait un essai : une même image a une taille ridicule lorsqu'elle est mise en "photo" (format photo d'identité), mais garde "toute se splendeur" (bon, ça dépend de l'image bien sûr) lorsqu'on l'associ via les "objets liés" au contact.
J'ai ainsi lié une photo jpeg au format 320x480 (un tap lance automatiquement Acid Image sur mon pda), et un plan de métro de Paris au format pdf (appel de Palm PDF).

PS : J'en ai déjà causé en privé avec polly, mais c'est vrai que j'aurais du mettre aussi la réponse ici.... icon_bla.gif je m'en vais aller me mettre à genou sur une règle carré en métal rouillé, me flageller avec du fil de fer barbellé, et boire un litre d'huile de ricin ! Si, si, j'insiste, je le mérite.
G.Gagné
Comme j'aide ma copine sur ce coup, je me permets une question... Ben quelques questions... icon_redface.gif

Comment on peut faire pointer la photo (en objet lié au contact) du contact Agendus sur le viewer de son choix dans la version 12.01 ? (l'application Média par défaut ne permet pas de revenir en arrière sur Agendus).
Par exemple, aiwei, tu nommes que tu es capable de lancer automatiquement Acid Image, est-ce que tout autre viewer peuvent le faire aussi ? Et ton Acid Image, te permet-il de revenir en arrière sur Agendus ? Ou peut-être que c'est à cause qu'on a téléchargé des démos et qu'il y a des actions qui sont bloquées ? quelcon.gif

Est-ce que la version 11 peut-elle faire la même chose que la 12 qui elle, nous a "buguée" plusieurs fois dans les mains ? Car il serait peut-être mieux de chercher à acheter la 11... !

Et bien sûr, il faut oublier la synchronisation avec Outlook... (mais encore là, y aura des questions à venir mais on fera un autre sujet...) ... hum.gif Me demande bien QUI a eu la brillante idée de parler d'Agendus à Polly, moi... siffle.gif icon_lol2.gif
D2P
CITATION(aiwei @ 23/07/2007 à 22:08 ) *
PS : J'en ai déjà causé en privé avec polly, mais c'est vrai que j'aurais du mettre aussi la réponse ici.... icon_bla.gif je m'en vais aller me mettre à genou sur une règle carré en métal rouillé, me flageller avec du fil de fer barbellé, et boire un litre d'huile de ricin ! Si, si, j'insiste, je le mérite.

Et attend, je vais réfléchir à d'autres supplices encore anim_grin.gif

Sinon, oui, pas de synchro avec Outlook bien sûr...
polly peachum
CITATION(G.Gagné @ 24/07/2007 à 04:10 ) *
Comme j'aide ma copine sur ce coup, je me permets une question... Ben quelques questions... icon_redface.gif

Comment on peut faire pointer la photo (en objet lié au contact) du contact Agendus sur le viewer de son choix dans la version 12.01 ? (l'application Média par défaut ne permet pas de revenir en arrière sur Agendus).
Par exemple, aiwei, tu nommes que tu es capable de lancer automatiquement Acid Image, est-ce que tout autre viewer peuvent le faire aussi ? Et ton Acid Image, te permet-il de revenir en arrière sur Agendus ? Ou peut-être que c'est à cause qu'on a téléchargé des démos et qu'il y a des actions qui sont bloquées ? quelcon.gif

Est-ce que la version 11 peut-elle faire la même chose que la 12 qui elle, nous a "buguée" plusieurs fois dans les mains ? Car il serait peut-être mieux de chercher à acheter la 11... !

Et bien sûr, il faut oublier la synchronisation avec Outlook... (mais encore là, y aura des questions à venir mais on fera un autre sujet...) ... hum.gif Me demande bien QUI a eu la brillante idée de parler d'Agendus à Polly, moi... siffle.gif icon_lol2.gif
C'est vrai, ça ! céki ??? icon_lol2.gif Cela dit, on ne POSE PAS de questions à 'weiounet AVANT de savoir dans quel état il est !!! icon_lol2.gif
Après avoir avalé une règle carrée, ses pois noirs sont ils toujours RONDS ?
D2P
CITATION(G.Gagné @ 24/07/2007 à 03:10 ) *

A ma connaissance, pas posible de revenir sur le contact d'agendus anim_sorry.gif

Et pour paramétrer le viewer dans la version 12, et bien... Bonne question... icon_bla.gif
snark
On s'éloigne de la question initiale, messieurs-dames. Agendus (11 ou 12) n'est pas le sujet de cette discussion.
D2P
CITATION(snark @ 24/07/2007 à 08:51 ) *
On s'éloigne de la question initiale, messieurs-dames. Agendus (11 ou 12) n'est pas le sujet de cette discussion.

icon_bla.gif Ben, on a que cette piste.. Mais je suis d'accord qu'elle ne répond pas à la question anim_sorry.gif
polly peachum
Bien d'accord aussi, et avec vous deux ! : on s'éloigne MAIS on n'a que cette piste !
Comment on fait, Snark, je résume mon problème et ma question et je poste dans le sujet sur Agendus ?

J'ai aussi une question concernant la catégorie/couleur qu'on attribue à un rdv, dans Outlook, et que je ne retrouve pas dans Agendus, après une synchro.
Est-ce que je crée un nouveau sujet Outlook ou bien je poste aussi là bas ??
snark
Comme tu le sens. Mais en tout cas, n'utilisant pas du tout Agendus, ne compte pas sur moi pour avoir des réponses anim_sorry.gif
polly peachum
CITATION(snark @ 24/07/2007 à 10:02 ) *
Comme tu le sens. Mais en tout cas, n'utilisant pas du tout Agendus, ne compte pas sur moi pour avoir des réponses anim_sorry.gif
Kolossal malheur (pour moi) !!!
Je tente quand même une question spécial "catégories Outlook" ici (si tu penses que ce n'est pas sa place, n'hésite pas à déplacer ou à me dire d'ouvrir un autre sujet) :

Jusqu'ici, lorsque je créais un nouveau rendez vous dans Outlook, à la ligne "catégorie du calendrier", je choisissais une couleur d'attribution en fonction du type de rdv (boulot / perso/ cours)
Est-ce la BONNE façon de gérer les catégories de calendrier, sous Outlook ou sont-elles prévues pour fonctionner d'une autre manière ?

Et pour rester dans le sujet, une fois que j'ai attribué une catégorie/couleur à un rendez-vous, si je clique droit dessus, j'ai un sous-menu "Catégories du Calendrier" (dans lequel je retrouve les mêmes couleurs que ci-dessus plus la possibilité de modifierles noms de ces catégories) et un sous-menu "Catégories" qui me propose tout un tas de choix (modifiables également) que je ne comprends pas comment faire fonctionner.

Est-ce que tu pourrais m'éclairer là dessus, s'il te plait, sachant que je vais au plus facile (le "spécial-copains") et que tu peux tout à fait me renvoyer à la lecture du manuel ou autres tutos si c'est une explication ardue ... anim_wink.gif
D2P
Agendus ne fait que reprendre les catégories des bases PIM, sans plus. Je te propose donc de revenir à cette discussion anim_wink.gif
snark
Quelle version d'Outlook utilises-tu? J'ai Outlook 2003 au boulot et Outlook 2007 chez moi.
Et comme les 2 sont en anglais, j'ai un peu de mal pour faire le lien avec tes descriptions malheureusement icon_cry.gif .

CITATION(polly peachum @ 24/07/2007 à 10:41 ) *
Est-ce la BONNE façon de gérer les catégories de calendrier, sous Outlook ou sont-elles prévues pour fonctionner d'une autre manière ?
Y'a pas de "bonne façon" de gérer, chacun gère ça comme il l'entend, et Outlook (certainement mon programme préféré de Microsoft) est suffisamment souple pour s'adapter aux désidératas de tout le monde.
polly peachum
Pardon Snark, j'aurais du y penser toute seule !! : Outlook 2002.
C'est une bonne nouvelle qu'il n'y ait pas de BONNE façon. Ca veut dire peut être que la mienne n'est pas totalement à modifier. Je suis bien d'accord avec toi, ce logiciel est une merveille, j'en découvre sans cesse les possibilités et je suis d'ailleurs en train de chercher comment je pourrais mieux l'utiliser pour organiser mon travail.

Merci D2P, je suis ton lien ... anim_wink.gif
edit : non, finalement, parce que c'était une discussion sur les catégories, certes, mais celles des Contacts. Il me semble que celles du Calendrier ne sont pas du même ordre. Je continue à chercher ... Et pour trancher la question Agendus 11 ou 12, je vais bien finir par me lire les onze pages du topic Agendus ! anim_wink.gif
G.Gagné
CITATION(aiwei @ 23/07/2007 à 17:08 ) *

CITATION(polly peachum @ 24/07/2007 à 03:49 ) *
icon_lol2.gif Cela dit, on ne POSE PAS de questions à 'weiounet AVANT de savoir dans quel état il est !!! icon_lol2.gif
Après avoir avalé une règle carrée, ses pois noirs sont ils toujours RONDS ?

Aiwei, voudras-tu jamais me pardonner de ce manque de politesse ? dieu.gif icon_lol2.gif J'ai des circonstances PLUS qu'atténuante pour mon oubli ! icon_redface.gif
G.Gagné
Je crois avoir trouvé réponses à mes questions.... J'ai lié en fichier joint une image à un contact dans Agendus Pro. J'ai installé une démo de Acid Image. Je suis retournée ensuite dans Agendus rechercher le contact avec la photo en pièce liée... J'ai cliqué dessus et..... C'est Acid Image qui s'est ouvert avec un superbe Zoom et une belle résolution !!!! Et en plus, c'est qu'une fois qu'on referme l'image, il nous retourne IMMÉDIATEMENT où nous étions dans Agendus !!! C'est-y pô beau la technologie quand ça marche ??? anim_super.gif
aiwei
ben tu vois, j'ai même pôô à te pardonner (ce que j'aurais fait.... enfin peut-être...... maiiiiiis si j'l'aurais fait anim_wink.gif) puisque tu trouves les réponses avant que je ne me penche sur ta question...... anim_grin.gif
polly peachum
Ouééééééééééééééééé !!! Haro sur la démo Acid !!!
Merci Aiwei, Merci Gigi !!!!!!!!!!! anim_calin.gif
G.Gagné
CITATION(D2P @ 24/07/2007 à 03:49 ) *
Et pour paramétrer le viewer dans la version 12, et bien... Bonne question... icon_bla.gif

Je réponds au commentaire de mon cher D2P... En fait, pour visionner une photo liée sur un contact, il suffit de définir notre viewer préféré en viewer par défaut. (Faut aller dans les préférences du viewer) Et c'est tout ! C'est AcidImage qui fait le meilleur travail avec Zoom et Pan...

Sur ce, anim_sleep.gif
D2P
CITATION(G.Gagné @ 25/07/2007 à 04:54 ) *
Je réponds au commentaire de mon cher D2P... En fait, pour visionner une photo liée sur un contact, il suffit de définir notre viewer préféré en viewer par défaut. (Faut aller dans les préférences du viewer) Et c'est tout ! C'est AcidImage qui fait le meilleur travail avec Zoom et Pan...

Sur ce, anim_sleep.gif

Alors j'imagine que c'est une option qui n'existe pas sur le viewer de base. Je comprends anim_wink.gif
snark
CITATION(G.Gagné @ 25/07/2007 à 05:54 ) *
C'est AcidImage qui fait le meilleur travail avec Zoom et Pan...
Fan d'Acid Image pendant longtemps, je préfère maintenant RescoViewer. Aussi pratique mais nettement plus rapide.
polly peachum
Le problème c'est que Gigi qui a fait le test avec Resco comme viewer dans Agendus, dit qu'alors qu'il zoome génial en tant qu'appli, il ne zoome pas dans Agendus !
Tu confirmes aussi Snark ??
snark
CITATION(polly peachum @ 25/07/2007 à 22:42 ) *
Tu confirmes aussi Snark ??
Il zoome très bien utilisé individuellement. Aucune idée quand il est appelé depuis Agendus.
Le zoom fonctionne lorsque RescoViewer est appelé depuis mmBD par contre. Je ne vois pas pourquoi Agendus ne le supporterait pas. Quand l'image est affichée, il faut cliquer sur l'icone de palette en bas à gauche. Ca ouvre une "toolbar" avec les fonctions de zoom.
G.Gagné
Il n'y a aucune palette qui apparaît lorsque l'image est amené dans Resco à partir de Agendus. Cependant il zoom parfaitement individuellement. J'ai tenté de paramétrer pour que lorsqu'il reçoit une image, la barre d'outil apparaisse mais... anim_sorry.gif J'ai mis une question sur le forum de Iambic à ce sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.