Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Polly découvre Agendus !
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
polly peachum
Hello Toul'monde yeah.gif

Bon, sortez vos tonnes de patience et d'explications en tous genres : Polly découvre Agendus !!!
icon_lol2.gif si si !!!

Je suis allée lire le plus de choses possibles sur le forum bien sûr mais la plupart des posts datent d'avant ma naissance (et le site est tout en anglais) donc je débarque avec mon air niais et des questions du jour :

- Agendus peut-il gérer (tout seul) plus de 15 catégories de Contacts ?

- Si non, pourrai-je continuer à synchroniser avec Outlook via Pocket Mirror/Chapura ou devrai-je obligatoirement passer à Intellisynch ?

- Si je n'installe pas Agendus sur mon PC vais-je rencontrer des problèmes de gestion ou d'interface (plus clairement : est-ce que de passer de l'un à l'autre va embrouiller les choses ?)

Bon maintenant je vais me mettre en quête d'une version de démo en FR si possible ...
Me lâchez pas les copains, hein ?? anim_grin.gif
snark
- Non
- Oui, tu peux utiliser PocketMirror
- Non
humor69
et ben ma pauvre polly tu as prévu d'y passer le week ?
polly peachum
icon_lol2.gif Le week end ?? tu plaisantes ... ! Le reste de l'année sera pas de trop si j'en crois tout ce que j'ai lu !!! icon_lol2.gif

Merci Snark !
Mais c'est pas incroyable qu'un logiciel aussi évolué que ce truc qui a l'air de savoir faire les pieds au mur ne gère pas plus de 15 catégories ??

Et n'ai-je pas lu à plusieurs reprises que Cahpura bloquait sur certains trucs que seul Intellisync sait faire ? Mais Intellisync, sait-il gérer les catégories comme Chapura (au cas où je doive changer) ?
snark
CITATION(polly peachum @ 20/07/2007 à 14:05 ) *
Mais c'est pas incroyable qu'un logiciel aussi évolué que ce truc qui a l'air de savoir faire les pieds au mur ne gère pas plus de 15 catégories ??
Agendus utilise les bases standards de PalmOS, ce qui permet d'utiliser les applications PIM de base également (même si Agendus rajoute plein de bazard dans les champs Commentaire pour gérer les couleurs, les icones, ...). 15 catégories est une limite de PalmOS.

Le seul (à ma connaissance) qui gère plus que 15 catégories, c'est KeySuite, également de Chapura, qui s'interface complètement avec Outlook.
polly peachum
CITATION(snark @ 20/07/2007 à 14:09 ) *
Agendus utilise les bases standards de PalmOS, ce qui permet d'utiliser les applications PIM de base également (même si Agendus rajoute plein de bazard dans les champs Commentaire pour gérer les couleurs, les icones, ...). 15 catégories est une limite de PalmOS.

Le seul (à ma connaissance) qui gère plus que 15 catégories, c'est KeySuite, également de Chapura, qui s'interface complètement avec Outlook.
mmh mmh ... Mais qui n'existe pas en français, si mes souvenirs sont bons ... Si ?
Bon, je vais essayer de trouver un comparatif Keysuite / Agendus, pour voir ...

En fait, une des fonctionnalités d'Agendus qui m'irait bien c'est la possibilité de lier une image à un contact.
J'avais ouvert un sujet hier pour demander si ce qui est possible sur Outlook était exportable sur le PIM Contacts du Palm mais D2P m'a répondu que non, à sa connaissance.
Et c'est Gigi qui m'a soufflé l'idée d'Agendus ...

J'ai lu depuis qu'il offrait plein de choses très pratiques mais je ne voudrais pas, pour ces "conforts supplémentaires", générer des problèmes dans ce que j'ai déjà et qui fonctionne plutôt bien ...
humor69
moi je suis très content d'agendus,
mon seul reproche c'est la lenteur à l'ouverture
polly peachum
Merci Humor ! Pour la lenteur, je m'arrangerai avec s'il n'y a que ça !

Mais, as-tu beaucoup de catégories dans tes contacts ?
Utilises-tu Outlook sur ton PC ?
Utilises-tu Pocket Mirror pour tes synchros ??

Ce sont pour le moment mes principales interrogations ...
aiwei
Ca y est, on a une occupation pour l'été : aider peachumette !!! anim_grin.gif

PS : si tu viens demain soir, il y aura bien quelqu'un pour répondre à tes questions "en direct live".... anim_wink.gif

CITATION(humor69 @ 20/07/2007 à 14:36 ) *
mon seul reproche c'est la lenteur à l'ouverture
Ceci dépend bien sûr :
- du matériel,
- de l'utilisateur (stressé, cool, pas préssé, zen, speed, ...)anim_wink.gif
polly peachum
CITATION(aiwei @ 20/07/2007 à 14:45 ) *
ptdr.gif On a beau s'y attendre (et s'y préparer), c'est toujours un bonheur !! anim_calin.gif

CITATION
PS : si tu viens demain soir, il y aura bien quelqu'un pour répondre à tes questions "en direct live".... anim_wink.gif
Mais c'est un affreux chantage, ça !!! Paske c'est pas sûr que je puisse !! Pis j'ai absolument AUCUNE confiance en ça !! anim_grin.gif : entre vous qui aurez passé 3 ou 4 heures à table et moi 3 ou 4 heures à répéter, je vous dis pas la rencontre de ce qui va rester d'espace-cerveau disponible !!!

D2P
CITATION(polly peachum @ 20/07/2007 à 14:14 ) *
En fait, une des fonctionnalités d'Agendus qui m'irait bien c'est la possibilité de lier une image à un contact.

Attention, le lien entre l'image et agendus n'existera que dans agendus... Et ce dernier ne te permettra aucunement de visualiser un plan pax exemple (surface d'affichage trop petite, pas de possibilité de zoom) anim_sorry.gif
snark
CITATION(polly peachum @ 20/07/2007 à 14:14 ) *
C'est possible dans l'agenda de base fourni avec les Palm récents, par exemple sur le TX.
humor69
CITATION(aiwei @ 20/07/2007 à 14:45 ) *

Ceci dépend bien sûr :
- du matériel,
- de l'utilisateur (stressé, cool, pas préssé, zen, speed, ...) anim_wink.gif

pour mettre un peu d'objectivité, chez moi il faut 7 à 8 secondes au démarrage.
Je le laisse ouvert en général et là y a pas de problème.
polly peachum
CITATION(D2P @ 20/07/2007 à 15:23 ) *
Attention, le lien entre l'image et agendus n'existera que dans agendus... Et ce dernier ne te permettra aucunement de visualiser un plan pax exemple (surface d'affichage trop petite, pas de possibilité de zoom) anim_sorry.gif
Ca m'irait bie, ça ! En fait, ce ne sont pas de "vrais" plans ... Plutôt des portions de plans dessinés, un peu comme celui qu'un commerçant mettrait au dos d'une carte de visite, tu vois ...
Donc on ne parle pas de "visualiser un plan", juste voir une petite image ...

Oki, je viens de comprendre grâce à ton explication sur mon autre sujet concernant les images à l'intérieur d'Outlook !
Donc, Agendus peut afficher une petite image : la photo de qq'un s'en accommode très bien mais pas un plan si réduit soit-il !!
Merci beaucoup.

CITATION(snark @ 20/07/2007 à 15:33 ) *
C'est possible dans l'agenda de base fourni avec les Palm récents, par exemple sur le TX.
Mais moi c'est un TE que j'ai ! Est-ce que ce nouvel agenda de base serait compatible et, si oui, ai-je le droit de m'en servir ?

D2P
CITATION(polly peachum @ 20/07/2007 à 17:24 ) *
Mais moi c'est un TE que j'ai ! Est-ce que ce nouvel agenda de base serait compatible et, si oui, ai-je le droit de m'en servir ?

Compatible je ne sais pas, mais le droit de t'en servir, c'est anim_endesaccord.gif anim_sorry.gif
antoinepierre
CITATION(polly peachum @ 20/07/2007 à 17:24 ) *
Tu devrais modifier ton profil qui indique toujours un PalmIIIx, lorsque j'ai vu ta question sur les photos et ton profil, j'ai failli exploser de rire !
polly peachum
CITATION(antoinepierre @ 20/07/2007 à 19:41 ) *
Tu devrais modifier ton profil qui indique toujours un PalmIIIx, lorsque j'ai vu ta question sur les photos et ton profil, j'ai failli exploser de rire !
icon_lol2.gif Tu as raison AntoinePierre mais ça ne marche toujours pas, chez moi, depuis les modifs Forum !! (ça et plusieurs autres trucs ... siffle.gif)

Bon, si j'en crois 2Pidou, le nouvel Agenda de base m'étant interdit c'est pas encore là, la solution !
humor69
polly je t'envie,
que de plaisirs,
de bonheurs,
d'épanouissements complets ...
vont s'ouvrir à toi
avec AGENDUS.

c'est un peu comme si tu découvrais Arsène LUPIN et que tu aies tout à lire.
c'est comme découvrir l'amour à 40 ans,
ou de s'apercevoir qu'il reste encore un carré dans la tablette de chocolat qu'on croyait finie.
Pourquoi la vie te caresse-t-elle autant dans le sens du poil.
Bonheur doit-il toujours rimer avec rousseur ?
antoinepierre
CITATION(humor69 @ 20/07/2007 à 23:48 ) *
Bonheur doit-il toujours rimer avec rousseur ?
Rhôô, lui, hé. Faut se calmer !

M'en fous, z'aime pô du tout Agendus. icon_langue.gif
polly peachum
icon_lol2.gif Décourage pas les poètes, Toinou !! C'est joli comme tout, ce qu'il a écrit, Humor !!!!
Je ne sais pas encore si je vais l'acheter, ce programme, mais franchement Humor, il fait un teasing d'enfer qui donne envie !!! anim_grin.gif
humor69
il ne faut jamais lutter contre ses envies,
il vaut mieux des remords que des regrets,
et avec Agendus
des remords
tu en auras moins
qu'avec un labrador
(en C)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.