sancho
03/02/2003 à 15:16
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si le problème de l'affichage des accents et caractères spéciaux de iambic mail a été corrigé ?
De quel problème s'agit-il ? j'ai la version 3.03 et je n'ai rien constaté de particulier...
sancho
03/02/2003 à 15:22
quand je lit mes mails avec iambic, les caractères accentués ou spéciaux sont remplacés par E=xxx (deux ou trois chiffres)
Tabetozor
03/02/2003 à 15:43
Je n'ai pas ce problème. 8O
The Naja
03/02/2003 à 15:46
Quel est le 'character set' que tu utilises sur ton PC dans ton Outlook ? Normalement, cela doit etre 'Western (ISO).
sancho
03/02/2003 à 15:59
en fait j'utilise iambic mail directement avec le kit orange et mon motorola timeport t280 sans passer par le PC.
Faut-il pour autant que je bidouille outlook express ?
The Naja
03/02/2003 à 16:06
Dans ce cas la, non.
Autre question,
les mails que tu recois sont-ils envoyes par des personnes qui sont en reseau et qui travaillent par exemple derriere un MS Exchange ...
sancho
03/02/2003 à 16:09
à priori la réponse à ta question est non
Quand j'envoie un message depuis ma messagerie chez wanadoo (celle de mon pc) à mon adresse d'orange (pour mon palm et mont mobile), les accents ne sont pas gérés non plus....
The Naja
03/02/2003 à 16:11
Et dans l'autre sens, lorsque tu envoies de ton pda vers ton PC ?
sancho
03/02/2003 à 16:17
J'essaie tout de site pour voir parce qu'en fait je n'utilise jamais d'accents sur mon palm... 2 minutes et je te dis le résultat...
The Naja
03/02/2003 à 16:18
set idle time = 120 sec.
119
118
117
......
sancho
03/02/2003 à 16:23
du nouveau !!!!!!
Pendant qu'on parlait j'essayait aussi d'autres choses. En fait il semblerait que le problème venanit du fait que mon outlook envoyait sous forme html. Depuis qe j'ai coché le format texte, tout fonctionne.
Cela veut-il dire que je ne peux recevoir que des mails au format texte ?
The Naja
03/02/2003 à 16:33
Non, mais pour moi, c'est vraiment un probleme de character set.
Va voir dans ton outlook si celui utilise est bien celui que j'ai cite plus haut ... (je crois qu'il y a moyen de le configurer differement pour tu texte et de l'html)
sancho
03/02/2003 à 16:46
je suis bien en alphabet occidental (iso) ....
en fait en détaillant un peu je m'aperçois que les messages qui posent prolèmes me sont envoyés pour la plupart par le site du Jurisclasseur (leur newsletter). Par contre ces massages s'affichent correctement avec euudora. Et comme ce logiciel me plait aussi, je ne veux pas non plus t'embeter trop longtemps avec mon iambic....
En fait si je souhaite utiliser iambic c'est parce que c'est le logiciel associé au kit orange, et puis de façon générale quand un truc ne fonctionne pas, j'aime bien trouver la solution.
Je t'envoie l'adresse e-mail de mon compte orange par message privé pour faire un essai avec toi si tu veux bien....
The Naja
03/02/2003 à 16:53
Mail parti.
Je t'ai envoyé :
Àćäõ£®©ËÁÊÃÇÃÛèëéèç
Tiens-nous au courant ...
sancho
03/02/2003 à 17:06
voila ce que j'ai reçu, étant ici précisé que lpour l'expéditeur et l'objet tout est ok:
" This is a multi-part message in MIME format
-----=-NextPArt_000-0005_01C2CBA4.967AA3DO
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-transfert-encoding: quoted-printable
<!DOCTYPE HTML PUBLIC (....)
"-//W3C//DTD HTML 4.0
Transitional//
(etc.... avec le <body> et tout...
au fait: les caractères accentués sont toujours remplacés par des codes dans le body
The Naja
03/02/2003 à 17:12
Bon, a ce niveau, j'aimerais avoir confirmation des experts HTML et codes divers et varies pour savoir si oui ou non c'est un probleme de codage ou pas ...
houhou... les autres ... oukevouetes ?
sancho
03/02/2003 à 17:16
bon en tout cas merci de ta bonne volonté ...
je dois vous laisser pour ce soir mai je reviendrais plus tard pour voir si la question évolue...
Merci encore.
Sancho
CITATION(The Naja)
houhou... les autres ... oukevouetes ? :wink:
On bosse
Sinon, j'ai l'impression que l'HTML n'est géré que lors de la synchro avec Outlook et non en reception directe
J'espère me tromper, mais bon, j'ai tellement l'habitude de me faire crosser par iambic que ça ne m'étonnerai pas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.