Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm desktop et le partage?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
mignovillard
Bonjour,
Je butte sur le sujet suivant : je suis possesseur d'un Lifedrive et d'un TX synchronisés sur le même PC.

Est-il possible de partager certaines informations sur 2 machines distinctes tout en conservant leur Id distinctes?
Les machine ont un ID différent (Laurel & Hardi pour reprendre un post de 2003 siffle.gif )

Je souhaiterais partager sur les deux palms principamlement le calendrier et les contacts.

Mes recherches via Palm Desktop m'ont ammené a créer un Profil "commun". Cette solution ne fonctionne pas : Le profil est remis à jour que si les machines n'ont pas de nom...
J'utilise Palm Desktop version 4.2

Merci de votre aide!

aiwei
Il y a "DualDate" qui répond en partie à ton besoin, mais si j'ai bien compris, le partage des informations se fair par IrDA entre les palms, pas au travers de synchro.
mignovillard
Il y a bien un dossier sur PDA COOL de 2003 :
lien pdacool
Mais en 4 ans, n'y a-t-il pas eu d'évolutions?
Dualdate ne prends en compte que le calendrier... et je n'ai pas envie de passer par un logiciel tiers (encore que...) et surtout pas par un server type exchange! icon_cry.gif

mignovillard
blink.gif aucune idée?
quelcon.gif j'ai trouvé une autre solution qui me permettra de passer d'une machine à l'autre les éléments modifiés..
Je vais utiliser par Beam Pro puis gérer les éventuels doublons créés...
Les premiers essais semblent concluants.. a suivre!

top.gif Bonnes vacances top.gif
D2P
CITATION(mignovillard @ 22/07/2007 à 16:41 ) *
Il y a bien un dossier sur PDA COOL de 2003 :
lien pdacool
Mais en 4 ans, n'y a-t-il pas eu d'évolutions?
Dualdate ne prends en compte que le calendrier... et je n'ai pas envie de passer par un logiciel tiers (encore que...) et surtout pas par un server type exchange! icon_cry.gif

On a parlé la semaine dernière de Cloner. Tu trouveras un lien dans le résumé anim_wink.gif
mignovillard
anim_endesaccord.gif
Je viens de lire les posts en question : Je ne veux pas que les deux palms soient identiques :
Je recherche juste à mettre en commun une partie des données (agenda et contacts).
La solution de Beam Pro est presque identique à celle consistant à exporter / importer les données sous palm desktop en plus rapide :
Beam pro me permet soit de transférer la base complète soit seulement les enregistrements nouvellement créés.
Je reste sur cette solution an attendant de trouver ma solution!
D2P
J'ai lu trop vite icon_bla.gif
mignovillard
Je vais tester Agendus pour voir si ces fonctions sont possibles.
En attendant, le TX et le LD font la fête! anim_drunk.gif
D2P
Bon, je reviens avec une autre idée... Etant donné qu'Outlook au contraire de Palm Desktop ne fait pas de distinction en fonction du User ID, est-ce qu'une synchronisation des deux Palms sur Outlook ne répondrait pas à ta question question.gif
mignovillard
icon_idea.gif Je n'y avais pas pensé...

J'ai 2 pc à la maison : l'un me sert qu'a internet (pour les enfants) et l'autre pour la vidéo (et les parents).
Pour tout ce qui est de la messagerie, j'utilise Outlook et je restais sur Palm Desktop pour les contacts "privés".
siffle.gif Microsoft encore microsoft.....
Intalation d'outlook et là..... anim_super.gif
Je viens de tester la synchro du LD-> Outlock : pas de problème, les fichier se sont mis à jours sur le PC.
seconde synchro : TX->PC : les contacts du TX se sont mis à jours mais atttantion au risques de doublons : marteau.gif
Dans mon exemple, si sur le LD l'une des entrées est modifiée, (par exemple le N° de tel d'un contact est modifié), il est créé en double sur Outlock qui retransmet se doubon au TX.
Lors de la seconde synchronisation du LD, le dernier se retrouve lui aussi avec son doublon!
Pour les RDV, Outlook se les ajoute au fur et à mesure...De ce coté la pas de soucis d'oubli de RDV siffle.gif !
Pour les taches, elle se cumulent également.

Le seul point noir, est ne de plus pouvoir relire les notes et memos que sur les palms...

Merci D2P pour ta clairvoyance sur le sujet!

Microsvadore a encore frappé... starwars.gif
D2P
CITATION(mignovillard @ 24/07/2007 à 22:05 ) *
Le seul point noir, est ne de plus pouvoir relire les notes et memos que sur les palms...

Merci D2P pour ta clairvoyance sur le sujet!

De rien anim_wink.gif

Pourquoi dis-tu ne pouvoir relire les mémos et notes que sur les Palms ? tu peux relire les mémos dans Outlook, et les notes dans PalmDesktop anim_wink.gif

Sinon tes problème de doublons devraient se réduire dans le temps sous réserve d'une bonne discipline (ne pas modifier un élément sur les deux Palm). Sinon une fois les élements correctement identifiés par Outlook, il ne devrait plus créer de doublon après une modif sur le Palm anim_wink.gif
mignovillard
dsl.gif Je n'avais pas vu l'onglet NOTE sous outlook... pas de problèmes pour les memos
par contre pour les notes manuscrites, il faut changer la config de conduite pour retourner sous palm desktop...
D2P
CITATION(mignovillard @ 24/07/2007 à 22:29 ) *
par contre pour les notes manuscrites, il faut changer la config de conduite pour retourner sous palm desktop...

Non... La conduite reste dans tous les cas sur PalmDesktop pour les notes anim_wink.gif Donc quand tu synchronises avec Outlook, les notes sont mises à jour en même temps sous PalmDesktop anim_wink.gif
mignovillard
Super et en plus avec els options de synchronisation, je ne suis pas obligé d'utiliser Outlook pour les taches puis qu'elles sont mises bout à bout sans distinction ni catégories.
:bravo:Merci
D2P
CITATION(mignovillard @ 24/07/2007 à 22:39 ) *
Super et en plus avec els options de synchronisation, je ne suis pas obligé d'utiliser Outlook pour les taches puis qu'elles sont mises bout à bout sans distinction ni catégories.
:bravo:Merci

Encore de rien anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.