Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bonsai : échanges autour de son utilisation
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Palmidem
Bonjour,
Parmi les Outliners, Bonsai tient sa place, à côté d'autres dont Shadow Plan, qui fait déjà l'objet d'un descriptif ici.
Par contre, combien sommes nous à l'utiliser, et à quels niveaux de fonctionnalités et d'intégration ?

Le nouveau concept de projet dans Agendus m'a fait rechercher de nouveau sur ce produit.
AntoinePierre l'a abandonné, ai-je cru comprendre, devant son constat objectif de non-utilisation.
Qui s'en sert ? Pour quoi faire ? Comment, et en particulier :
- utilisation de modèles / sous modèles (branches) ?
- utilisation de sous projets liés ?
- envoi direct vers les tâches depuis Bonsai ?
- liens avec d'autres applications en entrée et/ou sortie (via PSLink ?)
- synchro avec Desktop et travail sur les deux plateformes ?
- exportations en MS-Project vers MS-Project, avec les outils annexes (Gantt etc .. ) ou vers GanttProject (Open source) ?

En fait je me perds un peu sur le forum Natara, où je ne connais personne et ai du mal avec la langue

Votre expérience ? merci
plv
bonjour,

j'utilise bonsai depuis peu, pour un usage pro essentiellement.
pour l'instant, je me familierise avec les interfaces palm et win ( j'ai un TX); à première vue le programme est très riche. je pense qu'avec un peu de rigueur et de persévérance dans l'apprentissage, on arrive à un outil très puissant; en tous cas, ok pour partager expériences.
a+
Philippe
Tabetozor
Je peux aussi vous aider, je suis un gros utilisateur de Bonsai.
bebar
Je suis un gros utilisateur de Bonsaï, surtout à titre professionnel. L'application desktop est toujours active sur mon PC.
Quasiment tous mes ToDo et events sont liées à un projet sous Bonsaï.
lucjoqc
Je suis un utilisateur nouveau de Bonsai. Je l'utilise pour constituer des listes hiérarchisées de notes et "à faire". Mon idée serait de l'utiliser dans le cadre d'une utilisation GTD (Getting things done). Les exemples glanés sur le NET sont en anglais, et les images montrent surtout la version Desktop de Bonsai huh.gif
palmgaulois
J'utilise Bonsai pour suivre plusieurs projets , mais également pour y stocker des bouts de code hb++, Access (vba), VB et Windev avec le desktop.
antoinepierre
CITATION(Palmidem @ 22/07/2007 à 14:31 ) *
AntoinePierre l'a abandonné, ai-je cru comprendre, devant son constat objectif de non-utilisation.
Je l'ai même acheté !

Mes projets sont relativement simples, impliquent peu de personnes et sont peu articulés, je préfère les gérer avec dateBK, Psmemo et PsLink.
Avec Bonsaï, j'avais l'impression d'utiliser un marteau pilon pour écraser un moustique.

J'ai envie de reprendre des études (ne pas rire) et je vais peut-être relire le mode d'emploi de Bonsaï, au cas où ...
Barthox
je ne l'utilise pas pour le moment, mais je l'ai teste l'an passe, et j'ai bien aime.

Je suis donc interesse par vos discussions!

Par contre, mon probleme vient du fait que je suis une nullite supreme en matiere d'organisation et de gestion de mon temps/de mes taches. (ce qui serait pour moi l'utilisation premiere de Bonsai ...)

[Edit] Mékechuikon! C'etait Shadowplan que j'ai tester l'an dernier! icon_bla.gif Par contre, je suis quand meme interesse par ce que vous aurez a dire sur Bonsai! [/Edit]
Barthox
Une premiere petite pierre a l'edifice (en anglais) http://www.palmorganized.com/?p=1

[Edit]

J'ai recu le fichier d'outline mentionne sur ce site, et j'y ai jette un oeil ... franchement, je trouve que ce n'est pas si genial que ca ...

En fait, plus je teste Bonsai, plus je me dis que je prefere Shadow Plan. Mais je prefere attendre vos remarques avant de me decider ... (de plus, la derniere verson de Shadow est sortie il y a pile 2 ans, et il n'y a meme pas de forum pour les utilisateurs, juste un groupe Yahoo! Ce qui me fait un peu peur pour le suivi en cas de pepins ...)
antoinepierre
CITATION(Barthox @ 22/08/2007 à 14:09 ) *
Par contre, mon probleme vient du fait que je suis une nullite supreme en matiere d'organisation et de gestion de mon temps/de mes taches. (ce qui serait pour moi l'utilisation premiere de Bonsai ...)
Eventuellement ? <- clic.
Palmidem
CITATION(antoinepierre @ 27/08/2007 à 19:51 ) *

excellent article, et qui plus est fondamental
par contre, les images ont disparu
il me faudra re-digérer celui-là avant de retourner lire J Turbé ..
en plus l'anglais et moi ... j'ai visionné un tuto video sur Bonzaï de Fox Mulder (cité plus haut) : rien compris (ou presque) ... car il n'a pas le même accent que moi .. siffle.gif
C'est à peine moins pire sur le forum Natara ..
Je potasse un coup et je reviens ... tchuss anim_wink.gif
Barthox
CITATION(antoinepierre @ 27/08/2007 à 19:51 ) *

hehehe, je l'attendais celle-la! anim_wink.gif

Je connais cyberpoche, et en fait, je tente de mettre en place une utilisation un peu a la GTD, mais moi, il me faut un truc hyper simple avec un minimum de maintenance et de manipulation sinon, je fini par abandonner ...

Vu qu'il n'y a pas d'outil Palm directement base sur la methode, je vais simplifier un max (entre autre laisser tombe l'idee de l'Inbox meme si c'est la pour moi le concept qui m'attire dans la methode)

Mais j'attends impatiemment que l'equipe de Thinking Rock sorte une appli Palm ... car j'ai utilise un temp leur appli PC a la maison et ca a plutot bien fonctionne ...
Petite Souris
Bonjour,

J'avais essayé d'utiliser Bonsaï (pour je ne sais plus quel projet), je l'ai trouvé trop lourd, trop compliqué pour moi. En lisant ce fil (et celui concernant Agendus12 également), j'ai découvert Progect que j'ai commencé à utiliser hier et qui est beaucoup plus simple.

Bonsaï, un super-outil, ne correspond pas à mes besoins.

Petite Souris
fish.gif
Barthox
bonsangmaiscestbiensur! blink.gif

La fonction 'Projet' d'Agendus 12!

J'ai completement oublie d'y jetter un oeil!

J'y vais de ce pas!
antoinepierre
icon_exclaim.gif "Progect" et "Projet" d'agendus, ne sont pas dutout les même softs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.